Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Question charge batterie GrandLand Hybride 225ch


Invité §Ano735sc

Messages recommandés

Invité §Ano735sc

Bonjour,

je viens d'acquérir un GrandLand Hybride de 225ch, confort, tenue de route, bruit c'est parfait. Par contre lors de la vente et dans les docs il est indiqué une autonomie de 50kms. Hors après une semaine en roulant vraiment tranquillement je n'arrive pas aux 50kms, plutôt autour des 38 - 40 kms. D'ailleurs quand je charge au bureau ou chez moi la charge max (sur une prise électrique classique) je peux aller au maximum à 38kms.

Ma question, est-ce normal cette charge max de 38kms ou un problème coté batterie ?

 

Merci pour vos retours

Rémy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai normal vu les conditions climatiques actuelles qui ne sont pas idéales pour une autonomie maximale (le froid, les feux, les essuies-glaces, le chauffage ... etc) telle que donnée par le constructeur, sans compter l'optimisme de ces derniers lorsqu'il s'agit de communiquer tant pour les atmosphériques que les hybrides ou autres comme des voitures données pour 4l au 100 et qui en faisaient bien 2 de plus, la route n'est pas un anneau de circuit.

C'est d'ailleurs le cas aussi pour les autos toutes électriques, les chiffres annoncées et la réalité :ddr:

Je suis en hybride non rechargeable chez le constructeur qui a vulgarisé l'hybridation depuis plus de 20 ans et les meilleures consos se font bien en été, les batteries préfèrent :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano363vI

Bonjour,

je viens d'acquérir un GrandLand Hybride de 225ch, confort, tenue de route, bruit c'est parfait. Par contre lors de la vente et dans les docs il est indiqué une autonomie de 50kms. Hors après une semaine en roulant vraiment tranquillement je n'arrive pas aux 50kms, plutôt autour des 38 - 40 kms. D'ailleurs quand je charge au bureau ou chez moi la charge max (sur une prise électrique classique) je peux aller au maximum à 38kms.

Ma question, est-ce normal cette charge max de 38kms ou un problème coté batterie ?

 

Merci pour vos retours

Rémy

Bonjour,

 

 

Il faut savoir que les données indiquées sur une brochure sont effectuées selon la norme WLTP qui a remplacé la norme NEDC en 2019. Même si la WLTP est censée être plus précise que la NEDC, les tests se font toujours en laboratoire sur des bancs à rouleaux, donc dans des conditions toujours plus favorables que dans la vrai vie.

 

C'est pourquoi l'autonomie est meilleure sur le papier que dans la réalité.

 

Voici les conditions de test de la norme WLTP:

Durée : 30 minutes

Distance : 23 kms

Vitesse moyenne : 46 km/h

Vitesse maxi : 131 km/h

Température: 14 puis 23°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI? QUAND JE RECHARGE LA BATTERIE J4AI UNE AUTONOMIE MAXIMUM QUI S'AFFICHE DE 48 KM.

Merci pour votre réponse, je pense qu'il y avait un problème car après avoir déposé le véhicule chez le concessionnaire je suis maintenant sur une autonomie en charge autour des 44Kms. Même parcours que précédemment, même style de conduite. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Il faut savoir que les données indiquées sur une brochure sont effectuées selon la norme WLTP qui a remplacé la norme NEDC en 2019. Même si la WLTP est censée être plus précise que la NEDC, les tests se font toujours en laboratoire sur des bancs à rouleaux, donc dans des conditions toujours plus favorables que dans la vrai vie.

 

C'est pourquoi l'autonomie est meilleure sur le papier que dans la réalité.

 

Voici les conditions de test de la norme WLTP:

Durée : 30 minutes

Distance : 23 kms

Vitesse moyenne : 46 km/h

Vitesse maxi : 131 km/h

Température: 14 puis 23°c

Merci pour ces informations que je n'avis pas sur les conditions de tests, je savais avec le temps que c'était loin de la réalité mais pas à ce point. Comme indiqué au-dessus je pense qu'il y avait tout de même un problème car après avoir déposé le véhicule et une intervention de leur part je suis passé à 44kms. Sinon véhicule agréable en conduite et confort.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité opaline77

bonjour 

même type de problème avec la charge qui varie en affichage d'un jour à l'autre. minimum 28 km et maximum 40. la voiture a été vue par le garage et 6 mois après achat (et confinement) la batterie a été changée... elle affichait 48 km après intervention, des fois 50, mais la charge n'a cessé de descendre depuis...enfin celle affichée au compteur.. c très frustrant de ne pas comprendre, et le garage reste muet à nos appels. même souci?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis le 22 novembre 2020, date d'achat de mon Grandland X hybride rechargeable 225 ch, charge à 100 % celle ci n'a cessée de diminuer jusqu'à ce stabiliser à 28 km par une température extérieur de 5°. Après un séjour chez le concessionnaire j'ai de nouveau eu une autonomie de 42 km mais cela n'a pas duré, celle ci à diminuée régulièrement. J'ai envoyé deux courriels a Opel France qui naturellement ne répond pas. Donc je vais envoyé un recommandé avec accusé de réception, avant de demander une assistance juridique auprès de mon assureur. Je suis intervenue auprès du journal autoplus qui présentait ce véhicule en annonçant une autonomie de 40 km, j’attends une réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse d'Opel :

L'autonomie réelle d'un véhicule en mode électrique varie selon les conditions de circulation (vitesse et style de conduite) et les facteurs environnementaux (température extérieur et relief). 
    • La vitesse : c'est le facteur impactant le plus l'autonomie ; 
    • Les styles de conduite et situation géographique : ces paramètres ont une influence certaine sur la consommation électrique. L’éco-conduite est la clé pour maximiser l’autonomie des véhicules électriques : des accélérations douces et l’utilisation du freinage régénératif peuvent permettre d’optimiser l’autonomie.
    • La température extérieure et le confort thermique : le chauffage ou la climatisation peuvent varier l’autonomie de 35 %, selon la saison. Préchauffer le véhicule quand il est encore branché est l’un des leviers les plus efficaces pour optimiser l’autonomie en hiver comme en été. 

Pour finir, après une recharge complète, l’autonomie affichée sur le combiné est calculée selon un algorithme qui prend en compte les données / la consommation du trajet précédent (et cette consommation peut être élevée en fonction de la vitesse et du style de conduite, de la topographie, de la charge …) et le confort thermique dans l’habitacle (climatisation/chauffage – en fonction de la température extérieure). 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...