Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant aucune indication concernant la marque et le modèle du multimédia, je n'ai rien trouvé sur le site "naviextras.com" qui présente une longue liste d'appareils. Peut-être que je m'y prends simplement mal et que je passe à côté de ces deux notices qui me seraient pourtant bien précieuses ?

Je sens qu'il me faudra de la persévérance pour apprivoiser totalement cet Ignis !!!. Pourtant, comme je change de véhicule tous les deux ans, j'ai une certaine habitude des changements... quand j'ai les notices.

Cordialement.

Les videos sont la pour ça

Donc c'est un systéme Navco qui utilise comme programme de navigation iGO de chez NNG

Donc tu trouveras les manuels ci-dessous

https://cdns.distrib.naviextras.com/content/!application/docs/ne_manuals/CVTE_Suzukii_Linux/InTouch Infotainment Manuel L'utilisateur Suzuki (FR).pdf

https://cdns.distrib.naviextras.com/content/!application/docs/ne_manuals/CVTE_Mitsubishi_Linux/InTouch Navigation Manuel L'utilisateur_FR.pdf

On voit que le systéme est un systéme Linux sur lequel on installe des programmes Android (est ce qu'un jour quelqu'un mettra un toto pour installer Sygic par exemple ?)

Il y a 2 heures, kerboulic2 a dit :

Bonjour,

N'ayant aucune indication concernant la marque et le modèle du multimédia, je n'ai rien trouvé sur le site "naviextras.com" qui présente une longue liste d'appareils. Peut-être que je m'y prends simplement mal et que je passe à côté de ces deux notices qui me seraient pourtant bien précieuses ?

Je sens qu'il me faudra de la persévérance pour apprivoiser totalement cet Ignis !!!. Pourtant, comme je change de véhicule tous les deux ans, j'ai une certaine habitude des changements... quand j'ai les notices.

Cordialement.

Hi

Oursgentil te donne les 2 liens pour télecharger les notices...

Naviextras.com....donne une liste d appareil ET par marque de constructeur...donc tu s passé à côté...

Les notices ne sont guère differentes de ce qu on trouve ailleurs...

Bonjour,

Merci beaucoup Oursgentil, sans oublier les autres qui m'assistent, pour ces liens si précieux pour moi. Je vais enfin pouvoir franchir une étape importante dans ma cohabitation avec l'Ignis.

Cordialement.

Il te faut t'inscrire sur le site Naviextras sur ton ordi , brancher uns clé USB formatée sur ton Ignis , mettre le GPS et rechercher la fonction mise à jour. Les références du GPS vont se charger sur la clé USB . Tu n'auras ensuite qu'à la brancher sur ton ordi connecté le site Naviextras qui reconnaitra ton modèle de GPS et te donneras accès aux notices et aux mises à jour.

Modifié par Minux

Bonjour,

Avec toutes ces précisions, j'espère pouvoir maitriser les subtilités de l'écran multimédia de l'Ignis et surtout ses mises à jour.

Si ce n'est pas le cas, il faudra alors que je me renseigne pour l'EHPAD le plus proche...

Cordialement.

• Haha 1

Bonsoir,

Avec vos précieuses informations, j’ai réussi à mettre à jour le GPS NAVCO de ma nouvelle Ignis. Cette mise à jour de la cartographie n’étant gratuite que durant les 45 premiers jours du véhicule.

Le dossier téléchargé « pèse » 3,64 Go (686 fichiers). Comme c’était sur une clé USB de 128 Go (formatée NTFS), il y avait de la marge. Compter une bonne vingtaine de minutes pour le transfert vers le GPS et l’installation.

Même si ce véhicule va servir dans plus de 95% des cas dans un rayon de 25 km autour du domicile où l’usage du GPS est superflu, de pouvoir bénéficier au départ de cartes récentes n’est pas pour me déplaire.

Cordialement.

Bonjour, 

Après la vente son 2008 GT Line, ma maman a passé commande d'un Ignis Pack Caravan Ivory Pearl avec option So'Color Super Black Pearl.

Sur le bon de commande y a été ajouté le becquet de toit peint et posé.

Livraison prévue pour fin décembre 2022, si tout va bien.

Quelqu'un aurait-il les références en McGuard des écrous antivol pour Ignis ?

2103106388624630e30ae0d608015252_1600_628 - Copie.jpg

• J'aime 1

Bonjour,

Félicitations pour cette commande ! L'attente va être longue...

Sinon, pour les écrous anti-vol, je ne connais pas les références chez McGuard. Par contre, mon concessionnaire m'a "offert" des écrous anti-vol "Suzuki". Ceux-ci ont des empreintes assez proches des McGuard qui sont sur mon RAV4. La version "Suzuki" n'a peut-être pas les performances des McGuard qui sont La référence dans ce domaine. Mais les amateurs de jantes d'Ignis ne doivent pas être légions.

Cordialement.

écrous.jpg

Merci, 

Je crois que tu as raison. 

Et les roues galette qui font office de jantes alu ne devraient pas trop attirer les voleurs, en effet.  :D

Même si une jante avec pneu, je ne dirais pas non si j'en trouve une d'occasion, car le prix du kit RdS est hallucinant, tout de même.

Modifié par atchoum44

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai acheté un Kit dépannage (roue galette, cric, clé de démontage, house et bague de centrage) sur ebay : version tôle à 165€ et version alu 181€, livraison comprise. Vendeur Netvans. En espérant ne pas avoir à utiliser cet accessoire.

Cordialement.

J'ai fait l'économie des écrous antivol sur la Swift... Vu que les jantes Suzuki sont en 104x104, il y a peu de chance qu'elles soient convoitées... D'autant que leur design n'est pas particulièrement sexy et les montes de pneumatiques franchement alakon... 

• J'aime 1

il y a une heure, 300s a dit :

J'ai fait l'économie des écrous antivol sur la Swift... Vu que les jantes Suzuki sont en 104x104, il y a peu de chance qu'elles soient convoitées... D'autant que leur design n'est pas particulièrement sexy et les montes de pneumatiques franchement alakon... 

Salut,

Tu ne voulais pas écrire 4x100 ?

Il y a des voleurs potentiels qui sont des possesseurs peu scrupuleux de mêmes roues qui voudraient en changer gratuitement ou ceux qui n'y connaissent rien aux dimensions des jantes et des pneus.

A+

Modifié par bf57

N'étant pas à proximité de la Swift, j'ai écrit de mémoire : je sais que l'entraxe des jantes n'est pas particulièrement répandu. 

La potentialité de trouver un voleur intéressé étant assez faible, je me préoccupe plus de celles du Kodiaq qui valent une blinde et qui se montent sur une chiée de bagnoles (sans avoir à dissocier le pack jantes-pneus) 

Il y a 6 heures, 300s a dit :

N'étant pas à proximité de la Swift, j'ai écrit de mémoire : je sais que l'entraxe des jantes n'est pas particulièrement répandu. 

La potentialité de trouver un voleur intéressé étant assez faible, je me préoccupe plus de celles du Kodiaq qui valent une blinde et qui se montent sur une chiée de bagnoles (sans avoir à dissocier le pack jantes-pneus) 

Salut,

De toute façon, si on regarde le déport, la largeur, l'alésage central, le type de portée de la visserie en plus de l'entr'axe, cela limite fortement les possibilités de montage d'une voiture à l'autre, sauf effectivement les cousines dans un même groupe.

A+

Modifié par bf57

Le 10/07/2022 à 19:19, atchoum44 a dit :

Oui, c'est évidemment en prévision, même s'il est rare de crever (mais pas impossible).

J'ai trouvé le vendeur sur E..y et il a un certain choix. Je garde l'adresse sous le coude, merci. :)

Au vu de l'étroitesse des pneus on peu de chance de crever .😃

il y a 22 minutes, Auto Nome a dit :

Au vu de l'étroitesse des pneus on peu de chance de crever .😃

Salut,

As-tu une étude qui montre la relation entre la largeur des pneus et le risque de crevaison ?

Dans le temps avec les pneus étroits de l'époque, les crevaisons étaient beaucoup plus fréquentes que maintenant. Il faut plutôt chercher du côté des qualités des pneus que sur leurs largeurs !

A+

Hi

C est la généralisation des pneus "tubeless" qui a diminué la fréquences des crevaisons .... mais ça date déjà !

NB ... de nos jours, à moins d être malchanceux, c est plutôt soit sur les autoroutes où on subit plus souvent des crevaisons vu les saletés de toute sorte qui les jonchent....soit en ville là où il y a des travaux de construction...

Modifié par Solcarlus1744

Hi

C est quoi un pneu étroit de nos jours ? 125 ou 135 ou 145 voire 155 ou encore 165 de large et  sur combien de hauteur ? 80 ?  ... y en a plus ! parce que les 2cv, les 4L et autres Panda1 sont devenues assez rares sur nos routes...et ça crève tout pareil !

Plus les pneus sont larges avec des tailles basses ou très basses, plus ils sont résistants....

Plus les pneus sont étroits, mieux ils se comportent sur la neige ....pourquoi ? parce que le poids de l auto porte davantage compte tenu de l empreinte réduite au sol....et donc... ça peut crever car plus de portance certes sur une surface réduite...

etc..

Invité Fanny

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui car je rencontre un gros problème avec mon Ignis de 2018 avec 50 000 km.

En effet, j'ai de la rouille qui commence à apparaître au niveau de l'une des charnières, avez-vous également ce défaut sur vos voitures ?

Evidemment Suzuki ne va pas prendre ça en charge car les charnières ne font pas partie de la garantie...

Je suis vraiment perdue car j'adore ma voiture et je me pose des questions pour une éventuelle revente...

Merci pour vos futures réponses. 

il y a une heure, Invité Fanny a dit :

Evidemment Suzuki ne va pas prendre ça en charge car les charnières ne font pas partie de la garantie...

C'est ce qu'ils t'ont déjà répondu ?

Je n'arrive pas à comprendre l'ampleur de ton problème de corrosion, peut être pourrais-tu mettre en ligne quelques photos  ?

Tout véhicule est garanti par le constructeur contre la corrosion et cette garantie est largement étendue par rapport à la classique garantie "mécanique".

Chez Suzuki, la garantie anticorrosion c'est 12 ans (hormis pour le Jimny où elle est réduite à 6 ans).

• J'aime 1

Invité Fanny

Merci pour vos réponses.

Ma concession m'a indiqué que le véhicule ne sera pas pris en garantie car les charnières ne sont pas comprises dans la garantie du constructeur.

Ma concession me propose néanmoins de poncer l'élément sans que le véhicule passe chez un carrossier..

Voici une image de ma charnière

2phm.jpg

Quand j'éclaire avec la lampe torche de mon téléphone, j'ai également un peu d'oxydation sur les autres charnières... J'ai immédiatement traité avec un produit spécifique pour ne pas que le problème ne se généralise...

Hi

Certainement moins grave qu annoncé  !....traces de rouille surperficielles...  faudrait voir des photos ...un simple nettoyage pourrait suffire...

Vu la photo...pas grave ! ce n est rien ....un petit ponçage, un peu de peinture (spécifique ou pas !) ,un peu de graisse par dessus et c est réglé.

Quant à la garantie ... ....

« La garantie anti-corrosion couvre la remise en état ou l'échange des éléments reconnus défectueux par le Constructeur ou son représentant, sur lesquels apparaît une perforation due à la corrosion »

Invité Fanny

Bonjour,

Merci pour votre réponse, d'après-vous je ne dois pas m'inquiéter ?

C'est ma première voiture neuve, je n'avais pas ce problème sur mon ancienne Clio qui avait 15 ans et 150 000 km, c'est pour cette raison que je suis très inquiète.

D'autres possesseurs ont-ils ce souci ?

Il y a 1 heure, Invité Fanny a dit :

Merci pour vos réponses.

Ma concession m'a indiqué que le véhicule ne sera pas pris en garantie car les charnières ne sont pas comprises dans la garantie du constructeur.

Ma concession me propose néanmoins de poncer l'élément sans que le véhicule passe chez un carrossier..

Voici une image de ma charnière

2phm.jpg

Quand j'éclaire avec la lampe torche de mon téléphone, j'ai également un peu d'oxydation sur les autres charnières... J'ai immédiatement traité avec un produit spécifique pour ne pas que le problème ne se généralise...

Bonjour,

Oui sur le topic Yaris tu indiquais de la rouille "perforante" sur la porte, on avait l'impression qu'on voyait à travers la tôle :clin:

Un peu d'huile de coude avec de la toile émeri et un graissage devrait le faire, tu habites en bord de mer ?

Je m'étonnais de cela sur un véhicule de 2018, ma Swift qui a un an de plus est nickel mais je graisse régulièrement mes portes.

il y a 47 minutes, Invité Fanny a dit :

d'après-vous je ne dois pas m'inquiéter ?

Absolument aucune inquiétude à avoir. C'est très superficiel et l'apparition de cette pélicule est essentiellement liée au fait qu'habituellement, on dépose à cet endroit une noisette de graisse.

Si ta concession te "répare" ça sans te le facturer, fais leur faire. Tu verras qu'ils n'oubliront pas la noisette de graisse....

S'ils te facturent l'opération, tu peux toujours "réparer" toute seule :

- pulvérise un peu de WD40,

- laisse agir quelques minutes

- puis frotte avec une vielle brosse à dents

- applique un peu de graisse universelle (en tube) en la faisant pénétrer dans la charnière.

à CastoMerlin le WD40 coute 4€ et le tube de graisse universelle 7€

Si tu veux franchement paufiner le truc, après avoir fait disparitre la fleur de rouille à la brosse à dents, tu peux passer par l'étape "remise en peinture" :

- arrose copieusement ta charnière avec de l'Essence F pour supprimer le WD40 (5€ le litre, ça sert à tout dégraisser dans la maison, sur le linge, enlever les autocollants voir supprimer la crasse sur la trnache d'un livre...)

- pulvérise un peu de peinture rouge en bombe d'une teinte approchante mais pas forcément la teinte exacte de ta voiture (c'est la charnière, ça ne se verra pas) 

- laisse sécher

- pulvérise un peu de WD40 et applique la graisse (le WD40 chasse l'humidité, la graisse seule a tendance à l'emprisonner si elle est appliquée seule)

Invité Fanny

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Ah désolée, le fait que la tôle s'en aille, je pensais que c'était perforant... 

Je vais aller voir un carrossier pour que cela soit fait dans les règles de l'art.

Oui, je suis près de la mer.
Que mettez-vous pour graisser vos portes, s'il vous plaît ?

Merci