Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §vic448eP

le Jimmy est conception d'une autre époque valable uniquement pour ceux ayant besoin d'un VRAI petit BAROUDEUR réellement tout terrain pas cher, mais pas pour faire de la route ou ville.

il joue pas dans le meme registre que ignis,juste celui d'un véhicule route tous chemin occasionnel simplement capable de passer ou les autres patinent a la moindre difficulté grasse aux 4 roues motrices.

Suzuki devrais sortir un Jimny plus moderne, peut etre dans 1 an ? ENFIN ! et conservant des capacités de franchissement extreme.

 

juste un ignis 4x4 suffisant pour neiges et route de campagne sur...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Bon c'est sûr la swift en suv je vois pas trop le look... Je prendrai une ignis s'il est possible de caser quatre enfants dont trois ados et leurs sacs et une manette dans le coffre...

Une version turbo hybride est -elle envisageable ?

L'intérêt de l'hybride c'est de diminuer la consommation ou d'augmenter les accélérations ? (ou les deux...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sûr la swift en suv je vois pas trop le look... Je prendrai une ignis s'il est possible de caser quatre enfants dont trois ados et leurs sacs et une manette dans le coffre...

Une version turbo hybride est -elle envisageable ?

L'intérêt de l'hybride c'est de diminuer la consommation ou d'augmenter les accélérations ? (ou les deux...)?

 

 

Le principe de l'hybride est qu'moteur électrique assiste un moteur thermique pendant les phases de démarrage (les plus consommatrices en énergie) et sur certains modèles jusqu'à une vitesse de 50 km/h, voir plus sur des modèles premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Donc si je comprend bien cela permets d accélérer plus jusqu a 50 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien cela permets d accélérer plus jusqu a 50 km/h ?

 

Non ce n'est pas tout à fait comme cela sur les "vrais" hybrides genre Toyota & Honda les précurseurs il y a presque 20 ans comme le dit C30 R-Design le moteur thermique est aidé par un électrique ce qui augmente le couple lors des accélérations que ce soit au démarrage ou en roulant mais il permet aussi de rouler sur 1ou 2 Km ( selon la charge des batteries) uniquement en électrique (le thermique tournant au ralenti) à une vitesse maximum de 40 à 50 Km/h selon la charge des batteries, et ce moteur électrique rajoute du frein moteur en décélération ce qui permet la charge des batteries. Alors que sur les Suzuki c'est une Hybridation légère : un alterno-démarreur développant 2,3 kW et 50 Nm de couple qui vient en renfort du thermique lors des démarrages et qui ne permet pas de rouler en électrique avec une batterie beaucoup plus petite que sur les 2 autres Marques Nipponnes citées. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

Ce serait une bonne idée que suzuki généralise cette version hybride légère a tous ses nouveaux modèles et propose également ceux ci en version allgrip simple

Une baleno 4X4 peut intéresser beaucoup de monde surtout zones montagnarde sans cannibaliser les autres modèles aux dimensions et look tres différents .

j'espère que ça sera dispo sur la nouvelle swift et AVEC UN TOIT OUVRANT ! absence pour lequel je prendrais pas l'ignis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Pas de Baleno 4x4 prevue car concue pour l'inde et vendue en majorité écrasante la bas. Les indiens s'en foutent des 4rm (le vitara Brazza ne l'a pas tout comme le Ford ecosport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

un breza allgrip trouverait surement preneur en europe sans problème vu les prix de vente ,mais cause marketing surement trop proche du vitara plus rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins570cF

Quelle déception !!

Je pensais vraiment avoir trouvé la remplaçante de ma Daihatsu Cuore 1.0 !!

Tout était parfait sur le papier, le design, le poids, la taille et surtout le moteur Boosterjet 1.0 et la boîte auto 6 de la Baleno et bonus le Allgrip .... mais voila, il va falloir revenir sur terre !!!

 

Pour résumer:

- Pas de Boosterjet

- Pas de boite auto 6 mais une boite 5 AGS (la même que sur la Celerio)

- Boite auto + Allgrip = pas possible !!

 

le seul point positif c'est le prix (en tout cas pour moi)

 

Je sens que je vais devoir me rabattre sur la nouvelle Swift !!

 

http://www.suzukiautomobile.ch/fr/modeles/ignis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Et pas gloups, le 5 places n'est possible qu'en finition unico...!!!

Famille nombreuse, famille malheureuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins570cF

Et je me demande ce que vaut en terme d'agréments de conduite cette boite robotisée Suzuki, je n'ai pas vraiment trouvé d'informations pertinentes sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas gloups, le 5 places n'est possible qu'en finition unico...!!!

Famille nombreuse, famille malheureuse....

 

en même temps, on ne peut pas dire que cette petite voiture appartienne à la gamme des familiales :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, on ne peut pas dire que cette petite voiture appartienne à la gamme des familiales :o

 

Bonjour à tous le Honda HRV 1999 (4m long) précurseur des SUV actuels était lui aussi en 4 places 3 ou5 portes ce qui n'a pas empêché sa popularité malgré cette originalité. :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Bonjour à tous le Honda HRV 1999 (4m long) précurseur des SUV actuels était lui aussi en 4 places 3 ou5 portes ce qui n'a pas empêché sa popularité malgré cette originalité. :):jap:

 

La twingo 1 aussi... pikarrso.gif.dcd167b170e842f0b8e7c33303d9f3ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Photos demain.

Je reviens de la soirée Suzuki.

L'IGNIS est extraordinaire ça va faire un carton.

4x4 avec pont à l'arrière ! et 18 cms de garde au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Qui peut le plus doit pouvoir le moins et pour une fois que c est une option qui moins chère ( même si je suis prêt à payer...)

Pikarso saurais tu si l option 5 places sera possible ? Merci

Ça sert à quoi le pont ? C est différent de la Swift ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Photos demain.

Je reviens de la soirée Suzuki.

L'IGNIS est extraordinaire ça va faire un carton.

4x4 avec pont à l'arrière ! et 18 cms de garde au sol.

 

 

Alors ces photos camarade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Banquette 5 places sur les versions de base. Deux sièges qui coulissent sur les finitions haute.

Swift c'est un différentiel classique avec des cardans. Le pont est plus robuste.

 

Ci joint mes maigres photos...

 

 

IMG_2395.jpg

 

IMG_2392.jpg

 

IMG_2368.jpg

 

IMG_2369.jpg

 

IMG_2370.jpg

 

IMG_2371.jpg

 

IMG_2391.jpg

 

IMG_2394.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Et comme les sièges sont installés en usine selon la version il ne sera pas possible au debut en tout cas d avoir des siège trois places arrières ...

Snif

Merci pour ces précisions

Un petit détail hors sujet la Swift a un réservoir annonce de 40 l hors j ai fait un plein de 41,5 litres c la pompe ou le manuel qui plaisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Photos demain.

Je reviens de la soirée Suzuki.

L'IGNIS est extraordinaire ça va faire un carton.

4x4 avec pont à l'arrière ! et 18 cms de garde au sol.

 

bon pour un usage tout chemin et neiges je parie un carton dans ma région de Belgique frontière allemande ou les hivers sont toujours un peut la a voir le prix doit etre inférieure a 15000 euro en 4x4 base puisque le jimny est a 16000euro en jlx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Bonsoir,

il n'y a qu'un pdf sur le site de Suzuki France... :o Donc pas de tarif ni configs... :(

Il va être dispo quand cet Ignis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray047VV

C'est dommage de limiter la BVA (ou plutôt la boite robotisée) à un seul moteur et les 2 roues motrices, c'est une contrainte technique ? C'est pour moi le premier critère d'achat, couplé aux dimensions réduites (les joies du parking sur la voie publique en ville), et j'aime beaucoup l'Ignis, mais je ne suis pas sûr d'apprécier la boite robotisée après 10 ans de CVT Honda sur Jazz 1 et Jazz hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je préfère de loin sur les petites cylindrées les boûite robotisée. Je viens de faire 300 kms en smart bvr6 ; un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Oui mais la smart possède désormais une double embrayage, bien plus rapide et agréable que les robotisé simple embrayage (il n'y a qu'à voir les crtiqiue sur l'EMP de PSA ou meme de celle installé sur le trio Up/citigo /Mii) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray047VV

J'ai conduit toute sorte de boites auto, en robotisée mono-embrayage je n'ai essayé que celle de la précédente Smart (catastrophique) et celle d'Opel sur une Corsa de 2002, qui au final n'était pas si mal ;

 

c'est comme pour la CVT, il faut adapter sa conduite au fonctionnement de la boite, mais dans certains cas ça ne suffit pas...

La CVT est détestée par la majorité des essayeurs français, pourtant moi je la préfère à toutes les autres en conduite urbaine ; mais je compte bien essayer cette boite, sur la Celerio ou l'Ignis, ou les deux pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La Splash a été remplacée par la Celerio tout comme l'Alto.

L'IGNIS est un nouveau produit inédit (segment A SUV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

La Splash a été remplacée par la Celerio tout comme l'Alto.

L'IGNIS est un nouveau produit inédit (segment A SUV)

 

 

oui et de plus surement le plus petit suv 4 roue motrice du moment??? il a bien la panda et le jimny mais plus tout terrain l ignis sera plus routière et plus tout chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...