Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

MON REGARD LOUCHE VERS OPEL INSIGNIA BITURBO SPORT 2.0 CDTI 195 COSMO.


Invité §Bri784zb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bri784zb

Bonjour à tous,

Un conseil concernant ce véhicule sachant que je roule très peu et ne fait que de la petite ville (8000 kms / an) mais a toujours un coup de coeur pour un bon gros moteur. Et à mon âge 58 ans pourquoi ne pas me le permettre enfin , (j'ai roulé en Austin 1000, Clio Williams, Clio RS, alfa roméo 2l essence, ford focus écoboost une énorme erreur mais de très loin, le devant me faisait penser à une Aston Martin.... je rêve beaucoup encore à mon âge) je n'ai pas d'autre folies. MAIS votre avis est important et peut-être plus terre à terre.

choix : là j'accroche beaucoup plus sachant que je ne pourrais pas la prendre aussi en campagne et que j'aurais du mal peut-être à descendre avec dans nos petits parkings souterrain de Castres 81 (elle est un peu basse devant je trouve) vue sur le bon coin :

OPEL INSIGNIA BITURBO SPORT 2.0 CDTI 195 COSMO PACK BVA GPS CUIR de 2012 avec 1400000 kms.

Je pense que c'est un très bon moteur mais sachant que je roule très peu, j'ai peur de le crever. L'intérieur et les options sont parfaites. Il rentre dans mon budget mais ne vais-je pas à la rencontre de tous les problèmes de vieillissement sur ce turbo surtout si c'est un Fanjo qui l'avait avant?

La consommation de fioul est elle vraiment raisonnable.

Suite à l'avis https://www.turbo.fr/opel/insi​gnia/essai-auto/opel-insignia-​20-biturbo-cdti-195-ch-restyle​e-2012-4637

 

Sur le marché, il y a très peu d'essence avec BVA et caméra mais à des prix !!!! et des kms !!!

 

Pouvez-vous m'aider par vos conseils.

Je n'ai pas les finances pour entretenir des coûts de révision à 400€.... Hélas

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Très belle auto mais peut être inadaptée à ton utilisation vu le faible kilométrage que tu fais avec de gros risques de problèmes avec la vanne EGR et peut-être de FAP qu'elle doit avoir (les régénérations sont une plaie obligatoire qui suppose un moteur et un FAP très chaud => compliqué lorsqu'on ne roule pas beaucoup) comme tous les diesels sortis depuis 2011 (à vérifier si elle a): les deux ont besoin d'espace pour ne pas tomber en panne et se boucher (et encore ce n'est pas garanti pour avoir eu des soucis de vannes EGR sur un 1.7 cdti pourtant moins sujet à l'encrassement malgré mes 20 000 km annuel).

 

Sauf erreur, il est issu de la collaboration avec FIAT (comme le 1.9) et il a quelques faiblesses de ce côté là: quelqu'un pourra peut être le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...