Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
B-Max

Usure pneus ford b max apres 36000km

Invité §geo277Am

Messages recommandés

Invité §geo277Am

Bonjour à tous je possède une ford b max de 2013 qui as 36000 km entretiens régulier cher le concessionnaire. J'ai cependant capté que mes 2 pneus avant était anormalement usé. Le pneus avant gauche est usé sur le bord intérieur de façon assez importante et le pneus avant droit lui est usé sur le bord exterieur lui aussi de manière asser importante. Celon vous après 36000 km sur des pneux de marque Bridgestone potenza 205 45 r17 si cela est normal?

D'avance merci bien à vous.

Invité §geo277Am

Bonjour on merci et cette usure serais due à quoi enfin à quel type de problème ?

Surtout que je ne suit pas encore au témoin d'usure mais comme ils sont bien usé sur le bord intérieur et extérieur je suis bien obligé de les changer. Je précise que je ne fait que de la ville pour la plus part du temps.

D'avance merci

Invité §geo277Am

Bonsoir ok un grand merci j'irais voir demaun cher un marchand de pneus.Sinon question marque que me conseillez vous? Les même que ceux que j'ai ou?

D'avance merci.

Bonsoir ok un grand merci j'irais voir demaun cher un marchand de pneus.Sinon question marque que me conseillez vous? Les même que ceux que j'ai ou?

D'avance merci.

Sur mes voitures, j'utilise du Fulda, mais les marchands de pneus sont rares à travailler avec cette marque.

Sinon Bridgestone oui c'est pas mal, si vous en étiez content y a pas de raison de changer ;)

Bonjour,

Bon effectivement un réglage du train avant est sans doute nécessaire... pour le pneu de droite abîme à l'extérieur les rond points y sont dans doute pour quelque chose?

Vous êtes monté en Bridg Potenza, soyez bien conscient que se sont des gommes tendres donc ça accroche ! Attention donc au changement de marque, ne pas prendre au moins cher... il y a des risques d' être déçu par la "nouvelle" tenue de route de votre Bmax ;)

Invité §geo277Am

Bonsoir merci pour vos réponse oui beaucoup de ville et beaucoup de rond point effectivement. J hésite à soit reprendre des Brighestone potenza comme j'ai actuellement ou des continentals contact 5. Pour l'usure on me demande entre 50 et 60 euro pour refaire une géométrie et pour les pneux j en ai entre 270 euro 285 euro monté équilibré tvac. J'ai vérifier aussi la pression des pneux j'était à 2.1 sur les deux pneux avant donc cela est correcte je pense.

En tout cas merci pour vos réponse

Pour la pression, être trop gonflé use la partie centrale du pneu, ne pas être assez gonflé userait les deux côtés ( intérieur et exterieur ) du pneu.

Pour les pneus, Conti 5 il me semble que c'est ce que j'ai à l'arrière sur la mondéo. Ça tient très bien la route. Les Potenza c'est ce que j'avais sur mon ancienne mondéo et malgré un chassi perfectible ces pneus posaient la voiture sur un rail...

L'un ou l'autre sera un bon choix ;)

Invité §geo277Am

Re ok un grand merci pour ta réponse, donc d'après toi le faites que mon pneus avant gauche soit usé sur sont côté droit et le pneus avant droit du côté droit je précise que c'est vraiment à l extrimiter du pneux, serait donc un problème au niveaux de la géométrie ? Je suppose qu'il vaux mieux effectue une géométrie avec les nouveaux pneus que les usés?

D'avance merci

Invité §geo277Am

J'oublier de préciser que j'ai eu un petit incident en gros une voiture ma refusé une priorité je descendais une rue et une autre voiture la monté elle devais s'aretter pour me laisser passer mes elle as foncer et du coup par réflexe j'ai braqué à droite et j'ai toucher avec la roue avant droite une bordure qui a errafler la jante fatalement...

Maintenant est ce que ce coup à pus dérégler mon train avant et usée prématurément mes pneus en 2 mois?

Bien à vous.

Bonjour,

C'est un petit inciden qui peut tout à fait avoir ce genre de conséquences! A mon avis ne cherche pas plus loin ;)

Le mieux serait de finir tes pneus ainsi et de refaire une géométrie du train avant lors de la mise en place des nouveaux pneus.

Le faire maintenant alors que tes pneus sont déjà à 36000il et usées facon irrégulière a, à mon avis pas grand intérêt... ça évitera juste de continuer cette usure, mais il y a peu de chance que ça la "rattrappe "... Après tout dépend du niveau d'usure réel de tes pneus.

Pour en revenir à ton choc sur la bordure, quand tu roules en ligne droite est ce que ton volant est toujours aligné où est il décalé d'un côté? Et au freinage en ligne droite est ce que ta voiture a tendance à tirer vers la droite ou la gauche, ou reste elle en ligne droite?

Invité §geo277Am

Bonsoir alors j'ai regarder à ce que tu m'a dit quand je roule en ligne droite le volant reste bien centrer mais la voiture dévie à gauche si je lâche le volant biensur. Quand je freine le volant reste droit et la voiture aussi. Le seul souci est donc quand ligne droite la voiture tire à gauche pourtant l'usure sur les pneus est à droite. Bizzare non?

Bien à vous.

Salut!

Oui donc rien de très flagrant alors... j'avais un problème similaire au tien mais moi en ligne droite le volant était décalé, et la voiture tirait du côté opposé ... Après le réglage de la géométrie le volant avait repris sa place.

Mais bon si tu es sûr que ce n'était pas la forme de la route qui faisait dévier la voiture, cherche pas, ton choc est à coup sûr la cause de ton usure irrégulière... il en faut peu des fois pour fausser un train avant :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...