Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

problème Feux stop ford galaxy 2008


Invité §act860Av

Messages recommandés

Invité §act860Av

Bonjour à tous,

 

 

Je suis propriétaire d'un ford galaxy de 2008 2.0 tdci, les feux stop ne fonctionnent pas à part le feu stop central en haut du hayon.

 

Les ampoules sont bonnes, le contacteur pédale de frein est bon aussi, le fusible contacteur pédale de frein aussi (fusible 28 dans le boite à fusible centrale sous la boite à gants).

 

Ma question est : Y-a-t-il un relais ou autre fusible pour ces stop ? (d'après le manuel fourni avec la voiture, le seul fusible serait le 28) (je ne sais pas non plus d'ailleur où se trouve les fusibles pour les optiques avant et l'éclairage en général...)

 

Le problème est survenu lorsque j'ai installé un attelage, les feux stop ont fonctionnés sur la remorque (et la voiture) quelques instants et ensuite plus rien...

 

Ce n'était pas un faisceau d'origine ford, j'ai branché les fils de l'attelage avec des connections rapides sur les fils qui arrivent aux feux de la voiture...

 

D'où peut venir le problème ? Avez-vous le schèma électrique de ce modèle ?

 

Merci d'avance pour vos pistes et merci de ne pas me demander de vérifier ce qui l'a déjà été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Votre Galaxy est multiplexé et en branchant le faisceau de l'attelage sans le module de commande dédié, vous avez fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire !

 

Revérifiez bien que les ampoules ne soient pas grillées (ce qui serait le moindre mal), que vous n'avez pas débranché/coupé un fil sans le faire exprès et sinon, il y a un grand risque que le module de gestion n'ait pas apprécié la plaisanterie.

 

Un passage par la concession la plus proche sera alors nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act860Av

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse rapide.

 

J'imagine quand ajoutant deux ampoules de feux stop sur le circuit ça n'a pas dû faire grand mal au module de gestion ??

Y a-t-il une manipulation à faire pour réinitialiser par exemple?

Je viens de commander le rta, en espérant qu'il y ait les schèma électrique...

Je suis plutot allergique aux concessions et je n'ai vraiment pas envie de payer 200€ pour un bout de cable éléctrique...

 

Suis-je le premier à qui ça arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act860Av

Rebonjour à tous,

 

Pour info, problème résolu.

J'étais en possession du logiciel obd2facile avec l'interface ELM327, j'ai donc sanné mais rien point de vue électricité.

J'ai eu la bonne idée de télécharger un autre programme (forscan gratuit version beta) et là il me trouve un code erreur de courcircuit à la masse pour les stop ... j'efface le code et miracle tout est rentré dans l'ordre. Ce n'est donc pas demain que je vais me rendre en concession pour qu'il me dise que je dois acheter un faisceau d'origine...

En espérant que ça peut aider.

 

Merci encore à Laurentreims car tu m'as fais penser à réinterroger ce fameux module de gestion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...