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CLIM ne fonctionne pas help (pas de ventilation)


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Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un SMAX de 2007 TITANIUM 140CV

 

Cependant la clim ne fonctionne pas. (pas de ventilation non plus)

 

L'ancien propriétaire me dit que le compresseur fonctionne qu'il a fait vérifié, pas de fuite et tout, et que ford lui as fait un devis de 600€ pour le boitier de commande du tableau de bord.

 

Hors le boitier de commande s'allume et à l'air de fonctionner normalement sauf que pas de ventillation encore moins de clim.

 

J'ai changé le boitier de commande par un autre d'occasion, le problème est identique.

 

J'ai vérifié tous les fusible, ils ont l'air d'etre bon.

 

J'ai démonté la boite a gant a la recherche de la resistance, mais j'ai pas trouvé.

 

Qu'en pensez vous?

 

Ou se trouve le relais qui gere la ventilation, la clim, et ou se trouve la résistance?

 

Merci de vos réponses

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bonsoir,il n'y a pas de résistance si c'est une climatisation automatique,et il faudra aller voir si l'alimentation arrive au moteur de ventilation qui se trouve a droite sous la planche de bord.

il faudra aussi s'assurer que la charge de gaz est compléte.

une lecture des codes défauts pourra aider aussi

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Merci pour la réponse,

 

EN effet c'est une clim auto, en faite ce que je cherchais c'est plutot un module de puissance, un peu comme les peugeot, peut etre qu'il y en a pas.

 

J'ai démonté la boite a gants, peux-tu me guider et me dire ce que je dois chercher, parce que je vois vraiment pas.

 

J'ai fais un auto test avec la commande de clim, je n'ai aucun code d'erreur qui ressort.

 

Il y a deux heater motors, je sais pas trop ce que c'est

 

DSC_0356 (Copier).jpg

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bonjour

vérifie déjà la sonde de température du boitier chauffage

elle se trouve a coté de la pédale d accelerateur c est une sonde bleu

si elle est débrancher ou hs ça causes une panne comme celle que tu as

sinon un passage a la valise pourrai êtreun bon début

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Bonjour, merci pour toutes vos précisions.

 

j'ai vérifié la sonde est bien branché, il y a une tension de 4.96v sur le connecteur, mais je sais si elle fonctionne.

 

Elle ne ressemble cependant pas au modèle du schéma fourni par distrait50000. C'est le 19C734, il y a t-il une deuxieme sonde 19E624?

 

DSC_0358 (Copier).jpg

 

 

Concernant les actuateurs de volet distrait50000, est ce bien ça? que puis-je faire avec?

 

 

DSC_0354 actuateur (Copier).jpg

 

DSC_0352 (Copier).jpgAu démarrage du véhicule j'entends bien les volets qui font du bruit.

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Petite mise a jour, il y a bien apparemment une résistance sur ce genre de véhicule a clim auto.

D'après ton schéma.

Je l'ai cherché et je l'ai trouvé.

Ça ressemble a ça. 19E624 sur le schéma.

 

 

32980602215592.jpg

 

Et le câble était déconnecté. L'ancien proprio m'a dit qu'il avait emmener chez FORD, ben je vois ça!! :pfff:

Mais ca fonctionne toujours pas. :(

 

J'ai aussi trouvé un autre câble débranché, mais je sais pas a quoi ça corresponds

Et je ne sais toujours si tout ça fonctionne.

 

C'est un cable de 14 pin.

 

Il y a t'il aussi une affaire de régulateur en 18591? que je n'ai pas trouvé car c'est très inaccessible sous le volant on voit rien, c'est par chance que j'ai trouvé la résistance.

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Bonjour, merci pour toutes vos précisions.

 

j'ai vérifié la sonde est bien branché, il y a une tension de 4.96v sur le connecteur, mais je sais si elle fonctionne.

 

Elle ne ressemble cependant pas au modèle du schéma fourni par distrait50000. C'est le 19C734, il y a t-il une deuxieme sonde 19E624?

 

DSC_0358 (Copier).jpg

 

 

Concernant les actuateurs de volet distrait50000, est ce bien ça? que puis-je faire avec?

 

 

DSC_0354 actuateur (Copier).jpg

 

DSC_0352 (Copier).jpgAu démarrage du véhicule j'entends bien les volets qui font du bruit.

 

bonsoir,pour les actuateurs de volets,ils n'empêchent pas la ventilation si l'un d'eux est en panne,et de plus si tu les entends actionner,c'est bon

il y a deux sondes 19c734,1 a gauche

19C7341681711Sensor - Heater Temperature Control
1 a doite que tu as mise en photo et pour celle ci il y a deux références

19C7341256506Sensor - Heater Temperature Control

19C7341405457Sensor - Heater Temperature Control

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Petite mise a jour, il y a bien apparemment une résistance sur ce genre de véhicule a clim auto.

D'après ton schéma.

Je l'ai cherché et je l'ai trouvé.

Ça ressemble a ça. 19E624 sur le schéma.

 

 

32980602215592.jpg

 

Et le câble était déconnecté. L'ancien proprio m'a dit qu'il avait emmener chez FORD, ben je vois ça!! :pfff:

Mais ca fonctionne toujours pas. :(

 

J'ai aussi trouvé un autre câble débranché, mais je sais pas a quoi ça corresponds

Et je ne sais toujours si tout ça fonctionne.

 

C'est un cable de 14 pin.

 

Il y a t'il aussi une affaire de régulateur en 18591? que je n'ai pas trouvé car c'est très inaccessible sous le volant on voit rien, c'est par chance que j'ai trouvé la résistance.

 

re,ce que tu as trouvé au 19e624 a combien de fils et de quelle taille sont ces fils??? il y a trois références

19E6241433503Control

 

19E6241481873Control

 

19E6241512406Control
pour le 18591 il est donné comme régulateur mais l'as tu sur ton véhicule?,car ces planches montrent toutes les piéces des differents montages et bien sur les applications diffèrent selon les options

185911325972Regulator Assy

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La sonde empeche la ventilation?

 

Pense tu qu'en faisant un diagnostique que cela puisse me dire si les éléments fonctionnent?

 

Avec quoi faite vous vos diag?

 

chez Ford le diag est fait avec la "valise" Ford (ids) et effectivement on peut rechercher les codes défauts et controler certains composants en direct

571d5d7e85243.jpg

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ah d'accord, oui c'est possible que je ne l'ai pas,

 

Pour le 19E624, il a 2 fils d'assez gros diametre, je dirais 3 ou 4 millimètres

 

cette resistance n'est pas une résistance en série classique qui sert a définir les vitesses de ventilation,celles ci ont 4 gros fils.tu peux déjà tester la continuité entre les deux grosses bornes,mais les deux petites broches ont sans doute une fonction de retour de signal pour le module de clim et on ne peut être sur que ce composant est bon.

il te faudrait un schéma du cablage de la climatisation pour pouvoir faire les premiers tests.si tu peux mettre une photo du connecteur 14 pin,cela me dira peut être quelque chose

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http://workshop-manuals.com/ford/S-MAX.Galaxy_2006.5_03.2006/Mechanical%20Repairs/4%20Electrical/412%20Climate%20Control%20System/412-01%20Climate%20Control/Description%20and%20Operation/Removal%20and%20Installation//img/E74368.jpgbonsoir,non ce n'est pas les connecteur de la souflerie,avait il un obturateur,car avec ses broches mâles,il ne faut pas de contact ou court circuits,je pense que ce connecteur n'est pas utilisé et d'ailleurs on voit qu'il est équipé d'un clip de fixation
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Bonsoir, je pense aussi que c'est un câble qui n'est pas utilisé, il est certes sur le faisceau clim, avec le câble d'alimentation du moteur, la cable de la resistance, et le cable de la sonde de température.

 

J'ai l'impression que ca doit etre le cable qui doit gérer la deuxieme soufflerie, pour les Galaxy ou les SMAX equipé.

 

J'ai regarder sur la resistance il y a bien quatres fils, deux gros deux petits. et la couleur d'un des gros cables (jaune et bleu), se retrouve sur le connecteur de la soufflerie.

 

 

 

Par contre j'ai pu trouver le cable de la soufflerie, c'est pas très accésible tout ca.

 

Avec un multimetre j'ai regardé la voltage dessus, j'ai bien 12v sur une patte, et entre 2.95v et 1.5v sur l'autre en fonction de si j'augmente ou descends la vitesse de ventilation, sur le contrôleur.

 

Donc j'ai l'impression que c'est la soufflerie qui est morte. Qu'est ce que vous en pensez?

Mais je trouve que 2.95 c'est peu, en général, un ventilo, à fond tourne à 12v non ?

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Bonsoir, je pense aussi que c'est un câble qui n'est pas utilisé, il est certes sur le faisceau clim, avec le câble d'alimentation du moteur, la cable de la resistance, et le cable de la sonde de température.

 

J'ai l'impression que ca doit etre le cable qui doit gérer la deuxieme soufflerie, pour les Galaxy ou les SMAX equipé.

 

J'ai regarder sur la resistance il y a bien quatres fils, deux gros deux petits. et la couleur d'un des gros cables (jaune et bleu), se retrouve sur le connecteur de la soufflerie.

 

 

 

Par contre j'ai pu trouver le cable de la soufflerie, c'est pas très accésible tout ca.

 

Avec un multimetre j'ai regardé la voltage dessus, j'ai bien 12v sur une patte, et entre 2.95v et 1.5v sur l'autre en fonction de si j'augmente ou descends la vitesse de ventilation, sur le contrôleur.

 

Donc j'ai l'impression que c'est la soufflerie qui est morte. Qu'est ce que vous en pensez?

Mais je trouve que 2.95 c'est peu, en général, un ventilo, à fond tourne à 12v non ?

 

bonjour,la vitesse de rotation du ventilateur varie en fonction de la tension,donc au connecteur du ventilateur on trouvera une tension qui ira jusqu'a la tension batterie en fonction du réglage de la commande.

pour tester ton ventilo,tu l'alimente en 12 v et tu verras,si il ne tourne pas ,avant d'en acheter un nouveau,démonte l'ancien et regarde si il n'est pas grippé sur ses paliers,pour la dépose il faut le tourner sur sa base.

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Donc je dois envoyer du 12v sur les deux bornes du ventilo ?

Par contre pour la dépose, je vois vraiment pas comment faire, sur le Smax, c'est très inaccessible, quasi impossible de faire sortir par le bas, faudrais enlever le pédalier, ce qui reste à voir, sinon je pense qu'il faut enlever la planche de bord

 

Quelle tension dois je trouver exactement, d'après ce que j'ai compris plus descendre la vitesse au panneau de commande et la tension à l'une des bornes se rapproche de 0, donc normalement au minimum , je devrais trouver, 12v sur les deux bornes ?

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Donc je dois envoyer du 12v sur les deux bornes du ventilo ?

Par contre pour la dépose, je vois vraiment pas comment faire, sur le Smax, c'est très inaccessible, quasi impossible de faire sortir par le bas, faudrais enlever le pédalier, ce qui reste à voir, sinon je pense qu'il faut enlever la planche de bord

 

Quelle tension dois je trouver exactement, d'après ce que j'ai compris plus descendre la vitesse au panneau de commande et la tension à l'une des bornes se rapproche de 0, donc normalement au minimum , je devrais trouver, 12v sur les deux bornes ?

 

bonjour,oui tu mets 12v sur le ventilo et il tournera a la vitesse maxi,pour la dépose voici la méthode constructeur en anglais,pas besoin de déposer la planche de bordet le pédalier non plus,cela se passe coté passager.

http://workshop-manuals.com/fo [...] wer_motor/

a la place du ventilo tu peux brancher une lampe de phares (55w) pour voir si la fonction vitesse fonctionne au niveau du panneau de commande.

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Donc, en connectant du 12v sur une borne et l'autre a la masse, mon ventilo fonctionne, donc le problème ne vient pas de lui apparemment.

 

En connectant un ampoule de phare H7 sur la patte de 12V du ventilo et connexion a la masse, elle s'allume

 

En connectant un ampoule de phare H7 sur la patte de 12V du ventilo et connexion a la seconde patte du connecteur du ventilo, elle s'allume pas. adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

 

Est ce normal docteur?

 

Peux-tu aussi me dire a quoi correspond les differents relais dans le compartiment moteur stp?

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Donc, en connectant du 12v sur une borne et l'autre a la masse, mon ventilo fonctionne, donc le problème ne vient pas de lui apparemment.

 

En connectant un ampoule de phare H7 sur la patte de 12V du ventilo et connexion a la masse, elle s'allume

 

En connectant un ampoule de phare H7 sur la patte de 12V du ventilo et connexion a la seconde patte du connecteur du ventilo, elle s'allume pas. adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

 

Est ce normal docteur?

 

Peux-tu aussi me dire a quoi correspond les differents relais dans le compartiment moteur stp?

 

on peut déduire que comme pour beaucoup de boitiers la commande des éléments se fait par le pole négatif et que si tu amène un fil négatif ou de masse a la borne correspondante du ventilo ,celui ci va tourner.(a la vitesse maxi)

essaie de shunter les gros fils de la résistance ,et si le ventilo tourne on pourra en déduire qu'elle est coupée.

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Oui c'est celle la,

 

il y a un relai icic qui gere le ventilo?

 

Quest ce que tu penses de ce que je t'ai dit?

 

En connectant un ampoule de phare H7 sur la patte de 12V du ventilo et connexion a la masse, elle s'allume

 

En connectant un ampoule de phare H7 sur la patte de 12V du ventilo et connexion a la seconde patte du connecteur du ventilo, elle s'allume pas

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Oui c'est celle la,

 

il y a un relai icic qui gere le ventilo?

 

Quest ce que tu penses de ce que je t'ai dit?

 

En connectant un ampoule de phare H7 sur la patte de 12V du ventilo et connexion a la masse, elle s'allume

 

En connectant un ampoule de phare H7 sur la patte de 12V du ventilo et connexion a la seconde patte du connecteur du ventilo, elle s'allume pas

 

je t'ai déja répondu en te proposant deux tests.

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J'ai shunter le connecteur le ventilo, s'est mis a tourner a fond. Mais c'est un peu normal car le 12v est un + après contact direct, donc asans avoir a enclanché la ventilation ça tourne.

 

j'ai quand décidé de changer la résistance, on verra bien. Ce sera déjà ça de fait. Je te tiens au courant.

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Salut, j'ai recu la resistance, et c'etait bien le problème, la ventilation refonctionne, et le clim avec.

 

Cependant pour le montage, c'est impossible sans enlever la planche de bord, meme en passant par la boite a gant, vu l'emplacement des vis, on pourra pas l'enlever.

 

Du coup je l'ai juste connecté et placé a coté du premier, je verrais ce que ca donne. a l'interieur du bloc je pense qu'il etait ventilé parce que ca chauffe pas mal c'est truc la, la beaucoup moins c'est sur mais je n'ai pas trop le choix.

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Oui j'avais vu tout ça.

Le premier lien c'est pour les clim manuel,

Et sur les autres c'est bien ça mais ca a l'air beaucoup plus facile sur le schéma, en réalité c'est pas comme ca, je pense aussi qu'ils ont déjà essayé de le sortir et ils n'ont pas réussi car la piece ne se présente pas comme ça.

Le tableau de bord a une sorte de mousse relativement dur, qui enveloppe une parti de la pièce, et donc empêche l'accès a la vis seconde vis.

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Oui j'avais vu tout ça.

Le premier lien c'est pour les clim manuel,

Et sur les autres c'est bien ça mais ca a l'air beaucoup plus facile sur le schéma, en réalité c'est pas comme ca, je pense aussi qu'ils ont déjà essayé de le sortir et ils n'ont pas réussi car la piece ne se présente pas comme ça.

Le tableau de bord a une sorte de mousse relativement dur, qui enveloppe une parti de la pièce, et donc empêche l'accès a la vis seconde vis.

 

bonjour,les photos sont toujours affichées sans leur environnement pour plus de clarté,et il faut quelquefois adapter ses outils pour y arriver(scotcher les differents éléments de cliquets ,cardans ,douilles et embouts par exemple)

ce qui va bien pour ces travaux et que j'ai souvent utilisé c'est un tournevis porte embouts a cliquet avec le coffret a douilles 1/4.

57304b269c832.jpg

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Invité §MGa041HY

Nous avons le même problème sur notre S Max TDCI 125 TITANIUM de 2006... ça peut être dû à la même pièce ?

 

Nous avons changé le compresseur, les joints thoriques, fait faire plusieurs recharges... rien à faire !

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Invité §Ano652aJ

J’ai le même problème sur ma Ford S-Max de 2007 j’ai recharger la clim chez Norauto, or on m’a signalé qu’il y a une panne et que c’est dû peut-être au compresseur !

 

Pas de fuite mais je ne sais pas quoi faire

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Invité §Ano488tL

Si il t'on dit que tu n'as pas de fuite et que tu as fait un recharge, c'est presque sûr que c'est le compresseur, car il faut absolument un circuit plein avec le bon poids pour que le compresseur démarre.

Je te conseillerais de faire tester ton compresseur, simplement déjà en le connectant à un 12v, tu devrais l'entendre.

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