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[Topic Officiel] Lada Vesta (2015)


max13410
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Pour éviter de disperser les photos et informations que l'on a ou que l'on aura à propos de la future Lada Vesta, je propose de tout regrouper sur ce topic. :jap:

 

Rappel pour ceux/celles qui tomberont sur ce topic par hasard, la Lada Vesta c'est la future familiale de Lada, la remplaçante de la Priora née en 2007. C'est aussi, et surtout, la première Lada 100% inédite sous l'ère Renault. Porteuse de nombreux espoirs, elle sera par ailleurs basée sur une nouvelle plateforme Lada B et pourrait recevoir des moteurs inédits. Le style quant à lui sera inspiré du récent concept XRAY, qui inaugure la nouvelle identité stylistique de la marque.

 

Voilà à quoi la voiture finale devrait ressembler :

 

http://i56.servimg.com/u/f56/14/88/53/89/20131010.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/14/88/53/89/20131011.jpg

 

Les prototypes :

 

http://i56.servimg.com/u/f56/14/88/53/89/14022810.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/14/88/53/89/14022811.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/14/88/53/89/oljrca10.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/14/88/53/89/31877510.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/14/88/53/89/31877511.jpg

 

Et enfin le teaser, diffusé par Lada le 28 février 2014 :

 

http://i56.servimg.com/u/f56/14/88/53/89/32094310.jpg

 

:jap:

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Invité §SD6628uT

Moi j'ai fait de mon mieux pour la mettre à nue grâce à Paint :jap:

 

Aperçu Lada Vesta - couverte.jpgAperçu Lada Vesta - découverte.jpg

J'ai quand même un doute concernant l'existence des plis qui reviennent sur les portes, ils ne sont visibles sur aucun spy :hum:

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Invité §Yet466Rz

Peut-être pas sur les portes, mais ils sont visibles sur les ailes avant et arrière.

 

Good job en tous cas pour la phase "paint" SD63, ça donne un bon aperçu de la future Vesta. concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

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Invité §tdc852ue

J'ai lu qu'il avait réutilisé le châssis de la type C , vont ils mettre aussi le 1.8 fait avec Ricardo ?

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Invité §Yet466Rz

Vu la taille de l'auto et son positionnement dans la gamme, un bon 1.6L 16v serait intéressant. Mais bon, du peu que l'on connaît Lada, un 1.8L y trouverait vite sa place.

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Invité §Kur883xt

La version de "Za Roulem" me plaît bien! Avec un 1.8 aux environs de 140 chevaux je serais preneur... et si plus puissant, ce ne serait que mieux :bien:

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Peut-être enfin que Lada aura un modèle crédible sur nos marchés.

Toutefois la stratégie qui consiste à recycler des vieilleries plutôt que puisser dans les plates-formes du groupe me semble être à courte vue: le choix de moderniser une Kalina mal née plutôt que d'élaborer un nouveau modèle sur une base moderne Renault/Nissan fait que la Kalina 2 sera rapidement dépassée.

 

Cette fois le choix de réutiliser la 2116/2118 développée avec Magna et morte née avec l'arrivée de Renault dans le capital d'Avtovaz c'est quand même aussi revenir à une auto conçue il y a déjà plusieurs années.

 

Je pense que tant qu'à consacrer ses moyens à développer une nouvelle plateforme, ce serait plus utile de développer une remplaçante à l'antique Niva parce que celles de berline moyenne, le groupe Renault-Nissan en a déjà tout le tour du ventre...

 

Cela annonce peut-être également un clone sous logo Datsun puisque c'est plutôt à la mode chez Ghosn actuellement...

Histoire de mieux s'auto-concurrencer avec 3 marques low cost qui se canibalisent joyeusement sur les mêmes segments de marché?

 

La seule vertue de ce plan produit tout sauf rationnel c'est qu'au moins Lada renouvelle sa gamme et même si pour l'instant c'est médiocre, au moins ce n'est pas juste du clone de Dacia.

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Il vaudrait peut être mieux attendre qu'elle soit présentée pour savoir si elle sera vraiment convaincante ou non. :voyons: Si ils sortent ce fameux 1.4 ça sera déjà une bonne chose, ça serait déjà plus convaincant que les 1.6 actuels.

 

Pour en revenir sur le bien-fondé de cette Vesta, vu les chiffres de vente de la Priora et du Niva actuellement, c'est certainement plus urgent de développer une remplaçante pour la première.

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Invité §Kur883xt

Ce 1.4, ce serait une version turbocompressée style TSI, TCe, THP et consorts... Quid de la simplicité mécanique et des faibles coûts d'entretien? Si c'est pour nous imposer toute la panoplie électronique de gestion moteur à la mode + injection directe d'essence (voir Renault et son 1.2 TCe 115 ch), je ne vois pas trop l'intérêt... à part faire comme les autres...

Enfin en ce qui me concerne, je me passe très bien de turbo sur la Priora, faut juste savoir anticiper un minimum, regarder à un peu plus que 2 mètres devant soi. On appelle ça conduire... J' use des sièges de Lada depuis mes 4 ans (non, je ne conduisais pas encore à cet âge) et je reste attaché au bon vieux bloc essence atmosphérique de cylindrée convenable, fiable et d'un entretien facile et bon marché. Surtout après avoir eu des autos dites modernes avec des dCi, HDi et TDCI (car "gros rouleur") censés être "plus économiques si on roule beaucoup", qui au final m'ont coûté 1 voire 2 bras en entretien et pannes diverses et variées...

Après, si ce 1.4 est le moteur "haut de gamme" et qu'on nous propose aussi un ou des "atmo injection simple" (1.6 et 1.8 par exemple), pourquoi pas, ça peut amener de nouveaux clients. Mais il faut éviter de se trouer sur la fiabilité et prendre le temps nécessaire pour l'éprouver correctement et suffisamment... Monsieur Andersson veillera ;) .

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Invité §Yet466Rz

Un 1400 de 150cv dans une Lada Vesta, waw!

 

En haut de gamme peut-être ?...Si cette version du moteur voit le jour...

 

Les motorisations diesel perdent un peu de marché en Europe même si elles restent tout de même bien présentes. Verra-t-on un moteur diesel sur la Vesta ?

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Invité §Zas558KF

Comme la base technique de cette voiture est la Datsun Go qui sera elle aussi prochainement assemblée à Togliatti, cette voiture devrait recevoir une palette importante de moteur, pourquoi pas aussi les 1.5 et 1.6 dci de Renault.

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Comme la base technique de cette voiture est la Datsun Go qui sera elle aussi prochainement assemblée à Togliatti, cette voiture devrait recevoir une palette importante de moteur, pourquoi pas aussi les 1.5 et 1.6 dci de Renault.

 

Je croyais que la future Vesta ne serait pas basée sur une plateforme Renault - Nissan. :voyons:

 

http://ladainfo.skyrock.com/32 [...] -2015.html

 

[...] Bo Andersson a confirmé le lancement de la production en série de la LADA VESTA à la rentrée 2015, avançant même pour la première fois la date très précise du 25 septembre, autrement dit dans 515 jours très exactement [...] . Basée sur la toute nouvelle plateforme LADA B développée en interne par AVTOVAZ, la LADA VESTA représente un investissement de six milliards de roubles environ [...]

Concernant les 1.5 et 1.6 dCi à voir même si j'ai quelques doutes concernant leur potentiel de vente. J'avais souvenir que le marché automobile russe n'appréciait que modérément le diesel. :voyons:

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Invité §Zas558KF

C'est un journaliste automobile belge qui m'a donné l'information, mais il n'a pas été des plus catégorique. Maintenant, il est un peu tôt pour s'avancer, mais cette plateforme B n'est-elle pas une dérivée de la B de chez Renault-Nissan?

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Difficile de savoir chez Lada ce qu'il en est réellement, bien souvent on est au courant qu'à la présentation du modèle. :cyp: Comme d'habitude, à voir en vrai.

 

C'est bizarre que Lada continue de développer lui-même moteurs et plateformes alors que la marque est censée être intégrée au groupe Renault-Nissan. :voyons:

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Invité §jod728We

Je vois que ce magnifique sketch n'a pas été posté :

 

 

http://media.autoweek.nl/m/m1myja2bjjck.jpg

 

Et des informations d'Edmond , la Vesta et sa plate forme se rapprochant clairement de références généralistes :

 

Ainsi, selon le toujours bien informé portail " Rusautomobile.ru ", la belle adopterait un empattement étiré de 128 mm par rapport à la LADA PRIORA qu'elle est appelée à remplacer, passant ainsi de 2492 à 2620 mm pour venir égaler, par exemple, la nouvelle Peugeot 308. La croissance serait plus spectaculaire encore en largeur avec des voies portées à 1520 mm contre 1410 mm à l'avant et 1380 mm à l'arrière sur la LADA PRIORA, correspondant là aussi aux meilleurs références actuelles du segment C. Sur le plan du châssis, un soin tout particulier aurait été apporté au renforcement de la caisse, capable d'offrir une rigidité en torsion supérieure à 15.000 Nm/rad. Corroborée, schémas à l'appui, par le site " Carobka.ru ", la suspension avant - entièrement développée à Togliatti - adopterait quant à elle un profil triangulé inédit, constitué de bras inférieurs en L, pivots de fusée et supports sphériques inclinés à 5°, montés sur un faux-châssis accueillant les points d'appui du moteur, les fixations des ressorts, la barre anti-roulis et la crémaillère de direction assistée électrique. Le boîtier de cette dernière, empruntée à la Renault Megane, restant sur la colonne de direction afin de limiter les coûts. Notons à ce sujet que, pour la première fois chez LADA, la colonne sera réglable en hauteur et en profondeur sur trois des quatre niveaux de finitions prévus. Ce ne serait par ailleurs pas là l'unique contribution de l'Alliance Renault-Nissan puisque, si la LADA VESTA reposera bien sur la toute nouvelle plateforme LADA B/C d'AVTOVAZ, son essieu arrière semi-rigide, ses freins et son radiateur proviendront plus que vraisemblablement eux aussi de modèles Renault et Nissan. Précisons qu'il n'est toutefois nullement question de cloner la Renault Logan 2, les pièces partagées avec la "low cost" franco-roumaine devant finalement être assez peu nombreuses. Moteurs et transmissions seront ainsi de conception 100% russe, qu'il s'agisse des 1600 et 1800 cm³ (éventuellement associés à un système micro-hybride de type "stop&start") ou des boîtes de vitesses manuelle et robotisée KP 2180 / AMT 2182

 

Même si le modèle n'a pas encore était présenté , je sen qu'on va avoir plus une concurrente de la Skoda Rapid que de la Logan ...

Lada va enfin pourvoir commencer à affirmer son ambition de se rapprocher de Kia en positionnement .

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Sur les photos montrant une caisse peinte en blanc on ne distingue pas le moindre motif embouti dans les portières.

 

Ci-dessous, d'autres photos de proto camouflé confirment que les portières seront "plates":

 

lada-vesta24.-3.14-4.jpg

 

lada-vesta24.-3.14-0.jpglada-vesta24.-3.14-1.jpglada-vesta24.-3.14-2.jpglada-vesta24.-3.14-3.jpg

C'est particuliérement visible ci-dessus.

 

Ci-dessous voici des photos de la Chevy Arizo made in CHina qui semble beaucoup lui ressembler:

 

 

Vesta1.jpglada-vesta24.-3.14-2.jpg

 

Vesta2.jpglada-vesta24.-3.14-3.jpg

 

Vesta3.jpg

 

Vesta4.jpg

 

Vesta5.jpg

 

 

(source: http://ladavesta.su/viewtopic.php?id=61)

 

 

Au delà des avis cébo/cépabo, souhaitons à la Lada d'arborer un style moins insipide que la chinoise :o

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Invité §jod728We

Sympa ces deux vidéos ! Pour rappel, la 2116 que tu nous montre date de 2008 quand-même et elle aurait du sortir quelques temps après, encore heureux que la Vesta est plus moderne !

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Sympa ces deux vidéos ! Pour rappel, la 2116 que tu nous montre date de 2008 quand-même et elle aurait du sortir quelques temps après, encore heureux que la Vesta est plus moderne !

 

Quelque chose me dit aussi que contrairement à la Vesta sera nettement plus aboutie que ne l'aurait été la 2116 si Lada l'avait commercialisée. Avec le recul, c'est plutôt une bonne chose finalement que la C n'ait pas été produite.

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Invité §jod728We

Bon après à l'époque, elle paraissait quand-même plus aboutie que le reste de la gamme donc à voir ...

Plus que quelques heures avant de découvrir cette Vesta qui s'annonce très prometteuse .

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Quelque chose me dit aussi que contrairement à la Vesta sera nettement plus aboutie que ne l'aurait été la 2116 si Lada l'avait commercialisée. Avec le recul, c'est plutôt une bonne chose finalement que la C n'ait pas été produite.

Si la 2116 "C" avait été produite, Lada aurait eu une voiture moderne dans sa gamme depuis 2008 au lieu de replatrer sa 2110 en Priora.

 

Je pense que ça aurait rendu Lada autrement plus crédible à la fois sur son marché intérieur qu'à l'export un peu à l'image de Dacia qui a rattrapé 20 ans de retard en passant de la Solenza à la Logan.

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Bon après à l'époque, elle paraissait quand-même plus aboutie que le reste de la gamme donc à voir ...

Plus que quelques heures avant de découvrir cette Vesta qui s'annonce très prometteuse .

Pour rappel, la C a été étudiée par Magna, gros équipementier canadien qui a utilisé des méthodes de conceptions modernes que n'avait pas Lada. C'est donc une voiture achetée sur étagère sur lequel on met le logo Lada à la fin.

 

Cela dit quand on voit le mobilier de bord on se dit que les plasturgistes russes étaient encore très loin de maîtriser les standards de qualité occidentaux ou japonais tellement ça pue le plastique cheap et dur.

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Si la 2116 "C" avait été produite, Lada aurait eu une voiture moderne dans sa gamme depuis 2008 au lieu de replatrer sa 2110 en Priora.

 

Je pense que ça aurait rendu Lada autrement plus crédible à la fois sur son marché intérieur qu'à l'export un peu à l'image de Dacia qui a rattrapé 20 ans de retard en passant de la Solenza à la Logan.

C'est sûr ils auraient eu une voiture moderne mais elle aurait peut être pas eu tous les soins qu'elle aurait du avoir... Lada à l'époque, et encore aujourd'hui si on compare aux autres constructeurs, n'avait pas de moteurs ou transmissions modernes et des moyens limités. Je suis prêt à parier que l'auto aurait tôt ou tard été victime des traditionnelles économies de bout de chandelle chez Lada.

 

Du reste, la Vesta sera sans doute l'auto avec laquelle Lada se remettra vraiment à niveau par rapport à la concurrence, étant donné qu'elle aura droit non seulement à une nouvelle plateforme mais aussi à de nouveaux moteurs.

 

Pour rappel, la C a été étudiée par Magna, gros équipementier canadien qui a utilisé des méthodes de conceptions modernes que n'avait pas Lada. C'est donc une voiture achetée sur étagère sur lequel on met le logo Lada à la fin.

 

Cela dit quand on voit le mobilier de bord on se dit que les plasturgistes russes étaient encore très loin de maîtriser les standards de qualité occidentaux ou japonais tellement ça pue le plastique cheap et dur.

 

En fait c'est surtout sur cette partie que je m'interrogeais. Concevoir une voiture c'est bien, savoir la produire c'est mieux. Elle était pas mal en concept et en prototype, mais une fois en concession qu'est-ce que ça aurait donné sur la durée ?

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En fait la 2116 montrée ci-dessus était une pré-série faite à la main.Elle etait issue du projet Lada Silouhet dont Lada a exposé plusieurs études de style au gré des salons de Moscou.

 

Coté conception donc c'est Magna qui s'en est occupé et comme d'hab chez Lada, une fois le modèle final figé, les roubles ont manqué pour en lancer l'industrialisation.

 

Bref, ce que tu vois plus c'est celle qui aurait dû être produite et qui malgré un criant manque de qualité perçue dans l'habitacle, aurait quand même insufflé un vent de nouveau dans la gamme au lieu de trimballer des Kalina et des 2110 replatrées à n'en plus finir.

 

 

Erratum: la chinoise que je montre au dessus n'est évidemment pas une Chevy mais une Chery et son nom prend 2 r: Arrizo.

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Je pense qu'il est prématuré de porter un jugement sur photo surtout qu'en plus concernant cette planche de bord, ce n'est même pas une photo mais un dessin sur ordi qui donc ne restitue pas du tout l'aspect réel qu'aura cette planche de bord.

 

Ce serait toutefois surprenant que le saut qualitifatif dejà vu sur la Grostas ne soit pas au rendez vous.

 

Pour le style, chacun ses goûts. Tout ce qu'on peut en dire c'est que le style est actuel à défaut d'être original parce que tout ça a un air de déjà vu un peu partout.

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Invité §dyp637Bm

Image du constructeur, mais ce n'est pas encore une vraie photo. Encore un peu de patience, le salon de Moscou ouvre ses portes dans un peu plus de deux semaines...

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