Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ranger

Question fiabilité 2.2 TDCI 150ch


Invité §Wee836nW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano815Di
message supprimé

Idem le mien a cassé a 82milles, moteur changer et rebolote a 160000

A croire qu'ils cassent tout les 80000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano815Di
message supprimé

Idem le mien a cassé a 82milles, moteur changer et rebolote a 160000

A croire qu'ils cassent tout les 80000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano126hE

Pareil !!!!

78500 Kms piston n°3 percé.

Ford nous entube.

1 mois pour diagnostiquer la panne et déjà 700 € de frais juste pour connaitre le problème.

véhicule coincé à 400 Kms de chez moi.

Avec un tel niveau de qualité je rigolerai bien quand ils seront tous au chômage ces concessionnaires de m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mif773kl

Bonjour,

 

Attention Ford Ranger 2.2 150 CV problème moteur (piston percé) à 83000 Kms. Venons de récupérer notre véhicule après 10 mois au Garage FORD. Deux expertises à notre avantage. FORD a fini par accepté de prendre 65% en charge. Je ne renouvèlerais pas l'achat de cette marque. trop déçu du comportement de FORD qui prend les clients pour des imbéciles Me concernant vu la durée et que je lachais pas j'ai fini par avoir gain de cause en partie Heureusement nous avons véhicules !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS ET A TOUTES...

 

 

!!!! ATTENTION !!!! LIRE ATTENTIVEMENT ET FAIRE PASSER LE MESSAGE A TOUTES PERSONNE EN POSSESSION DE CE TYPE DE MOTEUR:

 

 

CE N'EST QU'UN DURATORQ DE CASSÉ EN PLUS QUE JE VOUS PRÉSENTE CE SOIR : 100'190KM RANGER XLT 2,2LT DE 12/2015

 

VU LE NOMBRE DE CASSE LE CONSTRUCTEUR A COMPRIS QU'IL ETAIT DANS UNE SITUATION QUI RISQUAIT DE LUI COÛTER CHER C'EST POURQUOI IL APPEL MAINTENANT DIRECTEMENT LES PERSONNES CONCERNÉES AFIN DE LEURS FAIRE UNE OFFRE A 40 -45% DU MONTANT DES REPARATIONS.

 

CECI EST UNE MANOEUVRE DESTINÉE A CONTOURNER LES FRAIS RÉELS D'UN TEL DÉFAUT CAD IMMOBILISATION DU VEHICULE TOUT EN CONTINUANT A DEVOIR PAYER DES ANNUITÉS PLUS DEPANNAGES PRIS EN CHARGE PAR AUTRE ASSURANCES, LOCATION DE VEHICULE ETC...

 

COMPTE TENU DE CE QUE JE VIENS DE LIRE SUR CE FORUM J'INVITE TOUTES PERSONNE CONCERNÉE A PRENDRE CONTACT AVEC MOI AFIN DE MONTER UNE ACTION DE GROUPE CONTRE LE CONSTRUCTEUR FORD. LA "CLASS ACTION" AURA BEAUCOUP PLUS DE CHANCE D'ABOUTIR DEVANT UN TRIBUNAL.

 

LES DÉDOMMAGEMENTS NE DEVANT PAS SE LIMITER UNIQUEMENT AUX RÉPARATIONS.

 

POUR ME JOINDRE : ch.delajoux@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218mZ

Bonjour,

 

Attention Ford Ranger 2.2 150 CV problème moteur (piston percé) à 83000 Kms. Venons de récupérer notre véhicule après 10 mois au Garage FORD. Deux expertises à notre avantage. FORD a fini par accepté de prendre 65% en charge. Je ne renouvèlerais pas l'achat de cette marque. trop déçu du comportement de FORD qui prend les clients pour des imbéciles Me concernant vu la durée et que je lachais pas j'ai fini par avoir gain de cause en partie Heureusement nous avons véhicules !!!

 

Bonjour, même problème sur mon 2,2lt XLT 2015 mais je ne ferais pas remettre ce Duratorq dans mon véhicule pour plusieurs raisons:

 

 

1) Il va re-casser un jour.

2) Ça pollue considérablement (Bruits, vibrations, particules fines, filtres, huile, antigel, etc...)

3) Le diesel est de plus en plus cher et nourris ceux qui nous spolient et se fichent bien de l'environnement et de notre santé

4) En trois ans j'ai parcouru env. 100'000 km j'ai dépensé donc env. 10lt/100km soit 10'000 litres de fioul à env. 1,25€ = 12'500 € :q

 

 

DONC ! POUR TOUTES CES RAISONS ET PARCE QUE NOUS ATTEIGNONS AUJOURD'HUI UNE SITUATION PAROXYSTIQUE ENVIRONNEMENTALE

 

Il ne faut pas remettre un moteur à explosion dans son véhicule lorsqu'il s'agit :

 

a) D'un véhicule de ce type - chassis camion indestructible fait pour durer

b) D'un coût de réparation dépassant les 10'000 €

c) D'un véhicule dont nous avons avant tout besoin pour notre travail, utile et agréable à la fois

d) Parce qu'un VE* de plus c'est un diesel de moins *Véhicule Electrique

 

 

CE QU'IL FAUT FAIRE:

 

a) Récupérer la somme à minima du coût de la réparation càd 10-12'000 € quitte à perdre deux ans devant les tribunaux

b) Acheter une occas à moins de deux mille euros qui fera très bien l'affaire en attendant et que vous revendrez 50% ou 70% moins cher à la sortie (ou vous la filer à vos gosses ou à vos voisins qui en on besoin. :D

c) Faire électrifier votre RANGER pour env. 20'000 € par exemple chez "New Electric" en Hollande

 

CE QUI VOUS PERMETTRA:

 

- De faire avancer la legislation sur les VE en France qui est très en retard

- D'amortir votre moteur en moins de 100'000km (puisque vous ne dépenser pas 10'000 en fioul et récupérer le montant des réparation)

- De rouler dès lors sans polluer et de ne plus payer les malus du CO2

- De rouler dans trois ans pour quelques centimes au km une fois amortis

 

Je vous invite à en faire de même pour votre habitat, supprimer les grilles pains et le chauffage au fioul par une petite étude thermique et un peu de jugeote

en 10 ans c'est amortis et votre maison vous rapporte de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais pour ceux qui on encore des doutes sur les batteries, c'est encore un faut problème lorsqu'on parle de mobilité.

 

Il faut regarder ce qu'il se passe au niveau rendement d'un moteur lorsqu'on a besoin de produire une force mécanique embarquée

 

Moteur à explosion env. 20% d'énergie dégagé dans les roues 80% en chaleur (perdu)

Moteur électrique env. 80% d'énergie dégagée dans les roues 20% en chaleur (récupérable - chauffage) c'est exactement l'inverse.

 

Dans les faits on pollue non pas 4x plus avec un moteur à explosion puisque celui-ci ne restitue que 1/5e de son énergie utilisable mais on produit une pollution qui à rendement équivalent pour une moteur électrique serait 4x moindre. D'autant qu'un moteur électrique est inusable et presque indestructible (pas de frottement).

 

Cette équation se double lorsqu'on prend en considération l'énergie nécessaire au freinage, équivalent à celle dépensée pour propulser l'engin et donc là encore une perte totale de l'énergie en chaleur. CQFD si les freins disques n'existaient pas il faudrait un moteur et une dépense d'énergie = pour arrêter le Ranger de 2 tonnes à chaque fois qu'on veut le faire avancer. Donc d'une par on multiplie la pollution d'un facteur 4 et en plus au lieu de récupérer l'énergie cinétique on la perd en chaleur. Ce qui fait dire qu'on perd encore la moitié de l'énergie si l'on pouvait récupérer celle-ci au freinage.

 

 

Ce qui n'est pas le cas dans un système de freins régénératif électrique qui simule le rétrogradage ou le frein moteur en plus des freins conventionnels conservés sur tout véhicules électriques en double (freinage d'urgence et homologation liée au besoin de sécurité évident)

 

Un moteur électrique est donc à minima 8x plus efficient qu'un moteur thermique, ce qui réduit à néant tout argument concernant les contingences liée au batteries.

De plus l'électricité solaire, thermique est une source inépuisable, dire qu'elle générerait une énorme pollution liée à sa production ou son conditionnement est une manoeuvre destinée à protéger les lobbys du pétrole ou du nucléaire.

 

Un exemple : le besoin électrique en France est d'env. 90 000MW par an, il ne s'agit que de l'électricité et non de l' énergie totale qui elle se mesure en tep* 248 200 000 en l'occurence. (*Tone équivalent pétrole)

 

Mais la surface nécessaire à recouvrir pour alimenter la France suffirait avec 45km de côté. Qu'est-ce que 45km2 ? Ça couvre même pas tout les toits des usines...

Autre exemple:

64.500 km² pour fournir de l’électricité au monde entier, l’équivalent de 13 départements français. Donc env. 32 milliards de panneaux à env. 435 euros, = 14 000 mia d’euros soit 2000 balles par tête de pipe, c'est pas le bout du monde... :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem le mien a cassé a 82milles, moteur changer et rebolote a 160000

A croire qu'ils cassent tout les 80000

Bonjour Augustin, nos cherchons des personnes prêtes à soutenir une action en justice contre Ford. @Chuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !!!!

78500 Kms piston n°3 percé.

Ford nous entube.

1 mois pour diagnostiquer la panne et déjà 700 € de frais juste pour connaitre le problème.

véhicule coincé à 400 Kms de chez moi.

Avec un tel niveau de qualité je rigolerai bien quand ils seront tous au chômage ces concessionnaires de m.

Bonjour Augustin, nos cherchons des personnes prêtes à soutenir une action en justice contre Ford. @Chuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention Ford Ranger 2.2 150 CV problème moteur (piston percé) à 83000 Kms. Venons de récupérer notre véhicule après 10 mois au Garage FORD. Deux expertises à notre avantage. FORD a fini par accepté de prendre 65% en charge. Je ne renouvèlerais pas l'achat de cette marque. trop déçu du comportement de FORD qui prend les clients pour des imbéciles Me concernant vu la durée et que je lachais pas j'ai fini par avoir gain de cause en partie Heureusement nous avons véhicules !!!

Bonjour mifloric, nos cherchons des personnes prêtes à soutenir une action en justice contre Ford. @Chuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433hb

bonjour

la pompe a huile de notre ranger 2.2 a cassé hier; remorquage au garage : bilan moteur HS LE RANGER A 6 ANS ET 105000 KMS ; CE PROBLEME EST CONNU DE FORD

y a t'il des recours ? je ne sais pas vers qui me tourner ya t'il une asso de personnes avec ces mêmes problèmes?

En vous remerciant d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano475Nb

Bonjour,

 

Mon Ranger 2.2 TDCI 150CV LIMITED de 2014, vient de me lâcher à 145000Km. Chaine de distribution cassée, moteur HS.

J'ai sollicité mon concessionnaire FORD et FORD France (Service Client)....Tout le monde fait la sourde oreille. Pourtant le chef d'atelier de mon concessionnaire m'a

bien confirmé oralement que la chaîne était sans entretien et garantie pour la durée de vie du véhicule. Ils en font même un argument de vente.

J'attends pour une proposition financière de FORD. D'après ce que j'entends, le 3.2L 200CV aurait des problèmes encore plus réguliers.

inutile de dire que du coup, je déconseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485wl

Bonjour , moi je viens de changer le moteur de mon ford ranger 2,2 L à 130000 kms , 2 ans ( pris en garantie ) . Piston percé !

 

Bjr moi aussi j'ai un ranger de 2013 2.2L que je viens d'acheter piston surement perce' du a un injecteur qui pisse (je suis en train de le demonter) apparemment c'est sensible a la qualite de carburant le propriétaire qui l'avait faisait les pleins dans les supermarchés ce que je déconseille fortement, j y mériterait de l' excellium total pour etre plus sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr moi aussi j'ai un ranger de 2013 2.2L que je viens d'acheter piston surement perce' du a un injecteur qui pisse (je suis en train de le demonter) apparemment c'est sensible a la qualite de carburant le propriétaire qui l'avait faisait les pleins dans les supermarchés ce que je déconseille fortement, j y mériterait de l' excellium total pour etre plus sur

 

 

Bonjour, si cela ne venait que de cela , il y a belle lurette que tous auraient eu cette prudence , hélas le moteur puma casse quoique l'on fasse , même après 2013 avec l'injection Delphi au point que ce moteur n'est plus produit et remplacé par le 2.0l Panther ecoblue

moteur-ford-diesel-ecoblue-transit-2016-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Davio63

Davio63 bonjour suite a un e encrassement du fap mom ford ranger 2.2 a fait un joint culasse il na que 65000km j aimerait savoir si d'autre son dans la même situation et si il existe un recours  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico

Bonjour moi aussi ford ranger xlt sport 2.2l  de 2013 117000 km je pense moteur cassé  aussi vu les bruits. Pensez-vous que je puisse faire un recours à ford ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...