Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

probleme touran 1.9l 105 tdi


Invité §syl583Og
 Partager

Messages recommandés

Invité §syl583Og

bonjour a tous je vien ici pour vous demander des renseignement voila hier matin je part au boulot avec ma voiture et donc niquel ensuite je part le midi pour aller manger pas de probleme et puis la ariver au soir pour rentre donc je met le contacte tout va bien j'ai tout les voyant et la je veux la demarer puit rien il y a un voyant de type comme un volant qui ce met en rouge donc j'insiste un peux puis sur l'ecran il me marque STOP pression d'huile areter le voila j'ai besoin de votre aide car ma voiture et chez vw il me dise de changer le calculateur j'en aurai pour 1700 euro donc ils'ont mit la valise il y avait des default le mecano avez tout effacer et il rester une boitier moteur toujours en defaux merci a vous touse pour vos reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de km ton touran?

 

Un calculateur n'est pas une pièce d'usure.

 

Ton garage se doit de te proposer une prise en charge totale ou quasi totale.

 

Avant 250000 km c'est pas envisageable de te faire payer la totale.

Au pire tu doit pouvoir en trouver un en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIB722mC

Bonjour ,je suis nouveau sur le forum,mais j'ai eut problème similaire sur mon TOURAN de 2003 , plusieurs fois . et j' ai vu sur d'autres forums plusieurs cas,dont un qui ma intéresser ..J'ai essayé pas mal de solutions avant celle ci ,qui consiste d'enlever le câble du (+ plus ) de la batterie de la court-cuiter avec la masse général " entre eux pendant cinq secondes et puis de rebrancher ,!!!Puis ça repart."normalement :bounce: ou :fou: .......Pour moi ça a marcher....Mais problème de direction car normalement c'est assisté électrique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz285Re

Bonjour sylvain1493,

 

Ton Touran est de quelle année ? Et as tu réussi à faire prendre en charge la réparation ?

Moi même j'ai un touran tdi 105ch de 2011 qui a 68000 kms, nous sommes en train de faire changer la crémaillère de direction car problème de direction assistée qui se coupe en roulant (1800€ de réparation pris en charge par VW) et nous avons aussi le calculateur moteur qui est a changé car nous avons eu un problème d'accélération sur autoroute, 2400€ pour changer la pièce mais VW ne veut rien prendre en charge donc nous avons décidé pour l'instant de ne pas payer et faire marcher notre assurance juridique pour essayer de les contraindre de remplacer la pièce à leur frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN214Ly

bonjour tout le monde .j.ai une touran J'aurai une petite question, ma voiture TDI 105 de 2005 a également des problèmes de démarrage à chaud.Cela se présente par un tremblement dans le levier de vitesse plus ou moins fort suivant les jours....mais a froid pas de problème .merci d.avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer le démarreur (j'ai le même probléme) C'est un soucis electronique connu sur les modéles 2003 2006 ...Moi j'attends qu'il lache pour le changer. Cela fait 100 000 kms que je roule comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN214Ly

merci yocrf. et vous pensais LE DÉMARREUR QUI TREMBLE LE LEVIER VITESSE à chaud.PARCE qu'il me déranger bc tremblement levier vitesse.mois je pensais ces support boite vitesse.merci bien pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN214Ly

oui il tremble enormément mais seulement au démarrage a chaud ; j'ai parti chez mécanicien aujourd'hui il sont vérifiés tous les support ;tout les support il sont bien; safe 15 000 km j'ai changer volant moteur embrayage;je comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN214Ly

oui levier il tremble que pendant le démarrage a chaud. a froide nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de démarrage à chaud, je quasi sûr de mon coup pour le démarreur (un concessionnaire VAG te le confirmera ). Il est évident qu'un problème de démarrage entraine plus de secousse au niveau du moteur, mais normalement ton levier de vitesse ne devrait pas bouger. Je pense qu'il faudrait vérifier si la gaine de ton levier de vitesse est correctement monté suite à ton changement de volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN214Ly

non fixe . moteur 1.9 105 CV . oui désolé écriture en français mon clavier qui déconne alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

merci pour votre réponse; [:quicksi @ 29:16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci explique peut-être les vibrations au niveau de ton levier de vitesse. Un bi-masse est fait pour absorber les accoups tandis qu'un fixe les absorbe moins. Certains te dirons qu'il n'y a pas de difference de confort entre un fixe et un bi-masse mais moi j'en suis pas si sûr. Si les constructeurs ont mis un bi-masse, c'est qu'il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement un bimasse absorbe mieux les vibrations. par contre il est moins solide, c'est l'embrayage qui du coup se tape les ressorts.

 

par contre honnêtement si c'est juste au démarrage, retire ta main du levier ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra766JZ

Bonjour,

 

J'ai une VW Touran 1.6 TDi de 2012 qui a 145000 Km au compteur.

 

Dernièrement en roulant sur l'autoroute j'ai eu:

1) Le voyant préchauffage qui s'est allumé

2) Le moteur s'est essoufflé (la vitesse ne plus dépassé 70 à 80 km/h)

3) Le voyant moteur s'est allumé quelques minutes plus tard

 

 

Vu que la voiture était toujours entretenue chez VW, j'ai pu bénéficier de l’assistance VW de base (Remorquage + voiture de remplacement pendant 3 jours).

 

Après 4 jours d'attente, le diagnostic VW est tombé:

1) Problème au niveau du Calculateur moteur ==> devis de réparation = 1800 Euro

2) Problème au niveau de 3 injecteurs /4 ==> devis de réparation = 2300 Euro

 

A ceci VW me facturera (2*116 Euro) pour 2 heures de diagnostic

 

 

En cherchant sur internet, j'ai trouvé que les pannes sur le calculateur ne sont pas courantes sur les VW Toran.

 

En plus certains disent que si 3 injecteurs étaient, la voiture ne pourra pas démarrer Or ici elle roule à 80 km/h

 

 

Pouvez-vous me donner un conseil, une idée pour résoudre ce problème car le devis de VW est hors de mes moyens.

 

 

 

Merci beaucoup,

Bram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les injecteurs tu peux passer chez un centre bosch. Ils peuvent te les tester pour pas trop cher.

Pour le calculateur j'ai des doutes. Demande la liste des codes défauts.

Peut être plus un probleme de FAP ou EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou878ow

Bonjour j'ai mon touran qui démarre pas moteur a froid j'ai changé les 4 bougie plus batterie plus plusieurs capteurs il me reste capteur PMH et franchement j'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou878ow

Bonjour j'ai mon touran qui démarre pas moteur a froid j'ai changé les 4 bougie plus batterie plus plusieurs capteurs il me reste capteur PMH et franchement j'ai rien compris.

Es que vous pouvez me donner un coup de main pour trouver la solution car je galère avec cette panne de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo367pA

bonjour

Je suis nouveau sur le forum

Je viens ici pour savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver une panne

J'ai remplacer mon moteur (bxe) sur un touran 105 cv turbo diesel

Après avoir tout remonter a ça place ( j'ai remplacer la distribution sur le moteur d'occasion avec 115000km et j'ai fait tourner le moteur a la main tout était OK pas de blocage moteur et le calage était nickel et en face après avoir fait tourner le moteur) j'ai fait tourner le moteur et a ma grande surprise le moteur tourne mais dans le vide comme s'il n'avais aucune compression donc j'ai vérifié et la distribution tourne bien et l'arbre a came aussi j'ai enlever le bouchon et essayé de tourner et j'ai une légère fumé qui sort donc voilà.

Quelqu'un aurais connaissance de ce problème s'il vous plaît

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...