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Recharge batterie Grandland X Hybride


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Bonjour,

je viens d'acquérir un GrandLand Hybride de 225ch, confort, tenue de route, bruit c'est parfait. Par contre lors de la vente et dans les docs il est indiqué une autonomie de 50kms. Hors après une semaine en roulant vraiment tranquillement je n'arrive pas aux 50kms, plutôt autour des 38 - 40 kms. D'ailleurs quand je charge au bureau ou chez moi la charge max (sur une prise électrique classique) je peux aller au maximum à 38kms.

Ma question, est-ce normal cette charge max de 38kms ou un problème coté batterie ?

 

Merci pour vos retours

Rémy

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J'ai le même problème. Après 1 mois d'utilisation, la batterie est passée à 42 km d'autonomie.

Un mois plus tard, l'autonomie électrique pleine charge est descendue à 36 km...

Elle semble maintenant stabilisée à 30 km ......

J'ai emmené faire un contrôle. Tout semble ok mais le garage attend un retour de la maison mère.

 

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Bonsoir 

Même problème.  J'arrive péniblement à 30 km. Au debut 48, 50 même 56 km.

En octobre,  j'emmène pour une crevaison lente. Rappel constructeur pour fixation cable batterie et reprogrammation.  Depuis je recharge à 30 km, 32 max....

 

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Invité cocamelon

Bonjour

Même probléme

Je suis propriétaire d'un Opel Grandland X ultimate hybride rechargeable de 225 ch est contrairement à ce qui est annoncé par le constructeur l'autonomie n'est pas de 50 km mais de 28 km par une température de 5° centigrade. Je viens d'intervenir auprès d'opel france, j’attends une réponse. D'aprés mon concessionnaire la charge donc l'autonomie baisse en fonction de la température extérieur mais cela n'est indiqué nul part.


Cordialement

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bonjour

j'ai acheté le Grandland x hybrid en juillet et maintenant je charge plus que 18 km !!!

la concession à reçu le retour de chez opel et ce phénomène serait lié à la conduite trop 

agressive ... ils m'ont dis qu'il fallait rouler à l'économie pour remonter le nombre de kilomètre, ce que je fais exagérément  depuis 5 charges mais ça ne change rien !!!

je vais contacter opel france directement pour avoir des infos plus précises.

mon concessionnaire n'a pas voulu me donner une copie de mon dossier de chez opel ...

cela doit cacher quelques choses non ?

 

 

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Bonjour

Après un séjour d'une nuit et d'une journée chez mon concessionnaire, j'ai récupéré mon véhicule avec une charge de 42 km. La charge c'est faite dans le garage donc au chaud et le mécano à reparamétré les réglages, je viens de la mettre en charge ce soir (en heures creuses) je verrai demain matin. Mais je peut déjà dire que la consommation est correcte 3.5 l  de moyenne pour 700 km dont 200 km d'autoroute. Avec mon Zafira j'étais à 8.5 l d'essence en moyenne. Donc forte économie. Mais bon je fais beaucoup de ville et donc je roule le plus souvent en électrique. D'ailleurs cette pour cette raison que j'ai acheté un hybride. Apparemment il existerait une appli pour smartphone pour lancer le réchauffage de la batterie avant de démarrer.

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réponse d'opel :

L'autonomie réelle d'un véhicule en mode électrique varie selon les conditions de circulation (vitesse et style de conduite) et les facteurs environnementaux (température extérieur et relief). 
    • La vitesse : c'est le facteur impactant le plus l'autonomie ; 
    • Les styles de conduite et situation géographique : ces paramètres ont une influence certaine sur la consommation électrique. L’éco-conduite est la clé pour maximiser l’autonomie des véhicules électriques : des accélérations douces et l’utilisation du freinage régénératif peuvent permettre d’optimiser l’autonomie.
    • La température extérieure et le confort thermique : le chauffage ou la climatisation peuvent varier l’autonomie de 35 %, selon la saison. Préchauffer le véhicule quand il est encore branché est l’un des leviers les plus efficaces pour optimiser l’autonomie en hiver comme en été. 

Pour finir, après une recharge complète, l’autonomie affichée sur le combiné est calculée selon un algorithme qui prend en compte les données / la consommation du trajet précédent (et cette consommation peut être élevée en fonction de la vitesse et du style de conduite, de la topographie, de la charge …) et le confort thermique dans l’habitacle (climatisation/chauffage – en fonction de la température extérieure). 
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Invité cocamelon
Le 24/11/2020 à 18:30, Invité Alex a dit :

J'ai le même problème. Après 1 mois d'utilisation, la batterie est passée à 42 km d'autonomie.

Un mois plus tard, l'autonomie électrique pleine charge est descendue à 36 km...

Elle semble maintenant stabilisée à 30 km ......

J'ai emmené faire un contrôle. Tout semble ok mais le garage attend un retour de la maison mère.

 

du nouveau j'ai le même problème voir la réponse d'opel

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Invité cocamelon

Bonjour

La réponse n'est pas satisfaisante, je pense engager un recours contre le constructeur avec l'aide de mon assistance juridique. Toujours 26 km de charge batterie 100%.

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Invité
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