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Lada

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On avait peur que de la Vesta Concept il ne reste pas les éléments stylistiques les plus intéressants. Eh bien voilà qui devrait en rassurer quelques un : la Vesta de série.

 

 

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Et probablement le plus impressionnant quand on sait que cette voiture va remplacer la Priora :

 

 

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Ils ont fait d'énormes progrès chez Lada... On se rapproche presque des européennes.

 

 

Celle-là, si un jour (avec beaucoup d'optimisme :cyp: ) elle arrive jusqu'à chez nous, j'explose mon compte en banque. :miam:

 

Concernant les motorisation, il y aurait du choix;

- moteur Lada de la Lada Priora

- moteur K4M et K7M de Renault

- moteur Nissan HR16DE, ce moteur est monté sur Renault Fluence, dont la désignation est H4M.

 

 

Plus exactement, c'est deux moteurs Lada (1.6 8V 87 ch et 1.6 16V 106 ch) et le moteur Renault en haut de gamme (1.6 16 114 ch). ;)

 

Celle-là, si un jour (avec beaucoup d'optimisme :cyp: ) elle arrive jusqu'à chez nous, j'explose mon compte en banque. :miam:

 

 

 

 

Plus exactement, c'est deux moteurs Lada (1.6 8V 87 ch et 1.6 16V 106 ch) et le moteur Renault en haut de gamme (1.6 16 114 ch). ;)

 

 

 

Le moteur que tu dis être un Renault, c'est plutôt une origine Nissan HR16DE, (alésage 78, course 83,4). A Bursa en Turquie, Renault l'installe sur la Fluence sous l'appellation H4M, associé à une boite CVT Nissan.

Il est de l'intérêt de Renault/Nissan de commercialisé la Vesta en Europe de l'ouest, et sur d'autres marchés du monde

Tu as raison, c'est plutôt Nissan que Renault. :jap:

 

Mais c'est toujours le même groupe, alors... :p;)

 

 

 

Dans le cadre de l'alliance Renault Nissan, tous les nouveaux moteurs essence seront d'origine d' origine Nissan, ce qui est le cas des TCe 0,9l et TCe 1,2l. Sur Duster, va apparaître une version SCe 115, dérivé aussi du HR16DE.

Sur le site lada.fr, qui semble nouveau, sous l'onglet projet, est présenté Lada Vesta pour la France et la Belgique, ainsi que Lada Xray

Invité §Yet466Rz

Seul le 1.6L de 114cv essence semble vraiment intéressant; mais pour être vendue à moins de 10.000 euros sur nos marchés, ce serait plutôt le moteur 1.6L 87cv de la Priora qui prendrait place en entrée de gamme (moins intéressant). Peut-être un modèle pourvu du GPL ou du GNV verra-t-il le jour ?

Quelqu'un sait si la Vesta "classique" est prévue pour être dotée d'une transmission intégrale?

 

Attendons de la voir sur la Vesta Cross, ça sera déjà bien. :ange: Du reste c'est à voir, ça dépend de l'existence ou non d'une demande pour ce type de voiture en Russie.

 

Sinon, le 25 septembre 2015 sera désormais le jour où la première Lada 100% nouvelle depuis la Kalina en 2004 est entrée en production. :jap:

 

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Le contraste entre la remplaçante et la remplacée est saisissant. D'un côté, on a l'ancêtre, la Priora, née officiellement en 2007 :

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De l'autre, la Vesta, dont la commercialisation interviendra au mois de novembre :

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Invité §dyp637Bm

Certaines versions seront équipées de roues de 16 pouces. :)

Tant qu'ils donnent quelques choix au clients c'est l'essentiel. :)

Moi la Vesta en 18 pouces j'achète. :ange:

 

Je reste conscient que ce n'est pas une monte adaptée au modèle économique de cette voiture.

Invité §not526Wx

Quel dommage , ...... une politique d'exportation inexistante , un réseau réduit à sa plus simple expression , Lada pouvait devenir Dacia ...... mais je pense que Renault n'est pas d'accord , car les Lada ( nouveaux modèles ) me paraissent plus abouties que Dacia. j'espère que le temps va jouer pour Lada ! ( pourtant je ne roule pas en Lada , mais j'aime la philosophie Lada ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

Le problème concernant l'exportation probable de la Vesta - à mon avis - ne viendra pas de Renault mais plutôt du constructeur Lada lui-même ! L'Europe ne fait encore pas partie des priorités du constructeur, qui préfère sans doute (et c'est bien normal) se relever en Russie et sur ses principaux marchés à l'export avant de chercher à séduire les européens.

Preuve du peu d'intérêt que porte le constructeur pour nos marchés : Lada France, propriété à 100% du constructeur et quelque peu abandonné depuis 2013... Alors que l'importateur allemand a commencé à distribuer les Granta et Kalina 2 depuis un bon moment, l'importateur français ne vend semble t-il plus que des Niva, en très faible quantité. D'autre part, avec le système de bonus/malus hélas bien propre à notre marché, il sera difficile pour le constructeur de vendre ses voitures chez nous sans y adapter un bloc essence moderne, dont les coûts d'adaptation serait sans doute bien élevés par rapport aux retombées possibles. :non:

Invité §not526Wx

Le problème concernant l'exportation probable de la Vesta - à mon avis - ne viendra pas de Renault mais plutôt du constructeur Lada lui-même ! L'Europe ne fait encore pas partie des priorités du constructeur, qui préfère sans doute (et c'est bien normal) se relever en Russie et sur ses principaux marchés à l'export avant de chercher à séduire les européens.

Preuve du peu d'intérêt que porte le constructeur pour nos marchés : Lada France, propriété à 100% du constructeur et quelque peu abandonné depuis 2013... Alors que l'importateur allemand a commencé à distribuer les Granta et Kalina 2 depuis un bon moment, l'importateur français ne vend semble t-il plus que des Niva, en très faible quantité. D'autre part, avec le système de bonus/malus hélas bien propre à notre marché, il sera difficile pour le constructeur de vendre ses voitures chez nous sans y adapter un bloc essence moderne, dont les coûts d'adaptation serait sans doute bien élevés par rapport aux retombées possibles. :non:

Effectievement tout cela est dommage , quant on sait qu'il y a 25 ans environ le réseau Poch réussissait à importer en gros plus de 25 000 voitures/an ........ low cost avant l'heure !

Effectievement tout cela est dommage , quant on sait qu'il y a 25 ans environ le réseau Poch réussissait à importer en gros plus de 25 000 voitures/an ........ low cost avant l'heure !

 

 

 

La décision appartient à Renault de vendre ou non des Lada en France

Il me semble que Lada a aussi son mot à dire. :ange: Renault leur laisse une belle marge de manœuvre.

 

 

 

Je pense que c'est Renault qui mènera le bal.

L'Alliance Renault Nissan est majoritaire dans la capital d'Avtovaz

Renault, Nissan, Lada, Datsun, Dacia et certainement Moskvitch, Renault menant des discussions pour devenir propriétaire de la marque, les clients n'auront que l'embarras du choix.

Il n'y a plus qu'à faire la répartition en fonction des marchés

Invité §yor148vQ

Je vais passer nouvel ans dans la belle famille à Volgograd. J'ai déjà décidé d'aller faire un essai de la Vesta dans la concession du coin. Affaire à suivre pour un petit compte rendu dans 2 mois et demi ;)

le gros probleme c'est que le coffre ar ne fait pas hayon enorme erreur de conception, sinon tres belle voiture . comme j avais dis auparavant un petit dci dedans, voir un tce et se serait vraiment une belle affaire.

le gros probleme c'est que le coffre ar ne fait pas hayon enorme erreur de conception, sinon tres belle voiture . comme j avais dis auparavant un petit dci dedans, voir un tce et se serait vraiment une belle affaire.

 

 

 

Non, ce n'est pas une erreur, c'est un choix.

le gros probleme c'est que le coffre ar ne fait pas hayon enorme erreur de conception, sinon tres belle voiture . comme j avais dis auparavant un petit dci dedans, voir un tce et se serait vraiment une belle affaire.

 

 

Y a bien qu'en France qu'on réclame des hayons sur ce genre de voiture. :jap: En Russie, on préfère les malles, d'où le choix qui a été fait. Si un bloc Renault moderne devait prendre place sous le capot, je parierai plutôt sur le tCe, les russes étant très moyennement fans des diesels...

 

Pour les allergiques à la malle, une version 5 portes devrait bientôt remplacer la Priora 2172.

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