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Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
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Invité §rao781Ni

../..

La monte pneumatique a priori de série sur toutes les versions de l'Ignis est 175/65 R15. Chez mon marchand de pneus habituel (hors concession où je me rend aussi), les tarifs pour cette taille sont abordables en été comme hiver. Les grandes marques sont à +/- 60 € le pneu (ceux de ma MX-5 c'est le double :p mais les 2 voitures ne sont pas comparables nous sommes d'accord).

../..

 

Ce serait des pneus été ? Et donc les mêmes sur 4x4 ?

Car sur 2008 , les versions avec grip control ont des pneus M+S qui d'ailleurs rallongent les distances de freinage ! geo1633.gif.701e5b7e26a29c2b6edd9be8088d82b9.gif

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Ce serait des pneus été ? Et donc les mêmes sur 4x4 ?

Car sur 2008 , les versions avec grip control ont des pneus M+S qui d'ailleurs rallongent les distances de freinage ! geo1633.gif.701e5b7e26a29c2b6edd9be8088d82b9.gif

 

 

J'ai regardé simplement les pneus disponibles dans cette dimension.

 

Il est probable qu'en version 4x2, ce soit des pneus standards, et en 4x4, des pneus M+S, montés en usine.

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A noter qu'a partir du 2è niveau de finition on passe en 16".

Mais moi je suis comme Raoul, partisan du sympathique Boosterjet 1 L.

Maintenant vu l'essai avec les 90 cv, j'ai peur que les liaisons au sol soient complètement dépassées par cet afflux de cavalerie.

Aussi ne faudrait-il pas basculer sur la prochaine Swift pour les amateurs de conduite sportive, et laisser l'Ignis qui demeure ma foi un engin fort sympathique ? A moins que d'ici 1 an Suzuki se décide à sortir une version 111 cv avec amortisseurs plus affutés, et sièges sport........ :hot:

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A noter qu'a partir du 2è niveau de finition on passe en 16".

Mais moi je suis comme Raoul, partisan du sympathique Boosterjet 1 L.

Maintenant vu l'essai avec les 90 cv, j'ai peur que les liaisons au sol soient complètement dépassées par cet afflux de cavalerie.

Aussi ne faudrait-il pas basculer sur la prochaine Swift pour les amateurs de conduite sportive, et laisser l'Ignis qui demeure ma foi un engin fort sympathique ? A moins que d'ici 1 an Suzuki se décide à sortir une version 111 cv avec amortisseurs plus affutés, et sièges sport........ :hot:

 

 

A d'accord donc 175/65 R15 en finition Avantage et 175/60 R16 sur Privilège et Pack.

 

Un Ignis S en quelque sorte :p

 

Pour ma part, ne voulant pas d'un moteur turbo sous le capot de mon daily, la version 1.2 serait toute trouvée d'autant que son poids est contenu sous la tonne. Et vu les tarifs, je pense que le Boosterjet 1.0 ne serait pas affiché en dessous de 16000/17000 €.

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Invité §wop838WX

[h1]New Suzuki Ignis review: retro city crossover driven[/h1]http://www.topgear.com/car-rev [...] irst-drive

 

c'est au moins le second test réalisé par des Anglais qui conclue de la même manière: prenez la version de base, confort un raide/sec

 

 

celui-ci est plus nuancé sur la version allgrip, mais il faut lire entre les lignes et même là cela ne semble pas être optimum

 

http://www.autocar.co.uk/car-r [...] rip-review

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Invité §rao781Ni

 

J'ai regardé simplement les pneus disponibles dans cette dimension.

 

Il est probable qu'en version 4x2, ce soit des pneus standards, et en 4x4, des pneus M+S, montés en usine.

:jap:

 

A noter qu'a partir du 2è niveau de finition on passe en 16".

Mais moi je suis comme Raoul, partisan du sympathique Boosterjet 1 L.

Maintenant vu l'essai avec les 90 cv, j'ai peur que les liaisons au sol soient complètement dépassées par cet afflux de cavalerie.

Aussi ne faudrait-il pas basculer sur la prochaine Swift pour les amateurs de conduite sportive, et laisser l'Ignis qui demeure ma foi un engin fort sympathique ? A moins que d'ici 1 an Suzuki se décide à sortir une version 111 cv avec amortisseurs plus affutés, et sièges sport........ :hot:

Oui... sinon, je regarderais :D vers un Juke récent... :p

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Invité §wop838WX

[h1]2017 Suzuki Ignis Price Set for Europe: £9,999 in the UK, €14,210 in Germany[/h1]http://www.autoevolution.com/n [...] 13442.html

 

 

 

"Slated to go on sale in January 2017, pricing for the Suzuki Ignis will vary by market and trim level. In the UK and Ireland, the least costly model is the 1.2 Dualjet SZ3 Manual at £9,999 and €12,995. Then there’s Germany, Europe’s most important car market, where the Ignis will be available from €14,210."

 

Prévu pour être mis en vente en janvier 2017, les prix pour le Suzuki Ignis varieront selon le marché et le niveau de finition. Au Royaume-Uni et en Irlande, le modèle le moins coûteux est le 1.2 Dualjet SZ3 Manual à £ 9,999 et € 12,995. Ensuite, il ya l'Allemagne, le marché automobile le plus important d'Europe, où les Ignis seront disponibles à partir de 14 210 €.

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Invité §wop838WX

avec l'article qui va bien avec

 

http://www.omniauto.it/magazin [...] -su-strada

 

en traduisant le §Come va avec google on obtient

"La Suzuki Ignis est un bon "trafic animal" avec une architecture légère - la voiture pèse environ 900 kg - et la position de conduite haute, grâce à la garde au sol de 18 cm. Dans la ville, en fait, les Ignis est très bon guide, grâce aux commandes d'éclairage et l'excellente visibilité avant et latérale (moins bonne, cependant, l'un derrière). L'organe suprême de la voiture permet aussi le Voyage de suspension, qui absorbent bien les bosses, tandis que sur les trous set, il semblait un peu trop rigide. Le seul moteur disponible est un 1.2 essence 90 ch. Il est une unité tirée, sans turbo, puis de trouver un peu de punch en cas de dépassement ou en montée, je devais souvent tourner le moteur à la recherche de 120 Nm de couple à 4400 tr / min couple. Ce faisant, le moteur devient un peu trop de monde, mais dans l'ensemble l'Ignis reste bien insonorisé pour une catégorie de voiture, commode pour Voyage. Les réglages de suspension rigides tire ses avantages entre les courbes, où le Ignis a peu de roulis et de sécuriser le comportement dynamique, la honte de la direction renfermée. Excellent, cependant, la consommation: après un itinéraire mixte d'environ 100 kilomètres, l'ordinateur de bord de la version à traction avant et sans hybride marqué à environ 20 km / l (5 litres / 100 km). "

 

en gros, il faut essayer mais les critiques me rappellent furieusement les commentaires faits lors des tests de la Baleno.

Ma baleno absorbe souplement les grosse irrégularités mais est très sèches sur les petits trou/bosses/irrégularités.

ça plus la critique sur la volant/direction.

 

Ici pour l'Ignis c'est les mêmes remarques, donc à confirmer par un test encore une fois, c'est tout à fait correct sur la Baleno donc peut être sur l'Ignis. A voir aussi si il y a une grosse différence de comportement d’amortissement entre 4x2 et 4x4.

Ne pas oublier que c'est la même plateforme qui est utilisé pour les 2 voitures.

 

[h1]Suzuki Baleno 2016 New Generation Platform[/h1]

 

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Bonjour tout le monde !

 

Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une Suzuki. J'ai été essayé la baleno mais les vidéos des essais de ces derniers jour de l'Ignis me font douter de mon choix.

 

Vu que je ne suis pas pressé, je fais mon comparatif. J'ai été voir l'essai Italien posté par Alfateam un peu plus haut. Et j'ai pu voir que sur le site de Suzuki IT on pouvait déjà configurer son Ignis : http://auto.suzuki.it/modello/IGNIS/index.aspx

 

Elle commence à 14050€, et monte jusqu'à 16800€ pour la version hybride 2 roues motrices.

 

Pour info la Baleno hybride chez eux est à 17600€ et chez nous à 17150€.

 

Du coup on semble assez proche des possibles tarifs Français ? Qu'en pensez-vous ?

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Invité §Pik405vl

Fabriqué en Inde, une sombre daube destinée au tiers-monde.

Châssis, assemblage, matériaux, vieillissement, look...

C'est toujours trop cher pour ce que c'est (l'Ecosport est vendu 9000€ en Inde à version équivalente) quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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Pourtant moteur excellent, je l'ai essayé pas si daube que ça. Confortable aussi et largement plus habitable et largement plus silencieuse

Après le look ....mais quand on voit le cul de l'IGNIS :ouch: c'est balle au centre

 

9000 € en INDE ? et l'IGNIS elle sera à quel tarif en INDE ? on parie ?

 

14000 € trop cher mon fils pour une voiturette sauf si remises importantes

 

en tout cas faudra négocier !

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Pourtant moteur excellent, je l'ai essayé pas si daube que ça. Confortable aussi et largement plus habitable et largement plus silencieuse

Après le look ....mais quand on voit le cul de l'IGNIS :ouch: c'est balle au centre

 

9000 € en INDE ? et l'IGNIS elle sera à quel tarif en INDE ? on parie ?

 

14000 € trop cher mon fils pour une voiturette sauf si remises importantes

 

en tout cas faudra négocier !

 

Non pas assez cher mon fils vu la finition et une version AWD Hybride.

En plus je ne regarde pas forcement le cul à fortiori quand je suis au volant mais l’efficacité (obsédé va) je m'explique mieux ton pseudo . quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

Just a joke :jap:

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Invité §Pik405vl

Pourtant moteur excellent, je l'ai essayé pas si daube que ça. Confortable aussi et largement plus habitable et largement plus silencieuse

Après le look ....mais quand on voit le cul de l'IGNIS :ouch: c'est balle au centre

 

9000 € en INDE ? et l'IGNIS elle sera à quel tarif en INDE ? on parie ?

 

14000 € trop cher mon fils pour une voiturette sauf si remises importantes

 

en tout cas faudra négocier !

 

Largement plus habitacle et silencieuse que l'IGNIS que tu n'as jamais vue ou essayée ? :non:

 

L'IGNIS a des prix des design ce qui n'est pas le cas de l'Ecosport. ça a beau être subjectif ; certains élements sont indiscutables.

 

L'IGNIS Indienne ne sera pas la même IGNIS vendue chez nous.

 

Car nous, nous avons la version Japonaise fabriquée au Japon, eux auront leur version fabriquée localement et dépouillée.

 

 

L'ECOSPORT commence à 693,000 INR = 9,533.47€.

En Inde le 1.0 TREND est à 11,459.43EUR.

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Invité §rao781Ni

Merci pour le lien ! ;) Ouah, une Panda 4x4 débute à 19000€ !!! :eek:

 

Il parle de sièges séparés à l'AR & qui reculent: je crois que cela dépendant de la version ? :??:

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Invité §Pik405vl

La Panda 4x4 la plus simple commence à 16490€ tarif catalogue et la remise du moment avoisine les -3000€.

 

Banquette arrière 1/2-2/3 fixe sur la version de base puis sièges 50/50 qui coulissent sur les Pack et Privilège

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La Panda 4x4 la plus simple commence à 16490€ tarif catalogue et la remise du moment avoisine les -3000€.

 

Banquette arrière 1/2-2/3 fixe sur la version de base puis sièges 50/50 qui coulissent sur les Pack et Privilège

 

 

C'est vraiment pratique les sièges qui coulissent ! Je regrette ma vieille Twingo sur ce point...

 

Pikarrso, connais-tu les %remises de lancement qui seront proposées pour l'Ignis ?

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Invité §rao781Ni

La Panda 4x4 la plus simple commence à 16490€ tarif catalogue et la remise du moment avoisine les -3000€.

 

Banquette arrière 1/2-2/3 fixe sur la version de base puis sièges 50/50 qui coulissent sur les Pack et Privilège

Merci ce ces précisions ! ;) Je pensais le contraire que lorsque que c'était une banquette qu'elle serait coulissante ! oups ! :rougit

 

 

C'est vraiment pratique les sièges qui coulissent ! Je regrette ma vieille Twingo sur ce point...

 

Pikarrso, connais-tu les %remises de lancement qui seront proposées pour l'Ignis ?

Je ne sais pas pourquoi Renault à pris pour la Twingo 3 la Smart & d'être affublée d'un moteur à l'AR... :roll: Surtout, je fus surpris que le capot AV ne fait pas office de coffre ! :o

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Invité §vic448eP

Non pas pour l'instant. Je n'ai même pas les tarifs.

 

en Belgique en 4x4 17500 euro trop cher et un seul modèle en 4wd

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Invité §wop838WX

ESSAI SUZUKI IGNIS 2017 - PETIT SUV 4X4

http://www.carissime.com/suzuk [...] _essai.htm

 

 

"...

Essai Suzuki Ignis – Comportement et confort : L’adéquation haut perché, empattement court, petites roues et tenue de route irréprochable nécessite de faire des compromis est c’est la souplesse des suspensions qui en paye logiquement le prix. De ce fait, la Suzuki Ignis est donc assez ferme dans son amortissement mais les sièges sont bien étudiés pour assurer un bon confort dans la voiture. ...

 

...AVIS : ESSAI SUZUKI IGNIS 2017

 

Légère, pratique, plutôt bien finie, technologique avec son système hybride, ses modes de connectivité et ses assistances à la conduite, l’Ignis apporte une vraie contribution à la gamme Suzuki qui, par ailleurs, s’étoffe beaucoup ces derniers temps.

 

Nous l’avons aussi trouvée franchement sympathique avec son petit look de 4x4 super dans le coup. La Suzuki Ignis se complait tout autant dans le milieu urbain qu’en tout chemin où elle est pareillement à son aise."

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Essai Suzuki Ignis – Comportement et confort : L’adéquation haut perché, empattement court, petites roues et tenue de route irréprochable nécessite de faire des compromis est c’est la souplesse des suspensions qui en paye logiquement le prix. De ce fait, la Suzuki Ignis est donc assez ferme dans son amortissement mais les sièges sont bien étudiés pour assurer un bon confort dans la voiture. ...

 

 

Bizarre suivant les essayeurs cette notion diffuse du confort.

Sur RTL ils déconseillent même de faire des longs trajets, tellement la voiture ferait mal au dos :pfff:

Et la les sièges seraient d'un bon confort ? Donc faudra qu'on pose notre séant dedans dès janvier.

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Invité §Pik405vl

ça y est j'ai reçu ma première livraison d'IGNIS

 

1 Pack SHVS 4WD Orange/toit noir

1 Privilège DualJet 2WD Mineral Grey

 

 

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