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Tucson

problème pompe de gavage, réservoir tucson


Invité §inv487tT
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Invité §inv487tT

Ayant un problème de sifflement au niveau de la pompe de gavage, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de problèmes sur la marque huyndai.

J'ai contacté le garagiste, celui ci envisage de démonter le réservoir pour accéder à la pompe de gavage, et m'annonce une facture de 350 euros minimum (voir 1200 euros)

Je me suis procuré les plans de ce fameux réservoir et il s'avère qu'il y a deux trappes de visite (pompe de gavage et jauge) sous le siège arrière.

vice caché de chez huyndai très certainement.

Je vais demander une prise en charge, ce qui serait tout à fait normal vu le nombre de problèmes rencontrés sur toute la marque huyndai.

si aucune réponse favorable, je contacterai un avocat afin de les assigner devant le tribunal compétent, ainsi que toutes associations de consommateurs.

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Invité §geg572mh

:jap: Probléme connu chez hyundai et chez KIA , ils doivent impérativement changer la pompe et le réservoir sous gtie ( méme gtie finie) , tout est expliqué ici :

 

http://forum-santafe.aceboard.fr/43755-2663-0-SAGA-RESERVOIRS.htm

 

et ici

 

http://planete-tucson.aceboard.fr/44855-2660-23157-0-SAVOIR-probleme-reservoir-HYUNDAI.htm

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Invité §gom241GA

est tu tjs sous garantie parce que là, il n'y a pas à discuter, sinon, si tu demandes gentillement, peut être que l'importateur fera un geste commerciale (style une participation) mais rien ne l'y oblige, cela dit si tu lui envois une lettre sur le ton que tu emplois ici, tu peux même assigner le président du Perou que ca changerait pas grand chose.

 

tu parles de problème chez hyundai, crois moi, j'y travailles et j'y reste parce que justement il y a très peu de problème dans cette marque (je travaillais pour une marque européenne avant, là on sait ce que c'est d'avoir des problèmes de fiabilité).

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Invité §geg572mh

Il y a 400 tucson et quelques santy qui seraient touchés , dommage que HYUNDAI n'est pas eu l'élégance de les rappeler au lieu d'attendre ce genre de panne qui entraine ce genre de post sur les forums et qui font beaucoup de mal a la marque !

Nous suivons les interventions sur nos forums ( enfin pour celles qui nous parviennent bien sur ) et pour l'instant tous les membres qui ont eux ce bléme ont été pris en charge a 100 % et méme hors gtie , donc , il y a bien réaction de la part de HYUNDAI , tardive et au coup par coup ce qui est mieux que si c'était pire ..........

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Invité §inv118Gj

Bonjour à tous,

 

J'ai également eu ce problème avec mon matrix diesel. La facture était de 1200 euro environ, qui non pas été prise en charge, malgré courriers et relances.

 

Cela venait soit disant d'un fond de cuve d'après mon garagiste. D'après tous les témoignages retrouvés sur internet, il s'agit plus d'un vice-caché. Je n'ai pas été jusqu'à ester en justice, mais il faut le faire.

 

Gegedelyon, les personnes qui se sont fait remboursés ont eu beaucoup de chance. Pour ma part, j'essaye de trouver des personnes qui ont eu des courriers de prise en charge pour ce problème, hors garantie, afin d'effectuer d'autres relances. Si tu en possèdes, je serais preneur.

 

Gommera, je comprends que tu défendes la marque pour laquelle tu travailles. J'ai également eu un problème de réservoir sur une clio II (limaille de fer dans le réservoir). La prise en charge (hors garantie) a été automatique. Et heureusement, parce que le jour où cela est arrivé, ma femme qui était au volant était sur autoroute en pleine phase d'accélaration. Et d'un seul coup plus rien.

 

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Invité §geg572mh

:jap: Comme pour toute tractation , ces courriers n'apparaissent jamais ( méme mon co-admi qui a fait une tractation pour une pompe hors gtie , n'a pas montré ce courrier ) , c'est un engagement pres de HYUNDAI et certainement idem pour d'autres marques dans ces cas la !

Tu prends le pognon qu'ils veulent bien te donner et tu fermes ta gueule !

Malheureusement pour eux , il y a les forums ou tout ce dit ce sais , nous avons méme des concess et pas des moindres qui viennent sur nos forums pour défendre leur point de vue , on a eu quelques échanges pas triste !

Donc , dans ces cas la , il faut pas lacher le morceau , mettre un expert indépendant sur le coup ( 250/300 euros ) et faire le forcing !

Ton MATRIX était encore sous gtie , entretenu réseau et quel était ce concess ?

En MP si ça t'ennuis de répondre ici :jap:

 

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Invité §120140JT

Sauf information erronnée, certains réservoir de hyundaï aurait un revêtement intérieur qui se désagrègerait après un temps X d'utilisation. Ceci entrainerait des difficultés d'alimentation de carburant par encombrement des dépôts de ces réservoirs sur le filtrage ou accessoires d'appel du carburant.

Sous toutes réserves

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Invité §bou403tQ

Bonjour

meme probleme!!!!!!!

et cela fait 2 fois!!!!

la premiere fois ils m ont nettoyé le reservoir puis je suis tombe en panne en plein virage parcequ ils avaient oublié une piece et aujourd'hui 5 mois apres ca recommence.

je vais faire appel à mon service juridique mais si vous avez des conseils ils sont tous bons à prendre

bonne journee à tous

 

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Invité §oli500Ln

Je résume la situation , on a tous des soucis avec des véhicules Hyundai :

il s'agit d'une dégradation anormale du revêtement/traitement intérieur du réservoir qui obstrue tout le système d'alimentation en carburant , crépine de la pompe de gavage/relevage colmatée , détérioration de la pompe , le résidu ne peut en aucun cas provenir d'un gasoil mal raffiné .

'il s'agit là d'un phénomène courant sur de nombreux véhicules Hyundai apparent après cinq à huit ans d’utilisation. Ungarage Hyundai me confirme que le problème est récurant sur certains véhicules Hyundai. Deplus de nombreuses pages WEB relatent le problème ainsi que la presse spécialisée . C'est un défaut de traitement du réservoir dont Hyundai ne peut ignorer l'existence de cette grave malfaçon.

Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée de revêtement/traitement du réservoir est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil) .Hynudai répond par courrier type que le véhiculen'est plus sous garantie et que il n’y a pas eu de campagne de rappel la réponseinadaptée et inappropriée. Mêmesi il n’y a pas eu de campagne de rappel (un vis caché n'est pas défini par une campagne de rappel mais par un défaut de conception ou de construction ). La dégradation intérieure du réservoir est un défaut de conception et surtout récurant (et non une panne) qui entre donc dans le cadre de la loi article 1614 du code civil «Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus». De plus le carburant diesel n’est pas un carburant agressif comme l’essence sans plomb ou E10 et j'espère que Hyundai vend et livre en France des véhicules adaptés aux carburants Français. J’imagineque HyundaiFrance peut facilement vérifier le problème, en contrôlant la quantité de réservoir de remplacé en France (pièce remplacée normalement seulement pour déformation ou perforation suite à un choc mais jamais pour usure , il doit être pensé pour la vie entière du véhicule et non pour 4 à 6 ans ).Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil).

Devant une réponse négative de leur part, il faut prendre un expert pour statuer sur le défaut , vous aurez gain de cause (on est beaucoup a avoir une assurance juridique avec son assurance voiture , maison ou sa banque mais on le sais pas toujours).Et écrireà l'ensemble de presse spécialisée, associations de consommateurs et réseaux sociaux.

J ai créeun groupe sur FACEBOOK : HYUNDAI LA SAGA DES PROBLEMES RESERVOIRS , il faut venir sur le groupe pour avoir du poids

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Invité §eso666rp

salut , et voila qu'il m'arrive la même chose sur mon kia sportage 4wd de 2005 . moteur qui s'eteind d'un coup , sifflement de la pompe de gavage etc...

diagnostic du mécano qui s'occupe de mon kia , vernis du réservoir qui obstrue la crepine de la pompe , non passage du gasoil et arret du moteur .

un de plus !!!

en plus faut que je change mon avatar , le patrol y60 , je ne l'ai plus ange.gif.7160389918b22a173cad6300bbe5d7bd.gif

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Invité §geg572mh

benjidu35.gif.5fefb392e57823c4af847edb7f327342.gif Même sur le site de RMC a3_isa.gif.89aa63779c2c70a0cea58b02256eb2da.gif

 

http://www.rmc.fr/forum/rmc/vo [...] ges-1.html

 

La propagande qui met le gasoil RHONE-ALPES en cause est un GROS mensonge , a l'époque de mon santa fé acheté neuf en 2005 et revendu en 2007 a 100.000 kms j'avais fait contrôler le mien par un concess de LYON qui m'avais confié que c'était bien certains réservoirs qui étaient concernés et pas d'autres , celui de mon santa fé 2005 était exempt de ce vice caché , on relais cette info depuis 2007 sur nos forums dédiés aux santa fé et tucson et des gens de tous les pays , jamais venus en France ont été touché avantime52.gif.d45248081ed3741e17884f0b3e749a45.gifbenjidu35.gif.5fefb392e57823c4af847edb7f327342.gif

 

 

 

cneldc

 

réponse publié le 19/07/2011 01***38

 

 

<div class="container" style="margin-top:0px;margin-right:0px;margin-bottom:0px;margin-left:0px;padding-top:0px;padding-right:0px;padding-bottom:0px;padding-left:0px;border-top-style:none;border-right-style:none;border-bottom-style:none;border-left-style:none;background-color:transparent;width:1128px;">

Citation :

 

 

Citation :

pauvert42 a écrit :

 

 

 

</div>

Je viens d'acquérir un Tucson de 03/2006 avec 84000 km, j'ai ma pompe à gasoil qui c'est mis à siffler et puis j'ai eu droit à une coupure de moteur en roulant....grande peur....la concession Hyundai me dit connaitre le problème (apparement uniquement en rhones alpes) défaut de décomposition du revetement interieur du réservoir qui viens bouché la crépine et le filtre à gasoil!!!!! mais pas de prise en charge de Hyundai, quel démarche dois je entreprendre pour une prise en charge du constructeur ???car pour moi cela est un vice caché.

 

http://www.rmc.fr/forum/data/rmc/smilies/60.gifhttp://www.rmc.fr/forum/data/rmc/smilies/60.gif

 

 

Bonsoir,

En fait on vous raconte n'importe quoi...

Des cas similaire en Belgique, dans le sud de la france, en Espagne etc ... les agents hyundai battent en touche ... Voila les réponse qu'ils donnent : gasoil provenant de France, additif, mauvaise qualité, gasoil supermarché...

En fait il s'agit d'un problème connu chez hyundai. Défaut sur la qualité de l'enduit d’étanchéité sur les réservoirs Métallique

benjidu35.gif.83fe6a57de31d1591f73da4c0874258a.gif

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Invité

Bonjour et merci pour ce forum qui m'est de grand secours

 

Je connais le problème de ce fameux réservoir du fait que j'ai un Tucson et que depuis quelques temps " sa siffle". Lors de mes parcours, la voiture calait ! Le conseil m'a été donné de donner quelques coups de poings sur le réservoir afin de décoller les éventuelles impurtées sur la pompes de gavage. Il est vrai que cette technique a fonctionné jusqu'à ce matin où là la voiture a réellement calé sans vouloir redémarrer. Me voilà dans le vif du sujet !

 

Après consultation du forum et des divers liens j'ai pu me rendre compte que le problème est connu. Après contact avec mon assurance, je suis rassuré d'apprendre que j'ai bien la protection juridique et la procédure va se mettre en marche. En revanche étant " victime" c'est à moi de prouver le vice caché en mandatant un expert pour la mise en route de la procédure. Si le cas est avéré, le reste sera pris en compte par l'assurance pour ce qui est de la procédure administrative!

Encore merci de vos précieux conseils, le tout maintenant est de " bétonner" mon dossier avec des cas concrets d'utilisateurs de Tucson.

Merci de poursuivre et de me faire connaitre vos situations personnelles, si possible, afin que je puisse faire remonter mon problème et aussi aider cette communauté.

 

;) Respectueusement.

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Invité §eso666rp

démonté la pompe de gavage (crépine minuscule bien sale) , vidé et nettoyé (autant que possible) le réservoir ,il y en avait de la saleté pas étonnant que la voiture calait !! apparamment tout fonctionne , la pompe ne siffle plus . mais pour combien de temps !!!

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je prépare les Véhicule d’occasion chez Hyundai, j'ai fait des Tuscon " en général ancien véhicule de loc du 76 "avec des problèmes de réservoir. J'ai pas vue d'autre modèle perso " sauf les trajet, mes la c'est les tôle à l’intérieur qui casse""franchement ça dépend des régions le taux de pannes" , les 1er j'arrive que je fesai,il passé en garantie par Hyundai et après il y a eu une lettre que les garanties de réservoir ne passé plus. " si voulais que ça passe en garantie faut automatique que la voiture tombe en panne avec un remorquage "

Changer de réservoir ça ne règle pas le problème et démonter que la crépine aussi.

A la moindre odeur de diluant de peinture par le bouchon de réservoir. " ça prévient les panne et de se retrouvé en panne sur le bord de la route"

Si c'est le cas démonter complètement le réservoir, déposé pure 10l de diluant de peinture.

laisse agir 10 min, remué le produit dans le réservoir de temps en temps.

au bout de 2 à 3 heure tout vidé, puis rincé avec le Karcher tout les merde.

tout vidé l'eau restant, posé le réservoir a 90°, merde des chiffon au fond.

laisse sèche 1 nuit

modifier la crépine avec une plus fine, certain modèle faut la découpe la neuf légèrement pour la recolle par dessus la vielle crépine.

on remonte tout, 10l de gasoil neuf et GO.

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Invité §tun585bF

en vous lisant j'ai une trouille pas possible!j'ai une rio de 2005 crdi,pas loin de 100000km!en 2008 en revenant de marseille,le moteur s'est coupé net en pleine montée,en me rabattant sur le bas côté j'ai pu redémarrer sans problème,mais je n'avais aucun sifflement provenant de la pompe de gavage!arrivé chez kia,ils n'ont pas chercher à m'enbrouiller,ils ont changé le réservoir sous garantie!ma question est :o nt ils pu remettre un réservoir neuf ayant le même défaut de peinture?si c'est le cas,je ne devrais pas tarder à avoir des soucis alors!car depuis ce changement je ne fais que les révisions et pièces d'usures!

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Invité §pou030xA

Bonsoir,

 

 

Idem pour moi (Tucson CRDI 4wd 112cv de 2005 et 80000kms) ,première panne en Juin 2011 : démontage de la pompe, vidange de réservoir et nettoyage de ce qui était visible. Depuis, de multiples pannes et le Tucson reste garé dans mon allée (septembre 2011). Je me décide à démonter et nettoyer à nouveau et au démarrage fuite de gasoil au niveau du moteur (pas un goutte à goutte mais un joli filet de gasoil qui coule dès que le moteur tourne) Super une seconde panne.......J'avais contacté Hyundai France qui ne veut rien savoir, et qui m'a sorti l'histoire de la raffinerie dans le Rhône et l'additif (un bon gros pipeau histoire de t'endormir).Ils préfèrent que tu entames une procédure et te le font bien comprendre. Et oui sur quelques centaines de cas une partie sera prit en garantie, sur ceux qui restent une autre partie paiera sans sourciller et sur le reste, une poignée leur attentera un procès. Bilan ils sont gagnant. Voici quelques photos:

https://picasaweb.google.com/1 [...] directlink

A+

poulpus

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Invité §120140JT

Bonjour et merci pour ce forum qui m'est de grand secours

 

Je connais le problème de ce fameux réservoir du fait que j'ai un Tucson et que depuis quelques temps " sa siffle". Lors de mes parcours, la voiture calait ! Le conseil m'a été donné de donner quelques coups de poings sur le réservoir afin de décoller les éventuelles impurtées sur la pompes de gavage. Il est vrai que cette technique a fonctionné jusqu'à ce matin où là la voiture a réellement calé sans vouloir redémarrer. Me voilà dans le vif du sujet !

 

Après consultation du forum et des divers liens j'ai pu me rendre compte que le problème est connu. Après contact avec mon assurance, je suis rassuré d'apprendre que j'ai bien la protection juridique et la procédure va se mettre en marche. En revanche étant " victime" c'est à moi de prouver le vice caché en mandatant un expert pour la mise en route de la procédure. Si le cas est avéré, le reste sera pris en compte par l'assurance pour ce qui est de la procédure administrative!

Encore merci de vos précieux conseils, le tout maintenant est de " bétonner" mon dossier avec des cas concrets d'utilisateurs de Tucson.

Merci de poursuivre et de me faire connaitre vos situations personnelles, si possible, afin que je puisse faire remonter mon problème et aussi aider cette communauté.

 

;) Respectueusement.

 

 

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème sur mon Hyundaï Tucson CRDI.

 

SYMPTÖMES :

 

1 - Au terme d'un voyage supérieur à 500 Km un bruit de sifflement strident couvrant l'intérieur et l'extérieur du véhicule, je me gare, j'arrête le moteur, je redémarre quelques secondes plus tard, plus de bruit.

 

2 - Un mois plus tard, au terme d'un déplacement de 50 Km, même symptôme et même configuration au redémarrage.

 

3 - trois jours plus tard, dès le démarrage au matin, le bruit de sifflement strident se manifeste et après trois cent mètres, arrêt et silence total du véhicule qui s'immobilise sur son erre, en pleine voie de circulation sans pouvoir me garer.

Très dangereux sur des voies à grande vitesse, ce qui devrait faire réfléchir Hyunday sur ses responsabilités pour un vice caché entrainant pour ses clients ce genre de situation accidentogène.

Voilà je souhaite trouver d'autres utililisateurs pour consolider mon dossier. Pour le moment je prépare un courrier recommandé à l'attention du constructeur Hyundaï et de mon concessionnaire vendeur.

Mes relations, professionnels de l'automobile,confirment l'origine du problèmeau niveau del'aspiration du carburant par la pompe de gavage(sifflement).Ce problème est accentué par des impuretés saturant le filtre et ayant pour origine le réservoir.

Ayant plusieurs véhicules, ces derniers ne sont pas impliqués par des "problèmes de carburant contenant des additifs".

Cette observation m'ayantétéconfirmée au téléphone par le service qualitéde Hyundaï.

Bonne journée

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Invité §120140JT

Bonsoir,

 

 

Idem pour moi (Tucson CRDI 4wd 112cv de 2005 et 80000kms) ,première panne en Juin 2011 : démontage de la pompe, vidange de réservoir et nettoyage de ce qui était visible. Depuis, de multiples pannes et le Tucson reste garé dans mon allée (septembre 2011). Je me décide à démonter et nettoyer à nouveau et au démarrage fuite de gasoil au niveau du moteur (pas un goutte à goutte mais un joli filet de gasoil qui coule dès que le moteur tourne) Super une seconde panne.......J'avais contacté Hyundai France qui ne veut rien savoir, et qui m'a sorti l'histoire de la raffinerie dans le Rhône et l'additif (un bon gros pipeau histoire de t'endormir).Ils préfèrent que tu entames une procédure et te le font bien comprendre. Et oui sur quelques centaines de cas une partie sera prit en garantie, sur ceux qui restent une autre partie paiera sans sourciller et sur le reste, une poignée leur attentera un procès. Bilan ils sont gagnant. Voici quelques photos:

https://picasaweb.google.com/1 [...] directlink

A+

poulpus

 

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas de figure tucson CRDI 112CV 2005

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème sur mon Hyundaï Tucson CRDI.

 

SYMPTÖMES :

 

1 - Au terme d'un voyage supérieur à 500 Km un bruit de sifflement strident couvrant l'intérieur et l'extérieur du véhicule, je me gare, j'arrête le moteur, je redémarre quelques secondes plus tard, plus de bruit.

 

2 - Un mois plus tard, au terme d'un déplacement de 50 Km, même symptôme et même configuration au redémarrage.

 

3 - trois jours plus tard, dès le démarrage au matin, le bruit de sifflement strident se manifeste et après trois cent mètres, arrêt et silence total du véhicule qui s'immobilise sur son erre, en pleine voie de circulation sans pouvoir me garer.

Très dangereux sur des voies à grande vitesse, ce qui devrait faire réfléchir Hyunday sur ses responsabilités pour un vice caché entrainant pour ses clients ce genre de situation accidentogène

A bientôt

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Invité §geg572mh

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas de figure tucson CRDI 112CV 2005

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème sur mon Hyundaï Tucson CRDI.

 

SYMPTÖMES :

 

1 - Au terme d'un voyage supérieur à 500 Km un bruit de sifflement strident couvrant l'intérieur et l'extérieur du véhicule, je me gare, j'arrête le moteur, je redémarre quelques secondes plus tard, plus de bruit.

 

2 - Un mois plus tard, au terme d'un déplacement de 50 Km, même symptôme et même configuration au redémarrage.

 

3 - trois jours plus tard, dès le démarrage au matin, le bruit de sifflement strident se manifeste et après trois cent mètres, arrêt et silence total du véhicule qui s'immobilise sur son erre, en pleine voie de circulation sans pouvoir me garer.

Très dangereux sur des voies à grande vitesse, ce qui devrait faire réfléchir Hyunday sur ses responsabilités pour un vice caché entrainant pour ses clients ce genre de situation accidentogène

A bientôt

 

 

a3_isa.gif.308c1fb75d6a5b99adb4414b4893df97.gif Depuis 2007 que nous signalons , dénonçons le laxisme de HYUNDAI et KIA dans cette affaire sur les forums santa fé/tucson devenu forum IX 35 , pas un seul client a ma connaissance n'est allé jusqu'à la procédure judiciaire et ça fait leur force , enfin c'est ce qu'ils croientaxelay.gif.110142c854b26b4b5095747abadff71e.gif, ils traînent ce boulet depuis des années et a la vue des ventes en chute libre - 31 % en France début 2012 , on peut toujours espérer des/un geste de la nouvelle équipe hYUNDAI France , ils ont tout a gagneravantime52.gif.10d255e86fd84c780f39caea37f15988.gifbenjidu35.gif.def70775b8e7185c90f9c5978316dfec.gif

 

 

Problème de réservoir

 

 

réservoir à gaasoil santafé 1

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

probleme avec le reservoir

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifMême combat chez KIA :

 

depot dans reservoir

 

Et la :

 

Pb de vernis réservoir : je souhaite porter plainte contre Kia

 

Et le lien vers comment constaté que c'est bien le vernis qui se délite :

 

http://hyundai-ix35-tucson-san [...] nta-fe.htm

 

Suite a ce problème HYUNDAI a même pondu un filtre spécial :

 

Extrait du forum SANTA FE / ACEBOARD en 11/2008 :

Voici des nouvelles concernant ce problème de réservoir...

 

Après avoir ouvert mon réservoir 3 fois en une semaine (je suis un grand rouleur), je suis allé pousser une gueulante chez mon concessionnaire.

Il m'a fournit, en attendant un changement de réservoir, un filtre un peu modifié. C'est simplement une sorte de sac qui enferme le filtre d'origine.

Pour ma part et depuis l'installation de ce nouveau filtre, je n'ai plus aucuns problèmes...

 

http://img523.imageshack.us/img523/3821/dsc009178772314jn8.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/7148/dsc009138746065tl9.jpg

 

http://img230.imageshack.us/img230/8758/dsc009148753800ur2.jpg

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Invité §Dom084aH

Bonjour à tous !

C'est mon tour !! Propriétaire d'un Tucson CRDI de déc. 2004, il y a 3 semaines, sifflement de la pompe à gazole. Tout de suite appelé mon garage Hyundai : "on connait le problème, on sait quoi faire, emmenez nous le véhicule". Chose fait le 21.01. Ils ont déposé et décapé le réservoir, changé le filtre et la crépine, le tout pour 386 € !! Et tout était reparti. Sauf que, le week-end dernier.... retour du sifflement de la pompe + coupures moteur (en effet, ça fait tout drôle !!). Repartie au garage sur la dépanneuse lundi. Le garage a rechangé le filtre soit disant pêté à cause du gel. Voiture récupérée mercredi soir. Retournée au garage dès hier car retour du sifflement de la pompe à gazole. Là... ils ne savent plus quoi faire....

Et moi... j'en ai marre de payer !

J'attends des nouvelles du garage... je vous tiens au courant !

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Invité §Dom084aH

A priori, d'après ce qu'ils m'ont dit, ils le démontent, le vide, le sable, le rince et le remonte...

Toujours pas de nouvelles de mon Tucson.....

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Invité §seb765Ql

Ca confirme ce que je pensais.

Donc en Avril je démonte le mien et le sable et roule ma poule. Je vais pas mettre 1000 euros pour avoir à chaque fois le soucis. :p

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Invité §Dom084aH

Des nouvelles toutes fraîches de mon Tucson.... En fait, la dernière fois, ils n'avaient pas sablé le réservoir (car, pas équipés) mais juste passé au Karcher. Le revêtement qui se désagrège n'avait donc pas été totalement enlevé et le souci s'est représenté au bout de 15 jours. Ils l'ont donc repassé au Karcher (en espérant que cette fois-ci, ça suffise !!!). Opération prise à leur charge. Reste à voir ce que ça va donner dans le temps.....

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Invité §cht557EB

POUR DOM 69

 

à ce jour avez vous toujours des soucis ou tout est rentré dans l'ordre ?

 

et combien cela vous a couté ?

 

car aujourd hui méme problème icon9.gif que vous tous

 

sifflement strident et arrét moteur sur trajet et changer la pompe électronique est ce nécessaire :??: ?

 

merci pour vos réponse

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Invité §pil786wb

bonjour je suis propriétaire d'un hyundai trajet,le problème est le même.

et je démonte le réservoir pour nettoyer la crépine tous les 6 mois.

le concessionnaire de champigny s'en fou,il sait que c'est un soucis de conception,il faut le démonter et le nettoyer (mais bien sur qu'il faut me payer hyundai ne prendra de toute façon rien à sa charge),alors obligé de le faire tout seul.

 

Peut être qu'il y a moins de problème chez hyundai que d'autres marques .

heureusement sinon la prise en charge AIE AIE AIE.

HYUNDAI c'est comme ci tu achètais sans facture donc tu te débrouilles .

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Invité §kul763hx

Pas du tout, Il faut faire les choses dans les règles. Le problème du réservoir est pris en charge en partie par Hyundai.

Il suffit de dire à ton concessionnaire d'en faire la demande.

Le service client Hyundai est sympa ...

Pour moi ça a marché. Juste le changement de filtre à Gasoil à payer 96€.

Le problème c'est que ma pompe de gavage a été touchée, donc le bruit persiste ...

Retour au garage après 1 semaine pour voir si ça passait tout seul, mais non !

Je suis en négociations pour une éventuelle prise en charge. Wait and see ...

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Bonjour à tous,

Ma Matrix de 2004 et 145000 km à ce problème. Sifflement de la pompe du reservoir (c'est ca la pompe de gavage ?). Elle commence à "siffler" au bout d'1 heure de fonctionnement et l'autre jour j'ai eu une coupure de carburant (à 140 km/h sur l'autoroute en doublant un camion - GRAND MOMENT DE SOLITUDE et une sacrée peur -) . 10 mn aprés elle redémarrée.

J'ai trouvé une trappe sous le siège arriére et je souhaiterai soit la réparer soit la changer moi m^me.

Y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner un tuyau svp ?

Merci

bonne soirée

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Invité §geg572mh

Bonjour à tous,

Ma Matrix de 2004 et 145000 km à ce problème. Sifflement de la pompe du reservoir (c'est ca la pompe de gavage ?). Elle commence à "siffler" au bout d'1 heure de fonctionnement et l'autre jour j'ai eu une coupure de carburant (à 140 km/h sur l'autoroute en doublant un camion - GRAND MOMENT DE SOLITUDE et une sacrée peur -) . 10 mn aprés elle redémarrée.

J'ai trouvé une trappe sous le siège arriére et je souhaiterai soit la réparer soit la changer moi m^me.

Y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner un tuyau svp ?

Merci

bonne soirée

Salut , voir le tuto sur forum IX35/Tucson/santa fé , tout y est adrien_sans_voiture.gif.8139c499fac6b5e19faed94eecc11ad9.gif

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Invité §geg572mh

Re,

Merci gégédelyon pour le tuyau mais je ne compte pas changer ma voiture.

 

 

:Dalfisteman.gif.0e491de990807b39f4c48c3c27353f68.gif C'est pas pour changer d'auto que je t'envois sur notre forum , mais te guider vers le tuto qui va bien pour nettoyer la crépine du réservoir , on pratique les SUV HYUNDAI depuis 2002 et les 1 er santa fé et on a de l'info introuvable ailleurs , a toi de voir amel_the_white.gif.164758a51ef35aaaaffebfcdcd24e2bd.gif

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Bonsoir gégé,

1000 excuses si mon message semble un peu agressif (et ce n'était surtout pas mon intension). Toutefois le lien que tu m'as donné (ou alors je n'ai rien compris) me dirige vers un site d'achat de voitures neuves. Tu comprends bien que ce n'est pas le but.( Ma MATRIX je l'adore, voilà une voiture qui m'a mené sur toutes les routes, dans toutes les conditions climatiques dans un grand confort et je n'ai pas envie de m'en séparer)

Vu l'âge de ma bagnole, l'idée est de réparer à moindre coût une petite panne qui coûte chez un garagiste des 100énes€ voire un bon millier d'€.

***Voir aussi mes messages sur la pompe haute pression. (1200 € chez hunday il y a 3ans -> 0.05€ + 1 heure de travail fait par mon frere et moi m^me) j'ajouterais que cette panne c'est reproduite sur le deuxieme tripode il y a quelques mois et je me suis débrouillé tout seul comme un "grand" en moins d'1/4 heure (fourniture-auto à Istres n'a pas voulu me facturer le joint car la facture revenait plus cher que le joint lol). Reste le 3éme joint du tripode qui lachera bientôt (dans 4 ou 5 ans) et qui est d'accés + que facile puisqu'il est dessus. Je devrais réaliser cette réparation en moins de 8 mn mdrrrrr- outillage 1 clef à len, 1 joint torique, 1 chiffon et ne pas avoir peur de sentir le gasoil)

Pour en revenir a cette pompe de gavage , je souhaitais juste avoir un tuyau du genre " on démonte la pompe comme ci, comme ca, etc... etc... on la remonte comme ci, comme ca, on purge ou pas, etc.. etc... et une fois le boulot terminé, on tourne la clef et ca démarre.

J'ai repéré la pompe (grâce à ce forum) il ne me reste plus qu'à démonter, réparer ou remplacer cette petite pompe qui au cas où elle "merde" (voir mon premier message) peu entrainner un très grave accident.

En espérant avoir un "BON TUYAU" Je te souhaite une très bonne soirée ainsi qu'à l'ensemble du forum.

Anibal1957 de Istres BDR 13800 lol

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