Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Le 09/06/2024 à 09:10, obiwanwilly a dit :

Si il y a bien un truc endurant sur se moteur c'est l'embrayage quand il est utilisé normalement il peux faire un sacré bout de chemin

 

Le 09/06/2024 à 10:52, Burn2 a dit :

Rien à voir avec le volant moteur bimasse ou pas.
C'est valable pour tous les véhicules et c'est côté embrayage que ça use (butée).

Si on reste un temps long à l’arrêt, il faut repasser au point mort en BVM et ça a toujours été le cas peu importe les époques. 

 

D'accord... Merci. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 11:10, Grumly a dit :

 

Les deux premiers chiffres pour l'année, les trois derniers pour le jour dans l'année (bientôt une année complète sans mise à jour, possible que Ford ait arrêté le développement)

 

Ok c'est bien ce que je pensais...

 

Peut-être que Ford, vu qu'il a arrêté de produire la Fiesta, ne propose plus de mise à jour pour Sync 3 sur ce modèle ?

Ou peut-être aussi qu'ils considèrent que Sync 3 fonctionne bien et qu'il n'y a pas besoin de faire des mise à jour pour le moment ?

 

Il faudrait voir si sur d'autres modèles qui utilisent aussi Sync 3 il y'a eu des mise à jour depuis la 3.4.23188 ? 🤔

 

Bon sinon j'ai refait une seconde tentative de mise à jour, qui a échouée elle aussi.

 

Une troisième tentative en retéléchargeant le fichier, et en utilisant une autre clé USB, ça a abouti en 20 minutes, parfait ! 👍

 

Par contre j'ai eu du mal à télécharger le fichier journal créé par le système sur la clé USB après la mise à jour, sur le site de Ford pour les informer que mon système était dans la dernière version dispo : si j'essayais de le télécharger directement depuis la clé USB ça tournait pendant des plombes sans aboutir. J'ai alors fait un copier-coller du fichier sur mon disque dur, et là c'est passé. Je donne l'info au cas où d'autres auraient le problème...

 

Il ne me reste plus qu'à attendre que le site se mette à jour (ça prend combien de temps en moyenne ?) pour pouvoir télécharger les mise à jour de la carte GPS.

Modifié par -jack bauer-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 14:48, kyfran2024 a dit :

Ce matin changement de filtre à air et de filtre habitacle, les 2 avaient été changés à 60000 km, là les 2 étaient  sales, pour 2 fois 13 euros chez Tonton Oscar en Bosch surtout ne pas hésiter...

20240508_144157.jpg

20240508_144056.jpg

 

Je reviens sur ce post, vu en lisant les dernières pages...

 

C'est difficile à changer les filtres air et habitacle ?

 

Parce que sur la MTA, à lire la procédure ça m'a l'air pas mal compliqué... (filtre à air situé en bas du moteur, filtre habitacle qui à l'autre d'être bien chiant à changer, etc...) Mais qu'en est-il en réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert le capot de ma fiesta cet aprem pour la première fois.

 

J'ai vu ce que je pense être le filtre à air, à droite devant le moteur (gros boîtier plutôt carré, avec un gros tuyau qui arrive depuis le dessus du radiateur, et un autre tuyau qui va sur le moteur)

 

J'ai cherché mais pas vu où était le filtre habitacle ?? 🤔

 

Le filtre à huile est derrière le moteur, très mal placé d'ailleurs (moteur essence 1,1L 75CV).

 

Par contre, j'ai vu que le cache protège poussière sur un des phares était absent (pour l'accès aux ampoules), et ça m'embête un peu car je sais par expérience qu'au fil des années la poussière rentre dans le phare et c'est impossible à nettoyer. Vu qu'il n'y a visiblement pas de languette qui le retient au phare, je pense qu'il a été perdu lors d'un changement d'ampoule.

 

Est-ce qu'on peut le commander chez Ford ce cache ? 🤔 Ou le trouver ailleurs ?

 

Par ailleurs je me suis aperçu aussi que je n'avais pas l'espèce "d'entonnoir" qui s'insère dans la trappe pour remplir le réservoir d'essence. J'ai vu ça : https://m.auto-doc.fr/xl/16415734

Est-ce que c'est compatible avec ma Fiesta essence 2021 ? 

Modifié par -jack bauer-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 17:10, -jack bauer- a dit :

Merci DSO ! 😉

 

Ça à l'air d'être un peu galère pour le filtre habitacle, mais pas très compliqué. 

pas compliqué non, il faut juste les bonnes clés "étoile" et respecter le sens de la flèche sur le filtre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 00:19, -jack bauer- a dit :

J'ai demandé un document qui indique tout ce qu'il faut faire pour les préconisations d'entretien, vu que Ford Etis n'existe plus et que sur le site de Ford c'est très mal indiqué (des numéros d'opérations, à croire qu'ils ne veulent pas qu'on sache et faire en sorte de nous obliger à aller au garage 😡). Impossible de sortir une impression de ce qu'ils ont sur leur logiciel à eux, incroyable

Pourtant c'est indiqué sur l'application FordPass, qu'apparemment tu possèdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 08:19, DSO a dit :

L'absence de bouchon permet de s'éviter de se salir (et de puer des doigts). Semble assez efficace contre le siphonage. Après faut pas rêver, c'est le trou sous le reservoir, les voleurs ont de l'imagination.

Franchement je trouve ça bidon cet argument pour économiser un bouchon :pfff:

 

D'ailleurs si quelqu'un a trouvé un bouchon compatible pour les TDCi je prends volontiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 00:28, -jack bauer- a dit :

Par contre, j'ai vu que le cache protège poussière sur un des phares était absent (pour l'accès aux ampoules), et ça m'embête un peu car je sais par expérience qu'au fil des années la poussière rentre dans le phare et c'est impossible à nettoyer. Vu qu'il n'y a visiblement pas de languette qui le retient au phare, je pense qu'il a été perdu lors d'un changement d'ampoule.

 

Est-ce qu'on peut le commander chez Ford ce cache ? 🤔 Ou le trouver ailleurs ?

Sur Aliexpress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 14:31, MinnieMouse a dit :

Pourtant c'est indiqué sur l'application FordPass, qu'apparemment tu possèdes...

 

C'est assez obscur ce qui est indiqué sur l'appli...

 

 

Le 15/06/2024 à 14:40, MinnieMouse a dit :

Sur Aliexpress...

 

C'est bon j'en ai trouvé sur eBay avec la référence de l'autre, pour une 15aine d'euros pièce en occase. Du coup j'en ai pris 2 afin d'en avoir un de rechange au cas où.

 

J'en ai vu qui vendait ça 40-50€ pièce, je sais pas combien ça coûte chez Ford en neuf mais c'est abusé ces prix ! 😡

 

Je les ai reçu ce matin (en même temps que ma carte grise), ils sont en très bon état. 

 

J'ai trouvé aussi sur eBay le manuel papier en français de la fiesta 7 pour un peu moins de 40€ port compris... J'hésite un peu ça fait quand même cher, et c'est la version 2019 du manuel alors que la version PDF proposée sur le site de Ford est de 2020 donc + à jour (même si il doit pas y avoir de grosses différences, ça doit se jouer sur des détails)...

Et puis bon, on consulte pas non plus le manuel tout les jours et j'ai déjà la version PDF sur l'ordi et sur mon téléphone donc pas très utile de l'avoir sur papier... A la limite je peux imprimer certaines pages (par exemple concernant la batterie pour les infos sur comment démarrer la voiture quand la batterie est à plat, et sur le changement des ampoules des phares) que je laisserais dans la boîte à gant histoire d'avoir l'info facilement et rapidement, pour le reste je peux chercher sur le PDF.

 

D'ailleurs, si je met le PDF du manuel de la fiesta sur ma clé USB qui contient ma playlist de MP3, est ce que Sync 3.4 peut ouvrir les fichiers PDF ? 🤔

 

 

 

Par contre je n'ai aucunes nouvelles pour ma seconde clé de déverrouillage... C'est une pièce qui est longue à avoir chez Ford ? 🤔 Parce que bon ça fait 15 jours là...

 

La semaine prochaine si je n'ai pas de news je contacterais le vendeur pour savoir où cas en est.

 

 

Modifié par -jack bauer-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 17:42, -jack bauer- a dit :

C'est assez obscur ce qui est indiqué sur l'appli...

J'ai cherché le kilométrage/année pour le changement de distribution, j'avais quasiment autant de réponses différentes que de sites consultés 🙄

Avec l'appli c'est indiqué, j'ai plus tendance à croire l'appli que propose Ford que des sites parlant bagnoles...

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 09:13, MinnieMouse a dit :

J'ai cherché le kilométrage/année pour le changement de distribution, j'avais quasiment autant de réponses différentes que de sites consultés 🙄

Avec l'appli c'est indiqué, j'ai plus tendance à croire l'appli que propose Ford que des sites parlant bagnoles...

 

Pour la courroie de distrib oui, l'info est clairement indiquée.

 

Mais pour le reste de l'entretien courant, c'est difficile d'avoir une info claire.

 

Avant oui l'info était donnée de façon claire, mais depuis peu ils ont compliqué les choses.

 

Le 18/06/2024 à 09:18, obiwanwilly a dit :

Bonjour

je l'ai déjat mis plusieurs fois ici mais les internautes préfères effectivement raconté n'importe quoi

 

815399005_distributionecoboost.thumb.jpg.246572d7a43f96af70385de5443dff52.jpg

 

Sauf que si tu retourne sur le site de Ford actuellement, les infos concernant l'entretien sont devenues obscures et peu précises. En +, "Ford etis" n'existe plus, et "Ford services" tu n'y a plus vraiment accès ou alors tu as le minimum d'infos, pour le reste il faut être enregistré chez Ford comme étant un garage.

 

Le PDF que tu montre je l'ai cherché, mais je ne l'ai pas trouvé. D'ailleurs si tu l'as conservé je veux bien que tu m'en envoie une copie. On trouve des PDF pour l'entretien des anciennes Fiesta et autres modèles avant 2018-2020, mais pour mon moteur (1,1L 75 CV) j'ai rien trouvé d'officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Je cherche à acquérir une Fiesta avec le B&O et je tombe parfois sur des annonces indiquant la présence de cette option mais les photos du véhicule me semble dire le contraire. 

 

J'ai bien compris que lorsque cette option est présente, il y a des logos B&O sur les grilles des HP ainsi qu'un HP au milieu de la planche de bord. 

 

Et cette photo d'une Active Pack 2018, donc censée avoir le B&O de série d'après la brochure Ford de 2018, sème le trouble

 

spacer.png

 

Alors que sur cette autre Active de 2018 (qui est une finition "Plus"), le logo est bien présent sur la grille centrale

 

spacer.png

 

Je suis donc un peu paumé à ce niveau ! J'ai aussi compris que le caisson était au départ à la place de la roue de secours puis il aurait migré sur un coin du coffre, mais je ne sais pas à partir de quelle année cette modification a été apportée. 

 

Merci d'avance pour vos lumières ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le hp au milieu de la planche de bord sans logo B&O ressemble comme deux goutes d'eau à celui d'une Vignale sans option particulière à ce niveau, c'est à dire le montage j'sais plus combien de la panoplie d'autoradios.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 09:18, obiwanwilly a dit :

Bonjour

je l'ai déjat mis plusieurs fois ici mais les internautes préfères effectivement raconté n'importe quoi

 

 

Salut Obi 🙂

 

Alors je ne faisais pas du tout allusion à FA et ton scan, que je découvre mais plutôt à des sites comme entretien auto, vroomly, L'Argus, courroie de distribution.fr...

 

L'application m'indique ça 

 

IMG_20240618_221500.thumb.jpg.dc180e84c6e67b000a5f7d0dde547641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:00, -jack bauer- a dit :

Mais pour le reste de l'entretien courant, c'est difficile d'avoir une info claire.

 

Avant oui l'info était donnée de façon claire, mais depuis peu ils ont compliqué les choses.

Il ne m'a pas semblé voir une modification de l'appli 🤔

En cherchant l'entretien de la distribution j'ai vu pas mal d'entretiens à faire, suffit de faire défiler le curseur en haut du kilométrage/année du véhicule et de faire défiler les entretiens à faire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:36, arkhange a dit :

Hello ! 

 

Je cherche à acquérir une Fiesta avec le B&O et je tombe parfois sur des annonces indiquant la présence de cette option mais les photos du véhicule me semble dire le contraire. 

 

J'ai bien compris que lorsque cette option est présente, il y a des logos B&O sur les grilles des HP ainsi qu'un HP au milieu de la planche de bord. 

 

Et cette photo d'une Active Pack 2018, donc censée avoir le B&O de série d'après la brochure Ford de 2018, sème le trouble

 

spacer.png

 

Alors que sur cette autre Active de 2018 (qui est une finition "Plus"), le logo est bien présent sur la grille centrale

 

spacer.png

 

Je suis donc un peu paumé à ce niveau ! J'ai aussi compris que le caisson était au départ à la place de la roue de secours puis il aurait migré sur un coin du coffre, mais je ne sais pas à partir de quelle année cette modification a été apportée. 

 

Merci d'avance pour vos lumières ! 

 

Si ça peut t'aider, sur ma Fiesta 2021 Titanium X avec système audio B&O, le logo est bien présent sur le haut parleur situé sur la planche de bord juste derrière le pare-brise.

 

 

Le 18/06/2024 à 23:20, MinnieMouse a dit :

Il ne m'a pas semblé voir une modification de l'appli 🤔

En cherchant l'entretien de la distribution j'ai vu pas mal d'entretiens à faire, suffit de faire défiler le curseur en haut du kilométrage/année du véhicule et de faire défiler les entretiens à faire ..

 

On s'en fout de la distribution, tu reste bloqué là-dessus comme si ça représentait l'ensemble de l'entretien courant et que c'était la seule info valable... 🤦🏻‍♂️ C'est une fois tout les 10 ans, entre temps y'a bien d'autres choses à faire.

 

Moi je parle de l'intervalle des vidanges, du changement des divers filtres, des bougies, du liquide de frein etc etc...

 

Et ça, c'est quasiment pas indiqué. Alors que visiblement, quand j'ai fait quelques recherches sur ce topic, j'ai vu qu'avant il y'a encore un an ou deux les infos étaient données assez clairement, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

 

Quand tu regarde le plan d'entretien sur l'appli ou sur le site Ford, déjà ils ont un intervalle de temps de 2 ans, ce qui peut induire en erreur en donnant l'impression que les vidanges se font tout les 2 ans, alors que c'est une fois par an ce qui n'est pas indiqué.

 

Y'a plein de trucs dont on se fout royalement en vérifications diverses que doit effectuer le garage (vérifications que la plupart des garages ne doivent pas faire, soyons réalistes), mais les infos "importantes" sur l'entretien courant ne sont pas données.

 

C'est de ça dont je parle depuis des plombes, et que tu n'as visiblement pas compris.

Modifié par -jack bauer-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 02:36, -jack bauer- a dit :

 

On s'en fout de la distribution, tu reste bloqué là-dessus comme si ça représentait l'ensemble de l'entretien courant et que c'était la seule info valable... 🤦🏻‍♂️ C'est une fois tout les 10 ans, entre temps y'a bien d'autres choses à faire.

 

Moi je parle de l'intervalle des vidanges, du changement des divers filtres, des bougies, du liquide de frein etc etc...

 

Et ça, c'est quasiment pas indiqué. Alors que visiblement, quand j'ai fait quelques recherches sur ce topic, j'ai vu qu'avant il y'a encore un an ou deux les infos étaient données assez clairement, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

 

Quand tu regarde le plan d'entretien sur l'appli ou sur le site Ford, déjà ils ont un intervalle de temps de 2 ans, ce qui peut induire en erreur en donnant l'impression que les vidanges se font tout les 2 ans, alors que c'est une fois par an ce qui n'est pas indiqué.

 

Y'a plein de trucs dont on se fout royalement en vérifications diverses que doit effectuer le garage (vérifications que la plupart des garages ne doivent pas faire, soyons réalistes), mais les infos "importantes" sur l'entretien courant ne sont pas données.

 

C'est de ça dont je parle depuis des plombes, et que tu n'as visiblement pas compris.

Houla doucement bonhomme j'ai l'impression de me sentir agressé là !

 

T'oublies de changer tes bougies ton moteur tourne mal mais t'oublies de changer ta distribution et ton moteur peut casser ! Alors là c'est sûr qu'après t'auras tout le temps de t'inquiéter sur la périodicité d'une vidange !

Ma dernière caisse à courroie de distribution fallait la faire tous les 5 ans ou 40/50000 kms et ma dernière caisse était une Mini avec chaîne de distribution qu'on change jamais... D'où la priorité pour moi de savoir cette info, bref..

 

Pour la vidange tous les 2 ans, si on s'intéresse un peu à l'entretien de son auto on trouve beaucoup d'infos sur le net disant que l'huile se charge en eau d'où l'intérêt de le faire tous les ans et quand on vidange l'huile ou change systématiquement son filtre.

De toutes façons maintenant avec l'odb tu es averti de la prochaine vidange selon le kilométrage/an.

Pour le filtre à air ça prend 2mn à vérifier..

 

J'ai un TDCi donc les bougies...

 

Liquide de frein c'est tous les 2 ans et en plus c'est indiqué sur l'appli !

 

Tu n'es pas le seul membre de la section et j'ai ma Fiesta que depuis décembre donc les réponses que tu viens chercher ici depuis des plombes comme tu dis, je viens de les découvrir...

 

Si ma concession n'était pas capable de me donner les infos que je cherche, soit je demanderai à voir le directeur ou lui enverrai un mail (voir au siège du groupe si c'en est un) soit j'en ferai une autre ou alors demande d'infos à Ford France jusqu'à obtenir ce que je souhaite..

 

IMG_20240620_070412.thumb.jpg.98014f2a78b01a26c647049f2b7d635f.jpgIMG_20240620_070441.thumb.jpg.6c63db58d2c07a0bb4e4268221c7d89c.jpg

 

 

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 07:01, MinnieMouse a dit :

Houla doucement bonhomme j'ai l'impression de me sentir agressé là !

 

T'oublies de changer tes bougies ton moteur tourne mal mais t'oublies de changer ta distribution et ton moteur peut casser ! Alors là c'est sûr qu'après t'auras tout le temps de t'inquiéter sur la périodicité d'une vidange !

Ma dernière caisse à courroie de distribution fallait la faire tous les 5 ans ou 40/50000 kms et ma dernière caisse était une Mini avec chaîne de distribution qu'on change jamais... D'où la priorité pour moi de savoir cette info, bref..

 

Pour la vidange tous les 2 ans, si on s'intéresse un peu à l'entretien de son auto on trouve beaucoup d'infos sur le net disant que l'huile se charge en eau d'où l'intérêt de le faire tous les ans et quand on vidange l'huile ou change systématiquement son filtre.

De toutes façons maintenant avec l'odb tu es averti de la prochaine vidange selon le kilométrage/an.

Pour le filtre à air ça prend 2mn à vérifier..

 

J'ai un TDCi donc les bougies...

 

Liquide de frein c'est tous les 2 ans et en plus c'est indiqué sur l'appli !

 

Tu n'es pas le seul membre de la section et j'ai ma Fiesta que depuis décembre donc les réponses que tu viens chercher ici depuis des plombes comme tu dis, je viens de les découvrir...

 

Si ma concession n'était pas capable de me donner les infos que je cherche, soit je demanderai à voir le directeur ou lui enverrai un mail (voir au siège du groupe si c'en est un) soit j'en ferai une autre ou alors demande d'infos à Ford France jusqu'à obtenir ce que je souhaite..

 

IMG_20240620_070412.thumb.jpg.98014f2a78b01a26c647049f2b7d635f.jpgIMG_20240620_070441.thumb.jpg.6c63db58d2c07a0bb4e4268221c7d89c.jpg

 

 

 

Non c'est juste que ça fait 3 pages que je pose des questions sur l'entretien, et tu réponds à côté... D'où mon agacement.

 

Oui la distrib c'est important, et justement pour un moteur comme le mien dont la courroie trempe dans l'huile, il est primordial de savoir quand il faut vidanger. Sachant que l'info donnée par l'ODB n'est pas fiable à 100% (la vidange sur ma Fiesta a été faite en décembre 2023, et l'ODB m'indique une "santé" de l'huile à 75%, c'est pas très logique 6 mois après pour une huile censée être remplacée tout les ans).

 

Je ne vais pas me fatiguer à courir après la concession pour avoir les infos : je sais qu'ils vont me répondre que de toutes façons tout sera fait pendant les révisions en temps et en heure.... Mais comme j'ai déjà eu de mauvaises expériences avec certains garages (c'est soit ils font le minimum vidange + filtre à huile quand tu leur amène ta voiture pour une révision sans changer les autres filtres ou faire la vidange du liquide de frein alors qu'il le faudrait, soit ils en font trop et remplacent des éléments prématurément), je n'ai plus confiance donc j'aime bien savoir ce qui doit être fait et quand.

 

J'ai envoyé un mail directement à Ford pour leur demander, mais vu les retours que j'ai pu lire de leur service client (en gros ils s'en foutent et la plupart du temps il ne répondent pas) je ne me fait aucunes illusions.

 

Bref...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Une Fiesta 2018 1.0 100cv avec 110 000 km, ça s’achète « sans risques » d’après vous ? (Je n’ai pas eu la réponse du vendeur quant à l’entretien pour le moment)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  mon fils possède une Fiesta 1,1 litre 70 cv atmosphérique de 06 2013 elle a 260000kms hormis l entretien classique il a changé un triangle av droit c'est tout donc conclusion voiture très fiable a recommander.Cordialement MOK115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 10:48, arkhange a dit :

Hello ! 

 

Une Fiesta 2018 1.0 100cv avec 110 000 km, ça s’achète « sans risques » d’après vous ? (Je n’ai pas eu la réponse du vendeur quant à l’entretien pour le moment)

 

 

 

C'est un garage qui la vend ? Si oui tu n'auras pas l'historique d'entretien : ils le donnent rarement (la mienne avait toujours appartenue au garages depuis son immatriculation, ça devait être une LOA avec contrat d'entretien donc toujours entretenue par le garage, et je n'ai eu que le dernier "compte rendu de travaux" pour sa mise en vente, pas moyen de savoir l'historique de l'entretien et des réparations et dans l'appli "fordpass" à part la préparation pour sa mise en circulation je n'ai rien en historique d'entretien).

 

Si c'est un particulier qui la vend demande lui les factures d'entretien, et vérifie que les vidanges ont bien été effectuées tout les ans (c'est une courroie humide sur ces moteurs donc c'est très important de faire une vidange par an).

 

Après elle a beaucoup roulée pour une essence mais ça reste une voiture qui n'a que 6 ans... Si l'entretien a bien été fait en temps en en heure (surtout les vidanges) tu ne devrais pas avoir de problèmes je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 14:22, -jack bauer- a dit :

 

C'est un garage qui la vend ? Si oui tu n'auras pas l'historique d'entretien : ils le donnent rarement (la mienne avait toujours appartenue au garages depuis son immatriculation, ça devait être une LOA avec contrat d'entretien donc toujours entretenue par le garage, et je n'ai eu que le dernier "compte rendu de travaux" pour sa mise en vente, pas moyen de savoir l'historique de l'entretien et des réparations et dans l'appli "fordpass" à part la préparation pour sa mise en circulation je n'ai rien en historique d'entretien).

 

Si c'est un particulier qui la vend demande lui les factures d'entretien, et vérifie que les vidanges ont bien été effectuées tout les ans (c'est une courroie humide sur ces moteurs donc c'est très important de faire une vidange par an).

 

Après elle a beaucoup roulée pour une essence mais ça reste une voiture qui n'a que 6 ans... Si l'entretien a bien été fait en temps en en heure (surtout les vidanges) tu ne devrais pas avoir de problèmes je pense...

 

C'est une enseigne d'achat/revente (Ewigo). Je les ai eu au téléphone justement pour demander l'historique hier et ils ne l'avaient pas. Le gars m'a dit qu'il allait voir avec le propriétaire (ça doit être une dépôt-vente) pour l'avoir et qu'il reviendrait vers moi mais je n'ai pas eu de nouvelles à cet instant. Je voulais aller la voir aujourd'hui mais sans nouvelles de sa part, je préfère attendre... 

 

Je pensais notamment à cette (fichue) courroie qui serait à faire d'ici 4 ans mais sans savoir comment ce véhicule a été entretenu, c'est compliqué de se lancer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 15:49, arkhange a dit :

 

C'est une enseigne d'achat/revente (Ewigo). Je les ai eu au téléphone justement pour demander l'historique hier et ils ne l'avaient pas. Le gars m'a dit qu'il allait voir avec le propriétaire (ça doit être une dépôt-vente) pour l'avoir et qu'il reviendrait vers moi mais je n'ai pas eu de nouvelles à cet instant. Je voulais aller la voir aujourd'hui mais sans nouvelles de sa part, je préfère attendre... 

 

Je pensais notamment à cette (fichue) courroie qui serait à faire d'ici 4 ans mais sans savoir comment ce véhicule a été entretenu, c'est compliqué de se lancer ! 

 

Attends quelques jours, là c'est trop court pour qu'il puisse récupérer les factures... Je pense que milieu/fin de la semaine qui vient il les aura.

 

Effectivement il faut prévoir la courroie, et d'après ce que j'ai vu sur 2-3 topics de cette section il faut compter entre 1500 et 2000€ en moyenne. C'est très complexe à faire apparemment, il faut de l'outillage spécifique et ça prend beaucoup de temps à réaliser. 🫤 Tout les garages multimarques ne le font pas vu la complexité... Le mieux c'est d'aller chez un petit agent Ford, ça sera moins cher qu'en grosse concession.

 

Après c'est dans 4 ans, si tu est limite au niveau argent le mieux c'est que tout les mois tu met de côté petit à petit la somme comme ça le moment venu ça sera budgeté et tu n'auras pas un trou de 2000€ sur ton compte...

 

Il la vend combien cette Fiesta ton vendeur ?

Modifié par -jack bauer-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 15:49, arkhange a dit :

Le gars m'a dit qu'il allait voir avec le propriétaire (ça doit être une dépôt-vente) pour l'avoir et qu'il reviendrait vers moi mais je n'ai pas eu de nouvelles à cet instant. Je voulais aller la voir aujourd'hui mais sans nouvelles de sa part, je préfère attendre... 

J'étais sur une occasion particulier, idem pas de facture, j'ai fait un car vertical et me suis aperçu que l'entretien avait été fait mais que le gars venait de l'importer d'Allemagne !

Des fois sur un bon rapport tarif/kilométrage ça peut valoir le coup.

Bon après en passant par un pro d'une chaîne de plusieurs magasins y'a théoriquement moins de risques..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 10:00, arkhange a dit :

Elle est a 9800€, ce que je ne trouve pas déconnant 

 

Je ne sais pas... Faut regarder sur "la centrale" ou "l'argus" si c'est dans les clous, sachant qu'un pro vendra facile 1000-1500€ de + que la cote.

 

Le 23/06/2024 à 13:03, MinnieMouse a dit :

J'étais sur une occasion particulier, idem pas de facture, j'ai fait un car vertical et me suis aperçu que l'entretien avait été fait mais que le gars venait de l'importer d'Allemagne !

Des fois sur un bon rapport tarif/kilométrage ça peut valoir le coup.

Bon après en passant par un pro d'une chaîne de plusieurs magasins y'a théoriquement moins de risques..

 

Ça fonctionne "Carvertical" avec des véhicules Ford dont l'entretien a été fait dans le réseau ?

 

Ça donne le contenu des factures ou juste leur prix final ?

 

Parce que bon c'est un peu cher le service... Si c'est pour avoir des infos qui ne servent pas à grand chose au final sur une voiture de moins de 4 ans qui n'a pas encore eu de contrôle technique et qui a été entretenue dans le réseau constructeur qui ne fait pas sortir les infos "publiquement"... 😕

 

Le 23/06/2024 à 21:10, SUDISTE DES LANDES a dit :

il y a aussi histovec il donne pas mal info

 

Histovec donne surtout les dates de l'historique des cartes grises faites, si il y'a eu un sinistre, les dates et kilométrages des contrôles techniques... Mais pas l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...