Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri301RE

avec une consommation de 4L ; ça fait une belle autonomie.

 

 

Plutôt entre 4,5 et 5 litres au 100 données constructeur. Ce qui nous ferait du 5,5 à 6 litres au 100 en réel. Pour un réservoir de 30 litres = 450 km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une consommation de 4L ; ça fait une belle autonomie.

 

Il vaut mieux tabler sur du 5L/100, (on connaît les données constructeur en moyenne) même avec le système SHVS ce qui nous fait une autonomie "ridicule" car avec notre Jazz de 2005 nous faisons allègrement 740 Km avec un plein (40L) Dans le meilleur des cas au max 600Km et c'est vraiment dommage 5 à 6 litres de plus auraient sans doute suffit. :non:

Ce qui est paradoxal c'est qu'il consomme plus avec le système Hybride SHVS :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Il faut se faire à l'idée, les réservoirs sont de plus en plus petits ...

47L pour une Talisman qui est pourtant plus amenée à effectuer de longues distances.

La Baleno a 37L il me semble.

35L pour les Aygo, C1 etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

Capacité du reservoir et habitabilité sont en jeux sur un si petit volume, mais vu la conso suffisant sauf a habiter un désert

Par contre pas d'indications sur les finitions et leurs dispo, car on peut désirer 4x4 sans gadget informatique de distance , franchissement de ligne vibrants etc etc inutiles, couteux et source de problèmes encore +++ chers a réparer.

Idem pour l'ecrans GPS et autres qu'on a par ailleurs faisant doublon voir triplons avec les smartphones.

L'absence de lecteur DVD avec l’écran tactile est par contre une abération, déja présente sur le vitara, mais semble présente sans avec simple radio sur l'ignis, mais dans quel finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Je pense que ceux qui veulent un 4x4 sans chichi technologique, il vaut mieux se tourner vers le Jimny dans la gamme Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Suzuki est reconnu comme le constructeur qui a des données de consommation les plus proches de l'homologation dans la réalité.

 

Ci joint un relevé sur une Baleno hybride neuve : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/772226.html

 

mes clients font 4,5L réel avec la DualJet et je faisais du 4,2L réel avec la mienne.

 

L'Ignis sera en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzuki est reconnu comme le constructeur qui a des données de consommation les plus proches de l'homologation dans la réalité.

 

Ci joint un relevé sur une Baleno hybride neuve : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/772226.html

 

mes clients font 4,5L réel avec la DualJet et je faisais du 4,2L réel avec la mienne.

 

L'Ignis sera en dessous.

 

Bonjour Pikarrso si je comprends bien tu es CC Suzuki et tu penses réellement que cet Ignis ne dépassera pas les 4 à 5L /100 maxi en version Hy à ce moment là comment m'expliques tu cette différence de conso avec la version normale et le pourquoi d'un réservoir si "petit". :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

le Jimmy est conception d'une autre époque valable uniquement pour ceux ayant besoin d'un VRAI petit BAROUDEUR réellement tout terrain pas cher, mais pas pour faire de la route ou ville.

il joue pas dans le meme registre que ignis,juste celui d'un véhicule route tous chemin occasionnel simplement capable de passer ou les autres patinent a la moindre difficulté grasse aux 4 roues motrices.

Suzuki devrais sortir un Jimny plus moderne, peut etre dans 1 an ? ENFIN ! et conservant des capacités de franchissement extreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Jimmy est conception d'une autre époque valable uniquement pour ceux ayant besoin d'un VRAI petit BAROUDEUR réellement tout terrain pas cher, mais pas pour faire de la route ou ville.

il joue pas dans le meme registre que ignis,juste celui d'un véhicule route tous chemin occasionnel simplement capable de passer ou les autres patinent a la moindre difficulté grasse aux 4 roues motrices.

Suzuki devrais sortir un Jimny plus moderne, peut etre dans 1 an ? ENFIN ! et conservant des capacités de franchissement extreme.

Tout à fait d'accord avec toi Dide 01, Ce nouvel Ignis fait quand même 15cm de plus en longueur / au Jimny et n'a pas comme tu le dis la même utilité. Je suis persuadé que Suzuki va faire un tabac (mérité) avec cet Ignis aussi bien en tant que citadine que 2ème voiture en province (pour ne pas dire campagne) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Il faut se faire à l'idée, les réservoirs sont de plus en plus petits ...

47L pour une Talisman qui est pourtant plus amenée à effectuer de longues distances.

La Baleno a 37L il me semble.

35L pour les Aygo, C1 etc ...

 

45l dans 1 A4 !!! astonfan74.gif.a28bfb0e3d3ccd1fe9dd62fb479975b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les photos postés plus tôt des différentes finitions de l'Ignis, il n'y a les répétiteurs de cligno dans les rétros que sur la Style? :??:

 

Quant à 4 ou 5 places, je pense que ça fera comme la Celerio, finition Avantage = 4 places, les autres 5 places ...

 

Vraiment belle bouille cette petite et j'adore l'intérieur (et le volant! dommage de pas avoir le même nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à 4 ou 5 places, je pense que ça fera comme la Celerio, finition Avantage = 4 places, les autres 5 places ...

ce n'est pas directement lié à la finition: c'est banquette coulissante 4 places, banquette fixe 5 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

Certains journalistes continus a l'annoncer dispo avec le moteur 1l turbo , on en parle trop pour qu'il soit pas dispo rapidement.

S'il pouvait aussi rajouter l'option toit ouvrant panoramique type panda, au lieu du simple toit peint en noir apportant rien sinon de la chaleur en été, ça serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

ça pourra se faire en aftermarket comme sur la première Swift ; je crains fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Ou comme le Vitara : Tout juste un an après sa sortie, la version S est arrivée. Déjà que j'ai attendu 5 mois pour me faire livrer, à peine le Vitara en main, la version S était déjà annoncée :fou:

 

Merci Suzuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

L'IGNIS est déjà sorti au Japon depuis plus de 6 mois, un équipement comme le toit ouvrant/panoramique modifie considérablement la structure et donc la conception du véhicule. Chez Suzuki, soit ça sort au début soit ça ne sort pas du tout.

 

(exemple : Swift dernier modèle, S CROSS, Vitara...)

 

au sujet du S, il était annoncé dès le début qu'une version plus puissante aller arriver.

 

En BVM S ALLGRIP (ce que tu aurais pris), il vient d'être annoncé en France et nous les aurons en décembre. de 10/2015 à 12/2016 ça fait 14 mois, je ne pense pas que tu aurais autant décalé ton achat.

 

Néanmoins, je serai ravi le moment venu de reprendre ton VVT pour te vendre un S. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pikarrso si je comprends bien tu es CC Suzuki et tu penses réellement que cet Ignis ne dépassera pas les 4 à 5L /100 maxi en version Hy à ce moment là comment m'expliques tu cette différence de conso avec la version normale et le pourquoi d'un réservoir si "petit". :??:

 

 

La voiture consommera moins de 5L, Pikarsso a entièrement raison, le poids du véhicule influence aussi pas mal ( la voiture fait que 855kg ).

 

Ma Fabia 3 de 75cv ( sans turbo ) faisant 970kg je fais du 5,6L réel. ( et sur des trajets longs j'ai réussi à descendre à 4,3L ODB = 4,7L réel ). Et avec 42L il m'est arrivé de faire 810km par exemple ( soit donc 5,2L mixte réel ).

 

Suzuki est le seul qui a pigé une chose : un véhicule doit devenir plus léger pour baisser les consos et abaisser le co2. Un retour en arrière qui est ultra plaisant. :jap: ( mon ancienne fiesta mk3 faisait dans les 790kg-830kg pour les moteurs essences, la dernière fiesta mk6 pèse 970kg... ). La Baleno qui fait 4m pèse que 900kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

[h1]Nouveau Suzuki Ignis 2016 - Mondial de l'Automobile 2016 10/20[/h1]Petites Observations Automobiles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

 

au sujet du S, il était annoncé dès le début qu'une version plus puissante aller arriver.

 

En BVM S ALLGRIP (ce que tu aurais pris), il vient d'être annoncé en France et nous les aurons en décembre. de 10/2015 à 12/2016 ça fait 14 mois, je ne pense pas que tu aurais autant décalé ton achat.

 

Néanmoins, je serai ravi le moment venu de reprendre ton VVT pour te vendre un S. :D

 

 

Effectivement, en France, seule la BVA avec cette version S était obligatoire dès sa sortie et j'aurais peut être sauté le pas...

C'est une bonne nouvelle de sortir la BVM dans cette version et je suis toujours indécis pour ma prochaine voiture : BVM ou BVA :spamafote:

Ce Vitara est une très bonne voiture. Plus je le compare à d'autres modèles, plus je lui trouve des atouts. Mais il y a tout de même quelques défauts.

 

Néanmoins, je retiens ta proposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains journalistes continus a l'annoncer dispo avec le moteur 1l turbo , on en parle trop pour qu'il soit pas dispo rapidement.

S'il pouvait aussi rajouter l'option toit ouvrant panoramique type panda, au lieu du simple toit peint en noir apportant rien sinon de la chaleur en été, ça serait super.

 

 

Moi je ne suis pas pressé, je peux attendre 1 an avant la commande de cette nouvelle suzuki qui je l'avoue m'a tapé dans l'oeil. :benetton:

A la lecture de la fiche technique, je préfère attendre le moteur boosterjet 111 cv.

S'il n'est pas disponible en novembre 2017 sur l'ignis, il le sera peut-être sur la Swift ?

Ou alors je prendrais la version sport 140 :pt1cable: si le tarif reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Hello,

 

Le BoosterJet sera effectivement disponible sur la Swift.

Je ne sais pas encore si il est prévu sur l'IGNIS.

La Sport devrait tourner autour de 19000€ comme l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Hello,

Sais tu si l'all gris prévu sur la swift sera un auto ou comme sur le vitara ? Y aura t'il l'auto freinage ? Quand sera t'elle dispo ? Comme l'ignés trois mois après sa présentation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Le AllGrip de la Swift sera je pense Auto.

le RBS oui sera installé.

Dispo septembre 2017

une version su??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Euh oui suv mais ca le fait pas trop...

Dommage pour le all grip j aurais trouvé sympa de le piloter manuellement pour plus de fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mouai th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif ... J'aime pas, je préfère la Swift "normale" . Si ils refont l'expérience SUV sur la prochaine Swift j'espère que ça sera plus poussé (comme le Stepway de Dacia, ou la Active de la Hyundai i20 illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Je pense que ceux qui veulent un 4x4 sans chichi technologique, il vaut mieux se tourner vers le Jimny dans la gamme Suzuki.

 

pourquoi une ignis simple base mais avec 4x4 pourquoi pas............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...