Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Avis aux possesseurs de 2.0 TFSI (tt, a3, a4...)

Invité §inv578wH

Messages recommandés

Invité §inv578wH

Bonjour à tous

J'envisage d'acquérir une a4 2.0TFSI de 2005. Superbe véhicule, mais je suis surpris du bruit du moteur lorsque celui tourne au ralenti.

Lorsque j'ai soulevé le capot, j'avais presque l'impression d'être devant un TDI . Ca claque pas mal. Curieux car depuis l'habitacle c'est silencieux, et le son du moteur est très agréable dès qu'on accélère.

Est-ce typique du 2.0 TFSI (200 chevaux) ou y aurait-il un problème?

Merci

Invité §inv578wH

pourtant voici entre temps quelques articles que j'ai trouvé et qui parlent du TFSI et m'éclairent

" Bien que les montées en régime se fassent entendre allégrement, Audi aurait pu travailler la sonorité au ralenti, fort désagréable qui donne l’impression d’avoir affaire à un diesel en raison de claquements importants. "

"Contact et… déception. Au ralenti, ce 2 litres turbo à injection directe cliquette comme un ordinaire quatre cylindres à injection directe (FSI). Heureusement, il se rattrape par la suite, et de quelle manière !

"

Je parlais du bruit quand on écoute capot ouvert bien sur

Bonjour à tous

J'envisage d'acquérir une a4 2.0TFSI de 2005. Superbe véhicule, mais je suis surpris du bruit du moteur lorsque celui tourne au ralenti.

Lorsque j'ai soulevé le capot, j'avais presque l'impression d'être devant un TDI . Ca claque pas mal. Curieux car depuis l'habitacle c'est silencieux, et le son du moteur est très agréable dès qu'on accélère.

Est-ce typique du 2.0 TFSI (200 chevaux) ou y aurait-il un problème?

Merci

il claque à froid et/ou à chaud ?

parce qu'à froid c'est possible qu'un moteur claque un peu, mais une fois chaud, ca doit disparaitre.

Invité §Pon043fn

j'ai une A3 sportback 2.0 TFIS DSG de 2005 et le bruit du ralenti m'a surpris également ce n'est pas un TDI quand même mais ça claque vraiment à froid ou a chaud. Cela disparait à l'accéleration :)

Invité §Pon043fn

D'ailleurs j'ai toujours mon pot tout noir (comme un mazout) et comme une petite déflagration au passage des rapports ( cf un autre post )...si un possésseur de 2.0 T connaît, je suis preneur d'infos. Sinon, cette voiture c'est un régal surtout avec les palettes au volant...

Invité §axt111zU

slt a tous, petit déterage de post ! Je confirme que le 2.0l tfsi cliquette a froid maid egalement un peu a chaud. Mais rien ne s entend de l interieur et ca pousse vraiment ce quatre cylindres !!!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page