Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Ford Focus 3 ST 2 L 250 chx


Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut! Ah oui beau travail!!!

Tu es en région parisienne? Tu vas où pour faire ces modifs?

 

Le circuit de la ferte gaucher est pas mal, jt au tourné avec mon beau frère et sa voiture il y a quelques années... le circuit était tout neuf et pas très loin de chez moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila les amis, j'ai enfin pu me rendre sur le circuit LFG ce dimanche !

 

Malgré un temps très brumeux, une piste humide et une session écourtée, le plaisir a été au rendez-vous !

 

Bien que la conduite sur sol humide ne soit pas ce que je préfère, la ST a su me montrer tous ses atouts. L'ESP est resté allumé, ce qui m'a permis d'être une des seules voitures à ne pas finir dans le décors ou en tête à queue. Contrairement à ma focus titanium, les freins sont d'enfer sur mon kit 19", pas de bruit ou de sifflement de surchauffe, un freinage efficace du premier au dernier tour. D'après les avis externes, une très belle sonorité de l'échappement modifié après 2 ou 3 tours.

Etait présent Focus RS 2, BMW M, Peugeot RC, Lotus, 308, Megane RS et j'en passe !

 

Voici quelques photos :

 

DSC_3075.jpgDSC_3094.jpgDSC_3073.jpgDSC_3032.jpgDSC_3063.jpgDSC_3006.jpgDSC_3064.jpgDSC_3017.jpgDSC_3034.jpgDSC_3055.jpgDSC_2941.jpgDSC_3010.jpgDSC_3012.jpgDSC_2944.jpgDSC_2945.jpgDSC_3004.jpgDSC_2935.jpgDSC_2961.jpgDSC_2952.jpgDSC_2934.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ced487Ll

Salut la compagnie.

Je vais bientôt réceptionner ma Focus ST. J'ai choisi la Tdci 185 vu le nombre de kilomètre que je ferai.

 

Quel écrous antivols me conseillez vous ? Apparement les MCgard empreinte interne c'est le mieux. Prix entre 35 et 50 euros. Chez Ford il me demande 69.01 euros.

 

Bon appétit !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais pris ceux de chez Ford mais rien d'exceptionnel, écrou de base facilement defoncable.

Je te recommande mcgard avec bague tournante, ça empêche de pincer l'écrou. Cependant toujours aucune protection contre la percussion.

La plupart des contrats d'assurance auto couvrent le vol des roues (jantes et pneus d'un mémé essieu).

 

Sinon bel achat , dommage pour le diesel :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Après quelques mois sans nouvelles, je viens vous en apporter quelques-unes.

 

Je sors aujourd'hui de ma première révision et tout va bien, j'ai parcourus un peu plus de 13000 km depuis 1 an.

 

Malgré mes sorties circuits, les pneus Michelin pilot sport 3 tiennent vachement bien et pourront encore tenir quelques milliers de kilomètres.

 

Simple changement à réaliser, les plaquettes d'origines, qui rendront l'âme dans 2000 km environ d'après le mécanicien de chez Ford.

 

J'ai donc opté en changement immédiat par des plaquettes Brembo, moins de 50€ pour les 4 avant, c'est presque donné !

 

Depuis janvier, 2 modifications mécaniques :

 

- Installation du kit d'admission d'air COOB importé directement des US. J'ai donc le filtre Coob, le couvercle de boite à air K&N que j'ai gardé (plus grand que d'origine), puis une entrée d'air rigide qui descend jusqu'a l'entrée du turbo. Un régal dans le bruit et le couple, un peu moins en consommation mais c'était attendu.

 

- Dans la lignée et la suite, installation d'une Dump Valve double piston Marque Turbosmart en lieu et place de celle d'origine. Pas encore eu le temps de vraiment la tester, mais la sonorité et la. Je cherche plutôt le coté mécanique de la dump plus que le bruit.

 

 

Les projets à venir :

 

- Revoir la ligne d'échappement de nouveau, j'aimerais obtenir le crépitement de la RS...

- nouvel intercooler

- retirer le sound symposer si le son de la sortie me convient.

- reflexion sur bande racing extérieure et coque rétro noire

 

Suite à sa j'en aurait finis avec les améliorations je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques mois d’absence, des nouvelles de la belle.

Suppression du pot de détente, ça crépite maintenant !

Passage des 4 pneus en Michelin PS4S, une tuerie.

Et pour Noël, remplacement du becquet arrière par celui de la RS.

Voici quelques photos, désolé elle n’est pas très propre :-/

 

2017-12-21_22:42.jpg2017-12-21_22:42.jpg2017-12-21_22:42.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ronronne pas mal mais avec de la musique tu n’entends plus trop. Après je voulais surtout assumer que ce soit une sportive et donc qu’elle fasse du bruit. Pas comme de série où elle fait moins de bruit qu’une tondeuse à gazon.

 

Alors 2 modifs, d’abord passage en silencieux sport sur mesure, avec conservation de la sortie d’origine qui est très belle. Ensuite remplacement du pot de détente/intermédiaire par un tube inox simple. Les gaz étant éjectés plus directement, cette dernière modifs amène le crépitement.

 

Sur la RS, les gaz d’échappement sont enrichis pour provoquer de plus gros crépitements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha cool!

moi ce sont "que" les PS4, ils commencent à fatiguer je me tate a prendre les S pour les prochains

 

en échappement tu avais quoi en mai? juste le silencieux sport de mémoire? ce que j'aimais bien c'est peu de bruit en conduite cool

et surtout pour le futur CT pas envie d'avoir à démonter/remonter tous les 2 ans :pfff:

 

au fait bonne année!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Focus94,

 

J'ai acheté une Focus 3 ST de 2018 récemment, j'ai aussi envie de changer le son d'échappement, je le sens trop étouffé. Est-ce que tu penses qu'en remplaçant le siliencieux intermédiaire par un simple tube inox j'aurai un meilleur son (en gardant le silencieux arrière et sorties d'origine)?

J'ai lu que le silencieux intermédiaire faisait aussi office de pare-flammes, est-ce que je risque d'endommager ma ligne d'origine ? Ou tu me conseilles d'acheter une ligne complète Milltek/Scorpion/Magnaflow ou autre en 3" pour avoir aussi une amélioration côté couple et puissance ?

 

Merci à toi pour ton aide ! Je n'ai pas les connaissance pour faire fabriquer un silencieux sur mesure :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mlazzje Bienvenue au club ;)

Tu peux retirer l'intermédiaire sans soucis. Pas mal de gens le font. Personnellement, je suis pas fan du résultat.

Sur la mienne, j'ai mis un catback Magnaflow. Le son est plus fort qu'avec le pot d'origine mais c'est tout à fait supportable à l'intérieur et tu ne réveilles pas les voisins :)

J'avais fait une vidéo il y a quelques mois (vidéo faite à l'arrache, je ne suis pas hyper doué) elle peut te donner une idée :

 

Depuis, je suis passé en décata et là, ça fait nettement plus de bruit. Ca pétarade un peu au lâcher de gaz et ça hurle dans les tours.

 

 

P.S. : je viens de revoir la vidéo, elle est à chier :lol: :lol: :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Présentation] Ford Focus 3 ST 2 L 250 chx
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...