Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, alainl54 a dit :

Bonjour,

Ma commande est du 21 janvier. La livraison était prévu pour fin juin/juillet, mais avec une date limite de livraison sur le bon de commande au plus tard au 30/9. Mon vendeur, que je connais bien, n'était pas confiant pour la date annoncée soit fin juin. Pour cette date, il m'a montré le document produit chaque semaine par Ford concernant les délais de livraison. Fin janvier, c'était fin la dernière semaine de juin.

Depuis, je ne l'ai pas recontacté, j'ai prévu de le faire la semaine prochaine pour savoir ce qu'il en est.

Je suis sur le secteur de Nancy.

Bonne nuit

 

Merci pour le retour.

 

Moi je n'ai pas eu de date limite de livraison... c'est dire le sérieux.

 

Ah si vous le connaissez bien vous aurez sans doute des chances d'avoir de vraies informations.  Tenez moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 09:09, Zobdesbois a dit :

 

Merci pour le retour.

 

Moi je n'ai pas eu de date limite de livraison... c'est dire le sérieux.

 

Ah si vous le connaissez bien vous aurez sans doute des chances d'avoir de vraies informations.  Tenez moi au courant.

Bonsoir,

Sur le bon de commande, il doit y avoir obligatoirement une date limite de livraison. Si ce n'est pas le cas, le concessionnaire n'est pas sérieux et ce n'est pas légal car il n'y a pas moyen d'annuler la commande si le délai n'est pas respecté.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alainl54 a dit :

Bonsoir,

Sur le bon de commande, il doit y avoir obligatoirement une date limite de livraison. Si ce n'est pas le cas, le concessionnaire n'est pas sérieux et ce n'est pas légal car il n'y a pas moyen d'annuler la commande si le délai n'est pas respecté.

Bonne soirée

 

Oui en fait comme la voiture est commandée au nom de la concession pour que je puisse apparemment bénéficier d'un tarif préférentiel, j'ai rempli un bon de commande occasion (occasion 0 kms en fait)

 

Mais même en occasion il doit y avoir une date, d'ailleurs la case n'est pas rempli.

 

Le code de la consommation stipule que s'il n'y a pas de date, par défaut un délai de 30 jours s'applique pour fournir le bien réservé.  On a largement dépassé ce délai.

 

Il me suffit de faire une lettre avec AR et je peux casser le contrat de vente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, alainl54 a dit :

Bonsoir,

Sur le bon de commande, il doit y avoir obligatoirement une date limite de livraison. Si ce n'est pas le cas, le concessionnaire n'est pas sérieux et ce n'est pas légal car il n'y a pas moyen d'annuler la commande si le délai n'est pas respecté.

Bonne soirée

oui sans doute mais la situation mondiale est chaotique ( causes ; Covid et l'agression en Ukraine ) 

et chez les autres marques ce doit être idem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur m'annonce une livraison probable qu'en septembre du fait que certaines pièces ont vu leur production relocalisée en Espagne. 

Mais d'après lui, cela pourrait évoluer car pour le Kuga, les retards sont en train de se résorber.

Il y a donc des incertitudes. J'aurai des nouvelles d'ici un mois.

Bonne soirée

 

Modifié par alainl54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, alainl54 a dit :

Mon vendeur m'annonce une livraison probable qu'en septembre du fait que certaines pièces ont vu leur production relocalisée en Espagne. 

Mais d'après lui, cela pourrait évoluer car pour le Kuga, les retards sont en train de se résorber.

Il y a donc des incertitudes. J'aurai des nouvelles d'ici un mois.

Bonne soirée

 

 

Merci

 

Au moins vous vous avez un retour de votre interlocuteur et apparemment il y a bien des informations qui redescendent.

 

Il ne voit pas de date de production validée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 23:27, Zobdesbois a dit :

 

Merci

 

Au moins vous vous avez un retour de votre interlocuteur et apparemment il y a bien des informations qui redescendent.

 

Il ne voit pas de date de production validée?

A priori non.

Il m'a dit qu'il aurait plus de visibilité d'ici mi juin.

Je le recontacterai d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un commercial d'une concession près de Nantes.

 

Pour la Focus apparement soucis d'approvisionnement d'un élément électronique qui vient d'Ukraine,  prod arrêtée il m'a dit.

 

Pour la Fiesta on peut encore en " commander " mais 12 à 18 mois de délai 

 

Sachant qu'il m'a dit clairement qu'ils ne font pas de remise car ils ont pour consigne de ralentir les commandes pour que la prod rattrape son retard , de ce fait l'écart de prix par rapport à leur offre du moment s'est réduit entre la Fiesta et le Puma donc ils essayent de pousser pour la vente du Puma vs Fiesta car les délais sont un peu plus souples.

 

Voilà pour les infos que j'ai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour, pousser sur les pumas plutôt que les fiesta, ils sont gentils, c'est pas mêmes tarifs 🤣

commande en août 2021 ça veut dire livraison entre août 2022 et février 2024. j'ai peur de devoir payer le malus 2023 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon vendeur m'a dit que les pièces qui posaient difficultés d'approvisionnement étaient la commande de radio au volant, les bouton de clim et de l'écran Sync. Comme ces pièces sont identiques pour la Fiesta et le Puma, on peut penser que Ford privilégie sans doute le Puma  qui a une meilleure rentabilité. Donc la Fiesta n'est plus prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a la même version c'est ça qui est fou

 

Donc à votre avis ils produisent peut être un peu de fiesta pour dire d'honorer un minimum les commandes mais ils priorisent le Puma pour la rentabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Info de ma concession ce soir : " Cela fait 5 semaines que Ford n'a plus d'écrans pour les Fiesta, les véhicules sont produits et mis sur parc, et les écrans seront posés à réception dont on ignore la date de livraison "

 

Ma commande (début fevrier) , est afficher pour Juillet, c'était passé à Septembre puis revenu à Juillet, peut être à cause de la couleur choisie qui a été retirée du catalogue, ou des options choisies , on ne sait pas.

 

Je n'ai pas l'impression que Ford soit transparent avec les concessions et surtout qu'ils communique rapidement mais bon, c'est au cas par cas.

 

Si quelqu'un a d'autres infos n'hésitez pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Pour ma part, Ford fiesta ST commandé mi novembre 2021 et production toujours pas commencé :s. la date étais prévu le 13/05 mais reporté.
il semblerait que Ford priorise les véhicule particulier avant les véhicule société (pour ma part je l'ai signé en véhicule société....). En espérant qu'ils se bougent le fiak ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Badoua a dit :

Bonsoir,
Pour ma part, Ford fiesta ST commandé mi novembre 2021 et production toujours pas commencé :s. la date étais prévu le 13/05 mais reporté.
il semblerait que Ford priorise les véhicule particulier avant les véhicule société (pour ma part je l'ai signé en véhicule société....). En espérant qu'ils se bougent le fiak ^^

 Bonjour,

 

Ah toi aussi en véhicule société ? Pour quelle raison de ton côté ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zobdesbois a dit :

 Bonjour,

 

Ah toi aussi en véhicule société ? Pour quelle raison de ton côté ?

 

 

Je suis infirmier libéral!!! j'ai pris la st 200ch pour aller plus vite chez mes patients haha. et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Nous avons signé en janvier pour un Puma qui remplacera la Fiesta 1.0 125 Titanium de mon épouse.

 

Sa Fiesta est de 07/2018, 73.000km, entretien complet Ford et quasi full options.

 

La voiture est vendue et partira dans 10 jours. Prix de vente: 13.000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que nous ne sommes pas à la pire période depuis la pénuries!! car le vendeur Ford me disait qu'en novembre ils réceptionnaient encore des véhicules commandé courant 2020....
je pense qu'on en a encore pour quelques mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vexx08 a dit :

trop de demande de Fiesta pour que celle ci soit retirée du site de Ford alors qu'on peut commander des Puma , Kuga , Mondeo , Focus et autres ?

Peut-être qu’ils privilégient les modèles avec plus de marge peut-être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minupinu17

Hello 

pour ceux qui ont une Mk8 1.0 100ch 

c’est vraiment dérangeant les tambours à l’arrière ou non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Minupinu17 a dit :

Hello 

pour ceux qui ont une Mk8 1.0 100ch 

c’est vraiment dérangeant les tambours à l’arrière ou non ? 

 

Et pourquoi des freins à tambour seraient dérangeants??

 

Sur mon ancienne ecoboost 140ch, c'était aussi des freins à tambour et aucun souci (c'est mon fils qui m'a racheté mon véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minupinu17

C’est une simple question …

je compte en avoir une utilisation quotidienne plutôt tranquille. Mais j’habite en montagne avec des routes sur lesquelles il est sympa de rouler donc je me posais la question pour être sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne 140 red edition était aussi en frein tambour, sur une 100cv pas de soucis. Ils montraient leur limite lorsque je jouais sur route de moyenne montagne (massif central) avec une grosse charge répercutée sur les freins avant, avec comme résultat des petites odeurs de brulé.... Mais encore une fois c’était en mode cravache. En conduite normale voire même un peu dynamique aucun problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Minupinu17 a dit :

C’est une simple question …

je compte en avoir une utilisation quotidienne plutôt tranquille. Mais j’habite en montagne avec des routes sur lesquelles il est sympa de rouler donc je me posais la question pour être sûr :)

Bonjour,

J'ai des tambours sur le tournéo qui roule toujours chargé, aucun problème particulier.
De toute façon la grande majorité du freinage est effectué sur le train avant. 

Après c'est sûr qu'il doit falloir éviter la conduite type circuit mais en conduite normale jamais eu de soucis. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins à tambours, par rapport à des freins à disques, sont moins efficaces dans le temps : en effet, pour vraiment conserver leur efficacité maximum, il faudrait qu'ils soient régulièrement dépoussiérés, ce qui n'est fait que très rarement. 

 

Et, deuxième revers, par rapport aux disques

Il y a 4 heures, Invité Minupinu17 a dit :

C’est une simple question …

je compte en avoir une utilisation quotidienne plutôt tranquille. Mais j’habite en montagne avec des routes sur lesquelles il est sympa de rouler donc je me posais la question pour être sûr :)

ils s'échauffent plus vite (c'est flagrant en conduite sportive).

 

Voilà pourquoi, quand on les utilise encore, ce n'est plus que sur le train arrière, qui supporte environ 1/3 du freinage seulement.

 

Pour un conducteur qui a une conduite normale, c'est quasi-transparent du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, willki a dit :

Bonjour, y a t'il une vraie différence niveau conduite entre une 140 et 155 ? Merçi à vous.

Bonjour Willki,

 

La différence est vraiment nette. J'ai été propriétaire d'une fiesta 6 red edition en 140, j'ai actuellement une stline 155, et la différence en  terme d’agrément moteur est franche. D'autant que le mhev apporte 13ch théoriques et surtout  20 Nm couple de plus dans les phases de reprise.

https://www.motorlegend.com/essai-voiture/ford-1-0-ecoboost-155-ch-mhev-st-line/2,21773.html

 

Ma red marchait très bien, mais cette fois on a vraiment des perfs et des sensations de gti.

Le moteur marche très bien quelque soit le régime, et il adore aller fleurter avec la zone rouge.

De plus le turbo lag présent sur la 140 est totalement absente de la 155 grâce au MHEV

Si on parle chiffre pur, la fiesta 155 colle 2s à la 140 au 1000m DA (29s contre 31)

Modifié par Dam42c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Sauriez vous me dire l'intensité max en ampère des ports USB qu'on a ? 1 à côté de l'allume cigare et 1 au fond de l'accoudoir 

Et la puissance de la recharge sans fil ?

Merci pour les renseignements car c'est pas précisé dans la notice ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...