Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lada Vesta (2015)


Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jod728We

L'image, ça se travaille, en sortant des modèles modernes et réussis, Lada pourra réussir a reconquérir le marché européen dans les années avenirs, en améliorant son image ...

Citroen qui avait une image de vieux a bien réussi a vendre des DS3 à la pelle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lada a une bonne image en europe, en exemple l'Allemagne

Quant a citroen la marque a toujours eu une image de creativité et d'innovation

 

 

Je crois que Citroën a laissé au vestiaire depuis longtemps, créativité et innovation. Depuis la Xantia Activa, je n'ai rien vu de sérieux dans les domaines que tu cites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image, ça se travaille, en sortant des modèles modernes et réussis, Lada pourra réussir a reconquérir le marché européen dans les années avenirs, en améliorant son image ...

Citroen qui avait une image de vieux a bien réussi a vendre des DS3 à la pelle .

 

Ou encore Alfa Romeo catalogué caca boudin jusqu'à la sortie de la 156 avec la suite qu'on connait :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que Citroën a laissé au vestiaire depuis longtemps, créativité et innovation. Depuis la Xantia Activa, je n'ai rien vu de sérieux dans les domaines que tu cites

 

Il y a quand même eu l'AFIL sur la C4 et le capot de la C6 qui montait d'un centimètre quand elle fauchait un piéton, Volvo étant allé plus loin en y ajoutant un airbag :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même eu l'AFIL sur la C4 et le capot de la C6 qui montait d'un centimètre quand elle fauchait un piéton, Volvo étant allé plus loin en y ajoutant un airbag :jap:

 

 

 

Difficile de comparer le niveau de développement de la suspension de la Xantia Activa. L'afil et le capot AV de la C6, c'est essentiellement du gadget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jod728We

Certes mais l'écrasante majorité des nouveautés technologique sont tout autant des gadgets que l'Afil ou le capot ... (et pour développer de grandes nouveautés dans ces domaines, il faut de l'argent, PSA n'est pas le Groupe VW ou Toyota ...)

Je trouve quand -même que l'Hybrid'Air est très prometteur par exemple, il faut se rappeler qu'on est plus au temps de la DS, les grandes révolutions utiles qui perdurent seront quasi inexistante je pense à l'avenir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais l'écrasante majorité des nouveautés technologique sont tout autant des gadgets que l'Afil ou le capot ... (et pour développer de grandes nouveautés dans ces domaines, il faut de l'argent, PSA n'est pas le Groupe VW ou Toyota ...)

Je trouve quand -même que l'Hybrid'Air est très prometteur par exemple, il faut se rappeler qu'on est plus au temps de la DS, les grandes révolutions utiles qui perdurent seront quasi inexistante je pense à l'avenir ...

 

 

 

Les progrès exotiques, je n'y crois pas beaucoup. A part, souvent coûter la peau des fesses, pour l'acquéreur, en maintenance dans le temps. Je demande à voir, si tout ces nouveaux systèmes permettront de faire au minimum 200 000 km avec tous les composants d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai vu les photos du concept Vesta WTCC, exceptionnel dans la couleur choisie. Le concept de la Vesta de série me semble très proche du modèle qui sera commercialisé, voir absolument identique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jod728We

Non, les phares à LED de ce concept seront évidemment remplacés par des feux plus simples... et moins chers. Espérons qu'ils garderont au moins la même forme...

 

 

Il me semble avoir lu qu'ils seront pareil, mais avec un éclairage plus classique bien sur, comme sur le C3 XR où c'est vraiment réussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;

avec la "disparition" de Chevrolet en 2015, Lada à une chance de percer face à dacia et de faire qque chose en Europe pour peut que les produits sortis aient aussi bien "bonne figure" que cette Vesta ou la Granta 5portes ! Franchement, trés envie de les voir en vrai pour peux qu'il y est un Dci... ;)

Il faut // que le prix soit particuliérement bien étudié !!! :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture.png

Les photos du concept ne collent pas avec celles du proto et de la caisse blanche.

Il y a plusieurs differences et notamment le pli de tôle sur le flanc arrière qui part du feu AR sur le proto et court jusqu'à la poignée de porte alors qu'il passe largement en dessous sur le showcar.

 

Du coup vu les emboutis que cela doit représenter, je suis dubitatif quand à savoir si le X lateral se retrouvera bien sur le modèle de série. Le bas des portières semble aussi accréditer l'hypothèse d'un ajout (en polyester?) sur des portières lisses pour le showcar car sur le proto et la caisse en blanc on note que le bas des portières est plat et donc sans l'arrête vive.

 

 

 

Par ailleurs Caradisiac annonce que Lada revoit ses ambitions à la hausse et notamment en Europe mais apparemment ça ne concernera pas la France. Il est vrai que depuis longtemps, Lada Allemagne est autrement plus dynamique que Lada France.

 

Lien Caradisiac ici: http://www.caradisiac.com/Lada [...] xtor=AD-20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si LADA France existe, cela veut dire, je pense, que l'on pourra acheter cette Vesta dans l’hexagone ? Non ?

Ce serait suprenant que la Vesta en soit pas importée en France puisque les modèles actuels à la diffusion confidentielle l'ont bien été.

Par contre si notre marché est affiché comme n'étant pas une priorité, on peut s'attendre à ce que Lada ne fasse pas d'effort pour la diffuser (comme actuellement avec la Kalina par exemple) alors qu'inversement, il y aura peut être un plan promotionnel en Allemagne et surtout une extension du réseau: quand on n'a que 3 garages, on ne vend que 3 voitures.

 

 

Ce qui me surprend le plus c'est que la Suède ferait parti des pays prioritaires

http://www.caradisiac.com/Lada [...] xtor=AD-20

 

C'est plutôt étonnant parce que d'une part le marché suédois est petit (il n'y a que 10 millions d'habitants), que la fiscalité sur les voitures y est lourde (et du coup bcp de suédois ont une seule voiture et comme elle doit être polyvalente c'est un break).

Enfin les suédois aiment les voitures bien contruites qui resisteront aux hivers rigoureux: autant de critères ou Lada ne brille pas des masses doux euphémisme...

 

 

Ce que j'en comprend c'est que la Vesta sera déclinée en break (ce qui en même est prévisible puisque toutes les berlines Lada ont eu droit à cette version à l'exception de la Samara: 2102, 2104, 2111, Priora et Kalina Universal)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que voitures russes, je pense que les Lada sont construites suffisamment bien pour résister aux hivers rigoureux...

 

 

Ahahahahahahahaha :D

 

C'est cela oui...Lada jouit d'ailleurs d'une confortable réputation de fiabilité assez remarquable c'est bien connu :lol:

 

Sérieusement, les seules Lada dont on peut espérer qu'elles soient au niveau de leur concurrentes en terme de fiabilité sont les Kalina 2 et Granta simplement parce que derriere elles il y a Renault qui a apporté des process modernes de conception et de fabrication, permettant à Lada de se remettre à niveau.

 

De là à faire des Lada des voitures aussi résistantes que les Volvo ou les feu Saab, je demande à voir...

 

 

Te concernant je t'invite à aller voir de près les Priora et Kalina chez nous et tu constareras de visu le retard toujours flagrant en qualité de construction et ce malgré les progrés accomplis ces dernières années: le préjugé que tu as écris est tellement énorme que je pense que tu ne connais vraiment pas ces autos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ahahahahahahahaha :D

 

C'est cela oui...Lada jouit d'ailleurs d'une confortable réputation de fiabilité assez remarquable c'est bien connu :lol:

 

Sérieusement, les seules Lada dont on peut espérer qu'elles soient au niveau de leur concurrentes en terme de fiabilité sont les Kalina 2 et Granta simplement parce que derriere elles il y a Renault qui a apporté des process modernes de conception et de fabrication, permettant à Lada de se remettre à niveau.

 

De là à faire des Lada des voitures aussi résistantes que les Volvo ou les feu Saab, je demande à voir...

 

 

Te concernant je t'invite à aller voir de près les Priora et Kalina chez nous et tu constareras de visu le retard toujours flagrant en qualité de construction et ce malgré les progrés accomplis ces dernières années: le préjugé que tu as écris est tellement énorme que je pense que tu ne connais vraiment pas ces autos.

 

Je n'ai pas voulu dire que la fiabilité des Lada modernes était irréprochable, mais j'imagine simplement que les ingénieurs prennent tout particulièrement en compte le climat rigoureux de la Russie au moment de développer leurs nouveaux modèles. Et si une panne quelconque se manifeste, on peut espérer que ce ne soit pas à cause du froid. Mais je suis peut-être à côté de la plaque. :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page