Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai conduit une Fiesta ecoboost 95 bvm6 et j'ai repéré un indicateur étrange à l'ordinateur de bord. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie ce logo en forme de compteur de vitesse bleu ou blanc qui apparaît à l'emplacement de l'indicateur de rapport conseillé ? 

 

Ne me dites pas que c'est le lim/regul :w

 

Bonne soirée les fordistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Benj a dit :

8". Les 6.5" sont vraiment minuscules et ne sont d'ailleurs plus mis de série je crois.


Merci. Cette photo vient d’une Fiesta mk8 de début 2018. À ce moment-là l’écran n’était pas systématiquement en 8". Tu as l’air d’être sûr de toi, j’arrive pas à trouver des photos pour comparer...

 

Est-ce que "par exemple" le 6,5 pouvait avoir la navigation? Ou je ne sais quel autre détail pour être sûr. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Benj a dit :

8". Les 6.5" sont vraiment minuscules et ne sont d'ailleurs plus mis de série je crois.


Tu as raison, merci. 
J’ai trouvé cette photo d’un 6.5", là je vois bien la différence. :jap:

 

 

8370C8C0-13AA-4389-8473-40E0B582825E.jpeg

Modifié par loubilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benj
Il y a 3 heures, loubilou a dit :


Merci. Cette photo vient d’une Fiesta mk8 de début 2018. À ce moment-là l’écran n’était pas systématiquement en 8". Tu as l’air d’être sûr de toi, j’arrive pas à trouver des photos pour comparer...

 

Est-ce que "par exemple" le 6,5 pouvait avoir la navigation? Ou je ne sais quel autre détail pour être sûr. Merci!

Je suis sûr, car je possède une fiesta de début 2019, et j'ai bien cet écran qui est un 8" ;) .

J'avais vu à l'époque les écrans en 6.5" en prime, donc ça aide ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benj
Il y a 3 heures, loubilou a dit :


Merci. Cette photo vient d’une Fiesta mk8 de début 2018. À ce moment-là l’écran n’était pas systématiquement en 8". Tu as l’air d’être sûr de toi, j’arrive pas à trouver des photos pour comparer...

 

Est-ce que "par exemple" le 6,5 pouvait avoir la navigation? Ou je ne sais quel autre détail pour être sûr. Merci!

Je suis sûr car je possède une fiesta de 2019 possédant un écran 8", et c'est bien ce que j'ai ;) .

Ce que tu as trouvé ressemble bien aux 6.5" que j'avais pu voir en concession à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonsoir,

 

J'ai conduit une Fiesta ecoboost 95 bvm6 et j'ai repéré un indicateur étrange à l'ordinateur de bord. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie ce logo en forme de compteur de vitesse bleu ou blanc qui apparaît à l'emplacement de l'indicateur de rapport conseillé ? 

 

Ne me dites pas que c'est le lim/regul :w

 

Bonne soirée les fordistes

 

 

Je précise que c'est une icône qui apparaît quand je lève le pied. Introuvable le dans le manuel... fiesta de 2020.

Modifié par Nicaurists15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 16:22, loubilou a dit :

Le mieux c’est que tu envoies une photo peut-être.

Je n'ai plus l'occasion de conduire la voiture 😕

 

En revanche j'ai dessiné l'icône. Elle est soit bleue soit blanche, et apparaît à la place du ⬆️6 (rapport conseillé) lorsque l'accélérateur est relâché en gros.

Les BMW en eco pro conseillent de lever le pied via une petite icône bleue bleue un pied qui se relève de l'accélérateur passé 130 pour la conso. Est-ce la même chose pour la Fiesta qui donnerait des conseils d'eco conduite  (je n'étais pas au delà de 130) ? Aucune idée... et rien dans Le manuel, papier comme pdf. Nous avons regardé avec son propriétaire. 

Fiesta-3_final.jpg

20210807_180214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, loubilou a dit :

C’est ton limiteur de vitesse je pense! :jap:

 

5207F263-6E8A-4053-BEE1-715F9688E75D.png

Nan.... je l'avais déjà précisé dans mon post initial... c'est pas les premiers regul/lim que j'utilise.... d'autant plus que l'icône apparaît à un autre endroit le cas échéant... accompagnée de la vitesse de consigne, barrée en cas d'annulation.

Je n'ai pas actionné le lim du trajet. Uniquement le régulateur par moments. Et ce fameux témoin n'apparaissait pas à ce moment là. Uniquement quand j'avais la main à 100% et que je décélérais. Tant en profil normal de conduite qu'en S. 

 

C'est comme l'icône du LIM mais avec la flèche qui va vers le bas, pas vers le haut. C'est la charge du stop and start par récupération d'énergie par élan peut-être ? Ce n'est pas une micro hybride que j'ai conduite, juste S&S. Les BM ont aussi un indicateurde récupération d'énergie pour le S&S en mode eco pro. C'est peut ça du coup ce petit compteur bleu étrange. :??:

 

J'aurai peut-être la réponse un jour :w

Le prioritaire demandera à Ford lors de la prochaine révision au pire.

Modifié par Nicaurists15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 11:27, NukaCola a dit :

Salut tout le monde,

Petit retour concernant mon bruit dans la direction:

Après une journée d'immobilisation chez Ford -> Aucun problème selon eux.

Ils disent avoir tout vérifié.

 

Le bruit est toujours là et s'accentue en fonction de la chaleur et de l'humidité j'ai l'impression...

Le bruit pourrait aussi est dans les coupelles d amortisseur, j avais quelques chose de similaire sur une focus je pulverisais du produit et ça disparaissait et durait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

MA petite fiesta ST line 140 roule bien. Je l'ai depuis deux ans et elle à 45k km désormais.

 

A date, hormis un paquet de rossignols, aucun soucis mécaniques.

 

Y a t'il des pièces à prévoir vers les 100k km sur cette auto ? 

 

Je me souviens que ma conjointe s'est retrouvée à changer les triangles et rotules sur sa 206 à 100 000 km... 

 

La fiesta a t'elle ce genre de faiblesse arrivant si tôt également ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Bonjour à tous,

 

Je recherche depuis quelques jours la façon de faire pour enlever (soigneusement) la garniture du coffre afin de poser un faisceau pour attelage.

Malheureusement je ne trouve aucun tuto/vidéo me permettant de le faire proprement.

 

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

 

De plus j'essaie de décrocher le feu arrière, mais je n'y arrive pas 😥, il reste bloqué après avoir desserré la vis qui maintient le feu.

 

Merci par avance de vos réponses 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TonioLA a dit :

Bonjour à tous, 

 

MA petite fiesta ST line 140 roule bien. Je l'ai depuis deux ans et elle à 45k km désormais.

 

A date, hormis un paquet de rossignols, aucun soucis mécaniques.

 

Y a t'il des pièces à prévoir vers les 100k km sur cette auto ? 

 

Je me souviens que ma conjointe s'est retrouvée à changer les triangles et rotules sur sa 206 à 100 000 km... 

 

La fiesta a t'elle ce genre de faiblesse arrivant si tôt également ? 

D après les expériences autour de moi, rien de comparable avec une 206 ou pire une clio, seules pièces peut-être qui s useront un peu tôt selon l usage pourrais être les roulements, mais c est aléatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, petaBits a dit :

  

Bonjour à tous,

 

Je recherche depuis quelques jours la façon de faire pour enlever (soigneusement) la garniture du coffre afin de poser un faisceau pour attelage.

Malheureusement je ne trouve aucun tuto/vidéo me permettant de le faire proprement.

 

C'est généralement clipsé mais il peut y avoir des vis cachées sous des caches.

Si tu n'as pas d'outils en plastique mets du scotch sur des outils en métal pour faire une pesée sans abîmer les plastiques et peinture

 

 

Il y a 10 heures, petaBits a dit :

 

De plus j'essaie de décrocher le feu arrière, mais je n'y arrive pas 😥, il reste bloqué après avoir desserré la vis qui maintient le feu.

 

Merci par avance de vos réponses 😁

Il y a souvent un clips sur le feu AR au niveau de l'aile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, petaBits a dit :

  

 

 

De plus j'essaie de décrocher le feu arrière, mais je n'y arrive pas 😥, il reste bloqué après avoir desserré la vis qui maintient le feu.

 

Merci par avance de vos réponses 😁

Bonsoir

aucun clip

y'a aussi deux vis extérieur à déposé

puis tu tire

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Fordistes!

 

Dites vous auriez un site pour des tapis de qualité pour une Fiesta mk8 st Line?

Je cherche pas nécessairement de l’oem mais des tapis qui s’adaptent parfaitement, surtout aux niveaux des trous. Si il a des surpiqûres rouges qui rappellent le reste de l’intérieur c’est encore mieux!

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Sujet abordé ici: 

 

 

Il semblerait qu’il y ait encore peu de forts kilométrages sur les moteurs ecoboost pourtant sortis il y a pas mal d’années maintenant... 

 

Petite recherche rapide:

En tapant ecoboost dans la barre de recherche LBC on obtient env 5500 véhicules dans toute la France. 
En rajoutant le critère >100000 kms on tombe à seulement 220 véhicules... 


Alors certes il y a un grand nombre de véhicules récents ou neufs à vendre mais tout de même ça fait peu. Est-ce qu’il faut plus d’années pour atteindre une majorité de véhicules fort kilométrés? Ou est-ce que ce petit moulin n’a pas la longévité souhaitée? Je l’ignore. 

Modifié par loubilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel a ete choisi par ceux effectuant de gros kilometrages ...ou pas, du coup il est normal de trouver une majorité d ecoboost peu kilometrés.

Certains concurrents n ont pas attendu d avoir des bornes pour faire parler d eux négativement. 

Seul point d inquietude: le courroie humide resistra t elle jusqu a la preconisation de remplacement. Faudra t il l anticiper?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je tente ma chance, le topic a l'air plus adéquate :)

 

Wikipédia parle de Fiesta Mk7 sur les modèles 2017-2024, mais vous de Fiesta Mk8 ?
J'ai loupé un truc ? (ou Wikipedia à loupé un truc 😅)

Merci 🖐️
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bora Bora a dit :

Le diesel a ete choisi par ceux effectuant de gros kilometrages ...ou pas, du coup il est normal de trouver une majorité d ecoboost peu kilometrés.

Certains concurrents n ont pas attendu d avoir des bornes pour faire parler d eux négativement. 

Seul point d inquietude: le courroie humide resistra t elle jusqu a la preconisation de remplacement. Faudra t il l anticiper?

 

 

 

Une vidéo intéressante sur le 1.0 ecoboost (100ch 2013 dans la vidéo)

(activer les sous-titres pour une "traduction" en français).

En gros, il y a des améliorations avec les années.

La courroie humide peut poser problème avec l'âge et le kilométrage, a changer à 120 000km/5 ans selon les pays, aller à 9:50 pour la courroie (ici qui commencer a partir en lambeau).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jln a dit :

 

Une vidéo intéressante sur le 1.0 ecoboost (100ch 2013 dans la vidéo)

(activer les sous-titres pour une "traduction" en français).

En gros, il y a des améliorations avec les années.

La courroie humide peut poser problème avec l'âge et le kilométrage, a changer à 120 000km/5 ans selon les pays, aller à 9:50 pour la courroie (ici qui commencer a partir en lambeau).

 

Sauf que maintenant c'est une chaîne sur la fiesta majoritairement non?
 

Pour la courroie 5 ans me semble clairement peu en dehors de conditions spécifiques, notre tournéo en 1.0 100 va atteindre ses 5 ans cette année et va sur ses 100 000km (1 révision/ans tous les 20 000km). Ras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans/120 000km dans certains pays aux conditions rude j'imagine (genre sable, grand froid, carburant de mauvaise qualité, etc ...)

 

Sinon, Ford est passé à la chaine (ça peut être mieux comme pire)

Mais en attendant, t'as moulte 1.0 ecoboost avec potentiellement des problèmes de courroie humide.

Mais bon, depuis 2012, on aurait déjà eu des retours de flammes à l'image du 1.2 puretech PSA.

Je pense que les problèmes doivent arriver sur les moteurs pas vidangés a temps avec une huile non préconisée par Ford.

 

Mais visiblement, ça fait du bien de faire une vidange tout les 10000km (6 mois? ) sur ce bloc (pour la courroie, le turbo). Dire que c'est 30000km/2 ans sur Fiesta Mk8, le carnage en perspectif ... sachant que sur Fiesta MK8, le 1.0 ecoboost à chaine est arrivé mi/2020 il me semble.

 

Sur mon Puma 1.0 155ch, si jamais je le garde après le LOA, je pense passer à 15000km/6 mois (je pense que ça sera 6 mois étant donné mon kilométrage annuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bora Bora a dit :

Pb de courroie et de lubrification liés,  comme par ex chez Stellantis. Préconisation de vidanges tous  les 10mkm.

Le joint de culasse peut poser pb.

 

Le changement de distri , c est 12h de MO.😟


Oui j’ai lu aussi qu’il est préférable de changer l’huile souvent.

Tous les 10000 kms ou 1 an. Mais enfin c’est à peu près ce que je fais sur toutes mes voitures... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Burn2 a dit :

Sauf que maintenant c'est une chaîne sur la fiesta majoritairement non?
 

Pour la courroie 5 ans me semble clairement peu en dehors de conditions spécifiques, notre tournéo en 1.0 100 va atteindre ses 5 ans cette année et va sur ses 100 000km (1 révision/ans tous les 20 000km). Ras. 


Bah bien sûr RAS sauf qu’une courroie justement ça prévient pas!

Mais changement tous les 5 ans c’est effectivement pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Burn2 a dit :

Sauf que maintenant c'est une chaîne sur la fiesta majoritairement non?
 

Pour la courroie 5 ans me semble clairement peu en dehors de conditions spécifiques, notre tournéo en 1.0 100 va atteindre ses 5 ans cette année et va sur ses 100 000km (1 révision/ans tous les 20 000km). Ras. 


Oui moteur à chaine sur les mHEV et sur le 1.5 de la ST.
J’ignore si c’est le cas sur le petit 95cv non hybride par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jln a dit :

5 ans/120 000km dans certains pays aux conditions rude j'imagine (genre sable, grand froid, carburant de mauvaise qualité, etc ...)

 

Sinon, Ford est passé à la chaine (ça peut être mieux comme pire)

Mais en attendant, t'as moulte 1.0 ecoboost avec potentiellement des problèmes de courroie humide.

Mais bon, depuis 2012, on aurait déjà eu des retours de flammes à l'image du 1.2 puretech PSA.

Je pense que les problèmes doivent arriver sur les moteurs pas vidangés a temps avec une huile non préconisée par Ford.

 

Mais visiblement, ça fait du bien de faire une vidange tout les 10000km (6 mois? ) sur ce bloc (pour la courroie, le turbo). Dire que c'est 30000km/2 ans sur Fiesta Mk8, le carnage en perspectif ... sachant que sur Fiesta MK8, le 1.0 ecoboost à chaine est arrivé mi/2020 il me semble.

 

Sur mon Puma 1.0 155ch, si jamais je le garde après le LOA, je pense passer à 15000km/6 mois (je pense que ça sera 6 mois étant donné mon kilométrage annuel).

De toute façon je fais toujours plus cours que les préconisations pour l'entretient. 
Là on est à une révision / ans, soit une révision tous les 20 000. 
L'usage étant le cas idéal sans jamais de trajet cours. 

 

 

 

il y a 22 minutes, loubilou a dit :


Bah bien sûr RAS sauf qu’une courroie justement ça prévient pas!

Mais changement tous les 5 ans c’est effectivement pas cool.

L'entretien étant fait chez ford on verra bien ce qu'on nous dit. 
Si je regarde chez ford etis pour le tournéo en 1.0 ecoboost je trouve que:
Tous les 210 000 km/10 ans: Remplacer (l'opératio No. 21 304 9, 21 306 5) soit en  même temps que la courroie d'accessoire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu’avec un entretien exclusivement chez Ford + ce qui est écrit dans les préconisations constructeur, tu te dédouanes en cas de pépin je pense! :bien:
 

Moi je garde de toute façon pas assez longtemps mes voitures pour me soucier de ces changements de distrib. :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jln a dit :

5 ans/120 000km dans certains pays aux conditions rude j'imagine (genre sable, grand froid, carburant de mauvaise qualité, etc ...)

 

Salut,

 

Pour une courroie humide, ni sable ni carburant n'ont la moindre influence.

 

Ce truc est une connerie intégrale : le 1400 tdci faisait 200 à 240 mk et 10 ans avec une courroie sèche, et on va me dire que la courroie humide est un plus ?!? Alors, autant mettre une chaine, comme fait après; et pas une chaîne en carton comme sur le 1300 multijet fiat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, qwrty a dit :

Hello,

 

je tente ma chance, le topic a l'air plus adéquate :)

 

Wikipédia parle de Fiesta Mk7 sur les modèles 2017-2024, mais vous de Fiesta Mk8 ?
J'ai loupé un truc ? (ou Wikipedia à loupé un truc 😅)

Merci 🖐️
 


Personne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, qwrty a dit :


Personne ? 

En France c'est Fiesta 7 alors qu'a l'étranger c'est Fiesta MK8.

 

Pour la courroie, j'aurais bien envie de faire moi même une vidange intermédiaire mais on ne trouve pas l'huile Castrol MAGNATEC 5W20 en centre auto. 2 ans ça fait beaucoup.

 

EDIT: Dispo sur Oscaro en bidon de 1L. Je vais faire ça la semaine prochaine.

Modifié par edouarddu14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...