Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 28/02/2021 à 19:52, Cpt fracas a dit :

Après moult réflexion, mon choix c'est porté sur l'Ignis avantage Premium silver métallisée.

Divers véhicules neuf sur leur parc, stock, en version Avantage il y avait également un rouge.

Du fait que c'est un véhicule stock je devrais le touché en fin de semaine prochaine.🙂

 

Félicitations ! 😉 Hâte de voir des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réceptionné mon Ignis vendredi, j'ai roulé une 100ène de bornes, cool. 🙂

Au niveau accessoire j'ai fais le choix des baguettes latérales de protection large, qui n'on pas été posée, au dire de la commerciale cet article est très long à recevoir. 😒

Modifié par Cpt fracas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Cpt fracas a dit :

Bon, j'ai réceptionné mon Ignis vendredi, j'ai roulé une 100ène de bornes, cool. 🙂

Au niveau accessoire j'ai fais le choix des baguettes latérales de protection large, qui n'on pas été posée, au dire de la commerciale cet article est très long à recevoir. 😒

C'est pénible effectivement !

 

Pas mieux que moi en commandant les radars de recul en même temps que le véhicule, et à la réception ils étaient noir brut .... "ahhhh il fallait nous le dire que vous les vouliez couleur carrosserie!" alors que c'est compris dans le prix -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, oursgentil a dit :

Bizarre, moi elles étaient posées a la livraison du véhicule. (La commerciale aurait elle oubliée de lancer la commande et tenté de s'en sortir avec une fausse excuse ???)

 

L'auto était en stock à la concession, et comme la couleur me convenait je l'ai eu sous 10 jours.

En accessoire j'ai pris ces fameuses protection, kit roue de secours et bac de fond de coffre qui eux mon été livré avec le véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titmate974 a dit :

C'est pénible effectivement !

 

Pas mieux que moi en commandant les radars de recul en même temps que le véhicule, et à la réception ils étaient noir brut .... "ahhhh il fallait nous le dire que vous les vouliez couleur carrosserie!" alors que c'est compris dans le prix -_-

 

Oui, là c'est rageant, c'est du grand n'importe quoi, je suppose que tu as remédié au problème par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 19:30, Cpt fracas a dit :

 

L'auto était en stock à la concession, et comme la couleur me convenait je l'ai eu sous 10 jours.

En accessoire j'ai pris ces fameuses protection, kit roue de secours et bac de fond de coffre qui eux mon été livré avec le véhicule. 

Comment il est le bac de coffre ? Pas trop bas de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ptit lutin1 a dit :

Comment il est le bac de coffre ? Pas trop bas de gamme ?

 

Sur le coup, déçu, on dirait du polystyrène plastifié.

En fait c'est "tapis de coffre" pour pas induire en erreur comme j'ai cité plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tophy71

L IGNIS ne fait pas le verrouillage en roulant 

J’ai une version privilège 

 

second point j’arrive pas à aller sur le menu TMPS pour régler la pression des pneus donc g en permanence le message d’anomalie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune Suzuki vendue en Europe* ne verrouille automatiquement les portières au roulage.

*Les Maruti ont la fonction dans leur menu...

 

On ne peut que régler "en charge" ou "confort" : les valeurs sont réglées d'usine. Pour effacer le message, il faut faire la pression des pneus selon les prescriptions inscrites au niveau de la portière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

TPMS ... voir manuel du conducteur Titre 3, pages 98 et suivantes.

Bien sûr qu on peut régler le mode : soit "confort" soit "en charge" (ou économique) ! le mode "en charge" sur "on", impliquera une alerte si la pression faite est "confort" ...

Il suffit d aller dans le menu...et à la rubrique TPMS, aller dans le mode....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tophy71

Voilà les capteurs n’ont pas été initialisé donc en défaut 

 

pour accéder au menu il faut faire 2 choses 

1 enlever le défaut momentanément en restant appuyer sur info puis une fois que l’alerte est inactive

 

2 appuyez de nouveau qq secondes sur info puis + ou - de la luminosité 

 

donc faut que je passe en concession pour que l’ordinateur sache qu’elle pression il y a dans les pneus 

la concession de woippy 57 ne l a pas fait et je me retrouve dans le Var avec ce problème d’alerte orange voire rouge sur certains freinages (achat élite auto avec livraison).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Tu dis : "la concession de woippy 57 ne l a pas fait et je me retrouve dans le Var avec ce problème d’alerte orange voire rouge sur certains freinages (achat élite auto avec livraison)."

Au moins , on connaît la raison !! Livraison dans une CC d une auto achetée chez Elite auto !:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tophy71

non livraison chez élite auto d’une auto venant du concessionnaire de woippy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ce qui revient presque au même !

Tu as bien écrit : "achat élite auto " . D où viennent les autos de élite auto ? de chez les cc ... donc, véhicule non préparé ... les cc n ont pas le coeur pour travailler gratis pour élite auto ...

Je me corrige : livraison dans un centre élite auto d une auto (non préparée correctement) achetée via élite auto en provenance (obligée) d une cc Suzuki....

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malhonnête de dire que c'est dû à l'achat chez Elite Auto alors que c'est Suzuki qui a ce souci de capteurs depuis un petit moment comme ça a été évoqué sur le topic des SSS (où un acheteur a dû prendre une autre SSS vu que sa concession n'arrivait pas à résoudre le problème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

ça n a strictement rien à voir avec le problème (au singulier) qu a connu le collègue sur sa SSS.

Je dis aussi que lorsqu on achète une auto chez un mandataire, le service n est peut être aussi bon que chez son cc, donc je suis malhonnète....

 

Que dit Tophy71 ?

pour accéder au menu il faut faire 2 choses 

1 enlever le défaut momentanément en restant appuyer sur info puis une fois que l’alerte est inactive

2 appuyez de nouveau qq secondes sur info puis + ou - de la luminosité 

donc faut que je passe en concession pour que l’ordinateur sache qu’elle pression il y a dans les pneus

Je ne suis pas sûr qu il a bien compris le mode d emploi  pour aller dans les réglages du menu.....(notice, chapitre 2, pages 88 et s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

ça n a strictement rien à voir avec le problème (au singulier) qu a connu le collègue sur sa SSS.

Je dis aussi que lorsqu on achète une auto chez un mandataire, le service n est peut être aussi bon que chez son cc, donc je suis malhonnète....

 

Que dit Tophy71 ?

pour accéder au menu il faut faire 2 choses 

1 enlever le défaut momentanément en restant appuyer sur info puis une fois que l’alerte est inactive

2 appuyez de nouveau qq secondes sur info puis + ou - de la luminosité 

donc faut que je passe en concession pour que l’ordinateur sache qu’elle pression il y a dans les pneus

Je ne suis pas sûr qu il a bien compris le mode d emploi  pour aller dans les réglages du menu.....(notice, chapitre 2, pages 88 et s)

 

 

Citation

 

les capteurs n’ont pas été initialisé donc en défaut

 

Bah pour moi c'est le même problème que la SSS où il avait été indiqué que c'était un problème suite à un changement de fournisseur... Vu que d'autres ont ce même souci, même avec des véhicules achetés en direct chez le concessionnaire, il n'y a pas vraiment de rapport avec l'achat via un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Solcarlus1744 a dit :

Si , il y a un rapport avec un achat via un mandataire ! 

Via un mandataire, on a un prix et c est à peu près tout.

Pour le reste, c'est démerdez vous !

Donc s'il avait acheté son Ignis directement en concession la voiture n'aurait pas eu ce souci? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Où ai je dit que cette n aurait pas eu ce souci ?

Mais avec une auto achetée en concession, le client est , on le sait !, forcément mieux traité ... que dans un centre de livraison de mandataire...puisque que sur place, il y a du personnel compétent pour remédier immédiatement à un disfonctionnement.... Je persiste . On a déjà vu des autos achetées chez des mandataires sans le manuel du conducteur, c est toujours démerdez vous.

Après, ce souci n est peut être pas un souci : notre collègue ne sait pas (vu ce qu il a écrit) rentrer dans le menu pour procéder au réglage (si ses pneus sont gonflés "confort" et que le réglage est sur "éco ou "en charge", forcément il aura le défaut). Si personne ne lui a expliqué comment on entre dans le menu...c est démerdez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tophy71

Je sais désormais rentrer dans les réglages mais le soucis capteurs non initialisés par Suzuki le véhicule est garanti 3 ans et donc il est dangereux de conduire sans tpms activés car quand je freine fort j’ai une alerte rouge et abs qui s affole

suzuki n a pas répondu à ses obligations légales car c’est obligatoire les tpms 

ils doivent prendre en charge les manquements du CC j’attends que le concessionnaire de TOULON m appelle ce qui devait être le cas Mais j’ai bien remarqué qu’ils étaient pas très bien organisé déjà y’a un an j’avais fait un mail et je n avais pas eu de réponse.

ma tante leur a acheté une swift et cette concession devait leur offrir les boulons antivols qu’elle attend toujours.

 

PS LE MANUEL JE L AI LU il a été fourni lol

merci mais il n est nullement fait mention de désactiver l’anomalie puis de faire la manip pour aller dans réglages car dans les deux cas il faut utiliser la touche info de façon prolongée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thilo83 a dit :

Le monde change, autrefois les usines s'arrêtaient par manque de pièces de carrosserie ou de moteur, maintenant à cause d'un manque de puces électroniques...

Oué bin c'est chiant quand même ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...