Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Avis aux possesseurs de 2.0 TFSI (tt, a3, a4...)


Invité §inv578wH

Messages recommandés

Invité §inv578wH

Bonjour à tous

 

J'envisage d'acquérir une a4 2.0TFSI de 2005. Superbe véhicule, mais je suis surpris du bruit du moteur lorsque celui tourne au ralenti.

Lorsque j'ai soulevé le capot, j'avais presque l'impression d'être devant un TDI . Ca claque pas mal. Curieux car depuis l'habitacle c'est silencieux, et le son du moteur est très agréable dès qu'on accélère.

Est-ce typique du 2.0 TFSI (200 chevaux) ou y aurait-il un problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Salut :)

 

Pour avoir eu un TT2 TFSI 200ch pendant 10 mois je peux te dire que le moteur ne claque pas du tout et pas non plus de bruit au ralenti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv578wH

pourtant voici entre temps quelques articles que j'ai trouvé et qui parlent du TFSI et m'éclairent

 

 

" Bien que les montées en régime se fassent entendre allégrement, Audi aurait pu travailler la sonorité au ralenti, fort désagréable qui donne l’impression d’avoir affaire à un diesel en raison de claquements importants. "

 

 

 

"Contact et… déception. Au ralenti, ce 2 litres turbo à injection directe cliquette comme un ordinaire quatre cylindres à injection directe (FSI). Heureusement, il se rattrape par la suite, et de quelle manière !

"

 

 

Je parlais du bruit quand on écoute capot ouvert bien sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'envisage d'acquérir une a4 2.0TFSI de 2005. Superbe véhicule, mais je suis surpris du bruit du moteur lorsque celui tourne au ralenti.

Lorsque j'ai soulevé le capot, j'avais presque l'impression d'être devant un TDI . Ca claque pas mal. Curieux car depuis l'habitacle c'est silencieux, et le son du moteur est très agréable dès qu'on accélère.

Est-ce typique du 2.0 TFSI (200 chevaux) ou y aurait-il un problème?

 

Merci

 

 

il claque à froid et/ou à chaud ?

parce qu'à froid c'est possible qu'un moteur claque un peu, mais une fois chaud, ca doit disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon043fn

j'ai une A3 sportback 2.0 TFIS DSG de 2005 et le bruit du ralenti m'a surpris également ce n'est pas un TDI quand même mais ça claque vraiment à froid ou a chaud. Cela disparait à l'accéleration :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon043fn

D'ailleurs j'ai toujours mon pot tout noir (comme un mazout) et comme une petite déflagration au passage des rapports ( cf un autre post )...si un possésseur de 2.0 T connaît, je suis preneur d'infos. Sinon, cette voiture c'est un régal surtout avec les palettes au volant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Les moteurs à injection directe (TSI, FSI, TFSI, THP et j'en passe) cliquettent... c'est vrai que le bruit au ralenti à l'extérieur est moyen, mais dans l'habitacle ça ne s'entend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

Sur TT 2.0 TFSI, aucun claquement ni extérieur ni dans l'habitacle :)

 

Par contre qd ca pousse, Arfff :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv365eE

J'ai une A4 Avant 2.0TFSI Quattro de 2005 et elle cliquette au ralenti, mais c'est très léger; Vraiment rien à voir avec un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axt111zU

slt a tous, petit déterage de post ! Je confirme que le 2.0l tfsi cliquette a froid maid egalement un peu a chaud. Mais rien ne s entend de l interieur et ca pousse vraiment ce quatre cylindres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...