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Question charge batterie GrandLand Hybride 225ch


Invité §Ano735sc

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Invité §Ano735sc

Bonjour,

je viens d'acquérir un GrandLand Hybride de 225ch, confort, tenue de route, bruit c'est parfait. Par contre lors de la vente et dans les docs il est indiqué une autonomie de 50kms. Hors après une semaine en roulant vraiment tranquillement je n'arrive pas aux 50kms, plutôt autour des 38 - 40 kms. D'ailleurs quand je charge au bureau ou chez moi la charge max (sur une prise électrique classique) je peux aller au maximum à 38kms.

Ma question, est-ce normal cette charge max de 38kms ou un problème coté batterie ?

 

Merci pour vos retours

Rémy

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Je dirai normal vu les conditions climatiques actuelles qui ne sont pas idéales pour une autonomie maximale (le froid, les feux, les essuies-glaces, le chauffage ... etc) telle que donnée par le constructeur, sans compter l'optimisme de ces derniers lorsqu'il s'agit de communiquer tant pour les atmosphériques que les hybrides ou autres comme des voitures données pour 4l au 100 et qui en faisaient bien 2 de plus, la route n'est pas un anneau de circuit.

C'est d'ailleurs le cas aussi pour les autos toutes électriques, les chiffres annoncées et la réalité :ddr:

Je suis en hybride non rechargeable chez le constructeur qui a vulgarisé l'hybridation depuis plus de 20 ans et les meilleures consos se font bien en été, les batteries préfèrent :jap:

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Invité §Ano363vI

Bonjour,

je viens d'acquérir un GrandLand Hybride de 225ch, confort, tenue de route, bruit c'est parfait. Par contre lors de la vente et dans les docs il est indiqué une autonomie de 50kms. Hors après une semaine en roulant vraiment tranquillement je n'arrive pas aux 50kms, plutôt autour des 38 - 40 kms. D'ailleurs quand je charge au bureau ou chez moi la charge max (sur une prise électrique classique) je peux aller au maximum à 38kms.

Ma question, est-ce normal cette charge max de 38kms ou un problème coté batterie ?

 

Merci pour vos retours

Rémy

Bonjour,

 

 

Il faut savoir que les données indiquées sur une brochure sont effectuées selon la norme WLTP qui a remplacé la norme NEDC en 2019. Même si la WLTP est censée être plus précise que la NEDC, les tests se font toujours en laboratoire sur des bancs à rouleaux, donc dans des conditions toujours plus favorables que dans la vrai vie.

 

C'est pourquoi l'autonomie est meilleure sur le papier que dans la réalité.

 

Voici les conditions de test de la norme WLTP:

Durée : 30 minutes

Distance : 23 kms

Vitesse moyenne : 46 km/h

Vitesse maxi : 131 km/h

Température: 14 puis 23°c

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MOI? QUAND JE RECHARGE LA BATTERIE J4AI UNE AUTONOMIE MAXIMUM QUI S'AFFICHE DE 48 KM.

Merci pour votre réponse, je pense qu'il y avait un problème car après avoir déposé le véhicule chez le concessionnaire je suis maintenant sur une autonomie en charge autour des 44Kms. Même parcours que précédemment, même style de conduite. Merci

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Bonjour,

 

 

Il faut savoir que les données indiquées sur une brochure sont effectuées selon la norme WLTP qui a remplacé la norme NEDC en 2019. Même si la WLTP est censée être plus précise que la NEDC, les tests se font toujours en laboratoire sur des bancs à rouleaux, donc dans des conditions toujours plus favorables que dans la vrai vie.

 

C'est pourquoi l'autonomie est meilleure sur le papier que dans la réalité.

 

Voici les conditions de test de la norme WLTP:

Durée : 30 minutes

Distance : 23 kms

Vitesse moyenne : 46 km/h

Vitesse maxi : 131 km/h

Température: 14 puis 23°c

Merci pour ces informations que je n'avis pas sur les conditions de tests, je savais avec le temps que c'était loin de la réalité mais pas à ce point. Comme indiqué au-dessus je pense qu'il y avait tout de même un problème car après avoir déposé le véhicule et une intervention de leur part je suis passé à 44kms. Sinon véhicule agréable en conduite et confort.

Bonne journée

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Invité opaline77

bonjour 

même type de problème avec la charge qui varie en affichage d'un jour à l'autre. minimum 28 km et maximum 40. la voiture a été vue par le garage et 6 mois après achat (et confinement) la batterie a été changée... elle affichait 48 km après intervention, des fois 50, mais la charge n'a cessé de descendre depuis...enfin celle affichée au compteur.. c très frustrant de ne pas comprendre, et le garage reste muet à nos appels. même souci?

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Bonjour

Depuis le 22 novembre 2020, date d'achat de mon Grandland X hybride rechargeable 225 ch, charge à 100 % celle ci n'a cessée de diminuer jusqu'à ce stabiliser à 28 km par une température extérieur de 5°. Après un séjour chez le concessionnaire j'ai de nouveau eu une autonomie de 42 km mais cela n'a pas duré, celle ci à diminuée régulièrement. J'ai envoyé deux courriels a Opel France qui naturellement ne répond pas. Donc je vais envoyé un recommandé avec accusé de réception, avant de demander une assistance juridique auprès de mon assureur. Je suis intervenue auprès du journal autoplus qui présentait ce véhicule en annonçant une autonomie de 40 km, j’attends une réponse.

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réponse d'Opel :

L'autonomie réelle d'un véhicule en mode électrique varie selon les conditions de circulation (vitesse et style de conduite) et les facteurs environnementaux (température extérieur et relief). 
    • La vitesse : c'est le facteur impactant le plus l'autonomie ; 
    • Les styles de conduite et situation géographique : ces paramètres ont une influence certaine sur la consommation électrique. L’éco-conduite est la clé pour maximiser l’autonomie des véhicules électriques : des accélérations douces et l’utilisation du freinage régénératif peuvent permettre d’optimiser l’autonomie.
    • La température extérieure et le confort thermique : le chauffage ou la climatisation peuvent varier l’autonomie de 35 %, selon la saison. Préchauffer le véhicule quand il est encore branché est l’un des leviers les plus efficaces pour optimiser l’autonomie en hiver comme en été. 

Pour finir, après une recharge complète, l’autonomie affichée sur le combiné est calculée selon un algorithme qui prend en compte les données / la consommation du trajet précédent (et cette consommation peut être élevée en fonction de la vitesse et du style de conduite, de la topographie, de la charge …) et le confort thermique dans l’habitacle (climatisation/chauffage – en fonction de la température extérieure). 
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j' ai reçu mon Opel  grandland hybrid 4  300cv. en juin 2020 l' autonomie électrique depuis ce temps n' a cessé de diminuer meme avec le chargeur 3.7 kw (avec des contacts très réguliers avec la concession) actuellement  au dessus de 0. je suis à 22 km vers -2 ° je suis à 18km et très vite le moteur à essence se remet en route; donc la question posée est avec une telle autonomie ce véhicule peut il être vendu comme véhicule hybride ;

étant donné le nombre d' insatisfaits sur ce blog ce défaut atteint tous ces véhicules hybrides Opel  faut il  poser la question à Monsieur le pdg de OPEL.

y a t il le même défaut chez le fournisseur réel c' est à dire Peugeot

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Invité cocamelon

Bonjour

Je viens d'avoir la réponse de mon assistance juridique, il me demande de faire faire une expertise électronique dans un autre garage que le concessionnaire. Je vais voir si je trouve ce garage compétent.

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Hello,

De ce que l'on peut apprendre est qu'il y a un point peu discuté:

La batterie pour fonctionner correctement doit avoir une température entre 0 et 40°C.

Il faut donc prendre en compte cet élément en priorité.

La batterie représente une masse énorme qu'il faut réchauffer ou refroidir.

Je lis dans des articles techniques qu'il s'agit d'un gros problème sur lequel les constructeurs cherchent des optimisations.

Un véhicule garé dans un  garage à une température la plupart du temps au dessus de 0°C ne devrait pas avoir de problème.

Mais quid du même véhicule garé dehors en dessous de zéro?

Je lis aussi que prévoir un chauffage en attente d'utilisation ne serait pas la solution. J'ai l'impression que ça réchauffe juste l'habitacle mais insuffisant pour la batterie... 

Je suis intéressé par vos retours.

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Invité cocamelon

Bonjour

Oui apparemment la température extérieur donc de la batterie joue un rôle qui semble prépondérant l'autre jour il faisait 10° centigrade et l'autonomie est montée à 30 km. La semaine dernière ou il à fait en moyenne - 7° l'autonomie charge à 100% n’a été que de 24 km. Mais enfin cela fait peu de différence pour un écart important de température extérieur. J'ai ce véhicule depuis le 22 novembre est je suis en moyenne entre 24 et 26 km d'autonomie pour des température de -7° (la plus froide) à + 10° le matin. Quand au préchauffage avant d'utiliser le véhicule cela réchauffe effectivement l'habitacle, car je laisse la batterie branchée mais cela réchauffe t il la batterie je ne pense pas.

Toujours est il que les constructeurs que ce soit Opel ou PSA ne communique pas sur cette problématique.

 

Merci pour votre retour

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Hello,

 

Faudra voir si cet été on retrouve des problèmes d'autonomie réduite pour, cette fois ci, refroidir la batterie.

Comme je suis intéressé par la version 225CV dans l'une des trois marques proposées par PSA, j'attends un cycle complet d'utilisateurs pour me décider.

Je lis dans des documentations techniques que le problème de la gestion de la température de la batterie est complexe avec divers solutions. Valeo propose une pompe à chaleur réversible par exemple.

Perso, comme c'est souvent, ma voiture couche jamais dans mon garage, des températures au soleil de 50°C sont courantes dans le sud. 

Modifié par trifon
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Re: oui mais comment réchauffer la batterie en hiver. Enfin je suis quand même agréablement surpris par la consommation, j'ai deux mille kilomètres au compteur est à ce jour je suis à une moyenne de consommation de 2 l/100 km, mais essentiellement de la ville. Par contre je me demande la consommation électrique en charge.

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