Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lada Vesta (2015)


Messages recommandés

On avait peur que de la Vesta Concept il ne reste pas les éléments stylistiques les plus intéressants. Eh bien voilà qui devrait en rassurer quelques un : la Vesta de série.

 

 

3258142834_2_9_R3FRMNLt.jpg

 

11949381_10152978593546372_2509724298912063778_n.jpg

 

11892088_10152978592641372_3151041912451318350_n.jpg

 

Et probablement le plus impressionnant quand on sait que cette voiture va remplacer la Priora :

 

 

11891143_10152978594241372_6039686331009449317_n.jpg

 

Ils ont fait d'énormes progrès chez Lada... On se rapproche presque des européennes.

 

 

Celle-là, si un jour (avec beaucoup d'optimisme :cyp: ) elle arrive jusqu'à chez nous, j'explose mon compte en banque. :miam:

 

Concernant les motorisation, il y aurait du choix;

- moteur Lada de la Lada Priora

- moteur K4M et K7M de Renault

- moteur Nissan HR16DE, ce moteur est monté sur Renault Fluence, dont la désignation est H4M.

 

 

Plus exactement, c'est deux moteurs Lada (1.6 8V 87 ch et 1.6 16V 106 ch) et le moteur Renault en haut de gamme (1.6 16 114 ch). ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Celle-là, si un jour (avec beaucoup d'optimisme :cyp: ) elle arrive jusqu'à chez nous, j'explose mon compte en banque. :miam:

 

 

 

 

Plus exactement, c'est deux moteurs Lada (1.6 8V 87 ch et 1.6 16V 106 ch) et le moteur Renault en haut de gamme (1.6 16 114 ch). ;)

 

 

 

Le moteur que tu dis être un Renault, c'est plutôt une origine Nissan HR16DE, (alésage 78, course 83,4). A Bursa en Turquie, Renault l'installe sur la Fluence sous l'appellation H4M, associé à une boite CVT Nissan.

Il est de l'intérêt de Renault/Nissan de commercialisé la Vesta en Europe de l'ouest, et sur d'autres marchés du monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est plutôt Nissan que Renault. :jap:

 

Mais c'est toujours le même groupe, alors... :p;)

 

 

 

Dans le cadre de l'alliance Renault Nissan, tous les nouveaux moteurs essence seront d'origine d' origine Nissan, ce qui est le cas des TCe 0,9l et TCe 1,2l. Sur Duster, va apparaître une version SCe 115, dérivé aussi du HR16DE.

Sur le site lada.fr, qui semble nouveau, sous l'onglet projet, est présenté Lada Vesta pour la France et la Belgique, ainsi que Lada Xray

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul le 1.6L de 114cv essence semble vraiment intéressant; mais pour être vendue à moins de 10.000 euros sur nos marchés, ce serait plutôt le moteur 1.6L 87cv de la Priora qui prendrait place en entrée de gamme (moins intéressant). Peut-être un modèle pourvu du GPL ou du GNV verra-t-il le jour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si la Vesta "classique" est prévue pour être dotée d'une transmission intégrale?

 

Attendons de la voir sur la Vesta Cross, ça sera déjà bien. :ange: Du reste c'est à voir, ça dépend de l'existence ou non d'une demande pour ce type de voiture en Russie.

 

Sinon, le 25 septembre 2015 sera désormais le jour où la première Lada 100% nouvelle depuis la Kalina en 2004 est entrée en production. :jap:

 

http://i21.servimg.com/u/f21/14/88/53/89/32610410.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/14/88/53/89/32610411.jpg

 

Le contraste entre la remplaçante et la remplacée est saisissant. D'un côté, on a l'ancêtre, la Priora, née officiellement en 2007 :

http://i21.servimg.com/u/f21/14/88/53/89/1d0c2010.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/14/88/53/89/lada-p10.jpg

 

De l'autre, la Vesta, dont la commercialisation interviendra au mois de novembre :

http://i21.servimg.com/u/f21/14/88/53/89/12046710.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/14/88/53/89/09513010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §not526Wx

Quel dommage , ...... une politique d'exportation inexistante , un réseau réduit à sa plus simple expression , Lada pouvait devenir Dacia ...... mais je pense que Renault n'est pas d'accord , car les Lada ( nouveaux modèles ) me paraissent plus abouties que Dacia. j'espère que le temps va jouer pour Lada ! ( pourtant je ne roule pas en Lada , mais j'aime la philosophie Lada ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème concernant l'exportation probable de la Vesta - à mon avis - ne viendra pas de Renault mais plutôt du constructeur Lada lui-même ! L'Europe ne fait encore pas partie des priorités du constructeur, qui préfère sans doute (et c'est bien normal) se relever en Russie et sur ses principaux marchés à l'export avant de chercher à séduire les européens.

Preuve du peu d'intérêt que porte le constructeur pour nos marchés : Lada France, propriété à 100% du constructeur et quelque peu abandonné depuis 2013... Alors que l'importateur allemand a commencé à distribuer les Granta et Kalina 2 depuis un bon moment, l'importateur français ne vend semble t-il plus que des Niva, en très faible quantité. D'autre part, avec le système de bonus/malus hélas bien propre à notre marché, il sera difficile pour le constructeur de vendre ses voitures chez nous sans y adapter un bloc essence moderne, dont les coûts d'adaptation serait sans doute bien élevés par rapport aux retombées possibles. :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §not526Wx

Le problème concernant l'exportation probable de la Vesta - à mon avis - ne viendra pas de Renault mais plutôt du constructeur Lada lui-même ! L'Europe ne fait encore pas partie des priorités du constructeur, qui préfère sans doute (et c'est bien normal) se relever en Russie et sur ses principaux marchés à l'export avant de chercher à séduire les européens.

Preuve du peu d'intérêt que porte le constructeur pour nos marchés : Lada France, propriété à 100% du constructeur et quelque peu abandonné depuis 2013... Alors que l'importateur allemand a commencé à distribuer les Granta et Kalina 2 depuis un bon moment, l'importateur français ne vend semble t-il plus que des Niva, en très faible quantité. D'autre part, avec le système de bonus/malus hélas bien propre à notre marché, il sera difficile pour le constructeur de vendre ses voitures chez nous sans y adapter un bloc essence moderne, dont les coûts d'adaptation serait sans doute bien élevés par rapport aux retombées possibles. :non:

Effectievement tout cela est dommage , quant on sait qu'il y a 25 ans environ le réseau Poch réussissait à importer en gros plus de 25 000 voitures/an ........ low cost avant l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Lada a aussi son mot à dire. :ange: Renault leur laisse une belle marge de manœuvre.

 

 

 

Je pense que c'est Renault qui mènera le bal.

L'Alliance Renault Nissan est majoritaire dans la capital d'Avtovaz

Renault, Nissan, Lada, Datsun, Dacia et certainement Moskvitch, Renault menant des discussions pour devenir propriétaire de la marque, les clients n'auront que l'embarras du choix.

Il n'y a plus qu'à faire la répartition en fonction des marchés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros probleme c'est que le coffre ar ne fait pas hayon enorme erreur de conception, sinon tres belle voiture . comme j avais dis auparavant un petit dci dedans, voir un tce et se serait vraiment une belle affaire.

 

 

Y a bien qu'en France qu'on réclame des hayons sur ce genre de voiture. :jap: En Russie, on préfère les malles, d'où le choix qui a été fait. Si un bloc Renault moderne devait prendre place sous le capot, je parierai plutôt sur le tCe, les russes étant très moyennement fans des diesels...

 

Pour les allergiques à la malle, une version 5 portes devrait bientôt remplacer la Priora 2172.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page