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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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ça varie tout le temps avec ces cochonnerie d'alternateurs piloté

depuis près de 20 ans le but est justement d'économisé le carburant en limitant la charge de travail sur le moteur et les constructeurs vont plus loin aujourdhui en maximisant l'usage de l'alternateur comme le souligne Burn2 en privilégiant la fourniture de jus sur le frein moteur

Donc à prioris tout vas bien maintenant tant que ça reste à 12,5 ou au dessus

tu utilise quoi pour voir le voltage ?

Modifié par obiwanwilly
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Ben quand mon S&S marchait pas je testais au volmètre directement a la batterie et donc j'avais 12.7 moteur éteint puis 15.04 , 15.1 , 14.7v au voltmètre moteur allumé .....

Marre de devoir toujours tester a la batterie j'ai acheté un voltmètre allume cigare que j'avais vu sur youtube et qui est bien noté ....

J'ai testé a la batterie au voltmètre et 12.73v et 12.7v a l'allume cigare et idem moteur allumé les tensions étaient les mêmes au alentours de 14.7 , 15v

Donc je roule 14.7v environ que je lache l'accélérateur ou  pas

 

Depuis que j'ai fait la manip de la vidéo , moteur allumé 12.5v , je roule 12.5v je lache l'accélérateur je monte a 14.5 / 14.7v je réaccélère je redescends a 12.5/12.3 etc ....

donc j'arrete le moteur , refait la manip de la vidéo puis redémarre et la ca remonte a 14.5v en permanence. 

Donc en faisant la manip ca a du détraquer quelques chose ....

Décidement elle va me pourrir la vie cette voiture ...

 

J'ai la 1.0 ecoboost 95cv elle n'est pas hybride 

Modifié par vexx08
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il y a 5 minutes, vexx08 a dit :

 

Depuis que j'ai fait la manip de la vidéo , moteur allumé 12.5v , je roule 12.5v je lache l'accélérateur je monte a 14.5 / 14.7v je réaccélère je redescends a 12.5/12.3 etc ....

donc j'arrete le moteur , refait la manip de la vidéo puis redémarre et la ca remonte a 14.5v en permanence. 

 

Non à prioris c'est normal puisque l'electronique privilégie le frein moteur pour la charge de la batterie par contre ça ne doit pas le faire quand tu tire du courant , genre dégivrage arriere , phares allumé , clim en route ect

Tant que le S&S est dispo ne te prend pas le choux , c'est que tout vas bien

Modifié par obiwanwilly
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ah donc la prochaine fois je la demarre et qu'elle est a 12.xx j'activerais voir la clim ou dégivrage et verrai si elle reste a 12.xx ou si elle monte a 14.5/14.7v ....

Mais je comprends pas alors pourquoi avant que le S&S refonctionne , moteur allumé j'avais toujours 14.7v ???

Car si la batterie se recharge uniquement quand je lache l'accélérateur .... si je fais 200kms sans jamais lacher l'accélérateur , ma batterie va vite etre vide ....

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il y a 2 minutes, vexx08 a dit :

ah donc la prochaine fois je la demarre et qu'elle est a 12.xx j'activerais voir la clim ou dégivrage et verrai si elle reste a 12.xx ou si elle monte a 14.5/14.7v ....

Mais je comprends pas alors pourquoi avant que le S&S refonctionne , moteur allumé j'avais toujours 14.7v ???

Car si la batterie se recharge uniquement quand je lache l'accélérateur .... si je fais 200kms sans jamais lacher l'accélérateur , ma batterie va vite etre vide ....

Toi tu vas mal finir ... reposes toi, un Aspegic toutes les 6 heures en cas de douleur, mais maintenant laisses faire ta voiture tranquillement 

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il y a 6 minutes, vexx08 a dit :

ah donc la prochaine fois je la demarre et qu'elle est a 12.xx j'activerais voir la clim ou dégivrage et verrai si elle reste a 12.xx ou si elle monte a 14.5/14.7v ....

Mais je comprends pas alors pourquoi avant que le S&S refonctionne , moteur allumé j'avais toujours 14.7v ???

Car si la batterie se recharge uniquement quand je lache l'accélérateur .... si je fais 200kms sans jamais lacher l'accélérateur , ma batterie va vite etre vide ....

Parce que la gestion "intelligente" de la batterie n'était pas activée, donc il la chargeait dès qu'il pouvait, donc dès que le moteur tourne. 

Modifié par Burn2
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il y a 13 minutes, vexx08 a dit :

ah donc la prochaine fois je la demarre et qu'elle est a 12.xx j'activerais voir la clim ou dégivrage et verrai si elle reste a 12.xx ou si elle monte a 14.5/14.7v ....

Mais je comprends pas alors pourquoi avant que le S&S refonctionne , moteur allumé j'avais toujours 14.7v ???

Car si la batterie se recharge uniquement quand je lache l'accélérateur .... si je fais 200kms sans jamais lacher l'accélérateur , ma batterie va vite etre vide ....

repose toi et relis nos réponses lentement demain ou tout est expliqué en détail

  • Merci 1
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Invité MotionGrey

Bonjour,

Je me permets de poster la réponse à mon problème des fois que quelqu'un d'autre y soit confronté...

Il suffisait d'appuyer sur le verre de la lampe directement, et non pas sur le bouton-interrupteur.

Voilà, je suis idiot 😅

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il y a 18 minutes, Invité MotionGrey a dit :

Bonjour,

Je me permets de poster la réponse à mon problème des fois que quelqu'un d'autre y soit confronté...

Il suffisait d'appuyer sur le verre de la lampe directement, et non pas sur le bouton-interrupteur.

Voilà, je suis idiot 😅

y'avaika 😊

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Enfin depuis le temps qu'on attendait ! Y'avait même une rumeur comme quoi la Fiesta ne serait pas restylée car remplacée par un véhicule électrique. (Sur un forum Allemand).

 

D'après ce que je vois, il y'aurait:

-Nouveaux optiques avant

-Nouveau bouclier avant ???

 

Dommage pas de clignotants Led à l'arrière. J'imagine qu'il y'aura aussi des changement à l'intérieur (Compteur numérique et Sync 4 ???)

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il y a 4 minutes, edouarddu14 a dit :

Enfin depuis le temps qu'on attendait ! Y'avait même une rumeur comme quoi la Fiesta ne serait pas restylée car remplacée par un véhicule électrique. (Sur un forum Allemand).

 

D'après ce que je vois, il y'aurait:

-Nouveaux optiques avant

-Nouveau bouclier avant ???

 

Dommage pas de clignotants Led à l'arrière. J'imagine qu'il y'aura aussi des changement à l'intérieur (Compteur numérique et Sync 4 ???)

La Polo ne sera pas remplacée à ce que j'ai lu de source plus officielle, ce serait dommage que la Fiesta disparaisse ... ça fout les boules les années à venir et ce tout électrique

Modifié par doubleti
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Invité Zsquad

Bonjour à tous,

j'ai remarqué en braquant à fond, des deux côtés, j'ai un bruit étrange de frottement qui est audible extérieur ou intérieur.

Les roues ne frottent pas sur une pièce plastique.

Il ne s'agit pas d'un claquement, le volant ne vibre pas et le véhicule roule droit.

il n'a pas subit de chocs.

C'est lors de manoeuvre parking que le bruit est rapidement audible.

C'est une sorte de grincement qui arrive en butée ou même un peu avant, de direction.

C'est un ST line 125 en 18pouces de 2018.

J'ai peine à croire qu'il s'agisse des cardans, le véhicule est vraiment récent, alors peut être que cela vient de la pompe de DA ou autres ?

Peut être que quelqu'un à déjà rencontré ce problème, je ne sais pas si les Fiesta VII souffrent de problèmes de direction.

Merci pour vos retours avant une direction garage :)

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Il y a 7 heures, Invité Zsquad a dit :

Bonjour à tous,

j'ai remarqué en braquant à fond, des deux côtés, j'ai un bruit étrange de frottement qui est audible extérieur ou intérieur.

Les roues ne frottent pas sur une pièce plastique.

Il ne s'agit pas d'un claquement, le volant ne vibre pas et le véhicule roule droit.

il n'a pas subit de chocs.

C'est lors de manoeuvre parking que le bruit est rapidement audible.

C'est une sorte de grincement qui arrive en butée ou même un peu avant, de direction.

C'est un ST line 125 en 18pouces de 2018.

J'ai peine à croire qu'il s'agisse des cardans, le véhicule est vraiment récent, alors peut être que cela vient de la pompe de DA ou autres ?

Peut être que quelqu'un à déjà rencontré ce problème, je ne sais pas si les Fiesta VII souffrent de problèmes de direction.

Merci pour vos retours avant une direction garage :)

J'ai la même chose sur ma st line de 2018 (17" origine, là en 15"). J'ai eu beau checker, je n'ai rien vu de particulier, et ça n'a pas l'air de frotter, (d'autant que le bruit n'est pas continu et n'est pas synchro avec le roulement, donc je doute que ça vienne du pneu qui frotte).
Je comptais poser la question à la prochaine révision qui arrive sous peu (je suis à un peu plus de 57k, les 60k arrivent bientôt, j'ai eu l'alerte 5% huile hier ^^)

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Bonjour

ça ne peut pas etre la pompe de DA puisqu'il n'y a en pas

par contre ça peut etre la courroie d'alternateur qui travaille vus qu'il y a une forte demande électrique

voilas pourquoi il ne faut jamais braqué à l'arrêt mais toujours en déplaçant le véhicule , ça évite de forcé sur la direction et soulage le travail de tout les systeme qui permettent de faire tourné les roues

c'était l'apprentissage de base sur les manoeuvres en auto école avant ...

Modifié par obiwanwilly
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il y a 32 minutes, obiwanwilly a dit :

Bonjour

ça ne peut pas etre la pompe de DA puisqu'il n'y a en pas

par contre ça peut etre la courroie d'alternateur qui travaille vus qu'il y a une forte demande électrique

voilas pourquoi il ne faut jamais braqué à l'arrêt mais toujours en déplaçant le véhicule , ça évite de forcé sur la direction et soulage le travail de tout les systeme qui permettent de faire tourné les roues

c'était l'apprentissage de base sur les manoeuvres en auto école avant ...

Sauf que ça le fait en roulant (à faible vitesse en manœuvre évidemment) une fois déjà braqué, c'est pas le fait de braquer qui le génère, c'est le fait d'être braqué...

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Il y a 17 heures, Invité Zsquad a dit :

Bonjour à tous,

j'ai remarqué en braquant à fond, des deux côtés, j'ai un bruit étrange de frottement qui est audible extérieur ou intérieur.

Les roues ne frottent pas sur une pièce plastique.

Il ne s'agit pas d'un claquement, le volant ne vibre pas et le véhicule roule droit.

il n'a pas subit de chocs.

C'est lors de manoeuvre parking que le bruit est rapidement audible.

C'est une sorte de grincement qui arrive en butée ou même un peu avant, de direction.

C'est un ST line 125 en 18pouces de 2018.

J'ai peine à croire qu'il s'agisse des cardans, le véhicule est vraiment récent, alors peut être que cela vient de la pompe de DA ou autres ?

Peut être que quelqu'un à déjà rencontré ce problème, je ne sais pas si les Fiesta VII souffrent de problèmes de direction.

Merci pour vos retours avant une direction garage :)

Bonsoir,

 

Moi aussi j'ai la même chose, j'avais plus l'impression de frottements des plaquettes sur les disques.

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Bonsoir,

 

J'aimerais une petite confirmartion en ce qui concerne le 140ch : on est bien d'accord que le bruit du moteur est (énormément) amplifié dans l'habitacle ? Quelqu'un connaitrait un moyen de désactiver ce système ?

 

Qu'est ce que ça m'agace cette surenchère du "fake"... J'avais justement choisi la Fiesta entre autre pour son "authenticité" supérieure à la concurrence (vrai volant sport, vraie suspension sport, vrais pneus sports même si Ford s'est ravisé entre temps...), au final personne n'est épargné par ces artifices à la con...

  • Merci 1
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il y a 25 minutes, Nightou a dit :

Bonsoir,

 

J'aimerais une petite confirmartion en ce qui concerne le 140ch : on est bien d'accord que le bruit du moteur est (énormément) amplifié dans l'habitacle ? Quelqu'un connaitrait un moyen de désactiver ce système ?

 

Qu'est ce que ça m'agace cette surenchère du "fake"... J'avais justement choisi la Fiesta entre autre pour son "authenticité" supérieure à la concurrence (vrai volant sport, vraie suspension sport, vrais pneus sports même si Ford s'est ravisé entre temps...), au final personne n'est épargné par ces artifices à la con...

Euh, sur ma st line 140ch de 2018, non, pas du tout, ou alors c'est très très bien fait, ou très très discret. Pourtant, avec mon oreille, ça devrait me frapper...

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Il n' y a pas d'amplification du bruit moteur sur les 100ch - 125ch - 140ch.

Possible que ce système soit présent sur les modèles MHEV.

 

Mais en dessous de 3500tr/min le moteur est plutôt discret voire trop, au début ça m'arrivait d'être en 2eme à 50km/h car je n'entendais pas le moteur 😅

 

@Nightou Tu as un mode "Eco" ou plusieurs modes de conduite sur ta Fiesta ? (Normal - Eco - Sport)

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Invité §Iva631na

Voilà à quoi devrait ressembler la fiesta restylée d'après le journal allemand Auto Zeitung :

 

Ford Fiesta Facelift (2021)

 

A priori peu de changement à part pour les phares et les pare-chocs. Elle devrait arriver à la fin de l'année 2021.

Mauvaise nouvelle, elle ne sera disponible qu'en 5 portes 😔

Niveau moteur, rien de nouveau, et elle inaugurera peut-être le nouveau système Sync 4.

Modifié par Ivan74
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Le 15/03/2021 à 12:36, edouarddu14 a dit :

Il n' y a pas d'amplification du bruit moteur sur les 100ch - 125ch - 140ch.

Possible que ce système soit présent sur les modèles MHEV.

 

Mais en dessous de 3500tr/min le moteur est plutôt discret voire trop, au début ça m'arrivait d'être en 2eme à 50km/h car je n'entendais pas le moteur 😅

 

@Nightou Tu as un mode "Eco" ou plusieurs modes de conduite sur ta Fiesta ? (Normal - Eco - Sport)

 

Je n'ai pas la version MHEV et j'ai juste un mode Normal et Eco (ce dernier bridant simplement et bêtement la puissance).

 

Pourtant vu le bruit j'aurais juré que le son était amplifié... Surtout qu'au niveau de l'échappement, y'a vraiment "rien" quoi :bah:

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Si c'est une Fiesta produite fin 2020 c'est simple c'est que du simili cuir 😅

Avant d'après ce que j'ai constaté sur ma Fiesta, le vrai cuir était sur l'assise, les cotés intérieur des sièges, sur le volant, soufflé de levier de vitesse et frein à main (Pas la poignée)

Même le tableau de bord de la vignale et en simili ...

 

Après visuellement on n'y voit que du feu sauf lorsqu'on met le produit pour nourrir le cuir, le simili reste gras 🙄

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Il y a 1 heure, JJ a dit :

et il me compte des frais de mise en route CG plaques immatriculation essence plus de 5 litres pour 685.76...gilet triangle (que j'ai déja....)
 

 

 

 

 

 

Bonjour

c'est totalement illégal , tu ne doit payer que l'essence ( si il en met )les plaques et la carte grise ( si tu le fait chez lui )point barre

si il est pas d'accord tu change de crèmerie et de même pour la garantie étendue

il tente seulement de se faire un peut de blé sur ton dos en te vendant un modele d'expo qui devrait au contraire être bradé

les docs sont dispo gratuitement sur le site ford

il y a un tuto sur la mise à jour

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En ce moment les offres sont intéressantes, dans l'affaire la reprise de la Peugeot est complètement noyée ... tu n'aurais rien à refaire reprendre ce serait pareil ! 4000 chez Ford, chez Seat, chez Renault, c'est courant et valable même pour une commande. Ça fait bizarre ils ont des occasions sur parc plus chères que des neuves.
 

Mais une chose est sûre il faut fuir ces concessions qui vendent des frais, et des gilets, et des triangles, et des gravages, et des extensions à la noix ...  ce ne sont pas les concessionnaires qui manquent change de crémerie !

Modifié par doubleti
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