Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

Probleme de frein sur Mazda 5

Invité §ska784TR

Messages recommandés

Invité §ska784TR

Salut

Hier soir sur autoroute ma MAZDA 5 de moins d'un an janvier 2007. Avec une révision fin octobre, a sans raison effectuée un freinage d'urgence. bilan voiture HS pas de blessé c'est déjà ça... Je cherche à savoir s'il existe des cas similaire.

Merci

Invité §hub865em

Bonsoir Skant,

Voila qui fait froid dans le dos...

Peux-tu donner plus d'explications stp, en particulier:

Modèle exact, motorisation

Situation juste avant le freinage: vitesse, rapport de boite, cruise enclenché ou non, accélération ou ralentissement,profil de la route montée/descente , action éventuelle du conducteur sur les pédales, le volant etc.

Ce qui s'est passé exactement: freinage à mort jusqu'à l'arrêt ou pas, sortie de route, collision avec un véhicule.... que sais-je?

Ce que tu as fait pendant et après....

Et bien sûr tes démêlés avec la concession (laquelle?), l'assurance, les forces de l'ordre (peut-être)....

Bon Courage!

Hub

Invité §ska784TR

Bonsoir HUB

Mazda 5 milieux de gamme moteur de 110

Régulateur de vitesse sur 11O sur l'A36 juste avant la sortie Mulhouse Centre en 6°, sur la file de droite aucune action particulière sur les pédales les 2 mains sur le volant.

Sans raison la voiture a freiné et le camion qui été derrière a tous embouti.

Je n'ai pas pensé à demander au chauffeur (hollandais) l'état des feux stops avant l'impact. Constat en présence des gendarmes et remorquage. Sur le moment j'ai pensé à ma fille de 2 ans et aux conséquence si elle avait été dans la voiture

J'attends lundi et le passage de l'expert.

As tu eu ou entendu parler de problèmes similaire.

Invité §hub865em

C'est un peu l'antithèse de la fameuse histoire de régulateur bloqué chez Renault il y a qques années.

Pour que la voiture "décide toute seule" de freiner, il faut normalement qu'elle ait détecté une "volonté panique" de freiner. C'est ce que l'on appelle l'aide au freinage d'urgence. C'est le seul cas ou la voiture freine "davantage" que ce que le conducteur indique avec le pied sur la pédale. Alors dysfonctionnement du détecteur de mouvement de la pédale de frein?

Ceci est grave et mérite d'être analysé (et non étouffé!) par Mazda!

Hub

Invité §gno165Mk

L'aide au freinge d'urgence augmente la pression de freinage mais ne peut, en aucun cas, freiner toute seule :pfff: Ca ne fonctionne pas comme ça, la voiture ne peut pas freiner seule ... d'ailleurs le régulateur ne freine pas en descente ...

Quel est l'analyse de la concession ? Moteur serré ? Boite de vitesse ?

Mais bon ... je doute que la concession fasse la moindre analyse : préfèrent vendre une nouvelle voiture, c'est plus simple ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...