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Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
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Le 06/02/2022 à 17:51, BaBaA a dit :

Hello ! Certains on déjà tenté le boîtier e85 ?

 

 

Oui un homologué sur une phase 1 moteur K12C avec le SHVS (évidemment plus sous garanti sinon on l'a perd).

Attention moteur double injection donc ... dans les 1300€ à prévoir en principe (je dis bien en principe).

J'ai obtenu quelques faveurs, je rentre bientôt dans mes frais sur l'investissement.

 

Le moteur tolère bien, surconsommation +10%-15% selon style de conduite, la micro hybridation pouvant palier les creux potentiels avec un déclenchement quasi automatique sous les 2000 tours minutes en plage 4.

Prévoir une vidange, changements de filtre après quelques pleins pour être tranquille.

A voir dans le temps (+5ans)... je note l'absence de décompression à l'ouverture de réservoir par rapport à un plein au 95.

 

 

 

 

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Il y a 5 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

C est à dire ?

 

Salut Solcarlus.

 

Constat sur mon véhicule, vidange faite* après une dizaine de pleins, les filtres autres qu'à huile étaient ok, idem contrôle des bougies. À la base c'était surtout pour être ok sur tout ça (jamais trop prudent). Huile bien noircie, je ne sais pas si c'est du à la théoriquement ecstar utilisée via le concessionnaire (je ne pense pas vu les propriétés puisque j'ai le même type depuis), ou l'utilisation de l'e85 en "paramétrages", enfin fallait la faire en 6 mois au lieu des 10 habituellement via mon kilométrage 😅. De toute manière j'ai passé un mois à tracter en vallonné 100 bornes par jour avec la remorque pleine ça n'avait pas du aider.

Modifié par Nouky
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Invité Anonymous91
Il y a 19 heures, Nouky a dit :

je note l'absence de décompression à l'ouverture de réservoir par rapport à un plein au 95.

 

J'ai moi aussi ce phénomène de décompression sur ma Swift, avec du 98. Sait-on pourquoi le réservoir n'est pas à l'équilibre avec l’extérieur ? Je n'avais pas ça sur ma précédente titine.

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Perso je roule avec entre 9/10L de E85, testé une fois en quasi 50/50 ras à part conso en hausse.

Le 08/02/2022 à 16:08, thilo83 a dit :

Non, mais j'ai toujours roulé avec un mélange 50/50 E10/E85 sans modif.

 

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Le 10/02/2022 à 08:24, Invité Anonymous91 a dit :

 

J'ai moi aussi ce phénomène de décompression sur ma Swift, avec du 98. Sait-on pourquoi le réservoir n'est pas à l'équilibre avec l’extérieur ? Je n'avais pas ça sur ma précédente titine.

 

Salut, je présumais un défaut d'étanchéité sur le bouchon, visiblement non. Filtre légèrement bouché entre le réservoir et la canister autrement ? J'en ai aucune idée.

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Invité Speedii

Première et dernière fois que j'achèterai une Ignis boîte robotisée !

Il est impossible de démarrer le matin avec cette boîte de vitesses sans avoir l'impression de casser la transmission tant elle se met à brouter avec violence quand vous avancez ! Alors vous êtes contraint d'attendre environ 5 minutes  pour que ce phénomène disparaisse !!! 

Et quand vous le signalez en concession ils vous font comprendre que ce n'est rien !!! Et que ça ne le fait pas avec eux !!! Mais de qui se moque t'on ?

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Hi

Petit (je dis bien "petit") souci de la boîte AGS robotisée... (les dernières Ignis sont équipées avec une excellente boîte CVT)

C est vrai qu elle peut brouter lors du 1er démarrage matinal à froid ! Humidité ? (véhicule couche dehors ?) .... (une fois arrivé au garage, ça ne le fera plus !)

La solution consiste à démarrer la toute 1ere fois en M2 (manuelle 2, autrement dit en seconde)

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Bonsoir,

Comme on parle d'Ignis à boite CVT, je viens de prendre possession d'un exemplaire (neuf) avec boite automatique dite CVT sur le bon de commande.

Et en réceptionnant le véhicule, je constate qu'il y a une position "Manuel" sur le sélecteur et des palettes au volant pour éventuellement "passer les vitesses".

Possédant aussi une Toyota RAV4 de 2021 qui elle dispose d'un système qui s'apparente à une CVT, je suis dubitatif.

Je l'ai dit au concessionnaire qui m'a dit qu'en fait sur cette version, on est en présence d'un convertisseur de couple. Cela ajoute à ma confusion.

Et ce n'est pas la lecture du manuel qui m'éclaire car dans la rubrique boite-pont, il est marqué qu'il y a des versions CVT sans et avec sélecteur manuel.

Au niveau de la conduite, c'est fluide : pas de secousses, pas de moteur qui mouline, pas de changement de vitesses perceptible.

Ce qui est certain, ce n'est pas la boite AGS de funeste réputation...

Donc, je vais devoir revoir mes maigres connaissances techniques car chez Suzuki il y aurait des boites CVT avec convertisseur de couple et passage de vitesses (à première vue 5 vitesses qui ne sont peut-être que virtuelles).

Si quelqu'un a des informations "solides", je suis preneur.

Cordialement.

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Hi

La boîte CVT n est pas à convertisseur de couple !

Je ne sais pas qui t a dit qu il y avait un convertisseur de couple....pas un spécialiste en tout cas....

La  boîte CVT (version Suzuki ou à peu près la même chose chez Subaru) dispose de " faux rapports de vitesse pré enregistrés" : soit on laisse la position automatique gérer l auto, soit , en manuel, on s amuse à passer les vitesses (sans risque de faire des bêtises car l électronique veille).

...

La bôite AGS n a quand même pas une si "funeste" réputation....faut pas exagérer ...

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Bonjour,

Merci pour ce retour et ces informations

Là tout devient plus cohérent pour moi. Pour le commercial (qui m'a vendu, livré le véhicule et fourni l'explication "CVT à convertisseur de couple"), manifestement l'aspect technique du produit n'est sans doute pas sa préoccupation première.

Dans les faits, Suzuki commercialiserait donc deux systèmes, l'un avec commande M ( le M du sélecteur) et une autre avec une commande "L" pour une même boite. La version avec commande M et palettes au volant simulant des rapports de vitesses. En sélectionnant le mode M, on modifie les paramètres de la boite et du moteur.

Sur un précédent Ford Kuga à boite robotisée (Powershift), il y avait aussi une position qui permettait de passer manuellement les vitesses qui elles réelles.

Pour ce qui est de l'ancienne boite AGS, elle n'était pas vraiment pire ni meilleure que toutes les autres boites robotisées simples embrayages de l'époque. Mais difficile d'ignorer les soubresauts et autres joyeusetés...

Cordialement.

 

 

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Il y a 20 heures, kerboulic2 a dit :

Et en réceptionnant le véhicule, je constate qu'il y a une position "Manuel" sur le sélecteur et des palettes au volant pour éventuellement "passer les vitesses".

Possédant aussi une Toyota RAV4 de 2021 qui elle dispose d'un système qui s'apparente à une CVT, je suis dubitatif.

Je l'ai dit au concessionnaire qui m'a dit qu'en fait sur cette version, on est en présence d'un convertisseur de couple. Cela ajoute à ma confusion.

Sur une CVT, on a quasiment toujours un convertisseur de couple (sinon c'est un embrayage multidisque)

Il est necessaire d'avaoir un element de découplage entre moteur et boite de vitesse

 

Sur ta RAV4 de 2021, je suppose que tu a un RAV4 hybride ou plug in hybride

Et donc tu n'as pas une boite CVT

C'est une boite avec des trains epicycloidaux

 

Le mode manuel sur une CVT consiste simplement à fixer les 2 poulies a des positions bien determinées

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Regarde bien le schema (et la video si tu veux aussi).

L'auxiliary gearbox elle est en sortie, elle pemret d'avaoir des poulies plus petites et donc une boite de vitesse de moindre encombrement

 

Le convertisseur hydraulique est bien en entrée

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Je possède depuis peu cette même voiture je suis également surpris en bien par la boite CVT et pour posséder une autre voiture avec une BVA classique je pense aussi qu'il y a bien un convertisseur hydraulique .

Par ailleurs j'ai eu doit à un rappel pour défaut d'isolement du fil + de l'alimentation de la caméra AR .

Modifié par Minux
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Il y a 9 heures, oursgentil a dit :

Regarde bien le schema (et la video si tu veux aussi).

L'auxiliary gearbox elle est en sortie, elle pemret d'avaoir des poulies plus petites et donc une boite de vitesse de moindre encombrement

 

Le convertisseur hydraulique est bien en entrée

Hi

Bon...si tu veux ! on a affaire plutôt à un système de multi disque d embrayage (clutch") avec un "super flat torque converter" et tout l ensemble est du même côté...

2017650440_CVT7Jatco.thumb.PNG.2f18450bf705d27fb5347f05ab55e95b.PNG

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Bonjour,

Je suis un peu étonné de ne pas disposer de manuel concernant le multimédia dans ma nouvelle Ignis CVT (achat en neuf chez un concessionnaire Suzuki).

Celui-ci me dit que sur les modèles actuels, il n'y a plus que le manuel d'utilisateur du véhicule. Comme je n'ai pas de références du matériel multimédia, je ne sais comment m'y prendre pour obtenir la dernière version de la carte GPS sur le site "www.naviextras.com" dont l'offre n'est disponible que pendant 45 jours après l'achat du véhicule.

Sur le site de Suzuki, il n'est pas possible de télécharger de documentation sur la partie multimédia.

Cordialement.

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Hi

Le multimédia de l Ignis reste, à ma connaissance, sur l IGNIS hybrid,  le SLDA de chez Bosh....

La cartographie du GPS est logée sur la carte SD ... Cette carte dont la dernière version comprend les indications ...PA6 est disponible sur internet pour un prix d environ 30€. Rien à voir avec naviextras.com ... Pour accéder au service, il faut s enregistrer sur le site naviextras.com....le modop est sur la page d accueil...

Donc, s il s agit bien du SLDA, je dispose de la doc à transmettre via un compte mail indiqué dans un message privé...

Modifié par Solcarlus1744
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Le système multimédia actuel n'est plus le SLDA de Bosch mais le InTouch  de Mapy . Il n'y a effectivement pas de notice papier pour ce modèle , on trouve les notices en PDF sur le site de Naviextras en indiquant le modèle que l'on possède. La mise à jour carte est gratuite pendant 45 jours après la 1er utilisation du GPS.

 

  ici : https://www.naviextras.com/shop/portal/deviceSelect

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Bonjour,

Merci Solcarlus1744 de m'apporter des informations sur la partie multimédia de mon Ignis. En regardant dans les paramètres du matériel, rien ne fait référence à SLDA ou à Bosch. Les seules indications sont : "Version du matériel : V1.0.6",  "Version du logiciel : C133-V1.0.2.1-T" et "Version Navi : 031E30C740".

Plus étonnant, pas vu de logement pour insérer une éventuelle carte SD. Pour le site "naviextras.com", c'est un autocollant placé dans la boite à gants qui indiquait qu'il fallait s'y connecter dans les 45 jours après l'achat pour la mise à jour gratuite de la carte GPS.

Vraiment, cette nouvelle Ignis qui pourtant m'enchante au quotidien, se montre tout de même un peu farceuse avec moi : elle a une boite CVT avec 5 vitesses manuelles (virtuelles certainement) et un lecteur de carte SD bien caché...

Cordialement.

écran1.jpg

ecran2.jpg

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Hi

OK , c est donc le tout nouveau système multimédia. Le site suzuki.fr n est donc pas à jour ! Je ne connais pas ce nouveau système.

On peut logiquement penser que la cartographie est à jour ... car les màj sont souvent annuelles ou bi-annuelles....et c est tout nouveau chez Suzuki....

Si le lecteur de carte SD est "bien caché" c est qu il n existe pas ! Chercher sur la page d accueil du site naviextras.com le modèle intouch pour Suzuki...on y trouve aussi les 2 notices du poste multimédia (navi et médias) !!!! .s y inscrire aussi...

En ce qui concerne la BVA, c est bien une CVT avec des vitesses "virtuelles" (plutôt programmées) au nombre de 6 ou 7 (sur une version CVT que j ai perso essayée l année dernière...

 

PS

Tarifs des cartes

Europe de l ouest 89€ édition Q4 2021 + pack 3D pour 20€

France seule 49€ édition Q4 2021

Pas de base radars pour la France....ailleurs 16€

 

Modifié par Solcarlus1744
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Bonsoir,

Merci Minux pour ce complément d'informations. Cela me rassure d'avoir la confirmation de l'absence de lecteur SD. Ne plus être capable de localiser ce type d'équipement devenait inquiétant concernant ma plus ou moins grande sénilité...

Je vais donc continuer à tenter d'apprivoiser au mieux ce multimédia encore plein de mystère pour moi. Et je reste preneur de toute information qui pourrait me faire progresser.

Le point capital reste tout de même que je suis totalement satisfait de mon acquisition qui se montre idéal pour les déplacements locaux. Le RAV4 se chargeant des trajets plus conséquents.

Cordialement.

 

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Petit problème sur ce modèle , on ne peut pas paramétrer l'affichage à la mise en route qui se fait systématiquement sur la 1er station de radio mémorisée et sur volume 8 .😏

Modifié par Minux
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