Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

SP95 vs SP98


Invité §pat200EG

Messages recommandés

Invité §pat200EG

Je voulais vous faire part d'une petite expérience que j'ai eu l'occasion de réaliser depuis 2 semaines.

 

J'ai eu l'occasion d'utiliser la Ford Ka 1,2 essence de ma femme quotidienement pendant deux semaines (elle a pris mon Kuga 2), et bien que je trouvais le moteur agréable et la conso basse (5,5 l/100), j'ai décidé d'y mettre pour voir du SP98 Excellium de chez Total. Habitué à faire le plein de SP95 ou E10 dans les stations d'hypermarché, je me suis demandé si cela avait de l'influence sur le fonctionnement du moteur de la KA (130 000 kms)

 

J'avais déjà lu que le SP98 ne servait pas à grand chose pour du moteur prévu pour du SP95, que l'effet protecteur était parfois plus du placebo que du réel, et que le pouvoir énergétique du sp98 était le même que le SP95...

 

Et bien force est de constater pour ma petite expérience que dés la moitié du premier plein de SP98 Excellium, j'ai senti le moteur faire moins de bruit au ralenti (moins de cliquetis du aux soupapes), d'avoir un bruit de fonctionnement plus étouffé en route et autoroute, et un conso encore en baisse (5,1 l /100 soit environ 580 kms de plein à plein en allumage réserve), ainsi qu'une souplesse accrue ( reprise à bas régime plus agréable)

 

Je me suis demandé si ce n'était pas ma façon de conduire qui avait changé et j'ai refait un plein de SP98 Excellium pour voir (je roule 50 kms/jour pour aller au boulot + escapade le WE).

Et bien l'effet est indéniablement notable : le fonctionnement du moteur devient plus agréable. Même ma femme à qui je n'avais rien dit du changement de carburant lorsque j'ai fait le plein m'a dit à l'occasion d'une après-midi shopping où elle l'avait prise : "elle marche bien la Ka dit-moi..."

 

Je ne suis pas un commercial de chez Total et je n'ai aucune actions chez eux ( je connais le "Ouais il dit que c'est bien alors il est de chez eux!". Cependant l'effet m'a paru assez sensible pour être noté et relaté.

 

L'explication que j'en retire, est que le moteur s'est petit à petit un peu encrassé à faire le plein dans les stations d'hypermarché et que les deux pleins de sp98 Excellium ont nettoyé sensiblement le moteur et le système d'injection pour retrouver un peu plus la souplesse et la réactivité d'un moteur propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous faire part d'une petite expérience que j'ai eu l'occasion de réaliser depuis 2 semaines.

 

J'ai eu l'occasion d'utiliser la Ford Ka 1,2 essence de ma femme quotidienement pendant deux semaines (elle a pris mon Kuga 2), et bien que je trouvais le moteur agréable et la conso basse (5,5 l/100), j'ai décidé d'y mettre pour voir du SP98 Excellium de chez Total. Habitué à faire le plein de SP95 ou E10 dans les stations d'hypermarché, je me suis demandé si cela avait de l'influence sur le fonctionnement du moteur de la KA (130 000 kms)

 

J'avais déjà lu que le SP98 ne servait pas à grand chose pour du moteur prévu pour du SP95, que l'effet protecteur était parfois plus du placebo que du réel, et que le pouvoir énergétique du sp98 était le même que le SP95...

 

Et bien force est de constater pour ma petite expérience que dés la moitié du premier plein de SP98 Excellium, j'ai senti le moteur faire moins de bruit au ralenti (moins de cliquetis du aux soupapes), d'avoir un bruit de fonctionnement plus étouffé en route et autoroute, et un conso encore en baisse (5,1 l /100 soit environ 580 kms de plein à plein en allumage réserve), ainsi qu'une souplesse accrue ( reprise à bas régime plus agréable)

 

Je me suis demandé si ce n'était pas ma façon de conduire qui avait changé et j'ai refait un plein de SP98 Excellium pour voir (je roule 50 kms/jour pour aller au boulot + escapade le WE).

Et bien l'effet est indéniablement notable : le fonctionnement du moteur devient plus agréable. Même ma femme à qui je n'avais rien dit du changement de carburant lorsque j'ai fait le plein m'a dit à l'occasion d'une après-midi shopping où elle l'avait prise : "elle marche bien la Ka dit-moi..."

 

Je ne suis pas un commercial de chez Total et je n'ai aucune actions chez eux ( je connais le "Ouais il dit que c'est bien alors il est de chez eux!". Cependant l'effet m'a paru assez sensible pour être noté et relaté.

 

L'explication que j'en retire, est que le moteur s'est petit à petit un peu encrassé à faire le plein dans les stations d'hypermarché et que les deux pleins de sp98 Excellium ont nettoyé sensiblement le moteur et le système d'injection pour retrouver un peu plus la souplesse et la réactivité d'un moteur propre.

 

bonsoir,c'est aussi valable pour le gazole,on consomme moins avec du total qu'avec un carburant de grande surface,je l'ai constaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2xp656Xf

Il n'y a pas de secret, L'Excellium est bourré d'additifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae116YB

Je voulais vous faire part d'une petite expérience que j'ai eu l'occasion de réaliser depuis 2 semaines.

 

J'ai eu l'occasion d'utiliser la Ford Ka 1,2 essence de ma femme quotidienement pendant deux semaines (elle a pris mon Kuga 2), et bien que je trouvais le moteur agréable et la conso basse (5,5 l/100), j'ai décidé d'y mettre pour voir du SP98 Excellium de chez Total. Habitué à faire le plein de SP95 ou E10 dans les stations d'hypermarché, je me suis demandé si cela avait de l'influence sur le fonctionnement du moteur de la KA (130 000 kms)

 

J'avais déjà lu que le SP98 ne servait pas à grand chose pour du moteur prévu pour du SP95, que l'effet protecteur était parfois plus du placebo que du réel, et que le pouvoir énergétique du sp98 était le même que le SP95...

 

Et bien force est de constater pour ma petite expérience que dés la moitié du premier plein de SP98 Excellium, j'ai senti le moteur faire moins de bruit au ralenti (moins de cliquetis du aux soupapes), d'avoir un bruit de fonctionnement plus étouffé en route et autoroute, et un conso encore en baisse (5,1 l /100 soit environ 580 kms de plein à plein en allumage réserve), ainsi qu'une souplesse accrue ( reprise à bas régime plus agréable)

Bonjour le fait d'utiliser dela sp 95 ou sp98 reside dans la stabilite lors de l'explosion de l'essence maintenant une conso moindre je n'y croit pas trop la difference se fait sentir pour les tres grosse voitures par exemple une voiture de 500 ch la en fonction que vous preniez de la sp 95 ou 98 va vous faire perdre quelque chevaux maintenant sur un petit moteur pertes non mesurable

Bonne journee

 

Je me suis demandé si ce n'était pas ma façon de conduire qui avait changé et j'ai refait un plein de SP98 Excellium pour voir (je roule 50 kms/jour pour aller au boulot + escapade le WE).

Et bien l'effet est indéniablement notable : le fonctionnement du moteur devient plus agréable. Même ma femme à qui je n'avais rien dit du changement de carburant lorsque j'ai fait le plein m'a dit à l'occasion d'une après-midi shopping où elle l'avait prise : "elle marche bien la Ka dit-moi..."

 

Je ne suis pas un commercial de chez Total et je n'ai aucune actions chez eux ( je connais le "Ouais il dit que c'est bien alors il est de chez eux!". Cependant l'effet m'a paru assez sensible pour être noté et relaté.

 

L'explication que j'en retire, est que le moteur s'est petit à petit un peu encrassé à faire le plein dans les stations d'hypermarché et que les deux pleins de sp98 Excellium ont nettoyé sensiblement le moteur et le système d'injection pour retrouver un peu plus la souplesse et la réactivité d'un moteur propre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae116YB

Bonjour le fait d'utiliser de la sp95 ou sp 98 reside dabs la stabilite lors de l'explosion de l'essence maintenant une conso moindre je n'y crois pas trop , la difference se fait sentir pour les grosse voitures 500 ch la en fonction que vous utilisiez de la sp 95 ou sp98 va vous faire perdre quelques ch maintenant sur un petit moteur negligeable mais c'est vrai que les additif sont bon pour le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat200EG

Petit retour après 4 pleins de ce sp98 excellium...

 

Je suis repassé récemment au sp95 e10 de super marché et au bout de ce plein j'ai remarqué que les améliorations apparues persistaient (conso en légère baisse, douceur de fonctionnement accrue et bruit du moteur diminué).

 

Et bien oui, après ce dernier plein de sp95e10, les améliorations étaient toujours présentes. J'en conclu donc que ce sont les divers additifs dans ce sp98 excellium qui ont nettoyé le moteur qui devait s'être un peu encrassé avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un moteur essence qui s'encrasse ça n'existe pas puisqu'il ne génère pas de suie

même un deux temps reste relativement propre grace aux huiles moderne dispo sur le marché depuis la fin des années 90

 

un fait certain est qu'utilisé un carburant a l'indice d'octane plus élevé permet de tiré meilleur parie des capacités de gestion de l'allumage

 

quand aux conso que tu annonce pour ta KA elles sont totalement irréaliste pusique conforme pil poil au donné constructeurs et tout le monde sais que la norme servant à établir ces référence triche d'un bon 20 à 30 % en mixte et carrément 50% en ville

 

tu a peut etre trouvé un carburant magique ?

 

Consommation Ford KA Métalka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat200EG

Bonjour

un moteur essence qui s'encrasse ça n'existe pas puisqu'il ne génère pas de suie

même un deux temps reste relativement propre grace aux huiles moderne dispo sur le marché depuis la fin des années 90

 

un fait certain est qu'utilisé un carburant a l'indice d'octane plus élevé permet de tiré meilleur parie des capacités de gestion de l'allumage

 

quand aux conso que tu annonce pour ta KA elles sont totalement irréaliste pusique conforme pil poil au donné constructeurs et tout le monde sais que la norme servant à établir ces référence triche d'un bon 20 à 30 % en mixte et carrément 50% en ville

 

tu a peut etre trouvé un carburant magique ?

 

Consommation Ford KA Métalka

 

 

Le moteur essence peut s'encrasser je crois... Enfin, à moins que toutes les photos visibles que l'on peut trouver sur internet soient des fakes. Google est ton ami ;)

 

Pour l'indice d'octane, justement je ne pense plus que cela soit la cause réelle, vu que cela ne peut jouer que sur des moteurs à très haut régime et puissant.

Ce qui n'est pas le cas pour la Ka, nous seront d'accord.

 

Pour les consos totalement irréalistes, je ferai deux ou trois photos quand notre Ka aura fini son plein (là pour l'instant, elle est à environ 200 kms de parcouru depuis le dernier plein, ce qui peut

fausser la moyenne)

 

Quand au final pour le "carburant magique", ça reste entre nous mais j'ai fait installer un Kit Pédales Vélo rétractable à volonté, ce qui me permet d'économiser quelques décilitres d'essence supplémentaire à chaque démarrage.

Mais bon à la longue, en côte, ça finit par faire mal aux mollets. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2xp656Xf

Ce sont surtout les injecteurs qui aiment les additifs de l'excellium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le moteur essence peut s'encrasser je crois... Enfin, à moins que toutes les photos visibles que l'on peut trouver sur internet soient des fakes. Google est ton ami ;)

 

 

Montre nous donc ?

 

Pour l'indice d'octane, justement je ne pense plus que cela soit la cause réelle, vu que cela ne peut jouer que sur des moteurs à très haut régime et puissant.

Ce qui n'est pas le cas pour la Ka, nous seront d'accord.

pas du tout , ça joue aussi sur le couple , et c'est le couple qui garantie un bon rendement donc une conso moindre

 

 

Pour les consos totalement irréalistes, je ferai deux ou trois photos quand notre Ka aura fini son plein (là pour l'instant, elle est à environ 200 kms de parcouru depuis le dernier plein, ce qui peut

fausser la moyenne)

 

evidemment si tu te fie simplement a l'odb ...

 

les internautes qui annonce 7L au 100 sur le lien que je t'ai donné plus haut

le fait que le constructeur annonce 5,1 sur la fiche technique

qu'aucune voitures moderne n'atteigne cette conso en réelle

ma fiesta neuve en 1L ecoboost se contente de 6,5 en mixte , mais il y a 40 ans entre la conception du Moteur d'origine fiat équipant ta KA et le dernier ford

 

devrait te prouvé que ton calcul est forcément dans l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat200EG

Montre nous donc ?

 

pas du tout , ça joue aussi sur le couple , et c'est le couple qui garantie un bon rendement donc une conso moindre

 

 

 

 

evidemment si tu te fie simplement a l'odb ...

 

les internautes qui annonce 7L au 100 sur le lien que je t'ai donné plus haut

le fait que le constructeur annonce 5,1 sur la fiche technique

qu'aucune voitures moderne n'atteigne cette conso en réelle

ma fiesta neuve en 1L ecoboost se contente de 6,5 en mixte , mais il y a 40 ans entre la conception du Moteur d'origine fiat équipant ta KA et le dernier ford

 

devrait te prouvé que ton calcul est forcément dans l'erreur

 

 

Bon, je vois que tu es joueur. Ca tombe bien...

 

"Montre nous donc ?"

 

Et bien tu tapes www.google.fr avec ton clavier, dans la petite case blanche au milieu, tu écris les mots "encrassement moteur essence". Tu auras le choix de cliquer sur des liens, des image, des forums de discussion qui te montreront le truc dont je parle. Je vais pas te mâcher le travail non plus :ange:

 

"pas du tout, ça joue aussi sur le couple"

 

Même punition ; tu écris www.google.fr , tu tapes sp95 ou 98. Tout un tas de liens te montreront la lumière...

 

"Evidement si tu te fie simplement à l'ode..."

 

Pas uniquement. J'avais bien précisé que 200 kms n'était pas assez pour la moyenne. De plus cet consommation donné par l'ode est chez moi très proche du calcul de plein à plein en faisant la division avec le nombre de kms.

Mon voyant réserve s'allume vers 550 kms (quelques fois vers les 570 kms). Sachant que je met 30 litres environ à ce moment là , cela me donne pour un réservoir de 35 litres avec les 4-5 litres de réserve, une conso en dessous des 5,5 l/100 (parfois du 5,3 l/100, ça dépend des fois aussi c'est pas régulier au centilitres près non plus).

Pour un trajet quotidien vers le lieu de travail de 15 kms autoroute (120-130 km/h, 5 kms de rocade (à 90km/h) et 5 kms de ville (avec feux, rond-point). Comme c'est la voiture de ma femme, je ne la prend pas tout le temps mais il m'arrive de la prendre parfois une semaine complète (elle prend mon Kuga 2 à ce moment-là), je fais 50 kms /jour (2x25 kms) 5 jours sur 7. Plus le fiston à aller chercher au collège (à 5 kms de chez moi). Donc je peux facilement voir ce que je consomme en finissant le plein dans la semaine.

Lorsque ma femme la garde, elle arrive difficilement à dépasser les 6 l/100 (elle a une conduite un peu nerveuse)

 

"que ton calcul est forcément dans l'erreur"

 

Dés que je finirai le plein de la Ka, je ferai des photos de la moyenne ode (je le répète chez moi, elle correspond assez justement au volume d'essence que je verse à la pompe)

 

Mais après s'il faut que je fasse une video de la pompe essence et de la station, un constat d'huissier et une cérémonie solennelle à laquelle je jure la main sur la Bible de dire la vérité et rien que la vérité, je te laisserai le dernier mot de cette discussion autour de la conso de notre Ka essence. Après tout, tu sembles ne pas vouloir me croire. Honnêtement, cela ne me dérange pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu jette toi même le discredit sur ton pseudo test en avançant une conso totalement impossible

 

aujourdhui aucuns constructeur ne vend de voiture essence se contentant de 5L /100 alors une ford KA d'on le moteur a été conçu dans les années 80 pour la fiat UNO ...

tu devrait effectivement en parlé a la presse automobile si tu a trouvé la formule miracle , tu vas vite faire fortune et faire bien plaisir aux internautes de se forum trouvant tous que leur KA brule trop de carburant bien que 7L soit dans la norme

 

quand a une recherche sur google , elle est forcément orienté comme tu le propose , d'ailleurs le premier site trouvé par hasard est un marchant de produits "miracle " pour moteur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat200EG

Tu jette toi même le discredit sur ton pseudo test en avançant une conso totalement impossible

 

aujourdhui aucuns constructeur ne vend de voiture essence se contentant de 5L /100 alors une ford KA d'on le moteur a été conçu dans les années 80 pour la fiat UNO ...

tu devrait effectivement en parlé a la presse automobile si tu a trouvé la formule miracle , tu vas vite faire fortune et faire bien plaisir aux internautes de se forum trouvant tous que leur KA brule trop de carburant bien que 7L soit dans la norme

 

quand a une recherche sur google , elle est forcément orienté comme tu le propose , d'ailleurs le premier site trouvé par hasard est un marchant de produits "miracle " pour moteur :ange:

 

 

"Tu jette toi même le discredit sur ton pseudo test en avançant une conso totalement impossible"

 

Ce pseudo test comme tu le nomme est plus un retour d'expérience personnelle qu'un test au sens noble. J'ai fait par de cette expérience en toute sincérité et je n'estime pas me discréditer (sauf à tes yeux, mais bon, mes capacités à convaincre l'optu ont certaines limites).

Je de bosse pas chez un constructeur, ni chez un groupe pétrolier, ni ne possède quelques caisses de nettoyant injecteurs essence que je n'arrive pas à refourguer. Je ne suis pas dans le cas de quelqu'un qui voudrait faire une sorte de prosélytisme pour sa profession. Si tel était le cas (je bosse dans le milieu pharmaceutique), et excuse-moi pas avance d'être un peu direct avec toi, je te conseillerais d'aller acheter quelques préservatifs en pharmacie et aller tirer un coup pour te détendre...

 

"aujourd'hui aucun constructeur etc..."

 

La façon de conduire et d'anticiper un minimum la circulation permet de gagner facilement 1 à 2 litres au 100 kms sur une conso standard.

 

"tu vas vite faire fortune..."

 

Si dans ton esprit, je suis quelque part un ponte de chez Total qui fait sa propagande pour vendre son carburant miracle et qui se fait plein de pognon sur le dos des automobilistes, ma fortune est déjà faite. Donc pas la peine de m'emmerder à contacter la presse. Que ferais-je de toute cette fortune supplémentaire ?

 

"et faire bien plaisir aux internautes de ce forum qui brule trop de carburant bien que 7L soit dans la norme"

 

Tiens un truc qui va bien leur faire plaisir aussi...

Ford Kuga 2 150 ch essence, aller retour Toulouse Montpellier le WE dernier au régulateur 130 sur autoroute, photo prise ce matin en allant chez un pote.

Le total des kms au compteur journalier "élevait à 600 kms environ. Note bien la conso moyenne (qui est chez moi comme pour la Ka corroborée par le volume d'essence rajouté de plein à plein)

Alors que pour ce même moteur (notamment sur des C-Max, certains assurent ne jamais baisser sous les 10 l/100kmx)

 

 

IMG_0205.jpg

 

 

Mais c'est vrai que sur la photo, on ne voit pas l'armée d'ingénieurs, de commerciaux et de chargés de communication de chez Total qui sont avec moi dans la voiture...

A dix dans la voiture, cela aurait du faire grimper la consommation un petit peu quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Tu jette toi même le discredit sur ton pseudo test en avançant une conso totalement impossible"

 

Ce pseudo test comme tu le nomme est plus un retour d'expérience personnelle qu'un test au sens noble. J'ai fait par de cette expérience en toute sincérité et je n'estime pas me discréditer (sauf à tes yeux, mais bon, mes capacités à convaincre l'optu ont certaines limites).

Je de bosse pas chez un constructeur, ni chez un groupe pétrolier, ni ne possède quelques caisses de nettoyant injecteurs essence que je n'arrive pas à refourguer. Je ne suis pas dans le cas de quelqu'un qui voudrait faire une sorte de prosélytisme pour sa profession. Si tel était le cas (je bosse dans le milieu pharmaceutique), et excuse-moi pas avance d'être un peu direct avec toi, je te conseillerais d'aller acheter quelques préservatifs en pharmacie et aller tirer un coup pour te détendre...

 

"aujourd'hui aucun constructeur etc..."

 

La façon de conduire et d'anticiper un minimum la circulation permet de gagner facilement 1 à 2 litres au 100 kms sur une conso standard.

 

"tu vas vite faire fortune..."

 

Si dans ton esprit, je suis quelque part un ponte de chez Total qui fait sa propagande pour vendre son carburant miracle et qui se fait plein de pognon sur le dos des automobilistes, ma fortune est déjà faite. Donc pas la peine de m'emmerder à contacter la presse. Que ferais-je de toute cette fortune supplémentaire ?

 

"et faire bien plaisir aux internautes de ce forum qui brule trop de carburant bien que 7L soit dans la norme"

 

Tiens un truc qui va bien leur faire plaisir aussi...

Ford Kuga 2 150 ch essence, aller retour Toulouse Montpellier le WE dernier au régulateur 130 sur autoroute, photo prise ce matin en allant chez un pote.

Le total des kms au compteur journalier "élevait à 600 kms environ. Note bien la conso moyenne (qui est chez moi comme pour la Ka corroborée par le volume d'essence rajouté de plein à plein)

Alors que pour ce même moteur (notamment sur des C-Max, certains assurent ne jamais baisser sous les 10 l/100kmx)

 

 

IMG_0205.jpg

 

 

Mais c'est vrai que sur la photo, on ne voit pas l'armée d'ingénieurs, de commerciaux et de chargés de communication de chez Total qui sont avec moi dans la voiture...

A dix dans la voiture, cela aurait du faire grimper la consommation un petit peu quand même :ange:

Avec ce même bloc mon C-Max fait du 7l sur long trajet comme toi avec du SP98 (pas de chez total)... Mais comme je ne trouve que du 95E10 chez moi je m'abstiens et ne lui injecte que du 98.

 

Au passage il y a un vraie différence de comportement du moteur et un petite sur la conso entre 95E10 et 98, n'en déplaise à notre ami Willy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat200EG

Voilà, image de notre Ka dans la file d'attente d'une station en début d'après midi.

Désolé si je n'ai pas attendu la dernière goutte d'essence pour montrer la conso globale (c'était quand même au 3/4 vide) mais à la vue des files de voiture qui prenaient

de l'essence, j'ai eu le choix cornélien entre :

 

-Absolument montrer à @obiwanwilly que mes consos étaient basse, réalisées sur un réservoir entièrement vidé (calcul plus fiable)

 

et

 

- Me retrouver comme un con avec mon réservoir vide sans station d'ouverte.

 

J'ai hésité, si si :D

 

Le plein était à l'origine avec du sp95E10 (j'avais dit que j'étais repassé au sp95e10 pour voir dans un précédent commentaire)

On s'est pas partagé la Ka entre ma femme et moi dans la semaine (mois plus cool en conduite et elle plus nerveuse)

 

Résultat du 5,4 l/100 pour du 50 kms/j (15 autoroute 5 rocade 5 ville) x2 avec un kilométrage de 470 kms au compteur journalier

 

Après ça, je ne trouve pas que cela soit une performance, ni que ceux qui ne font pas moins de 7l/100 ne savent pas conduire, juste que c'est possible.

 

 

IMG_0209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae116YB

Voilà, image de notre Ka dans la file d'attente d'une station en début d'après midi.

Désolé si je n'ai pas attendu la dernière goutte d'essence pour montrer la conso globale (c'était quand même au 3/4 vide) mais à la vue des files de voiture qui prenaient

de l'essence, j'ai eu le choix cornélien entre :

 

-Absolument montrer à @obiwanwilly que mes consos étaient basse, réalisées sur un réservoir entièrement vidé (calcul plus fiable)

 

et

 

- Me retrouver comme un con avec mon réservoir vide sans station d'ouverte.

 

J'ai hésité, si si :D

 

Le plein était à l'origine avec du sp95E10 (j'avais dit que j'étais repassé au sp95e10 pour voir dans un précédent commentaire)

On s'est pas partagé la Ka entre ma femme et moi dans la semaine (mois plus cool en conduite et elle plus nerveuse)

 

Résultat du 5,4 l/100 pour du 50 kms/j (15 autoroute 5 rocade 5 ville) x2 avec un kilométrage de 470 kms au compteur journalier

 

Après ça, je ne trouve pas que cela soit une performance, ni que ceux qui ne font pas moins de 7l/100 ne savent pas conduire, juste que c'est possible.

 

 

IMG_0209.jpg

 

Bonjour ,

Attention de ne pas descendre trop bas avec votre reservoir ca n'est pas bon vous risquer d'aspirer des particules et en plus votre pompe a carbu envoie plus de carbu aux injecteurs ce qui fait qu'une partie retourne dans le reservoir mais plus chaud d'ou evaporation du peu d'humidite qui viens se condenser sur les parois du reservoir sous forme de grosses goutes qui retombent dans le carburant.mais c'est plus dangereux pour moteur diesel parce que le diesel sert de lubrifiant a la pompe haute pression si un peu d'eau plus de lubrification d'ou gripage de la pompe. Voila pour cette partie,maintenant pour la conso ,il serai preferable de la calculer a chaque plein pour tirer une conso moyenne mais sur plusieurs mois voir une annee vous aurez plus de recul en fonction des saisons et temperatures mais ne pas se fier aux moyennes affichees sur l'indicateur pas fiable parce que c'est une moyenne tiree dune moyenne et ainsi de suite.pour conso voiture essence ma soeur possede une opel 70 ch de 2015 sa conso se situait autour des 6l au 100 km,elle a changer sa facon de conduire , elle utilise plus l'inertie de la voiture sa conso se situe maintenant proche et a 5,6l au 100 km mais j'insiste sans carburant special additif.bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae116YB

Je voulais vous faire part d'une petite expérience que j'ai eu l'occasion de réaliser depuis 2 semaines.

 

J'ai eu l'occasion d'utiliser la Ford Ka 1,2 essence de ma femme quotidienement pendant deux semaines (elle a pris mon Kuga 2), et bien que je trouvais le moteur agréable et la conso basse (5,5 l/100), j'ai décidé d'y mettre pour voir du SP98 Excellium de chez Total. Habitué à faire le plein de SP95 ou E10 dans les stations d'hypermarché, je me suis demandé si cela avait de l'influence sur le fonctionnement du moteur de la KA (130 000 kms)

 

J'avais déjà lu que le SP98 ne servait pas à grand chose pour du moteur prévu pour du SP95, que l'effet protecteur était parfois plus du placebo que du réel, et que le pouvoir énergétique du sp98 était le même que le SP95...

 

Et bien force est de constater pour ma petite expérience que dés la moitié du premier plein de SP98 Excellium, j'ai senti le moteur faire moins de bruit au ralenti (moins de cliquetis du aux soupapes), d'avoir un bruit de fonctionnement plus étouffé en route et autoroute, et un conso encore en baisse (5,1 l /100 soit environ 580 kms de plein à plein en allumage réserve), ainsi qu'une souplesse accrue ( reprise à bas régime plus agréable)

 

Je me suis demandé si ce n'était pas ma façon de conduire qui avait changé et j'ai refait un plein de SP98 Excellium pour voir (je roule 50 kms/jour pour aller au boulot + escapade le WE).

Et bien l'effet est indéniablement notable : le fonctionnement du moteur devient plus agréable. Même ma femme à qui je n'avais rien dit du changement de carburant lorsque j'ai fait le plein m'a dit à l'occasion d'une après-midi shopping où elle l'avait prise : "elle marche bien la Ka dit-moi..."

 

Je ne suis pas un commercial de chez Total et je n'ai aucune actions chez eux ( je connais le "Ouais il dit que c'est bien alors il est de chez eux!". Cependant l'effet m'a paru assez sensible pour être noté et relaté.

 

L'explication que j'en retire, est que le moteur s'est petit à petit un peu encrassé à faire le plein dans les stations d'hypermarché et que les deux pleins de sp98 Excellium ont nettoyé sensiblement le moteur et le système d'injection pour retrouver un peu plus la souplesse et la réactivité d'un moteur propre.

 

Bonjour patrice api

Je ne sais pas si vous lisez vos messages

Je viens de changer de distributeur de carburant je vais maintenant chez total pour du diesel excellium pou voir si je vais consommer moins et voir le comportement de ma voiture . Je vous dirai mes mesures et impressions dans quelques mois .

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat200EG

Partie d'un dossier sur l'écoconduite dans Totoplus de cette semaine...

 

 

Capture d’écran 2016-06-09 à 13-51-28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae116YB

Partie d'un dossier sur l'écoconduite dans Totoplus de cette semaine...

 

 

Capture d’écran 2016-06-09 à 13-51-28.png

 

Bonjour

Tout ce que je fais mais ils oublient une chose ,sur autoroute descendre la vitesse de 10km voir 20 km par heure en dessous de la vitesse autorisee pour ma part je descent a 10 km par et vous pouvez gagnez de 1dl a 2 dl au 100km c'est deja ca puis gonfler les pneu 1dixieme a 2 dixieme de bars au dessus de la pression recommandee cela fait encore a peu pres 1 dl au 100km de gagner

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice305FL

"Tu jette toi même le discredit sur ton pseudo test en avançant une conso totalement impossible"

 

je n'en crois pas mes yeux!

Ou est-il impossible de faire du 5l/100 avec une ka.

 

La conso moyenne est très dépendante du trajet.

Si vous faites que de la grande ville (paris, marseille, etc) bien sur que c'est dur d'aller sous les 7 litres en essence.

 

Mais personnellement, j'habite en alsace, je prend ma ka 1.2 tout les jours pour aller bosser et faire 60 km aller-retour.

J'ai un trajet idéal comprenant 5 rond-points, 2/3 d'autorouteet 1/3 de départemental.

résultat : je peux descendre sans mentir jusqu'à 4.4l/100 en jouant sur les vitesses (100km/h sur autoroute et 70 sur départementale).

 

Y'a pas de secret, le conducteur aussi, c'est 20% de carburant a gratter.

 

En faites, quand vous donnez une conso, il faut donner ça vitesse moyenne.

Plus elle est basse genre entre 10km/h et 40km/h, plus la conso moyenne monte.

L'ideal, c'est entre 60 et 70 de moyenne, apres ca remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parceque c'est en dessous des données constructeurs officiel

données déjat largement sous estimé

de plus se moteur existe depuis 30 ans dans la gamme fiat , constamment amélioré il n'a jamais consommé aussi peut que se soit sous le capot d'une ford ou d'une fiat ...

c'est de la pure logique , même un moteur essence récent équipé des dernieres technologies ne le fait pas

il n'y a que les plus petit diesel pouvant prétendre au 5L/100 :jap:

 

 

comme déjat dis , vous devriez vendre vos méthodes aux constructeurs , ils sont près à payer des fortune pour affiché des conso aussi basse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice305FL

Donc, quand je fais le plein, ensuite je fait 600 km, puis je refait le plein en rajoutant 28 litres,

je dois aller a la caisse du supermarché pour dire que je dois payer plus chere car les données constructeur sont plus élevé ?

C'est al voiture qui ment donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ka 1.2 est données en consommation "normalisée NEDC" à 4.4l en cycle extra urbain.

 

Faire un peu moins de 5l sur route très "roulante" en pratiquant une très bonne anticipation et une bonne gestion de son allure n'est pas du tout irréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ka 1.2 est données en consommation "normalisée NEDC" à 4.4l en cycle extra urbain.

 

Faire un peu moins de 5l sur route très "roulante" en pratiquant une très bonne anticipation et une bonne gestion de son allure n'est pas du tout irréaliste.

 

Si si

d'ailleurs tous les experts et pro de l'automobile sont bien d'accord sur se point , il est impossible de reproduite les conditions des tests sur route ouverte et en condition normal

 

 

En Europe, le test actuel, qui est réalisé par différents laboratoires agréés, se compose de quatre cycles urbains, à une vitesse moyenne de 18,35 km/h, et d’un cycle extra-urbain à la moyenne de 62,59 km/h. L’ensemble dure 20 minutes, sur une distance équivalente à 11 km. Le test d’homologation est donc fait sur rouleaux, avec simulation de traînée aérodynamique et d’abrasivité de l’asphalte, à une température entre 20 et 30 degrés. Et, à l’heure où beaucoup de voitures font le 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes, le test stipule que, pour passer de 0 à 50 km/h, on dispose d’un délai de 26 secondes… Plus obsolète que ça…

 

Résultat, les consommations réelles constatées par les automobilistes dépassent couramment de 20 à 40 %

:ange:

 

m'enfin les exemples ne manque pas sur le net

 

http://www.lalibre.be/economie [...] b92f2132bc

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 57_652.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je connais très bien de longue date la problématique du cycle NDEC, et ce bien avant que ça fasse "scandale" ces derniers mois.

Pas la peine de faire un copier/coller en italique de ses modalités.

 

On est tous d'accord sur l'absurdité du chiffre de consommation en cycle "mixte", en comparaison avec une conduite à dominante urbaine et avec une voiture chargée (et pas forcément au top de sa forme au niveau allumage, injecteurs etc...). Surtout avec un bourrin aux pédales pour qui les notions de conservation de l'énergie cinétique relève de la science-fiction.

 

Mais encore une fois, en extra-urbain pur, seul dans une voiture non chargée, en éco-conduite appliquée, faire un peu moins de 5l réel (soit encore moins à l'OdB) pour 4.4 annoncés, soit environ 15% de plus, ne me semble pas infaisable.

 

Donc pas la peine de traiter ceux qui y arrivent de "menteurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de façon explicite, certes. ....

 

Mais de par le ton moqueur et ironique employé sur un florilège d'expressions.

 

"Tu jette toi même le discredit sur ton pseudo test en avançant une conso totalement impossible"

"vous devriez vendre vos méthodes aux constructeurs , ils sont près à payer des fortune pour affiché des conso aussi basse"

"Tu doit te rendre à la pompe avec un huissier pour faire homologué le record ... ensuite tf1 t'inviteras à présenté ta trouvaille au jt de 13 h"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice305FL

et donc , pourquoi je ne peux pas, moi, rouler a 62.59km/h sur une départementale pendant 10 min?

 

Ma conso extra -urbain sera surement de 4l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae116YB

Bonjour patrice api

Je ne sais pas si vous lisez vos messages

Je viens de changer de distributeur de carburant je vais maintenant chez total pour du diesel excellium pou voir si je vais consommer moins et voir le comportement de ma voiture . Je vous dirai mes mesures et impressions dans quelques mois .

Bonne journee

 

Bonjour a tous

Meilleurs voeux ,

Cela fait presque 8 mois que j'utilise le carburant diesel excellium ,je n'ai vu aucun changement dans le comportement de la voiture et je n'ai pas reussi a consommer moins qu'avec un carburant traditionnel .ford fiesta 2009 110000km diesel tdci 1.6l.

Mais je continue a utiliser ce carburant en esperant qu'il continura a protege le moteur ,enfin c'est ce que l'on dit .

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Meilleurs voeux ,

Cela fait presque 8 mois que j'utilise le carburant diesel excellium ,je n'ai vu aucun changement dans le comportement de la voiture et je n'ai pas reussi a consommer moins qu'avec un carburant traditionnel .ford fiesta 2009 110000km diesel tdci 1.6l.

Mais je continue a utiliser ce carburant en esperant qu'il continura a protege le moteur ,enfin c'est ce que l'on dit .

Bonne journee

 

 

Je pige pas l'intérêt de rouler au diesel, sensé être économique à l'usage, pour y mettre un carburant excellium le plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae116YB

 

Je pige pas l'intérêt de rouler au diesel, sensé être économique à l'usage, pour y mettre un carburant excellium le plus cher ?

 

Bonjour

Desole de repondre si tardivement

Comme j'avais mis plus haut les additifs protegent le moteur et evite l'encrassement ,c'est ce que j'ai entendu sur une radio ,RMC .d'apres ce que l'expert disait ca ne peut que faire du bien au moteur ,mais comme j'ai pu le verifier l'argument disant que la conso baissait ne se verifie pas du tout et cet expert disait que la baisse de conso ca n'etait pas vrai .de mon cote belgique au bord de la frontiere francaise ,la difference entre le prix de l'excellium et du diesel normal n'est que de 4 ou 5 centimes le litre ,vu que ma voiture ne consomme pas beaucoup et que j'ai une conduite normal ,peu nerveuse maid avec a peu pres 40 pourcents du parcourt sur autoroute,je n'y gagnerai presque rien en prenant du diesel normal .

Je vous souhaites une bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les mauvaises langues plus haut alors que ford arrivait à faire 5,3L/100 à 90km/h stabilisé dans les années 80... D'ailleurs c'est environ vérifié (je suis au E85 donc déduire la marge de surconsommation): 6,5L/100 à 100km/h stabilisés sur plus de 300km et ensuite 70 stabilisés car j'étais le GPS d'une 50cc (si on retire les 20% de surconso de l'ethanol, ça donne 5.4l/100).

 

Sinon pour le diesel c'est du n'importe quoi à mon avis, à moins d'en mettre un plein tous les 2 ou 3 mois, et le reste en normal, je vois pas comment ça pourrait être avantageux que ça soit financièrement ou pour la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMX066ew

Bonjour

un moteur essence qui s'encrasse ça n'existe pas puisqu'il ne génère pas de suie

même un deux temps reste relativement propre grace aux huiles moderne dispo sur le marché depuis la fin des années 90

 

un fait certain est qu'utilisé un carburant a l'indice d'octane plus élevé permet de tiré meilleur parie des capacités de gestion de l'allumage

 

quand aux conso que tu annonce pour ta KA elles sont totalement irréaliste pusique conforme pil poil au donné constructeurs et tout le monde sais que la norme servant à établir ces référence triche d'un bon 20 à 30 % en mixte et carrément 50% en ville

 

tu a peut etre trouvé un carburant magique ?

 

Consommation Ford KA Métalka

 

 

Bonjour à tous, je tombe sur ce sujet et des nues en même temps, devant l'incrédulité de notre cher Obiwan; J'ai une KA 1.2 depuis 2009 et sur mes trajets-travail habituels, 50 km aller-retour dont 80% de rocade urbaine avec souvent des bouchons ( Grenoble ) j'ai une conso moyenne, vérifiée dans les règles de l'art, de 5.4 l/ 100 en moyenne l'été et 5,6 l / 100 l'hiver. Sur des trajets cool le week-end, départementale / rythme ballade c'est souvent 4.7 l / 100. Ma KA a 92000 KM. J'effectue l'entretien moi-même. Voilà, à votre dispo pour plus d'infos. Cdt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dessous des données constructeur qui sont tronqué de 30%

 

[h3]Consommation urbaine :[/h3]6.3 L / 100 km[h3]Consommation mixte :[/h3]5.1 L / 100 km

 

toi aussi tu devrait faire homologué tes records , les ingénieurs de chez ford ( et fiat puisque le moteur vient de chez eux ) se batterons et payerons des fortunes pour découvrir ta méthode

 

d'autant plus que c'est un mtoeur glouton datant d'une autre époque ( la fiat uno en fait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...