Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Défaillance système antipollution ASTRA J essence

Messages recommandés

Bonjour

Cet été, le voyant du système antipollution s'est allumée de façon épisodique et fixe dorénavant. Je possède une Opel Astra 1.4 Turbo 120 ch Edition. Aucune perte de puissance à la conduite, pas de sur consommation d'essence.

Première visite dans mon garage habituel : verdict "sonde lambda". Après changement, le voyant s'allume 48 heures après. Re-garage, retrait sonde lambda et on envisage le changement de pot catalytique. Mais garagiste (honnête) dubitatif, refait les mesures de pollution à la sortie, valeurs au top. Il me dit donc : il vaut mieux aller dans le circuit OPEL officiel. Ce que je fait. Diagnostique difficile, calculateur pas en cause, nettoyage boitier papillon, recherche prise d'air, contrôle soupe de retour collecteurs d'admission, apprentissage données de ralenti, essai long.....OK. Je reprends la voiture, je fais 700 mètres....le voyant se rallume. Retour garage, mesure des valeurs d'échappement....en fait ça tangente les 5% admis d'un iota......je suis dans la mouise. Voyant éteint via le contrôleur.....10 km et...se rallume.

1/ quelqu'un a t il déjà été confronté au même type de problème?

2/OPEL me dit de faire un plein complet de SP98 (je roule habituellement au SP95E10) pour fluidifier l'affaire.....ce que je viens de faire (en rajoutant du Wynn's spécial contrôle technique...).

3/ je dois faire l'entretien majeur des 2 ans, je suis en retard de 3 mois.....le changement des huiles pourrait il solutionner l'affaire? Avec le confinement la voiture a effectivement peu roulée. Peut-être une dégradation de l'huile moteur?

4/ le voyant allumé.....ne s'éteint plus tant qu'il n'est pas remis à zéro par un technicien? correct? En effet, il s'allume dès le démarrage, comment peut il faire une mesure correcte aussi immédiatement?

5/ si le voyant est allumé mais que les valeurs sont bonnes à la sortie du pot d'échappement, le contrôle technique laisse t il passer l'affaire?

Merci à quiconque pourrait m'éclairer!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...