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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Bonjour

Pour vos révisions et surtout pour la 1ère révision donc des 2ans vous avez été chez Ford ou alors à des enseignes comme Feu vert , Norauto , Euromaster etc ??

Apparemment chez Ford ma révision coute 229e

A Feu vert 150e avec garantie constructeur préservée

A Norauto 175e avec garantie constructeur préservée

 

Pour vous vos mieux aller chez Ford ?? 

Merci

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Il y a 2 heures, vexx08 a dit :

Bonjour

Pour vos révisions et surtout pour la 1ère révision donc des 2ans vous avez été chez Ford ou alors à des enseignes comme Feu vert , Norauto , Euromaster etc ??

Apparemment chez Ford ma révision coute 229e

A Feu vert 150e avec garantie constructeur préservée

A Norauto 175e avec garantie constructeur préservée

 

Pour vous vos mieux aller chez Ford ?? 

Merci

250€ oui c'est la norme pour vidange , filtre a huile et habitacle et 450 € avec les bougie et filtre à air

faut être joueur pour faire ces trucs basique dans un centre auto alors que la garantie cours encore ...

libre à toi d'économisé 100 à 200 balles mais quand comme moi un truc à 800 tombe en rade t'est bien content qu'il ne refuse pas la prise en charge sous garantie qui seras systématiquement refusé si entretien hors réseaux , c'est illégal mais les constructeur s'en foutent royalement

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d'accord 

Merci pour ces infos 

 

Chez Ford pour les 229e ca sera ca : ( sans changement du filtre d'habitacle ) 

 

Le remplacement de l'huile moteur

Le remplacement du filtre à huile

 

Points de contrôle sur les éléments :

de sécurité (freinage, embrayage, direction, suspensions, pneus..)

de fonctionnement (moteur, éclairage, niveau des fluides, essuie-glace...)

de carrosserie (anticorrosion)

 

La Révision Ford comprend également :

 

Ford Video Check (Diagnostic vidéo de votre véhicule)

Contrôle du fonctionnement des modules éléctroniques

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sans le filtre c'est cher , vidange et filtre à huile c'est 160€

les deux derniers points c'est du flan inutile , un module electronique en panne tu le sais forcément et le video check vas savoirs a quoi ça tient ...

Modifié par obiwanwilly
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je trouve aussi ...

c'est pour ca que je demandais ...

Mais c'est le prix qu'on me donne sur le site de Ford pour ma concession .... une autre concession Ford a 40kms c'est 209e !!!

Le mieux est d'aller chez Ford directement je pense et leur demander le prix pour la révision car si vous dites que juste le filtre et la vidange c'est 160e ...

J'irai les voir donc vendredi 

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Oui mieux vaut le faire dans la concession.

 

bon de mon côté j'ai eu un retour se Ford :

 

la carte grise directement à mon nom des livraison du véhicule 

 

Et pour la demande de remise commerciale... et bien refusé ! 0 euros 😅

 

En plus j'ai été faire du sport et j'en ai vu une avant restylage qui s'est garée juste à côté de moi donc je l'ai bien vue, même couleur mais pas en st line 

 

Et bien je n'aime pas vraiment cette couleur , c'est différent en vrai par rapport aux photos des annonces... autant le blanc , le gris etc en vrai ça va mais là...

 

Je prends 24h de réflexion mais je me dirige  vers une annulation,  mon commercial m'a dit qu'un mail suffira pour annuler 

 

 

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Mail de Ford aujourd'hui pour m'annoncer la fin de la fabrication de ma Fiesta et son départ vers la concession, avec le numéro VIN et la possibilité de créer son compte. Elle devrait être là comme prévu.👍

 

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Il y a 2 heures, Zobdesbois a dit :

 

En plus j'ai été faire du sport et j'en ai vu une avant restylage qui s'est garée juste à côté de moi donc je l'ai bien vue, même couleur mais pas en st line 

 

Et bien je n'aime pas vraiment cette couleur , c'est différent en vrai par rapport aux photos des annonces... autant le blanc , le gris etc en vrai ça va mais là...

 

Je prends 24h de réflexion mais je me dirige  vers une annulation,  mon commercial m'a dit qu'un mail suffira pour annuler 

 

 

Les goûts et les couleurs, cela reste des choix strictement personnels.

C'est clair que le bleu boundless était sympa. Après la commande, j'ai failli demander de changer le bleu azur en bleu boundless

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Il y a 16 heures, alainl54 a dit :

Les goûts et les couleurs, cela reste des choix strictement personnels.

C'est clair que le bleu boundless était sympa. Après la commande, j'ai failli demander de changer le bleu azur en bleu boundless

 

Oui c'est sur

 

Bon après réflexion ce que j'ai fait c'est que j'ai regardé toutes les annonces en bleu azur, la version que j'ai vu hier était une avant restylage et pas en ST Line, donc caractère sportif moins prononcé. 

 

Suivant la finition , avec la même couleur dejablanvoiture n'a pas la même bouille.

 

Problème aucune annonce d'une st line 2022 en bleu azur, il y a une vidéo sur YouTube " la baby St 155 ch " en st line sx, il n'y a pas de filtre sur la vidéo et ça rend bien.

 

J'ai donc fait un mail à Ford, indiquant ma réflexion qu'ils connaissent déjà, j'ai dit qu'une fois que la voiture sera arrivée je passerai la voir en vrai et je prendrai ma décision.

 

Il y a la déception  de ne pas avoir les couleurs initialement choisies qui jouent je pense. 

 

Mais le côté économique : 19 500 € véhicule neuf garantie 7 ans et 140 000 kms et E85 de série,  moi qui fait presque 2500 kms par mois, bon  ... pas de décision hâtive sous le coût de l'émotion 

 

Tu m'enverras une photo des que tu l'as !

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Il y a 21 heures, vexx08 a dit :

d'accord 

Merci pour ces infos 

 

Chez Ford pour les 229e ca sera ca : ( sans changement du filtre d'habitacle ) 

 

Le remplacement de l'huile moteur

Le remplacement du filtre à huile

 

Points de contrôle sur les éléments :

de sécurité (freinage, embrayage, direction, suspensions, pneus..)

de fonctionnement (moteur, éclairage, niveau des fluides, essuie-glace...)

de carrosserie (anticorrosion)

 

La Révision Ford comprend également :

 

Ford Video Check (Diagnostic vidéo de votre véhicule)

Contrôle du fonctionnement des modules éléctroniques

Le filtre habitacle il faut absolument le changer au bout de 2 ans grand max surtout si tu utilise la clim.

Je le fais moi même, il y'avait de la moisissure à chaque fois 😯

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Il y a 5 heures, Zobdesbois a dit :

 

Oui c'est sur

 

Bon après réflexion ce que j'ai fait c'est que j'ai regardé toutes les annonces en bleu azur, la version que j'ai vu hier était une avant restylage et pas en ST Line, donc caractère sportif moins prononcé. 

 

Suivant la finition , avec la même couleur dejablanvoiture n'a pas la même bouille.

 

Problème aucune annonce d'une st line 2022 en bleu azur, il y a une vidéo sur YouTube " la baby St 155 ch " en st line sx, il n'y a pas de filtre sur la vidéo et ça rend bien.

 

J'ai donc fait un mail à Ford, indiquant ma réflexion qu'ils connaissent déjà, j'ai dit qu'une fois que la voiture sera arrivée je passerai la voir en vrai et je prendrai ma décision.

 

Il y a la déception  de ne pas avoir les couleurs initialement choisies qui jouent je pense. 

 

Mais le côté économique : 19 500 € véhicule neuf garantie 7 ans et 140 000 kms et E85 de série,  moi qui fait presque 2500 kms par mois, bon  ... pas de décision hâtive sous le coût de l'émotion 

 

Tu m'enverras une photo des que tu l'as !

J'ai cherché du bleu azur sur internet et je n'ai vu que des versions active. La mienne sera une Titanium donc la face avant fait moins sportive que la st line. J'aurais pris un st line si les jantes n'avaient pas été en 17 pouces, 16 sur la Titanium.

J'ai doublé ce matin une focus en bleu azur, j'ai trouvé cela pas mal/

 

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Il y a 2 heures, alainl54 a dit :

J'ai cherché du bleu azur sur internet et je n'ai vu que des versions active. La mienne sera une Titanium donc la face avant fait moins sportive que la st line. J'aurais pris un st line si les jantes n'avaient pas été en 17 pouces, 16 sur la Titanium.

J'ai doublé ce matin une focus en bleu azur, j'ai trouvé cela pas mal/

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2197906645.htm

 

Je cherche un plan de secours pour ma future car j'attends également la mienne depuis 9 mois.

J'avais trouvé celle là. En 155ch et encore garantie 5ans ou bien 38000km. Ça serait pas mal. Jante 18 pouces.

si ça peut t'aider ;)

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Le 16/08/2022 à 23:11, alainl54 a dit :

Mail de Ford aujourd'hui pour m'annoncer la fin de la fabrication de ma Fiesta et son départ vers la concession, avec le numéro VIN et la possibilité de créer son compte. Elle devrait être là comme prévu.👍

 

Bonjour, 

 

Des nouvelles pour la livraison ?

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Le 16/08/2022 à 18:28, vexx08 a dit :

d'accord 

Merci pour ces infos 

 

Chez Ford pour les 229e ca sera ca : ( sans changement du filtre d'habitacle ) 

 

Le remplacement de l'huile moteur

Le remplacement du filtre à huile

 

Points de contrôle sur les éléments :

de sécurité (freinage, embrayage, direction, suspensions, pneus..)

de fonctionnement (moteur, éclairage, niveau des fluides, essuie-glace...)

de carrosserie (anticorrosion)

 

La Révision Ford comprend également :

 

Ford Video Check (Diagnostic vidéo de votre véhicule)

Contrôle du fonctionnement des modules éléctroniques

Bonjour

Devis fait chez Ford .... et c'est vraiment abusé la !!!!!

Alors sur internet sur le site de Ford je vous ai dit que c'était 229e sans changement du filtre habitacle

Et en concession ils disent qui faut changer aussi le le liquide de frein et y'en a donc pour 406e !!!!!

REVISION FIESTA.jpg

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Il y a 7 heures, Zobdesbois a dit :

Bonjour, 

 

Des nouvelles pour la livraison ?

Bonsoir,

Livraison par le transporteur prévue à la concession le 3/9. Elle est sur le parc à Creutzwald. 2 semaines pour faire moins de 100 km, c'est abusé.

Mais je devrais être livré la semaine suivante (entre le 5 et le 8/9).

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Il y a 13 heures, vexx08 a dit :

Bonjour

Devis fait chez Ford .... et c'est vraiment abusé la !!!!!

Alors sur internet sur le site de Ford je vous ai dit que c'était 229e sans changement du filtre habitacle

Et en concession ils disent qui faut changer aussi le le liquide de frein et y'en a donc pour 406e !!!!!

REVISION FIESTA.jpg

bonjour ! sur mon Kuga 2019 ! le liquide de refroidissement a deux an 60€ ttc chez ford

bon vu le devis c' le tarif chez ford , le probléme la TVA GGrrr...mais tu conserve la Garantie

si jamais tu as gros probléme !

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Invité dumMK8

Bonjour à tous j'ai une question pour la communauté , alors voilà j'ai une fiesta MK8 st-line de 2019 mais dessus j'ai des optiques phares halogènes je trouve ça dommage de ne pas avoir la signature lumineuse led ( feux de jour ) que je trouve très réussie sur ce modèle.

J'ai la possibilité d'acheter des optiques FULLled ( feux de jour+route ),

J'ai demandé à des garages comment passer de feux halogènes à des full LED = personne n'est capable de me le dire que ce soit des indépendants / la concession FORD / ou même BR performance...

Savez - vous si cela est au moins réalisable ? Si oui quelle pièce faut-il pour adapter ?

 

Ou au alors monter des optiques avec les feux led de jour seulement?

 

Quelqu'un a t-il déjà réalisé cette opération ?

 

Merci pour vos prochaines réponses 😃

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Invité Ben31
Il y a 23 heures, vexx08 a dit :

Bonjour

Devis fait chez Ford .... et c'est vraiment abusé la !!!!!

Alors sur internet sur le site de Ford je vous ai dit que c'était 229e sans changement du filtre habitacle

Et en concession ils disent qui faut changer aussi le le liquide de frein et y'en a donc pour 406e !!!!!

REVISION FIESTA.jpg

Le liquide de frein je ne l'ai pas eu sur la première révision de ma fiesta. Et la première révision m'avait coûté... 180 euros environ.

La deuxième (4ans / 60k km) est plus dans les 400 euros et inclut bien le liquide de frein, mais il y a aussi tous les filtres, vidange, et changement des bougies.

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Il y a 1 heure, Invité dumMK8 a dit :

Bonjour à tous j'ai une question pour la communauté , alors voilà j'ai une fiesta MK8 st-line de 2019 mais dessus j'ai des optiques phares halogènes je trouve ça dommage de ne pas avoir la signature lumineuse led ( feux de jour ) que je trouve très réussie sur ce modèle.

J'ai la possibilité d'acheter des optiques FULLled ( feux de jour+route ),

J'ai demandé à des garages comment passer de feux halogènes à des full LED = personne n'est capable de me le dire que ce soit des indépendants / la concession FORD / ou même BR performance...

Savez - vous si cela est au moins réalisable ? Si oui quelle pièce faut-il pour adapter ?

 

Ou au alors monter des optiques avec les feux led de jour seulement?

 

Quelqu'un a t-il déjà réalisé cette opération ?

 

Merci pour vos prochaines réponses 😃

Salut,

Faudrait que tu vois avec des boîtes spécialisées dans l'électronique automobile comme ''german retrofit'' ...

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Bon j'ai envoyé directement un mail pour savoir le prix dans une autre concession et voila ce qu'ils m'ont répondu 

 

Bonjour Monsieur,

 

C’est une révision 2 ans ou 30 000 kms donc à faire.

 

Vidange + filtre à huile et filtre à pollen 259€ TTC.

 

Dans l’attente de votre retour.

 

Bien cordialement

 

Donc pas de changement du liquide de frein comme ma concession voulait faire ....

Donc les prix ont bien augmenté si vous vous aviez payé 180e !!! ....

Mais c'est vrai que 259e et je vois feu vert pour la même chose 145e ... ya 100e de différence ....

Mais bon comme vous dites vaut surement mieux Ford si m'arrive quelque chose par la suite et feu vert et compagnie le travail vite expédié ....

  • J'aime 1
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Le 24/08/2022 à 19:11, Invité dumMK8 a dit :

Bonjour à tous j'ai une question pour la communauté , alors voilà j'ai une fiesta MK8 st-line de 2019 mais dessus j'ai des optiques phares halogènes je trouve ça dommage de ne pas avoir la signature lumineuse led ( feux de jour ) que je trouve très réussie sur ce modèle.

J'ai la possibilité d'acheter des optiques FULLled ( feux de jour+route ),

J'ai demandé à des garages comment passer de feux halogènes à des full LED = personne n'est capable de me le dire que ce soit des indépendants / la concession FORD / ou même BR performance...

Savez - vous si cela est au moins réalisable ? Si oui quelle pièce faut-il pour adapter ?

 

Ou au alors monter des optiques avec les feux led de jour seulement?

 

Quelqu'un a t-il déjà réalisé cette opération ?

 

Merci pour vos prochaines réponses 😃

Alors j'ai lu une ou deux réponses sur ce forum une bonne centaine de pages en arrière.

 

Cela fonctionnerait normalement et nativement, mais tu perdrais la fonction allumage automatique des phares, une histoire de faisceau si je me souviens bien.

 

A confirmer avec quelqu'un qui a testé.

 

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Bonjour à tous,

 

Mon commercial m'a annoncé après avoir posé la question par sms, que  la voiture était produite et que la livraison était toujours prévue pour deuxième quinzaine de septembre. 

 

En espérant qu'il n'y ait pas de péripéties entre deux 

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Il y a 9 heures, Zobdesbois a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon commercial m'a annoncé après avoir posé la question par sms, que  la voiture était produite et que la livraison était toujours prévue pour deuxième quinzaine de septembre. 

 

En espérant qu'il n'y ait pas de péripéties entre deux 

👍..

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Ce qu'il y a de sûr, c'est que le constructeur profite d'un sursaut de +45% au mois d'Août 2022, par rapport à Août 2021.

Nul doute que la gamme, roulant en bonne partie à l'éthanol, incite des clients à venir chez Ford.

 

La Fiesta n'est donc pas le seul modèle recherché, même si on sait que le constructeur a suspendu les commandes des Fiesta et Focus afin de pouvoir satisfaire, dans un premier temps, les clients qui attendent leur véhicule - en commande - depuis parfois plus d'une année !

 

ford-fiesta-e85-ethanol-essai-09_1.jpg

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Bonjour,

 

Voiture arrivée ce matin de mon côté.  Remise en main début de semaine pro.

 

Parcontre , comme je l'avais lu ici, pas de seuil de porte en aluminium " st line " alors que c'est de série et que , personnellement , je trouve ça sympa.

 

On peut pas les avoir en pièces détachées neuves (à la charge de la concession) , ça se colle simplement j'imagine ?

 

Merci 

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Il y a 16 heures, Zobdesbois a dit :

 

Parcontre , comme je l'avais lu ici, pas de seuil de porte en aluminium " st line " alors que c'est de série et que , personnellement , je trouve ça sympa.

 

On peut pas les avoir en pièces détachées neuves (à la charge de la concession) , ça se colle simplement j'imagine ?

 

Merci 

Oui ça se colle.

On peut pas les avoir en neuf chez Ford 🤔

Euh... et ils font comment quand une caisse se prend un choc dans le bas de caisse :??::??:

Au cas où le gars de ta concession dit vrai on doit pouvoir en trouver sur le net...

Modifié par MinnieMouse
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