Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

[Présentation] My Ford Escort MK1


MARCUSMAN
 Partager

Messages recommandés

Salut !

 

Pas grave si l'on fait tâche sur le forum "recensement de vos escorts" Il n'est pas préciser de quel modèle il s'agit.

 

Par contre pas certain que tes voitures soient comptabilisées ...... Trop fort , une vraie boucherie ! :lol:

 

Merci pour les vieilles photos, j'aime bien et demain je vais mettre en ligne de vieilles pub que je trouve assez marrantes.

 

psy4_6921.gif.7b70e1b91a72d527aff7797659a3b991.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyage dans le temps... :good:

 

 

 

Et oui un voyage dans le temps chargé pour moi de plein de bons souvenirs et d'un peu de nostalgie...... J'ai en effet 62 ans et les Ford ont toujours été présentes chez mes parents depuis 1963 ( Taunus 12m P4 ) et j'en ai moi-même possédées, de mémoire, sept sur la trentaine de véhicules que j'ai eus .

 

Mais revenons à la publicité de l'Escort que je trouve assez drôle et en tout cas reflétant bien l'ambiance de l'époque ....... Ainsi sur le premier catalogue lors du lancement en 1969 on trouvait cette photo :

 

 

 

Et oui Madame avait eu il y a peu "une portée" de 4 joyeux lascars ce qui n'empêchait pas Monsieur, toujours bon prince, d'embarquer en plus dans son carrosse, la belle-doche tout en gardant toujours un large sourire aux lèvres !! albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Respect !!

 

 

 

Sur le même catalogue la page réservée à la "1300 GT" est assez amusante :

 

 

 

 

 

Outre l'harmonie des couleurs de l'intérieur pour le moins discutable et loin de la réalité, vous remarquerez les "sièges-baquet avant" plats comme une banquette de métro mais " qui forment un second épiderme grâce à leur texture en polychlorure de vynil alvéolé " Là ça fait presque peur .......... fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

Enfin après avoir vanté l'efficacité du système de freinage Ford nous avise "qu'ils préfèrent que nous soyons arrêtés par nos freins que par la police de la route" 55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gifFORD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans le temps , la sécurité n était pas de mise , je me rappelle être parti a 7 dans la R21 5 portes de mon père , ma petite sœur et mon plus jeune frère dans le coffre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans le temps , la sécurité n était pas de mise , je me rappelle être parti a 7 dans la R21 5 portes de mon père , ma petite sœur et mon plus jeune frère dans le coffre :lol:

 

 

 

 

Dans le même genre en 1961 nous sommes partis à 5 en Espagne avec la Dauphine de mon père ............ Comme le coffre était assez petit, mes parents chargeaient toutes les fringues directement dans le coffre sans valise et le surplus occupait le côté droit de la banquette arrière !

 

 

 

 

 

Donc à l'avant mon père et ma mère, à l'arrière sur ce qu'ils nous restaient de banquette mon frère qui avait 12 ans et moi qui en avait 7 ....... Et ma frangine qui avait à peine 2 ans devine où elle se trouvait ?????

 

Non pas dans le compartiment moteur mais simplement suspendue dans un petit hamac fixé avec de la ficelle entre les montants des portes avant ! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

La pauvrette fallait pas qu'elle ait le mal de mer et en cas de choc même léger elle traversait le parebrise direct telle la femme canon !

 

Je te rassure elle a survécu bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus on passait par le Puymorens avec une conduite oh combien risquée de mon paternel qui se prenait pour Fangio runflat.gif.6cdd90c32ba3cb01c37bb98ae0f18bc2.gifronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

 

Bien sûr la charrette chargée à bloc et forte de ses 3 vitesses et de sa poignée de chevaux n'allait pas bien vite en côte mais dans les descentes on serrait tous les fesses abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

Le train fantôme à côté c'était de la gnognotte :D Surtout qu'à cette époque côté Espagnol la route de montagne était très peu sécurisée, la mort à chaque virage jordan1916s.gif.179e872f6a275c5ca26a0fec2b798240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Première pub dans la presse en mai 68 lors de son lancement. On voit la vaillante Escort 1100 mettre une raclée au démarrage à une Fiat 850, une R8, une 204, une Simca 1100 et une ami 6 entre autres :foudtag: .

 

Le prix était particulièrement attractif au lancement: 6950 frs soit un peu plus de 1000 € roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1969, année de lancement de la Capri, toute la gamme a bénéficié d'une campagne de pub, dans la presse écrite, particulièrement valorisante :

 

 

 

 

Les lignes donnent une impression de vitesse et le jeunes couple une image de modernité, c'était assez bien vu !

 

Au passage le prix était grimpé à 7350 frs à cause de la très forte inflation du moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'époque on n'hésitait pas à rajouter presque une demi douzaine de phares supplémentaires quitte à sacrifier parfois l'entrée d'air. Si l'éclairage n'y gagnait pas toujours au moins cela faisait "sport" 199656586_autopaca.gif.900712e5d972d27376e1078568732e17.gifrunflat.gif.33254ab49fa0795c8d7fe3633773f700.gif

 

oui mais

 

sur cette photo il n'y a pas que les phares

 

y a des pièces moteur

 

 

alors toujours aucune idee qu'est ce que c'est l'escort jaune mk2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE AUTRE PHOTO DE MA 1100

 

en cours de demontage

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/1311.jpg

 

on voit un coin de l'escort jaune

toujours pas d'dee ?

 

 

 

 

Ben maintenant oui puisque tu viens de me donner la réponse MK2 1600 Mexico !

 

Je pensais que les Mexico n'avaient été construites que sur la base des mk1 et non MK2 :

 

 

La sport en MK2

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je remercie le site "auto-pub.net" sur lequel j'ai volé pas mal d'illustrations djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

 

Ce site regroupe beaucoup de pubs d'époque toutes marques confondues et perso j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier un copain est venu chercher des pièces pour une escort mk2

 

du coup j'en ait profite pour te preparer ça

 

avant nettoyage

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] er_210.jpg

 

 

 

Oui c'est exactement cela ! As tu trouvé une console aussi ?

 

Si tu as un bocal de lave-glaces même de MK2, je suis preneur aussi, je le mettrai sur l'aile avant gauche et changerai les durites pour que cela fonctionne. Ne te fait pas c.... à tout nettoyer je le ferai avec plaisir.

 

En tout cas nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ben maintenant oui puisque tu viens de me donner la réponse MK2 1600 Mexico !

 

Je pensais que les Mexico n'avaient été construites que sur la base des mk1 et non MK2 :

 

 

La sport en MK2

 

 

 

 

non la jaune

 

n'est pas une 1600 mk2 mexico

je rajoutait une info a la photo des pièces pour ameliorer la mk1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est exactement cela ! As tu trouvé une console aussi ?

 

Si tu as un bocal de lave-glaces même de MK2, je suis preneur aussi, je le mettrai sur l'aile avant gauche et changerai les durites pour que cela fonctionne. Ne te fait pas c.... à tout nettoyer je le ferai avec plaisir.

 

En tout cas nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif

 

les consoles ne sont pas stocke au meme endroit

 

j'y vais normalement demain

 

bocal lave glace mk2 sans problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la jaune

 

n'est pas une 1600 mk2 mexico

je rajoutait une info a la photo des pièces pour ameliorer la mk1

 

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

Bon là j'en mets ma main à couper c'est une Escort MK2 RS2000. Les ailes avant sont plus plongeantes et ont l'air en 2 parties et la partie tôlée devant le capot est plus importante que sur la MK2 "normale" :foudtag:

 

La preuve en images :

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment tu as pu voir que mon Escort était Allemande à la simple vue des photos. J'ai cherché du côté des essuie-glaces, des phares, des logos...... Mais nada je ne trouve aucune différence avec la tienne qui est Anglaise -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif MYSTERE 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

Bon là j'en mets ma main à couper c'est une Escort MK2 RS2000. Les ailes avant sont plus plongeantes et ont l'air en 2 parties et la partie tôlée devant le capot est plus importante que sur la MK2 "normale" :foudtag:

 

La preuve en images :

 

 

 

 

 

 

 

 

tout a fait

 

ici avec ma orange

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/jaune_10.jpg

 

les ailes avant et le capot est different

 

le museau est en polyethurane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment tu as pu voir que mon Escort était Allemande à la simple vue des photos. J'ai cherché du côté des essuie-glaces, des phares, des logos...... Mais nada je ne trouve aucune différence avec la tienne qui est Anglaise -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif MYSTERE 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

 

 

 

 

pour les Escort vendues en FRANCE

 

c'est simple une Escort d'apres 70

 

est forcement Allemande ou Belge ( soit SAARLOUIS ou GENK ) meme code CGAF

 

l'Escort 4 portes a été produite seulement a partir de 1970

 

donc....

 

mon escort 1100 est aussi une ESCORT allemande

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l'ESCORT ANGLAISE a un petit bac a batterie

 

et le passage de roue droite ( sous le capot ) est symétrique au gauche

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/comp_m10.jpg

 

 

l'ESCORT allemande a un bac a batterie large et une échancrure dans le passage de roue droit

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/20/70/96/02510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

thx29.gif.420ac3ae007ec96afafcf2486bdb43a3.gif c'est tout à fait çà !

 

Si en plus tu avais les 2 caches interrupteur de droite ce serait super car j'ai utilisé les miens pour bricoler la partie gauche qui était cassée et maintenant ils sont inutilisables !

 

Si tu ne les as pas ce n'est pas grave, c'est déjà bien que tu aies pu trouver la console;

 

nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...