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[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
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Invité Antoinedu10

Bonsoir à tous !

 

Je me présente Antoine, je rencontre un soucis de connexion téléphone avec une Suzuki Ignis hybride.

Je vous explique, mes grands-parents ont acheter une Suzuki Ignis hybride version pack boîte automatique, en neuf. 9 mois d'attente, c'est la deuxième ( phase 1 la première ).

J'ai téléchargé l'application Suzuki connect pour relier la voiture au téléphone, chose qu'on a pas fait pour la première, bref, c'est pas simple avec Suzuki 😅 , et à vraie dire je comprend pas.

J'ai téléchargé l'application, cela me demande un compte, ou d'en crée un depuis le site internet, je vais donc sur my Suzuki, je crée un compte, nom, numéro de série du véhicule et code 🤔 , pour obtenir le code, il faut remplir une page sur internet, mail, nom, numéro de série ect. Je le fait, 3 jours plus tard, je reçois enfin le code par mail, je reviens sur my Suzuki sur ordinateur pour crée le compte, cela fonctionne, toutes les coordonnées et info du véhicule sont pré-enregistrés, parfait, sur le site internet ça fonctionne parfaitement. Je vais sur l'application Suzuki connect cela me demande mon ID ou email, je met le mail et le mot de passe du compte, je valide cela me marque e-mail ou mot de passe incorrect ... Pourtant tout est bon, j'ai réessayé 5 jours plus tard toujours pareil.  Vraiment pas simple.

Je précise j'ai 21 ans, je connais l'informatique, et chez Toyota tout est très simple.

Connaissez-vous le problème ?

Ensuite il faut connecter la voiture à l'application. 😅

Bonne soirée. 

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Hi

Tu dis que c est un problème de connexion de ton téléphone à ton auto...

- soit tu veux le connecter via bluetooph un téléphone pour pouvoir téléphoner, recevoir des appels, des sms...etc... et c est très simple : c est sur l écran de l auto la case en haut et à droite.

- soit tu veux connecter ton téléphone à l auto via un câble USB pour avoir par exemple Android auto (ou Carplay) sur l écran...ça se passe via la case "connecter" à droite et en bas sur l écran...là c est un poil plus compliqué (et l astuce pour la 1ere connexion c est de le faire contact mis, frein à main serré ! sans oublier d autoriser sur ton téléphone le transfert de fichiers...(y a 3 choix)). Soit ton téléphone est récent et Android Auto y est déjà préinstallé, soit tu télécharges via le store l application Android auto...

Ce que tu as fait pour le moment c est obtenir un compte "my Suzuki"...ce qui ne donne pas grand chose sauf éventuellement récupérer 1 fois une remise de 20€ (enfin, c est ce que j ai connu)

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d'après ce que j'ai vu sur internet Suzuki Connect permet de faire des choses à distance comme ouvrir ou fermer les portes à partir de son smartphone ou localiser où le véhicule est garé. Il faut peut être que tu sois dans le véhicule avec le contact mis et le frein à main pour que la connexion satellite avec le véhicule fonctionne dans une zone dégagée (pas sous des arbres).

Maintenant si tu veux seulement Android Auto, ou les appels bluetooth ou la musique de ton smartphone, tu n'as pas besoin de Suzuki Connect et Solcarlus t'a bien expliqué ce qu'il faut faire

 

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Invité Antoinedu10

Je veut simplement faire fonctionner l'application qui permet de gérer ou d'avoir des informations sur la voiture ex la localisation, consommation...

C'est bien sur Suzuki connect ?

L'ID est bien le mail ?

Logiquement sur l'application je doit me connecter pour ensuite connecter la voiture.

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Invité Antoinedu10

Oui exact, cela fonctionne sur ordinateur mais l'application cela me marque e-mail ou mdp incorrect. 

 

Concernant l'écran je dirais que c'est 7 pouces. C'est une Suzuki Ignis version pack boîte auto micro-hybride. 

Je lance l'application Suzuki Connect mais impossible de me connecter or sur le site internet My Suzuki cela fonctionne. 

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puisque  la voiture a été achetée neuve, tu devrais demander à ton concessionnaire si Suzukiconnect fonctionne pour l'Ignis et pour la France et s'il te répond oui, qu'il te montre comment faire pour l'installer, après tout il est censé connaître les fonctionnalités de la voiture

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Hi

L écran de l auto ne sert qu à connecter par câble un telephone pour Android Auto ou Carplay

L ordinateur domestique (et là ça fonctionne) ou un smartphone (via wifi ou 4 ou 5G) peut donc avoir accès à MySuzuki....c est donc soit un problème de l application MySuzuki sur le smartphone...soit le smartphone lui-même...

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Invité zozoserieux

Bonjour,

possesseur d'une ignis hybrid 90ch, je viens de me rendre compte dans mon garage, le lendemain de ma révision, qu'aucun "bouton" intérieur (volant, clim, vitres électriques) n'est rétro-éclairé.

J'ai un trou de mémoire (ou un coup de vieux) et impossible de me rappeler si d'habitude les dessins sont rétro-éclairés ou non. Là c'est le noir complet pour savoir où cliquer sur la clim pour passer en auto par exemple.

Pouvez-vous m'éclairer (façon de parler) en me confirmant que c'est normal ou si un fusible a lâché?

Bon w-e

 

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Le 17/12/2022 à 13:31, Invité zozoserieux a dit :

Bonjour,

possesseur d'une ignis hybrid 90ch, je viens de me rendre compte dans mon garage, le lendemain de ma révision, qu'aucun "bouton" intérieur (volant, clim, vitres électriques) n'est rétro-éclairé.

J'ai un trou de mémoire (ou un coup de vieux) et impossible de me rappeler si d'habitude les dessins sont rétro-éclairés ou non. Là c'est le noir complet pour savoir où cliquer sur la clim pour passer en auto par exemple.

Pouvez-vous m'éclairer (façon de parler) en me confirmant que c'est normal ou si un fusible a lâché?

Bon w-e

 

Oui, il y a bien du rétro-éclairage sur la console de clim:

spacer.png


Idem pour le volant.
De mémoire, pas d'éclairage pour les vitres.

Modifié par RedfishTheCat
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salut à la communauté   possesseur d'un vitara hybrid (après un VVT 120 increvable)       j' ai conseillé à ma mère d'acheter une ignis pack hybrid   dans son budget elle aura entre 4 et 5 ans et 40 à 80000KM   juste pour savoir si question fiabilité c'est comme le vitara  c'est à dire parfait  et sans soucis   merci de vos retour pour ceux qui en on une un peu agée 😀

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Pour son 1er anniversaire mon carrosse est passé par la case révision , vidange avec huile 5w30 + filtre , les contrôles d'usage , le lavage le tout pour 165 €  .

Modifié par Minux
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C'est vrai que les tarifs sont raisonnables.

Ma concession met systématiquement de la 0W20, qui est dans le livret d'entretien la " préférence".

Mais ça ne change pas la face du monde. Il faut croire que c'est en fonction de leurs achats.

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Le 02/04/2023 à 21:48, RedfishTheCat a dit :

Prix normal pour une 1ère révision (c'est ce prix que j'ai payé dans ma concession).

Pour la 2ème et 3ème, c'était environ 300€.

Hi

La 2eme révision comprend le remplacement du liquide de frein...(tous les 3 ans chez Honda et 2 ans quasiment ailleurs) ainsi que le remplacement du filtre à pollen. Ce dernier qui autour de 12€ (chez par ex Os....o et nécessite 3 minutes de main d oeuvre...n importe qui peut s'en charger ! Le gain se situe entre 30 et 60€ selon le garage...

Modifié par Solcarlus1744
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Le 02/04/2023 à 21:32, Motoronron a dit :

Ma concession met systématiquement de la 0W20, qui est dans le livret d'entretien la " préférence".

L'huile premiere monte et l'huile "recommandée" en apres vente c'est de la 0W16

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La Suzuki Ignis meilleure voiture du monde ,si si .😀

Nous avons essayé les meilleures voitures du monde

Nous nous sommes creusés la tête pour sélectionner quatre modèles qui sortent du lot. Des autos qui doivent pouvoir, chacune à leur niveau, répondre à tous les usages de leur propriétaire. Voilà pourquoi il n’y a ici que des modèles à quatre places minimum pour garantir cette polyvalence. Egalement, elles ne peuvent pas se contenter d’être les meilleures de leur catégorie. Elles doivent se différencier par des qualités nettement au-dessus de la moyenne, en ajoutant évidemment un peu de charme et de passion. Voilà notre sélection, forcément teintée d’un peu de subjectivité et de mauvaise foi.

Dacia Sandero: la dernière voiture populaire

Tesla Model 3: la révolution électrique

Bentley Flying Spur: vais-je congédier mon chauffeur?

 

Suzuki Ignis: la reine des villes et de la montagne

Chez Suzuki, le nom d’Ignis est apparu en 2000, avec une petite voiture à cinq portes. Plutôt insipide, celle-ci a eu pour principal mérite d’être l’arme de la marque japonaise en championnat du monde des rallyes. Puis, en 2015, le spécialiste des petites voitures annonçait sa prochaine génération, dévoilant la plateforme Heartect à travers deux concept-cars dévoilés au Salon de Genève. Avec ses lignes craquantes, l’iM-4 annonçait fidèlement la future Ignis qui allait voir le jour l’année suivante. Une citadine de poche aux allures de petit SUV, qui osait faire un clin d’œil au passé avec son dessin de custode en clin d’œil à la Fronte coupé des années 1970.

En plus d’un style singulier, la Suzuki Ignis dispose du savoir-faire de Suzuki en termes de petites voitures et de légèreté. Aucune version ne dépasse la tonne ! Cela lui garantit une agilité réjouissante et une consommation contenue, surtout depuis qu’elle adopte une motorisation à hybridation légère : en dehors de l’autoroute, elle se contente de 5 l/100 km. A cela s’ajoute une habitabilité remarquable pour une voiture qui ne dépasse pas 3,70 m de long, associée à une modularité futée, avec une banquette arrière rabattable et coulissante en deux parties. Surtout, elle profite d’une caractéristique rare dans la catégorie : la possibilité de disposer d’une transmission intégrale, qui en fait la reine de la montagne, où elle se révèle extrêmement amusante. Non seulement Suzuki est un des derniers constructeurs à proposer une mini-citadine, mais il le fait avec panache.

Quelle version choisir? La gamme est assez limitée, avec une seule motorisation, un quatre-cylindres de 83 ch. Le choix est laissé entre boîte manuelle ou automatique (CVT), la première pouvant recevoir une transmission intégrale en option. Celle-ci décuple le potentiel de l’Ignis, encore plus ludique à conduire, surtout dans la neige. La petite japonaise devient alors un véritable couteau suisse. Suzuki Ignis Allgrip, à partir de 15.710 €.

Et s’il n’en restait qu’une?

Suzuki Ignis - 9 Crédit : Challenges - N. Meunier

Il est rassurant de constater qu’il existe encore des voitures exceptionnelles, à une époque où l’on entend que tous les modèles se ressemblent et se valent. Nos quatre autos préférées en sont la preuve. L’extrême rationalité de la Dacia Sandero, l’avance technologique de la Tesla Model 3, le luxe de la Bentley Flying Spur… Mais tout de même, nous devons avouer un faible pour la petite japonaise. Tant d’ingéniosité, de charme et d’efficacité en 3,70 m, cela mérite une couronne. Voilà pourquoi nous estimons que la Suzuki Ignis est la meilleure voiture du monde.

 

: https://www.challenges.fr/automobile/comparatifs/nous-avons-essaye-les-meilleures-voitures-du-monde_850357

 

Modifié par Minux
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Invité Jack D’avignon

Bonjour je viens d’acheter le dernier modèle ignis 4/4 allgrip dual hybride tout confort 2022 . Question

peut on accrocher des vélos  à l’arrière du véhicule avec boule d’ attelage et porte vélo (2 vélos)

un de 8 kg l’autre vttae léger de 17 kg ?

j’attends vos reponse

 

tres Bon week-end de Pâques 

et merci de vos retour

 

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Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens d acquérir une ignis...

 

Lors de la réception et lise en route, il m à été conseillé de ne pas utiliser le start and stop, car cela abimerait prématurément le démarreur 😳

 

Quel est son intérêt si cela abîme ?

 

J avoue que sur la voiture, on ne le sent absolument pas, elle redémarre de suite (bon, vaut mieux, elle est neuve !)

 

Donc des avis sur ce conseil donné par la CC ?

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Le 28/04/2023 à 18:51, Mad288 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens d acquérir une ignis...

 

Lors de la réception et lise en route, il m à été conseillé de ne pas utiliser le start and stop, car cela abimerait prématurément le démarreur 😳

 

Quel est son intérêt si cela abîme ?

 

J avoue que sur la voiture, on ne le sent absolument pas, elle redémarre de suite (bon, vaut mieux, elle est neuve !)

 

Donc des avis sur ce conseil donné par la CC ?

Salut,

L'intérêt du stop and start est surtout, sur le papier, de limiter la consommation de quelques cl lors des tests d'homologation et ainsi de baisser les rejets de CO2.
En pratique, les gains sont marginaux et personnellement, je ne l'utilise que pour des arrêts longs genre feux de chantier dont le rouge dure plusieurs minutes.

Il est admis qu'il faut au moins 30 secondes d'arrêt pour qu'il soit "rentable". 

Sur le plan mécanique, c'est également un  non-sens d'arrêter sans cesse un moteur (lubrification, remontée en régime de 0, etc.)

Sur la Swift, comme sur l'Ignis, je pense, il y a un alterno-démarreur qui lance le moteur via une courroie, c'est mieux qu'un démarreur classique qui l'actionne via un pignon denté sur le volant moteur, mais les inconvénients sur le moteur proprement dit sont les mêmes.

Les démarreurs ou assimilés sont en principe prévus pour cet usage, mais sur la durée je suis sceptique surtout avec un usage intensif

A ta place, j'attendrai quelques milliers de km avant de m'en servir si malgré tout, tu étais intéressé.

A+

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Le 28/04/2023 à 19:44, bf57 a dit :

Salut,

L'intérêt du stop and start est surtout, sur le papier, de limiter la consommation de quelques cl lors des tests d'homologation et ainsi de baisser les rejets de CO2.
En pratique, les gains sont marginaux et personnellement, je ne l'utilise que pour des arrêts longs genre feux de chantier dont le rouge dure plusieurs minutes.

Il est admis qu'il faut au moins 30 secondes d'arrêt pour qu'il soit "rentable". 

Sur le plan mécanique, c'est également un  non-sens d'arrêter sans cesse un moteur (lubrification, remontée en régime de 0, etc.)

Sur la Swift, comme sur l'Ignis, je pense, il y a un alterno-démarreur qui lance le moteur via une courroie, c'est mieux qu'un démarreur classique qui l'actionne via un pignon denté sur le volant moteur, mais les inconvénients sur le moteur proprement dit sont les mêmes.

Les démarreurs ou assimilés sont en principe prévus pour cet usage, mais sur la durée je suis sceptique surtout avec un usage intensif

A ta place, j'attendrai quelques milliers de km avant de m'en servir si malgré tout, tu étais intéressé.

A+

 

Merci de ton avis bf57 !

 

Je vais le désactiver et suivre ton conseil, d autant plus que je ne roule pas tant que ça en ville, pas énormément de bouchons, et quand il y en a, ça roule au pas... et si j ai un feu rouge, ou deux à tout casser... au final, pas d utilité pour moi ! (Sauf le passage à niveau... et train de marchandises ! Mais autant que je stoppé manuellement ma voiture !)...

Je verrai en fonction des routes empruntées ! (Mais surprise par le silence du redémarrage lors de mon test !)

 

Encore merci à toi et ta disponibilité à répondre ! 😊

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Le 28/04/2023 à 20:06, Mad288 a dit :

 

Merci de ton avis bf57 !

 

Je vais le désactiver et suivre ton conseil, d autant plus que je ne roule pas tant que ça en ville, pas énormément de bouchons, et quand il y en a, ça roule au pas... et si j ai un feu rouge, ou deux à tout casser... au final, pas d utilité pour moi ! (Sauf le passage à niveau... et train de marchandises ! Mais autant que je stoppé manuellement ma voiture !)...

Je verrai en fonction des routes empruntées ! (Mais surprise par le silence du redémarrage lors de mon test !)

 

Encore merci à toi et ta disponibilité à répondre ! 😊

Salut,

Une précision = il faut le mettre hors service à chaque démarrage.

Pour les feux classiques = pas intérêt.

Il vaut quand même mieux le remettre en service par exemple lors d'arrêts longs, car des fonctions telles que la climatisation restent opérationnelles ce qui n'est pas le cas si tu coupe le contact.
A+

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Le 28/04/2023 à 20:50, bf57 a dit :

Salut,

Une précision = il faut le mettre hors service à chaque démarrage.

Pour les feux classiques = pas intérêt.

Il vaut quand même mieux le remettre en service par exemple lors d'arrêts longs, car des fonctions telles que la climatisation restent opérationnelles ce qui n'est pas le cas si tu coupe le contact.
A+

Ha ok, je ne savais pas qu il fallait le faire à chaque démarrage (je n ai pas encore tout lu le manuel, je ne l ai que depuis mercredi !)

 

Merci ! 😊

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Le 28/04/2023 à 20:50, bf57 a dit :

Salut,

Une précision = il faut le mettre hors service à chaque démarrage.

Pour les feux classiques = pas intérêt.

Il vaut quand même mieux le remettre en service par exemple lors d'arrêts longs, car des fonctions telles que la climatisation restent opérationnelles ce qui n'est pas le cas si tu coupe le contact.
A+

Pour que la clim reste active pendant le "stop" du moteur, il faut modifier une option éco dans le menu.

;)

 

Perso, je laisse le start/stop actif, car sinon je trouve que la voiture vibre trop moteur au ralenti.
(Enfin, au bout de 3 ans 1/2... ce n'était pas le cas au début... il me semble que ça vient de la révision de la 2ème année).

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Le 29/04/2023 à 00:42, RedfishTheCat a dit :

Pour que la clim reste active pendant le "stop" du moteur, il faut modifier une option éco dans le menu.

;)

 

Perso, je laisse le start/stop actif, car sinon je trouve que la voiture vibre trop moteur au ralenti.
(Enfin, au bout de 3 ans 1/2... ce n'était pas le cas au début... il me semble que ça vient de la révision de la 2ème année).

Salut,

A ta place, je verrai quand même ce problème de vibrations, ce n'est pas normal surtout après une révision, car entre mes arguments avancés pour ne pas utiliser le stop and start et le tien pour au contraire le faire, il y a quelque chose à analyser.
A+

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