Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

Bruit ronflement et p'tit claquement (courroie d'accessoire hs)


Invité §KLM736jI

Messages recommandés

Invité §KLM736jI

Bonjour à tous,

 

j'ai une Ford Fusion +, année 2007, TDCI 90 Cv (138 000 km)

 

ma courroie d'accessoire ma lâché sur la route dernièrement..

 

En redémarrant sans la courroie je me suis aperçu qu'il y avait une éclaboussure et une sorte de crème fondu noir (ressemblant à du goudron ) un peu partout, sur le soufflet de cardant, sur le cache distribution derrière les poulies...

 

*** Savez vous d’où ça peut provenir ?

(en sachant que le soufflé de cardan est en très bon état)

 

***Après démarrage sans courroie d'accessoire, elle c'est mise à faire du bruit, une sorte de ronflement et un p'tit claquement...est ce normale vue qu'il y avait plus de courroie d'acc...?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,il semblerait que le fondu noir soit de la calamine qui sort par un ou des joints d'injecteurs.

le bruit et le claquement en sont les symptômes.

c'est sans rapport avec la courroie d'accessoires mais peut être que ces symptômes ont été découverts moteur en marche capot ouvert après la rupture de courroie.

si les injecteurs ont des fuites il faut réparer sans tarder car cela peut amener a un encrassement de l'huile moteur par passage de la calamine au travers des joints caoutchouc entre puits d'injecteurs et couvre culasse .

encrassement,colmatage crépine moteur,crépine turbo,rupture turbo ,casse moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KLM736jI

Bonsoir, (distrait50000)

 

Merci pour ta réponse, je suis partie chez Ford, courroie, galet tendeur, poulie de vilebrequin + main d’œuvre +diag=800€.

 

du coups je n’aie changé que la courroie 13€, j'ai tout remonté et ça fonctionne très bien, la clim aussi.(ouf)

 

Mais je sens une odeur de brulé...j'ai l'impression que ça vient du compresseur de clim, ou plutôt de la bobine...mais je suis pas sur de moi, j'ai pas eu le temps de rouler beaucoup aujourd'hui.(voir si ça disparait demain..)

 

demain je vais rouler un peux avec la Ford.

 

Par contre j'ai du mal ou tu veux en venir avec la calamine, tu veux dire que mon moteur aurait de la calamine au niveau des injecteurs ?

Tu veux dire que la fuite passerais par ou ? coté distribution ?

Parce que l'éclaboussure ce trouve sur le cache distribution, le galet tendeur, alternateur, compresseur, et cardant...

 

 

Ok mais comment je pourrais y remédier ? peut être des produits tu me diras lol

 

 

Serait il une surchauffe ? j'ai pas mal rouler l'autre jour, j'ai fais beaucoup de montagne.(Mais pas de témoin d'alerte, jusqu'au moment ou ça sentait le bruler )

 

sur la courroie j'ai eu un point d’impact que j'ai oublier de précisé (peut être un cailloux).....puis à 15 cm plus loin la coupure de la courroie...

 

C'est bizarre cette aspect de goudron liquide qui c'est transformé en plastique comme du caoutchouc souple...mais tu as surement raisons, ça vient peut être de la courroie qui à fondu...

 

 

je vais essayer de retrouver la courroie, car je l'ai jeter à la poubelle il me semble..

 

En tout cas merci pour ta réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,tu parle d'une odeur de brulé mais plus de bruit,le bruit a t il disparu? (bruit genre pschitt a chaque tour moteur)

 

pour l'odeur de brulé il faut regarder autour de la base des injecteurs pour voir si tu ne retrouve pas ce goudron a aspect liquide et qui est surement trés brillant et si tu en as autour d'un ou de plusieurs,fais une recherche sur le net en tapant

" fuite injecteurs moteurs dv6" tu verras ceci :http://www.60millions-mag.com/forum/citroen-f38/probleme-moteurs-psa-hdi-1-6-1-9-dv6-at-citroen-peugeot-t20708.html

ton moteur est d'origine psa type dv6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KLM736jI

Bonsoir Distrait,

 

Bien aujourd'hui rebelote:

 

Hier j'ai fais un teste (Courroie neuf ) sur la route 25km sans problème sans clim...

Puis 25km retour avec clim sans problème ni odeur.

 

et ce matin ma copine prend la Ford fusion rien...et ce soir Paf la courroie qui chauff..enfin soit disant lol.

 

bon..je regarde une fois arrivé chez moi... toujours le même liquide noir fondu, aspect goudronné...

je démonte la courroie...et la je m'aperçois que ça sort de la poulie Dempeur.(à confirmer..demain)

 

Conclusion aujourd’hui:

 

 

poulie dempeur HS:

 

Elle tourne sur elle même,

Et commence à avoir beaucoup de jeux.

à changer, et voir ce qui ce passe derrière cette poulie HS.

 

Conclusion courroie d’accessoire:

 

Courroie normal

 

 

Merci pour le site internet, je vais regarder ce soir...si j'ai le temps.

 

à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KLM736jI

J'ai oublier de te répondre à ta question:

 

" ton moteur est d'origine psa type dv6 ? "

 

bien je ne sais pas lol

 

je sais que ce moteur à était fusionné avec PSA et Ford, mais je vais essayer de me renseigner..

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de te répondre à ta question:

 

" ton moteur est d'origine psa type dv6 ? "

 

bien je ne sais pas lol

 

je sais que ce moteur à était fusionné avec PSA et Ford, mais je vais essayer de me renseigner..

 

merci

 

bonsoir,ce n’était pas une question pour le type moteur,c'est un dv6 psa 1.6l 90cv que tu as.

poulie damper a changer,vérifie si il n'y a pas de poulie de compresseur ou d'alternateur qui grippe.

la poulie d'alternateur est peut être a roue libre et si c'est le cas ,vérifier qu'elle fait bien roue libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KLM736jI

Bonsoir Distrait,

 

Bien je ne savait pas que c'était un Dv6, merci pour l'info.

 

Pour la suite des évènements j'ai donc changé la poulie dempeur, et plus de souci.(ouf)

 

la crème fondu est bien celle de la poulie qui avec la force centrifuge à chauffé.

je pense que c'est le caoutchouc, à l’intérieur de la poulie, puis à fondu en giclé.

 

Pour revenir à ta question:

" il semblerait que le fondu noir soit de la calamine qui sort par un ou des joints d'injecteurs.

le bruit et le claquement en sont les symptômes."

 

Les injecteurs je ne l'ais est pas vérifier, mais c'est vrais ça na rien n'avoir avec la courroie, je vais voir ça plus tard...

Pour le claquement aussi, je verrais ça plus tard...sur un autre "poste".

 

bon voilà, cout de la réparation, poulie dempeur 90€ + courroie d’accessoire 13€=103€ au lieu de 800€ chez Ford.

 

Merci, pour m'avoir répondu.

j'ai pas vue mes photos que j'ai poster.

à + sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Distrait,

 

Bien je ne savait pas que c'était un Dv6, merci pour l'info.

 

Pour la suite des évènements j'ai donc changé la poulie dempeur, et plus de souci.(ouf)

 

la crème fondu est bien celle de la poulie qui avec la force centrifuge à chauffé.

je pense que c'est le caoutchouc, à l’intérieur de la poulie, puis à fondu en giclé.

 

Pour revenir à ta question:

" il semblerait que le fondu noir soit de la calamine qui sort par un ou des joints d'injecteurs.

le bruit et le claquement en sont les symptômes."

 

Les injecteurs je ne l'ais est pas vérifier, mais c'est vrais ça na rien n'avoir avec la courroie, je vais voir ça plus tard...

Pour le claquement aussi, je verrais ça plus tard...sur un autre "poste".

 

bon voilà, cout de la réparation, poulie dempeur 90€ + courroie d’accessoire 13€=103€ au lieu de 800€ chez Ford.

 

Merci, pour m'avoir répondu.

j'ai pas vue mes photos que j'ai poster.

à + sur le forum.

 

bonsoir,pour vérifier les injecteurs,rien de compliqué,sans aucun démontage il suffit de regarder a la base de chaque injecteur si tu as un dépôt noir brillant qui peut masquer même les vis de fixation,si il y a il faut intervenir(risque mécanique important)

si il n'y a aucun dépôt et aucun pshittt , tu peux rouler tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...