Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 640d Gran Coupé F06


Invité §des076vs

Messages recommandés

Invité §des076vs

Voilà... La "petite" nouvelle vient d'arriver, en remplacement de ma vaillante (et toujours présente) E65 745d.

 

Il s'agit d'une F06 Gran Coupé 640d Xdrive 313cv en finition Exclusive, avec pas mal d'options. Manquent les 4 roues directrices et quelques petites bricoles.

 

J'apprends à la connaître, et à l'apprécier, et forcément je ne peux m'empêcher de la comparer à mon ex ! Beaucoup de choses que je retrouve, qq petites choses en plus, d'autres en moins (...) mais au global je suis ravi et je ne regrette pas mon choix. On verra à l'usage.

 

Place au photos.

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

 

A côté de la 745 :

 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Je suis d'accord. Malgré tout l'appellation "Gran Coupé" lui va mieux que "petite berline"... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Desmo,

 

Magnifique voiture que tu as là! :jap:

 

Couleur carrosserie particulièrement classe,joli intérieur cuir aussi. :)

Et pour une fois,une BM splendide sans les artifices (vus,revus et lourdingues) d'un pack-M...On n'en voit pas souvent des comme ça sur le forum!

 

Merci pour ces très belles photos et bonne route à son volant!

 

@+

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Merci Vike onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

J'aime bien les intérieurs clairs, mais là il va falloir être particulièrement soigneux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Je n'ai parcouru que 1000 km à son bord alors mon avis n'est sans doute pas définitif mais mes premières impressions donnent la 745 gagnante d'une courte tête concernant le confort, un confort moins ferme avec une impression d'espace plus accentuée. Le moteur de la 7, un V8 diesel biturbo de 329cv, est également plus souple, plus onctueux et plus coupleux que le mazout 6 en ligne de la 640d. Malgré tout, avantage à ce dernier pour le dynamisme et la sportivité générale et, me concernant, le plaisir de conduire.

 

Malgré un poids qui doit être quasi identique, une cylindrée plus petite (3l vs 4,4l) et une puissance légèrement en retrait (313 vs 329cv) le moteur de la série 6 est plus vif et plus rageur, plus prompt à monter dans les tours et sa sonorité est juste incroyable pour un diesel. Bref, les deux sont des grosses berlines mais la série 6 est, en comparaison, plus joueuse et nettement plus "sportive" avec un moteur plus expressif, un confort plus ferme et une direction plus précise et vive. Dans les deux cas la boite est un modèle de douceur, celle de la série 6 étant plus rapide et plus facile à manier en mode séquentiel avec ses grandes palettes au volant.

 

Côté équipement ma série 7 qui accuse pourtant le poids des ans n'a pas à rougir de son grand âge ! Elle a même quelques petites options que la série 6 ne possède pas comme l'allumage automatique des feux de route, le tuner TNT, les rideaux arrières électriques, volant chauffant, commande de fermeture électrique du coffre ... etc. La série 6 est plus moderne alors elle embarque forcément quelques options "dernier cris" comme les avertisseurs d'angle mort, de changement de voie (...) et les connexions internet et la hotline (la conciergerie est "embarquée" dans les deux cas).

 

Pour la consommation léger avantage à la série 6. Léger seulement malgré la consommation annoncée sur la papier qui se révèle à l'usage de l'ordre de 9 à 10l en usage mixte (vs 10/11 pour la 745).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau joujou !!

 

Au niveau habitabilité tu as nettement perdu par rapport à la Série 7 (surtout places ar et coffre) mais par contre tu as gangé en dynamisme !

 

Etonnant que tu n'ai pas l'allumage auto code/phare, je pensais que toutes les françaises avaient cette option de base, il semble qu'il y a pourtant la caméra (KFAS) en haut du prebrise, mais pas le bouton sur le commodo, en cherchant un peu tu dois certainement pouvoir l'activer vu que tu as de changement de voie !

 

Je viens de l'apprendre sur un autre forum, les 4 roues directrices ne sont pas disponibles sur l'xDrive, uniquement en propulsion

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Salut Desmo.

Je viens seulement de prendre connaissance de ton topic. :ange:

je ne vais rien rajouter de plus que ce que je t'ai déjà dis en MP la concernant, chouette caisse que tu as là..

 

Le combo parfait de la carrosserie sombre et l’intérieur clair, par contre, l'entretien.. :fou: Ce n'est pas une mince affaire mais bon ayant vu coment tu bichonnes tes autos, je ne me fais aucun soucis pour ça.. :jap:

 

Hâte de voir ça en tout cas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Beau joujou !!

 

Au niveau habitabilité tu as nettement perdu par rapport à la Série 7 (surtout places ar et coffre) mais par contre tu as gangé en dynamisme !

 

Etonnant que tu n'ai pas l'allumage auto code/phare, je pensais que toutes les françaises avaient cette option de base, il semble qu'il y a pourtant la caméra (KFAS) en haut du prebrise, mais pas le bouton sur le commodo, en cherchant un peu tu dois certainement pouvoir l'activer vu que tu as de changement de voie !

 

Je viens de l'apprendre sur un autre forum, les 4 roues directrices ne sont pas disponibles sur l'xDrive, uniquement en propulsion

 

;)

 

 

En effet je crois que tu as raison, les 4 roues directrices ne sont pas disponibles avec l'option xdrive.

 

Quand à l'allumage automatique des feux je me suis sans doute mal exprimé, cette option est évidemment disponible mais je parlais de l'extinction/allumage automatique des feux de route selon que tu croises qq'un venant en sens inverse... Je l'ai sur la 745 et je trouve ça très efficace et hyper pratique. Possible aussi que je n'ai pas vu comment l'activer sur la série 6.

 

Question habitabilité il est en effet difficile de faire mieux que la série 7 mais le Gran Coupé reste malgré tout étonnement logeable à l'arrière même pour deux adultes de bonne taille. Mais bon, ils seront tout de même un peu mieux dans la 7, sport mis à part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ça tombe bien, je suis breton mais parigo-normand d'adoption... Les voies n'y sont pas meilleures mais heureusement je retourne souvent chez moi pour m'amuser sur les petites routes ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Ça tombe bien, je suis breton mais parigo-normand d'adoption... Les voies n'y sont pas meilleures mais heureusement je retourne souvent chez moi pour m'amuser sur les petites routes ! ;-)

 

 

Oui, j'ai bien vu le 22, d'où mon allusion! :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab317DL

 

En effet je crois que tu as raison, les 4 roues directrices ne sont pas disponibles avec l'option xdrive.

 

Quand à l'allumage automatique des feux je me suis sans doute mal exprimé, cette option est évidemment disponible mais je parlais de l'extinction/allumage automatique des feux de route selon que tu croises qq'un venant en sens inverse... Je l'ai sur la 745 et je trouve ça très efficace et hyper pratique. Possible aussi que je n'ai pas vu comment l'activer sur la série 6.

 

Question habitabilité il est en effet difficile de faire mieux que la série 7 mais le Gran Coupé reste malgré tout étonnement logeable à l'arrière même pour deux adultes de bonne taille. Mais bon, ils seront tout de même un peu mieux dans la 7, sport mis à part !

 

 

Salut.

Tout d'abord je tenais à te féliciter pour ta magnifique auto.

Pour les phares je pense que tu as les projecteurs à LED et comme ton modèle est récent l'allumage automatique des feux est différent.

Je pense que tu as le High Beam Assist ce qui est encore mieux que ce que tu avais sur ta 7.

Je te laisse regarder sur youtube le fonctionnement c'est vraiment génial.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Oui c'est bien de cette option (high beam assist) dont je parlais. Je l'ai (déjà) sur la série 7 mais je n'ai pas trouvé sur la 6 ! En effet c'est une option très pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab317DL

Oui c'est bien de cette option (high beam assist) dont je parlais. Je l'ai (déjà) sur la série 7 mais je n'ai pas trouvé sur la 6 ! En effet c'est une option très pratique...

 

 

Non ce n'est pas tout à fait pareil.

Cette option est arrivée en 2012 sur les BMW donc ta 7 ne l'avait pas à l'époque.

Toi tu avais le passage code/pleins phares auto alors que maintenant tu restes en pleins phares tout le temps et le faisceau est adapté en fonction des voitures qui t'entourent.

 

Par contre je ne peux pas te dire comment le mettre en marche ; la mienne date de 2011 et n'a pas cet equipement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

La technologie est peut être différente mais le résultat est le même en tout cas.. En effet la 7 ne reste en pleins phares tout le temps, elle passe toute seule en feux de croisement quand une source lumineuse se trouve en face, puis revient toute seule en feux de route dès que le noir revient ! Très pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincères félicitations pour l'achat de cette ma-gni-fi-que voiture. :love: :love: :love: .

 

A mes yeux la plus belle des BMW conçu, avec le coupé deux portes aussi je le souligne. Mais quelle pure merveille .Avec une ligne Majestueuse, et racée à la fois .Tout ce que j'attends d'un châssis qui semble extra plat et large .Vraiment une des dernières réussites que BMW a prouvé et surtout oser faire en la construisant;pour le plaisir aussi des regards des passants. Le partage aussi donne la côte d'Amour à mon sens. Surtout une beauté pareil..

 

Je suis plus que FAN de cette voiture .En plus la technologie embarqué quelle possède une Vraie BM hight-tech , comme j'aime, enfin comme j'admire aussi.

En parlant de technologie et des phares à led laser; je te pose la vidéo qui explique le nec ultra plus que tu as sur ta voiture .c'est tout bonnement fantastique, et une aide à la sécurité pour les autres .Cette vidéo explique très bien le fonctionnement. Chapeau BMW pour ce coup là. Quand BM fait de la merde en carrosserie perso je le dis et je suis sincère. Mais quand il fait vraiment du très beau , avec une ligne comme cette série 6 Gran coupé, je ne peux qu'être fière de cette marque et le dire à tout le monde qui m'en parle ...Je sais déjà que cette ligne restera unique et intemporelle pour des longues et longues années.. ;)

 

 

 

Encore une fois féloches pour cet achat remarquable mais aussi remarqué. Car une stature comme elle il en existe peu .Si bien quand elle passe même au ralenti moteur,elle ne peut que faire tourner les têtes en entendant juste après le Houahou des passants . Mon petit clin d'oeil et mes pensées qui me viennent à l'esprit, quand je retourne voir tés belles photos et de son intérieur...Houahooo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie est peut être différente mais le résultat est le même en tout cas.. En effet la 7 ne reste en pleins phares tout le temps, elle passe toute seule en feux de croisement quand une source lumineuse se trouve en face, puis revient toute seule en feux de route dès que le noir revient ! Très pratique...

 

Oui c'est bien vrai ce que tu dis au premier coup d'oeil :jap: .Mais en réalité c'est encore mieux et plus sécurisant pour tous les usagers de la route. Qu'ils soit devant toi ou qu'ils viennent d'en face. Avec un gros plus niveau éclairage partagé, sans aucune gêne. Mieux j'imagine la tête de celui qui ce trouve devant toi ,et qu'il s'aperçoit que d'un seul coup il voit mieux la route sans être gêné .Il se dit putain j'ai ma batterie super bien chargé en ce moment? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Petite balade dominicale, 1013 cv qui piaffent...

 

image.jpg

image.jpg

 

 

 

Salut Desmo.. J'attends toujours mon tour, moi.... :o

 

Me semble que c'est @blue427 qui 'avait proposé pour un tour dans Scooby mais je crois que pour le moment c'est cuit... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ben oui... Moteur cassé, encore un ! Pistons percés, soupapes, bielles, coussinets (...), et la tête, alouette !!! bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Ouais j'ai vu ça je suis son topic en sous marin.. ;)

Quand je vois le tas qu'il réalise pour son BB, on sent le passionné de fou qu'il est...

Bonnes fêtes de fin d'années à toi et tes proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Salut Desmo comment vas tu?

Quoi de neuf dans le Perche? J'passe souvent pas trop loin de chez toi pour le boulot et toujours une petite pensée pour toi. Toujours content de ta superbe 640D? Et ta 7, elle devient quoi?

Bon me concernant, j'ai vendu mon X5, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter maintenant mais bon je me laisse encore quelques semaines afin de trouver mais bon ce n'est pas gagner tellement j'ai de pistes... :lol: :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Hello Dimi, eh bien tu n'as plus qu'à passer et tu essaieras, ça t'aidera peut être à choisir ! La 7 est vendue car elle faisait double emploi, remplacée par une Mini Roadster S très sympa et vraiment différente à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Le problème est que lorsque je passe pas trop loin de chez toi c'est en journée et à mon avis tu es, toi aussi, au boulot donc peu de chances de te trouver, non?

 

Cool pour la Mini S.. Sur nos petites routes, ça doit être top ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Je te confirme, c'est un jouet rigolo qui apporte un plaisir différent de la 640 et de la GT, et surtout elle s'ouvre complètement !

 

La voici : Mini Roadster S R59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...