Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

CHAINE de distribution Ford KA Titanium 2009 TDCI


Invité §Hus057nC

Messages recommandés

Invité §Hus057nC

Bonjour à tous, je me bat depuis 5mois pour que Ford France prenne en charge la réparation de mon véhicule.

 

A 79000km seulement, révision faites tous les 20 000km (1 chez Ford les 3autres chez une autre marque), ma Ford KA Titanium TDCI 2009 vient de briser sa CHAINE sur autoroute faisant de gros dégâts sur moteur.

 

Ces enfoirés de Ford refuse de prendre en charge cette réparation car soit disant l'huile que d'autres garages ont pu me mettre serait pas bonne et donc à l'origine de cette casse....

 

MINABLE!!!

 

Je souhaite donc savoir si d'autres ont se probleme pour appuyer en force de nouveau ma demande!!!

 

Merci de me contacter si C le cas au 0621506926

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub750jb

bonjour

vois avec ton assurance pour faire une expertise

suivant le rapport de celui ci il y aurais moyen d avoir une prise en garantie

faut savoir que ce n est pas le garage qui décide

et le rapport d un expert peu inciter ford a intervenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me bat depuis 5mois pour que Ford France prenne en charge la réparation de mon véhicule.

 

A 79000km seulement, révision faites tous les 20 000km (1 chez Ford les 3autres chez une autre marque), ma Ford KA Titanium TDCI 2009 vient de briser sa CHAINE sur autoroute faisant de gros dégâts sur moteur.

 

Ces enfoirés de Ford refuse de prendre en charge cette réparation car soit disant l'huile que d'autres garages ont pu me mettre serait pas bonne et donc à l'origine de cette casse....

 

MINABLE!!!

 

Je souhaite donc savoir si d'autres ont se probleme pour appuyer en force de nouveau ma demande!!!

 

Merci de me contacter si C le cas au 0621506926

 

Merci

 

bonsoir,une distribution a chaine est tendue par un poussoir hydraulique et la pression sur la chaine varie en fonction de la viscosité de l'huile.ce tendeur se comporte comme un amortisseur ou une fourche de moto dans laquelle le grade de l'huile a une incidence sur la dureté de la suspension.

pour avoir gain de cause il faudra prouver que l'huile préconisée a été utilisée ou que la rupture n'a pas de lien avec la viscosité de l'huile,tout cela sous expertise avec éventuellement une analyse de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hus057nC

@hubfft @distrait50000

 

Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses je me sent grâce à vous un peu entendu Dans mon injustice.

Je pense malheureusement baisser les bras car tout cela me coûte trop (dans tous les sens du therme) depuis trop longtemps ...

 

J'espèrais trouver d'autres personnes dans mon cas pour montrer du doigts un défaut constructeur connu.

 

Merci encore et bonne continuation à vous.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'étais pas au courant des problèmes de distribution de la Ka II.

Je viens de voir sur Etis que le terme préconisé est de 100.000km ou bien 5 ans... C'est le terme le plus court chez Ford. Peut-être qu'il a été revu à la baisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'étais pas au courant des problèmes de distribution de la Ka II.

Je viens de voir sur Etis que le terme préconisé est de 100.000km ou bien 5 ans... C'est le terme le plus court chez Ford. Peut-être qu'il a été revu à la baisse ?

 

bonsoir,je viens de vérifier,pour le diésel il n'y a pas de préconisation (100 000kms/5ans c'est pour le 1.2l essence)ou alors pour la courroie d'accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hus057nC

Salut,

 

Je n'étais pas au courant des problèmes de distribution de la Ka II.

Je viens de voir sur Etis que le terme préconisé est de 100.000km ou bien 5 ans... C'est le terme le plus court chez Ford. Peut-être qu'il a été revu à la baisse ?

 

 

 

Salut!

Pour une courroie je pense que c'est bien ça, mais là moi c'était UNE CHAINE DE DISTRIBUTION , cette organe est sencé ne jamais casser... Et encore moins à 79000km . Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hus057nC

T'inquiète, je me suis rendu compte après avoir posté :lol:

 

 

 

Moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...