Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi267it

 

Jamais eu le moindre bruit de ce côté-là. Seulement, des bruits de "grincements" d'amortisseurs sur les dos d'âne par températures négatives et voiture froide....après quelques km ça s'arrange. Mais toutes les dernières voitures que j'ai eu faisaient ça.

 

 

Ah mais je parlais du problème qui me préoccupait sur la voiture actuellement.. mais les grincements j’ai aussi ;)

Merci pour ta réponse Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela740wd

Quelqu'un pourrait me dire si dans la version ST-Line, en motorisation EcoBoost 95cv, les freins arrières sont à tambour ou à disque?

J'ai cru comprendre que c'était obligatoire à partir de 100cv les disques arrières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire si dans la version ST-Line, en motorisation EcoBoost 95cv, les freins arrières sont à tambour ou à disque?

J'ai cru comprendre que c'était obligatoire à partir de 100cv les disques arrières?

 

salut,

la ST-line 95 cv à les freins arrière à disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela740wd

Je ne comprends pas pourquoi la mienne dont je viens de prendre livraison ce jour a des freins à tambour alors?

Par ailleurs, je ne trouve pas non plus de commande de réglage lombaire du siège avant...

En regardant sur mon bon de commande, ces "options" ne figurent effectivement pas. Pourtant, il me semblait bien qu'elles étaient de série sur cette finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fectivement c'est bien spécifié dans la brochure

 

ST-LineEquipements extérieurs en plus de Cool &ConnectAide au stationnement arrièreAllumage automatique des essuie-glacesDisques de frein arrièreFeux antibrouillard avant avec éclairage d'angleFeux de jour et arrière à LEDJantes alliage 17", 5 branches Y ST-LineKit de carrosserie ST-LineRétroviseurs rabattables électriquementSeuils de porte ST-LineSuspensions sportVitres arrière surteintéesEquipements intérieurs en plus de Cool &ConnectAir conditionné automatiqueCiel de toit noirConsole centrale avec accoudoir et rangementsEclairage d’ambiance à LEDPédalier sport en aluminiumRétroviseur électrochromeSièges avant sport à réglages en hauteur et lombaireSystème Keyfree avec ouverture/démarrage sans cléTapis de sol ST-Line avant et arrièreVitres arrière électriquesVolant 3 branches à méplat spécifique gainé de cuir#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement toute les ST-Line ont des freins à disque à l'arrière. Sur les autres c'est seulement sur le 125 et le 140ch (Et aussi sur le 120ch Diesel qui n'est plus proposé).

 

Donc si tu ne les as pas, c'est qu'il y'a eu un changement ou un soucis lors de la fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIESTAEquipement de série essentielTREND• Radio DAB+ avec double connexion USB, technologie SYNC2.5 avec Bluetooth & Voice Pass Through, Applink,Mirroring (Android Auto/Apple Carplay), commandes au volant et 6 haut-parleurs, écran tactile 8" et embeddedmodemTITANIUM Equipement supplémentaire à la Connected• Jantes en alliage 16" - 10 branches - Pneus 195/55R16 (553)• Phares anti-brouillard à l'avant avec éclairage angulaire adaptatif• Feux arrière LED• Aide au stationnement arrière (avec rétroviseurs rabattables à commande électrique)• Petite console de toit avec rangement pour lunettes solaires• Finition chromée de la grille et des vitres latérales• Sièges sportifs à l'avant• Volant, levier de frein à main et pommeau de levier de vitesse en Sensico• Console centrale premium avec accoudoir• Eclairage d'ambiance• Climatisation automatique• Essuie-glaces automatiques avant avec rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatiqueTITANIUM X Equipement supplémentaire à la Titanium• Feux de croisement automatiques• Siège passager avec réglage manuel en 4 directions (av/arr - hauteur)• Support lombaire sur le siège conducteur et passager avec réglage manuel• Système Keyless Entry & Start pour (dé)verrouiller et démarrer avec bouton de démarrage Ford Power• Traffic Sign Recognition - reconnaît et affiche les panneaux de signalisation• Driver Alert• Combiné d'instruments prémium• Radio DAB+ avec double connexion USB, technologie SYNC3 avec Bluetooth & Voice Control, Applink, Mirroring(Android Auto/Apple Carplay), commandes au volant et 10 haut-parleurs B&O, écran tactile 8" et navigationACTIVE Equipement supplémentaire à la Titanium• Jantes en alliage léger 17" Magnetic machined• Kit carrosserie robuste 'Active'• Revêtement supplémentaire de passage de roue et bas de caisse• Diffuseur avant et arrière en couleur argentée• Badge 'Active'• Modes de conduite 'Active' (Normal, Eco et Antidérapage), pas sur boîte automatique• Protections de seuil avant 'Active'• Longerons de toit en noir• Revêtement de toit foncéACTIVE X Equipement supplémentaire à la Active• Feux de croisement automatiques• Avertissement de freinage d'urgence• Freins à disque avant/à tambour à l'arrière• Lane Keeping System (système d'assistance au maintien dans la voie de circulation)• My Key® clef programmable, verrouillage central avec commande à distance• Direction assistée électrique (EPAS)• Airbags passager et conducteur frontaux avec désactivation airbag passager• Airbags rideaux• Système de stabilité électronique (ESP)• Aide au démarrage en côte (Hill Start Assist)• Système de surveillance de pression des pneus• Système de rappel de bouclage des ceintures sur la 1re et le 2e rangée de sièges• Phares automatiques avec feux diurnes • Limiteur de vitesse• Rétroviseurs extérieurs en teinte carrosserie - électriques/chauffants• Siège conducteur avec réglage manuel en 4 directions (avant/arrière - hauteur)• Siège passager réglable manuellement en 2 directions• Vitres avant à commande électrique, côté conducteur à commande à impulsion• Ordinateur de bord• Système de remplissage sans bouchon Ford Easy Fuel• Eclairage de la boite à gants• Kit de réparation pour pneu crevé• Volant à touche douce avec colonne de direction réglable en hauteur et profondeur• Jantes en acier 15" - Pneus 195/60R15• Pare-chocs et petit béquet arrière en teinte carrosserie• Dossier arrière rabattable en deux parties (60/40) avec Points d'ancrage ISOFIX• Appuie-têtes réglables arrière (3 appuie-têtes, 2 directions)• Pré-équipement radio avec 2 haut-parleurs avant• Garantie anticorrosion: 12 ans• 2 Ans de garantie• Ford Assistance (24/24h) à vie (conditions chez votre distributeur Ford)CONNECTED Equipement supplémentaire à la Trend• Jantes en acier 16"• Climatisation manuelle• Vitres arrière à commande électrique (uniquement 5 portes) Régulateur de vitesse• Siège passager avec réglage manuel en 4 directions (av/arr - hauteur)Prix tva 21% comprise, sauf mention contraire. Ford se réserve le droit de changer tous les prix et spécifications à tout moment, sans préavis.Liste de prix B19-P36 - Date 12/11/2019 - Gate Release 12/11/2019 – Date de publication 12/12/2019 - Millésime 2020.25ACTIVE X Equipement supplémentaire à la Active• Protections de seuil de porte avant avec finition unique pour Vignale• Système Keyless Entry & Start pour (dé)verrouiller et démarrer avec bouton de démarrage FordPower• Support lombaire sur le siège conducteur et passager avec réglage manuel• Traffic Sign Recognition - reconnaît et affiche les panneaux de signalisation• Vitres arrière surteintées• Driver Alert• Dégivrage électrique du pare-brise 'Quickclear'; sièges chauffants à l'avant et volant chauffant• Combiné d'instruments prémium• Active Park Assist: système de parking semi-automatique avec aide au stationnement avant et caméra de recul• Radio DAB+ avec double connexion USB, technologie SYNC3 avec Bluetooth & Voice Control,Applink, Mirroring (Android Auto/Apple Carplay), commandes au volant et 10 haut-parleurs B&O,écran tactile 8" et navigation• BLIS (Blind Spot Information System - Système de détection d'angle mort), incl. Cross Traffic Alert(avertissement de circulation transversale)ST-LINE Equipement supplémentaire à la Titanium• Protection des portes• Jantes en alliage 17" Rock Metallic - 5x2 branches - Pneus 205/45R17 (55E)• Régulateur de vitesse adaptatif (avec fonctionnalité Stop & Go en combinaison avec transmission automatique)• Bouton de démarrage Ford Power• Pre-Collision Assist: Aide active au freinage d'urgence• Revêtement de toit foncé• Radio DAB+ avec double connexion USB, technologie SYNC3 avec Bluetooth & Voice Control, Applink, Mirroring(Android Auto/Apple Carplay), commandes au volant et 10 haut-parleurs B&O, écran tactile 8" et navigation• Pare-chocs avant et arrière spéciaux, jupes latérales, grille avant en maille• Embout d'échappement en chrome• Volant sportif ST-Line fond plat, levier de frein à main et pommeau de levier de vitesse en Sensico• Pédales en aluminium (uniquement avec transmission manuelle)• Protections de seuil avant avec logo ST-Line• Badge ST-Line• Sièges sport avant avec surpiqûres rouges• Suspension sportiveST-LINE X Equipement supplémentaire à la ST-Line• Feux de croisement automatiques• Siège passager avec réglage manuel en 4 directions (av/arr - hauteur)• Support lombaire sur le siège conducteur et passager avec réglage manuel• Système Keyless Entry & Start pour (dé)verrouiller et démarrer avec bouton de démarrage FordPower• Traffic Sign Recognition - reconnaît et affiche les panneaux de signalisation• Driver Alert• Combiné d'instruments prémium• Radio DAB+ avec double connexion USB, technologie SYNC3 avec Bluetooth & Voice Control,Applink, Mirroring (Android Auto/Apple Carplay), commandes au volant et 10 haut-parleurs B&O,écran tactile 8" et navigationVIGNALE Equipement supplémentaire à la Titanium• Jantes en alliage Luster-Nickel 17"• Traffic Sign Recognition - reconnaît et affiche les panneaux de signalisation• Système Keyless Entry & Start pour (dé)verrouiller et démarrer avec bouton de démarrage Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est vraiment pas top d'avoir changé ça en douce. C'était un argument supplémentaire pour la ST-Line.

J'avais longuement hésité à prendre une ST-Line pour avoir les disques à l'arrière (Mais j'ai choisi l'équipement de la Vignale en 100ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vois qu’il y a des problèmes avec les st Line ....apparement Au niv des freins ?

Je n’y connais rien du tout donc je vous envoie une photos des miens cependant on dirait bien des disques car il a un étrier si je ne me trompe pas ?

 

 

2E47B1B0-1CC7-4FE2-8442-FBEAE9ECED74.jpg2380E5B5-F7B8-4E58-81EC-40442CE380B1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vois qu’il y a des problèmes avec les st Line ....apparement Au niv des freins ?

Je n’y connais rien du tout donc je vous envoie une photos des miens cependant on dirait bien des disques car il a un étrier si je ne me trompe pas ?

 

 

2E47B1B0-1CC7-4FE2-8442-FBEAE9ECED74.jpg2380E5B5-F7B8-4E58-81EC-40442CE380B1.jpg

 

Oui c'est bien des disques car... il y a des disques :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela740wd

Voilà ce que ça donne avec les tambours :

20200215_101247.jpg

 

 

Autre "surprise"... Lors de la réception, je note que les phares avants sont sales, je me dis que lors de la préparation, on n'a pas passé correctement la micro-fibre...Sauf qu'en y regardant de plus près, les traces sont à l'intérieur du bloc optique !! La commerciale appelle le chef d'atelier qui déclare ne jamais avoir vu ça!

Il doit faire passer ça en garantie et me changer les 2 blocs optiques complets!

20200215_101330.jpg

20200215_101310.jpg

 

Une autre Fiesta était en attente de livraison, l'un de ses phares est aussi impacté, mais un peu moins, l'autre phare lui est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela740wd

Oui le contrôle qualité en sortie d'usine laisse franchement à désirer... C'est le client qui s'en aperçoit à la livraison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le contrôle qualité en sortie d'usine laisse franchement à désirer... C'est le client qui s'en aperçoit à la livraison!

 

 

tu m'étonne , deux fiesta en 4 ans et deux peintures loupé à reprendre pour moi et c'était djat pareil sur celle que j'avais acheté en 90 ... :pfff:

celle de 2014

 

 

 

IMGP1580Flou03.jpg

 

 

la 2017

 

 

IMGP9322Truc02.jpg

 

 

 

IMGP9327Truc03.jpg

 

 

IMGP9317-truc01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce genre de soucis sur les notres heureusement.

 

Mais bon c'est aussi la faute de la concession, car normalement ils sont sensé tout contrôler/Nettoyer avant, donc ils devraient le voir avant de le livrer au client.

 

En usine je me demande si ce n'est pas comme les composants, c'est à dire du picking de certains véhicules on regarde et si ok on considère que la série est ok. Tous les modèles ne sont donc pas contrôlés, mais une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu compare le tourneo à la fiesta tu vois de suite que ça ne sort pas de la même usine

l'usine qui produit la citadine à réellement un gros soucis avec les finitions

 

et quand la voiture neuve arrive bah le garage ne peut que présenté ces excuses et te filé un rdv pour retapé le truc

ça doit leur couté une fortune en SAV

 

sur celle de 90 c'était toute la peinture du pavillon qui avait pelé avec comme excuse " c'est les nouvelles normes anti pollution qui oblige à utilisé des produits pas très bien maitrisé"

 

l'application est maitrisé partout sauf sur le toit, 14 ans plus tard c'est sur les ailes et 4 ans plus loin le hayon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la concession ne peut que constater, mais normalement elle reçoit le véhicule 1 semaine avant ton rdv, elle est sensé le nettoyer, le rendre présentable etc.

 

Donc normalement avec un contrôle rapide ils devraient voir ces défauts, décaler ton rdv, faire le nécessaire pour réparer tout ça AVANT que le véhicule ne t'arrive.

 

Et même ça ce n'est plus fait, c'est au client de tout contrôler et de renvoyer en sav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

Jamais eu ce genre de soucis sur les notres heureusement.

 

Mais bon c'est aussi la faute de la concession, car normalement ils sont sensé tout contrôler/Nettoyer avant, donc ils devraient le voir avant de le livrer au client.

 

En usine je me demande si ce n'est pas comme les composants, c'est à dire du picking de certains véhicules on regarde et si ok on considère que la série est ok. Tous les modèles ne sont donc pas contrôlés, mais une partie.

 

 

Je suis d'accord avec toi. Etant une voiture de grande production, le picking est obligatoire.

 

sur les fiesta de 2018, l'alignement des éléments extérieurs n'etait pas très pointilleux (chromes des vitres, millimètres de differences avec le coffre sur les feux arrières)

 

 

Enfin, le coup des phares sales...le concessionnaire doit se sentir bien gêné le jour J :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20190903_144508.jpgIMG_20190903_144559.jpgIMG_20190903_144617.jpg

 

Bonjour,

 

Je trouve aussi un manque de rigueur chez Ford pour la Fiesta.

Les coutures des sièges sont décalées, de même que l'alignement du capot moteur.

En concession, ils me disent ne pouvoir rien faire.

J'ai aussi des problèmes avec les protections de portes rétractables qui ne fonctionnent pas toujours correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi des problèmes avec les protections de portes rétractables qui ne fonctionnent pas toujours correctement.

 

Sur ma 2014 c'etais les portieres avant qui n'etais pas aligné

sur la 2017 la protections de portiere ar gauche commence a déconné et ne sort plus qu'a moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu m'étonne , deux fiesta en 4 ans et deux peintures loupé à reprendre pour moi et c'était djat pareil sur celle que j'avais acheté en 90 ... :pfff:

celle de 2014

 

 

 

IMGP1580Flou03.jpg

 

 

la 2017

 

 

IMGP9322Truc02.jpg

 

 

 

IMGP9327Truc03.jpg

 

 

IMGP9317-truc01.jpg

 

 

Aucun soucis sur ma Mk7 de 2013 et ma Mk8 de 2017 pour ma part :jap:

Jamais 2 sans 3, espérons que ça soit pareil pour le Puma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les alignements, je les ai fais moi même:

-Porte passager trop basse au niveau de la gâche (Ca se voyait beaucoup au niveau de la baguette chromée)

-Porte passager trop rentrée au niveau de l'aile

-Capot légèrement trop à droite

-Aile avant gauche trop écartée

-Coffre trop haut au niveau des feux (J'ai pas réussi à avoir un truc parfait)

 

Pour la protection de porte, malheureusement c'est très courant.

 

@Fabrice7 Tu peux faire la même photo du capot de l'autre côté ? Je vais te dire si ils peuvent faire un réglage ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés, ma monte hiver est a vendre (incompatible avec le Puma)

 

Jantes tôles 16" ALCAR ET 47.5

Pneu Goodyear ultragrip 9 195/55 R16 87H DOT 3317 (16000km, reste 7mm de gomme)

4 valves TPMS

Ecrou

Enjoliveur Ford (non volé) ou noname noir, au choix

 

Montée, équilibrée, prêt a monter.

Bon état, pas de vibration.

 

450€ l'ensemble.

 

 

IMG_20180310_182903.jpg

 

IMG_20180325_164955.jpg

 

Enjoliveurs au choix:

 

IMG_20180310_183626.jpg

 

 

 

 

IMG_20191117_154911.jpg

 

IMG_20191117_154900.jpg

 

J'ai également 2 jantes tôles de même référence neuve sans pneu, ni valve dans leur carton.

 

80€ l'ensemble.

 

IMG_20180217_160404.jpg

 

IMG_20180217_163259.jpg

C'est quoi les références des jantes du PUMA en alliage 16'' 5 branches finition Sparkle Silver pour savoir si mes jantes 16" de mon CMax pourraient s'adapter sur le PUMA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les alignements, je les ai fais moi même:

-Porte passager trop basse au niveau de la gâche (Ca se voyait beaucoup au niveau de la baguette chromée)

-Porte passager trop rentrée au niveau de l'aile

-Capot légèrement trop à droite

-Aile avant gauche trop écartée

-Coffre trop haut au niveau des feux (J'ai pas réussi à avoir un truc parfait)

 

Pour la protection de porte, malheureusement c'est très courant.

 

@Fabrice7 Tu peux faire la même photo du capot de l'autre côté ? Je vais te dire si ils peuvent faire un réglage ou non.

 

IMG_20190903_144627.jpg

 

IMG_20190903_144617.jpg

Voici les 2 cotés du capot moteur.

D'après l'agent, c'est un défaut de montage de l'aile donc ça reste comme ça.....

Que faire pour les protections de portières alors ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les références des jantes du PUMA en alliage 16'' 5 branches finition Sparkle Silver pour savoir si mes jantes 16" de mon CMax pourraient s'adapter sur le PUMA ?

 

 

Aucunes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabrice7 il faut qu'il décale le capot vers la droite, ça devait pouvoir rattraper presque entièrement le défaut.

Pour l'aile ça peut se régler sur la largeur en desserrant les deux vis supérieures. Mais dans ton cas ça vient du capot (et aussi du montant de pare-brise mais là tu ne peut rien faire car c'est soudé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabrice7 il faut qu'il décale le capot vers la droite, ça devait pouvoir rattraper presque entièrement le défaut.

Pour l'aile ça peut se régler sur la largeur en desserrant les deux vis supérieures. Mais dans ton cas ça vient du capot (et aussi du montant de pare-brise mais là tu ne peut rien faire car c'est soudé).

 

Merci, je vais retourner chez Ford, on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté des défauts d'assemblage également sur un puma, un des premier livré en concession, et sur d'autres depuis impeccable!

 

 

la fiesta est toujours fabriquée dans la même usine? car n'y a t il pas eu des changements aussi de ce coté là ces dernières années?! (enfin les défauts présentés plus haut sont incroyables ça doit être très rare quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté des défauts d'assemblage également sur un puma, un des premier livré en concession, et sur d'autres depuis impeccable!

 

 

la fiesta est toujours fabriquée dans la même usine? car n'y a t il pas eu des changements aussi de ce coté là ces dernières années?! (enfin les défauts présentés plus haut sont incroyables ça doit être très rare quand même)

 

 

À l'époque où j'avais commandé ma fiesta MK7 il y avait deux usines pour les Fiesta celle de Cologne et une en Espagne il me semble.

 

Par contre sur les 5 Ford que j'ai eu à ce jour je n'ai jamais eu de problème d'assemblage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...