Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] Ford Focus 3 ST 2 L 250 chx


Invité §Foc146Gp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut! Ah oui beau travail!!!

Tu es en région parisienne? Tu vas où pour faire ces modifs?

 

Le circuit de la ferte gaucher est pas mal, jt au tourné avec mon beau frère et sa voiture il y a quelques années... le circuit était tout neuf et pas très loin de chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Salut,

Oui je suis de la région parisienne et je vais chez pro inox pour tout ce qui est echappement.

 

Oui il est top ce circuit, hâte d'y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Et voila les amis, j'ai enfin pu me rendre sur le circuit LFG ce dimanche !

 

Malgré un temps très brumeux, une piste humide et une session écourtée, le plaisir a été au rendez-vous !

 

Bien que la conduite sur sol humide ne soit pas ce que je préfère, la ST a su me montrer tous ses atouts. L'ESP est resté allumé, ce qui m'a permis d'être une des seules voitures à ne pas finir dans le décors ou en tête à queue. Contrairement à ma focus titanium, les freins sont d'enfer sur mon kit 19", pas de bruit ou de sifflement de surchauffe, un freinage efficace du premier au dernier tour. D'après les avis externes, une très belle sonorité de l'échappement modifié après 2 ou 3 tours.

Etait présent Focus RS 2, BMW M, Peugeot RC, Lotus, 308, Megane RS et j'en passe !

 

Voici quelques photos :

 

DSC_3075.jpgDSC_3094.jpgDSC_3073.jpgDSC_3032.jpgDSC_3063.jpgDSC_3006.jpgDSC_3064.jpgDSC_3017.jpgDSC_3034.jpgDSC_3055.jpgDSC_2941.jpgDSC_3010.jpgDSC_3012.jpgDSC_2944.jpgDSC_2945.jpgDSC_3004.jpgDSC_2935.jpgDSC_2961.jpgDSC_2952.jpgDSC_2934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ars881XR

Punaise ta Focus ST est très belle ! Elle est plutôt rare dans cette configuration surtout avec ces jantes là qui lui vont ravir.

Franchement tu as vraiment de la chance de l'a possédé.

 

Tu aurais des photos de l'intérieur stp ? Merci bien

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Bonjour Arsenal et merci pour tes compliments !

 

Voilà quelques photos de l'intérieur :

 

2017-02-01_22:48.jpg2017-02-01_22:48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Non, mon carrossier ma fait la peinture

 

D'origine c'était déjà presque bon, fallait mettre le nez dessus pour voir la différence. J'ai préféré assurer le coup, car aux beaux jour avec les lumières ça aurait pu se voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced487Ll

Salut la compagnie.

Je vais bientôt réceptionner ma Focus ST. J'ai choisi la Tdci 185 vu le nombre de kilomètre que je ferai.

 

Quel écrous antivols me conseillez vous ? Apparement les MCgard empreinte interne c'est le mieux. Prix entre 35 et 50 euros. Chez Ford il me demande 69.01 euros.

 

Bon appétit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Salut,

 

J'avais pris ceux de chez Ford mais rien d'exceptionnel, écrou de base facilement defoncable.

Je te recommande mcgard avec bague tournante, ça empêche de pincer l'écrou. Cependant toujours aucune protection contre la percussion.

La plupart des contrats d'assurance auto couvrent le vol des roues (jantes et pneus d'un mémé essieu).

 

Sinon bel achat , dommage pour le diesel :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Bonjour à tous !

 

Après quelques mois sans nouvelles, je viens vous en apporter quelques-unes.

 

Je sors aujourd'hui de ma première révision et tout va bien, j'ai parcourus un peu plus de 13000 km depuis 1 an.

 

Malgré mes sorties circuits, les pneus Michelin pilot sport 3 tiennent vachement bien et pourront encore tenir quelques milliers de kilomètres.

 

Simple changement à réaliser, les plaquettes d'origines, qui rendront l'âme dans 2000 km environ d'après le mécanicien de chez Ford.

 

J'ai donc opté en changement immédiat par des plaquettes Brembo, moins de 50€ pour les 4 avant, c'est presque donné !

 

Depuis janvier, 2 modifications mécaniques :

 

- Installation du kit d'admission d'air COOB importé directement des US. J'ai donc le filtre Coob, le couvercle de boite à air K&N que j'ai gardé (plus grand que d'origine), puis une entrée d'air rigide qui descend jusqu'a l'entrée du turbo. Un régal dans le bruit et le couple, un peu moins en consommation mais c'était attendu.

 

- Dans la lignée et la suite, installation d'une Dump Valve double piston Marque Turbosmart en lieu et place de celle d'origine. Pas encore eu le temps de vraiment la tester, mais la sonorité et la. Je cherche plutôt le coté mécanique de la dump plus que le bruit.

 

 

Les projets à venir :

 

- Revoir la ligne d'échappement de nouveau, j'aimerais obtenir le crépitement de la RS...

- nouvel intercooler

- retirer le sound symposer si le son de la sortie me convient.

- reflexion sur bande racing extérieure et coque rétro noire

 

Suite à sa j'en aurait finis avec les améliorations je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Après quelques mois d’absence, des nouvelles de la belle.

Suppression du pot de détente, ça crépite maintenant !

Passage des 4 pneus en Michelin PS4S, une tuerie.

Et pour Noël, remplacement du becquet arrière par celui de la RS.

Voici quelques photos, désolé elle n’est pas très propre :-/

 

2017-12-21_22:42.jpg2017-12-21_22:42.jpg2017-12-21_22:42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel674fy

Moi qui ne suis habituellement pas fan du gris lunaire là je trouve qu'il rend vraiment bien !

 

Une vidéo pour illustrer les crépitements ? ^^

(au passage c'est quoi exactement le pot de détente ? :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel674fy

Pas mal du tout, c'est pas trop assourdissant à force de rouler ? C'est quelle partie exactement que tu as modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Ça ronronne pas mal mais avec de la musique tu n’entends plus trop. Après je voulais surtout assumer que ce soit une sportive et donc qu’elle fasse du bruit. Pas comme de série où elle fait moins de bruit qu’une tondeuse à gazon.

 

Alors 2 modifs, d’abord passage en silencieux sport sur mesure, avec conservation de la sortie d’origine qui est très belle. Ensuite remplacement du pot de détente/intermédiaire par un tube inox simple. Les gaz étant éjectés plus directement, cette dernière modifs amène le crépitement.

 

Sur la RS, les gaz d’échappement sont enrichis pour provoquer de plus gros crépitements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Salut !

 

Oui je confirme c’est moi !

 

D’ailleurs c’est un peu grâce à toi que j’ai acheté les pneus PS4S, car de souvenir c’est ce que tu avais ;-)

 

J’ai pas mal de nouveautés depuis mai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha cool!

moi ce sont "que" les PS4, ils commencent à fatiguer je me tate a prendre les S pour les prochains

 

en échappement tu avais quoi en mai? juste le silencieux sport de mémoire? ce que j'aimais bien c'est peu de bruit en conduite cool

et surtout pour le futur CT pas envie d'avoir à démonter/remonter tous les 2 ans :pfff:

 

au fait bonne année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Oui bonne année à toi aussi !

 

En mai j’avais effectivement que le silencieux sport. Aujourd’hui j’ai donc aussi supprimé l’intermédiaire.

 

Si tu reviens au mustang days cette année tu me donneras ton avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

Amie belge,avez vous rabaissé votre st avec le kit eibach,avez vous l homologation pour le ct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mla408Dv

Salut Focus94,

 

J'ai acheté une Focus 3 ST de 2018 récemment, j'ai aussi envie de changer le son d'échappement, je le sens trop étouffé. Est-ce que tu penses qu'en remplaçant le siliencieux intermédiaire par un simple tube inox j'aurai un meilleur son (en gardant le silencieux arrière et sorties d'origine)?

J'ai lu que le silencieux intermédiaire faisait aussi office de pare-flammes, est-ce que je risque d'endommager ma ligne d'origine ? Ou tu me conseilles d'acheter une ligne complète Milltek/Scorpion/Magnaflow ou autre en 3" pour avoir aussi une amélioration côté couple et puissance ?

 

Merci à toi pour ton aide ! Je n'ai pas les connaissance pour faire fabriquer un silencieux sur mesure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale744pf

@mlazzje Bienvenue au club ;)

Tu peux retirer l'intermédiaire sans soucis. Pas mal de gens le font. Personnellement, je suis pas fan du résultat.

Sur la mienne, j'ai mis un catback Magnaflow. Le son est plus fort qu'avec le pot d'origine mais c'est tout à fait supportable à l'intérieur et tu ne réveilles pas les voisins :)

J'avais fait une vidéo il y a quelques mois (vidéo faite à l'arrache, je ne suis pas hyper doué) elle peut te donner une idée :

 

Depuis, je suis passé en décata et là, ça fait nettement plus de bruit. Ca pétarade un peu au lâcher de gaz et ça hurle dans les tours.

 

 

P.S. : je viens de revoir la vidéo, elle est à chier :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Présentation] Ford Focus 3 ST 2 L 250 chx

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...