Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano415EG

*Bonsoir à tous .Alors ce matin j'arrive à la concession FORD de Nice .Je demande au réceptionniste pour un rendez-vous pour la première révision de la Fiesta .

Le gars me demande la carte Grise et vérifie,en me disant que c'est pas systématique de changer l'huile à 20 000km.Il rajoute tout dépends de votre voiture.Après vérification sur son ordinateur et de ma carte grise correspondante il me dit pour votre voiture c'est à 30 000km ou deux ans d'âge.Le premier des deux cas il sera nécessaire de la faire pas avant...

 

 

Pour info j'ai une fiesta modèle 85cv sans turbo . Donc je suis reparti car c'est pas encore le moment de la faire. J'en ai profité pour demander combien coûte cette révision et que font ils dessus .

 

Il me dit changement des filtres à air à huile et de la climatisation ,plus un produit dans la canalisation de la clim et la vidange d'huile moteur 5w20 de synthèse bien entendu .

Pour le tarif il m'annonce 240€ + 50€ de produit à clim à rajouter .Voila retour maison avec la voiture donc.

 

Y'a pas de changement du filtre à air , soit il sait trompe ou tu as mal compris, filtre à huile et pollens tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maintenance tu vas se sur etis fr

Merci pour l'info mais non pour ma part, c'est Ford qui s'en occupera le moment venu pour remettre tout à zéro lors de la révision . Mais c'est vrai que pour celui qui effectuera lui même les révisions c'est important de pouvoir remettre à zéro ou retirer la clé fixe du tableau de bord :jap: '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415EG

*Bonsoir à tous .Alors ce matin j'arrive à la concession FORD de Nice .Je demande au réceptionniste pour un rendez-vous pour la première révision de la Fiesta .

Le gars me demande la carte Grise et vérifie,en me disant que c'est pas systématique de changer l'huile à 20 000km.Il rajoute tout dépends de votre voiture.Après vérification sur son ordinateur et de ma carte grise correspondante il me dit pour votre voiture c'est à 30 000km ou deux ans d'âge.Le premier des deux cas il sera nécessaire de la faire pas avant...

 

 

Pour info j'ai une fiesta modèle 85cv sans turbo . Donc je suis reparti car c'est pas encore le moment de la faire. J'en ai profité pour demander combien coûte cette révision et que font ils dessus .

 

Il me dit changement des filtres à air à huile et de la climatisation ,plus un produit dans la canalisation de la clim et la vidange d'huile moteur 5w20 de synthèse bien entendu .

Pour le tarif il m'annonce 240€ + 50€ de produit à clim à rajouter .Voila retour maison avec la voiture donc.

 

Y'a pas de changement du filtre à air , soit il sait trompe ou tu as mal compris, filtre à huile et pollens tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de changement du filtre à air , soit il sait trompe ou tu as mal compris, filtre à huile et pollens tout

 

Moi j'ai bien tout compris ce qu'il m'a dit y compris le tarif .

 

Alors pour la Fiesta 85cv (sans turbo)

 

c'est 2 ans ou 30 000km. Sera fait la vidange d'huile 5w20 synthèse, avec filtre à huile ,filtre à air et filtre de clim. Tarif autour de 240€,.A cela rajouté 50€ pour faire le nettoyage du circuit de la climat...

 

Après je sais pas pour les autres modèles, car lui même m'annonce tout dépends des véhicules Fiesta et de leurs châssis.Les révisions et les dates différent en fonction des millésimes Toujours selon lui et son ordinateur ..

 

Donc nous,notre véhicule on est actuellement à 20 000km et elle aura deux 2ans d'âge à la mi Octobre de cette année.Si j'ai pas encore les 30 000km mais si on arrive au mois d'Octobre je ferais faire la révision complète ,et si on l'a encore d 'ici là.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ,

 

Un truc qui ne m'a pas parlé en revanche, c'est le changement de liquide de frein.Car par exemple chez BMW c'est tout les deux ans qui me le fond ça sur la mienne :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dascam je l'ai mise côté gauche mais assez décalée du rétro pour ne pas avoir son "ventre" trop en vue dans la vidéo et tout en haut (faut que je prenne photo) et branchée sur sur le fusible 3 (parkassist):

 

- accessibilité de la micro SD

- dans la zone des essuies glaces

 

Mais au début je l'avais mise limite collée au rétro car la bande athermique la cachait pas mal mais du coup pas une bonne visibilité de la vidéo. Et l'antenne gps sur la bande athermique côté droit.

Mais ce qui me gêne c'est qu'on la voit assez bien... j'ai peint le pourtour gris argenté en noir pour plus de discrétion mais çà encore très voyant pour moi.

 

Avez vous une solution pour monter un filtre CPL dessus et diminuer les reflets ?

 

 

Edouarddu14 > tu as aussi une Toguard CE20, sais tu comment enlever l'affichage de la vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien tout compris ce qu'il m'a dit y compris le tarif .

 

 

 

c'est 2 ans ou 30 000km. Sera fait la vidange d'huile 5w20 synthèse, avec filtre à huile ,filtre à air et filtre de clim. Tarif autour de 240€,.A cela rajouté 50€ pour faire le nettoyage du circuit de la climat...

 

 

 

Donc nous,notre véhicule on est actuellement à 20 000km et elle aura deux 2ans d'âge à la mi Octobre de cette année.Si j'ai pas encore les 30 000km mais si on arrive au mois d'Octobre je ferais faire la révision complète ,et si on l'a encore d 'ici là.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ,

 

 

:jap:

la clim ?

perso je ne l'ai faite que vers la cinquième année !

tant que ça refroidit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin après une révision tous les 2 ans ou 30 000km si la voiture fait de la ville c'est clairement trop. :/

 

 

c'est énorme( bon après sans turbo ça limite les soucis)

 

ma fiesta de génération précédente (2016) en 1.25 82, à droit à une vidange par an (soit 7000km en 5w20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la désinfection du circuit de clim, pas son rechargement.

 

Le rechargement je ne le fais que tous les 5/7 ans, par contre le nettoyage tous les 2 ans.

 

Exact c'est pour désinfecter dans tout le circuit de la clim .Pas de recharge de clim fort heureusement . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est énorme( bon après sans turbo ça limite les soucis)

 

ma fiesta de génération précédente (2016) en 1.25 82, à droit à une vidange par an (soit 7000km en 5w20)

 

Ma BMW V8 aussi 30 000km ou deux ans,et j'ai deux turbos dedans, mais 10 litres d'huile. Les huiles sont de hautes performance maintenant appelé Long-life en 0w30 (très liquide) .Jamais eu le moindre soucis avec .Y compris mon ancienne 530i E60 idem pour le L 6 sans turbo ,mais elle c'était 25 000km ou deux ans .

 

Donc je ne suis aucunement dérangé si Ford la prévoit aussi .J'étais certes un peu surpris au départ le matin ou le réceptionniste m'annonçait ça ...En pensant que c'était autour des 20 000km vu que c'est un petit bloc moteur et que l'huile est de la 5w20 mais bon.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je susi d'accord, mon étonnement venait du fait qu'à une période les constructeurs avaient souvent augmentés les précos et que je pensais "pour la plus part" qu'il étraient revenu en arrière, pour d'avantage voir passer els clients aussi :)

 

 

Après le therme usage sévère n'est pas toujours très clair (comme pour une distri) n'est ce pas aussi un moyen de se couvrir des constructeurs en cas de pépins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Ma BMW V8 aussi 30 000km ou deux ans,et j'ai deux turbos dedans, mais 10 litres d'huile. Les huiles sont de hautes performance maintenant appelé Long-life en 0w30 (très liquide) .Jamais eu le moindre soucis avec .Y compris mon ancienne 530i E60 idem pour le L 6 sans turbo ,mais elle c'était 25 000km ou deux ans .

 

Donc je ne suis aucunement dérangé si Ford la prévoit aussi .J'étais certes un peu surpris au départ le matin ou le réceptionniste m'annonçait ça ...En pensant que c'était autour des 20 000km vu que c'est un petit bloc moteur et que l'huile est de la 5w20 mais bon.. :ange:

 

 

En fait, les long-life s'adapte au profil de l'utilisation, toutes sans exception. Ce n'est pas un kilométrage fixe. La Fiesta va donc te demander à un moment donné de changer l'huile. Elle est à quel % dans l'ordi de bord ?

 

 

5w20 ça devient du standard sur les moteur modernes, c'est l'équivalent des 10w30 ou 10w40 de l'époque.

 

Bon, c'est l'hiver, il y a du sel, j'ai mis ma veste imperméable et ma capuche et comme je le fais une fois par mois, je la lave sous la jupe :D (la carrosserie, ça varie entre 1x par semaine et 1x toutes les 2 semaines selon la saleté)

 

 

 

IMG_1176.jpg

 

 

IMG_1177.jpg

 

A noter que les roues hiver, sont des jantes Autec (marque allemande), homologuées par Ford et vendues dans le réseau en roues hiver complètes (jantes, valves tmps et pneus).

 

 

 

IMG_1184.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, les long-life s'adapte au profil de l'utilisation, toutes sans exception. Ce n'est pas un kilométrage fixe. La Fiesta va donc te demander à un moment donné de changer l'huile. Elle est à quel % dans l'ordi de bord ?

 

Elle est actuellement à 48¨% dans l'ordinateur de bord l'huile,pour 20 650km et à 6 mois et demi des deux ans .C'est a dire elle aura deux d'âge le 18 Octobre 2020. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

C'est effectivement des Bridgestone Blizzak. Les prix peuvent vous paraître chers, mais rappelez-vous que je suis en Suisse où tout est cher.

 

 

Avant d'acheter les roues chez Ford, j'ai cherché des roues complètes en ligne sur 123pneus ou pneus online, en me disant que j'allais faire une sacrée économie avec les mêmes jantes, les mêmes pneus et les capteurs TMPS,..... ben j'aurais gagné CHF 100.00 sur le total des roues. Mais j'aurais dû passer le contrôle technique (vu que la jante n'est pas homologuée par Ford à la base) avec le papier de l'importateur comme quoi la jante est conforme et payer les frais qui en découlent, sans parler de la perte de temps. Bref, en tout j'aurais pu économiser CHF 30.00 sur le tout en commandant online sur des sites pas cher. ça n'en vallait pas le coup.

 

Voici les tarifs de Ford Suisse :

 

 

https://www.fr.ford.ch/service [...] -completes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

C’est quoi ces stations où on peut laver sa voiture placée sur un pont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

C’est quoi ces stations où on peut laver sa voiture placée sur un pont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, les long-life s'adapte au profil de l'utilisation, toutes sans exception. Ce n'est pas un kilométrage fixe. La Fiesta va donc te demander à un moment donné de changer l'huile. Elle est à quel % dans l'ordi de bord ?

 

 

5w20 ça devient du standard sur les moteur modernes, c'est l'équivalent des 10w30 ou 10w40 de l'époque.

 

Bon, c'est l'hiver, il y a du sel, j'ai mis ma veste imperméable et ma capuche et comme je le fais une fois par mois, je la lave sous la jupe :D (la carrosserie, ça varie entre 1x par semaine et 1x toutes les 2 semaines selon la saleté)

 

 

 

IMG_1176.jpg

 

 

IMG_1177.jpg

 

A noter que les roues hiver, sont des jantes Autec (marque allemande), homologuées par Ford et vendues dans le réseau en roues hiver complètes (jantes, valves tmps et pneus).

 

 

 

IMG_1184.jpg

 

Dans cette couleur elle est trop belle !

Et ces jantes lui vont très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

C’est quoi ces stations où on peut laver sa voiture placée sur un pont?

 

 

C'est une station dans mon village. Tu mets 1 EUR, tu montes la voiture, tu la laves dessous avec le jet normal et après la machine t'indique les sous à mettre pour pouvoir la redescendre (en fonction du temps passé en haut). Prévoir donc de la monnaie sous peine de devoir laisser la voiture en haut :D

 

 

Bon ils sont pas cons, il y a un monnayeur à la station. Disons que pour avoir le temps de bien la nettoyer dessous au jet (2 passages : 1x jet lavage, 1x rinçage eau claire), il faut compter entre 3 et 4 EUR pour le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil050qd

Salut à tous

Vendredi je suis allé chez Ford pour ma révision des 2 ans de ma Fiesta ST-Line 140 ch.(22000 Km)

J'en ai profité pour avoir un RDV avec un commercial pour évoquer un éventuel changement de véhicule , vu que je suis en LOA sur 3 ans .

J'avais fait un apport de 3000 euro il y a 4 ans , pour acquérir une Fiesta 86 ch (150 euro de loyer / mois) puis il y à 2 ans j'ai changé pour la ST Line 140 ch (254 euro/mois) Augmentation de mensualités justifiés par un modèlle plus puissant et plus cher .

Résultat ..... si je veux changer et reprendre une Fiesta de motorisation égale en LOA , il me faut sortir de ma poche 2000 euros et mes mensualités passent à 300 euro !!! :pfff:

Explication du vendeur :

Véhicule plus équipé de série qu'il y a 2 ans , avec prix 1600 euro de plus ! Et surtout une motorisation 3 cylindres avec un cylindre désactivable !! :heink:

 

La meilleure solution je pense , est de racheter ma voiture maintenant (11 000 euros) et d'essayer de la revendre ! car elle est en tres bon état et que 22 000 km , afin de pouvoir faire une marge pour un futur apport !

 

Bref , très déçus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Vendredi je suis allé chez Ford pour ma révision des 2 ans de ma Fiesta ST-Line 140 ch.(22000 Km)

J'en ai profité pour avoir un RDV avec un commercial pour évoquer un éventuel changement de véhicule , vu que je suis en LOA sur 3 ans .

J'avais fait un apport de 3000 euro il y a 4 ans , pour acquérir une Fiesta 86 ch (150 euro de loyer / mois) puis il y à 2 ans j'ai changé pour la ST Line 140 ch (254 euro/mois) Augmentation de mensualités justifiés par un modèlle plus puissant et plus cher .

Résultat ..... si je veux changer et reprendre une Fiesta de motorisation égale en LOA , il me faut sortir de ma poche 2000 euros et mes mensualités passent à 300 euro !!! :pfff:

Explication du vendeur :

Véhicule plus équipé de série qu'il y a 2 ans , avec prix 1600 euro de plus ! Et surtout une motorisation 3 cylindres avec un cylindre désactivable !! :heink:

 

La meilleure solution je pense , est de racheter ma voiture maintenant (11 000 euros) et d'essayer de la revendre ! car elle est en tres bon état et que 22 000 km , afin de pouvoir faire une marge pour un futur apport !

 

Bref , très déçus !

 

Un conseil achète ta voiture pour la solder, puis roule encore deux 2 ans minimum .C'est le meilleur résultat financier que tu pourras faire .Surtout que si tu prévois de faire encore 22 000km sur les deux à venir. Tu n'auras rien à faire dessus.Juste un train avant de pneu ça oui puisque tu auras fait en tout un peu plus de 40 000km, mais pas les arrières.

 

Ou alors tu permutes maintenant tes pneus avants sur les arrières, et tu auras les 4 à faire mais plus tard encore.Après il sera temps de la laisser en reprise pour un autre modèle ..

 

1°)-Si je reprends ton nouveau LOA et si j'ai bien compris en gros: 300x 36 mois = 10 800€ a ça tu rajoute 2000€ pour un nouveau contrat.

 

2°)-La tienne actuelle solder 11 000€ + deux pneus a remettre environ 200€ décote de ton véhicule approximatif (dans 2ans) de 35%= 3 850€ de décote sur les 11 000€

 

A ta place je garde mon véhicule qui se revendra encore bien dans deux ans à un particulier, voir même une reprise chez un concessionnaire avec possibilité de gagner une prime de chez FORD argus + xxx€ de prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dimanche a tous ...faut pas etre déçu , c'est juste que déja la 1er année bah plouf

 

mais dans une LOA , il me semble que vous savez a l'avance du rachat par le CC

le depot de garantie , le klm que vous avez choisi , les années , eventuellement un apport

sur votre bon de commande ect ect...& faut surtout rendre le véhicule top , sinon panpan en frais

de remise en etat..& surtout l'entretien qui coute cher si vous l'avez pris..

 

moi j'ai voulu faire du LOA je peux vous dire sa vaut pas le cout pour un particulier!!

un choix qui n'est que je cherche le Meilleur... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras507FL

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Golf 7 125ch et j'aimerais changer de voiture car je n'ai pas besoin d'assez grand en voiture et surtout que dans quelques mois je serais à 200m du boulot donc pas besoin de voiture la semaine . Je me demande si je prends une 125ch comme la golf ou une 140ch .... Apres j'ai quelques apriori sur le 1.0 3cylindres avec autant de ch si c'est "costaud" . Je le dis que le 140 serait bien pour faire une petite sortie le week-end vu que je ne vais pas beaucoup roulé. Entre 125 et 140 y'a t'il une grosse différence ?

J'aime bien la finition ST Line mais je crois pas qu'il y est de caméra de recul ....

 

Merci si vous pouvez m'éclairer un peu plus...

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dimanche a tous ...faut pas etre déçu , c'est juste que déja la 1er année bah plouf

 

mais dans une LOA , il me semble que vous savez a l'avance du rachat par le CC

le depot de garantie , le klm que vous avez choisi , les années , eventuellement un apport

sur votre bon de commande ect ect...& faut surtout rendre le véhicule top , sinon panpan en frais

de remise en etat..& surtout l'entretien qui coute cher si vous l'avez pris..

 

moi j'ai voulu faire du LOA je peux vous dire sa vaut pas le cout pour un particulier!!

un choix qui n'est que je cherche le Meilleur... :lol:

Complétement d'accord aussi. J'ai acheté la mienne en laissant en reprise une Punto EVO GPL argus + 3 500€ sur le véhicule neuf +options. Je suis grand gagnant , zéro crédit et aucun attachement obligatoire pour revendre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil050qd

Hey !

Merci les gars de votre avis :bien:

Oui effectivement je pense racheter car elle est en très bon état !

Juste à voir si maintenant à 11 000 euros ? ou l'année prochaine à 8 000 ?

Un credit de 8000 sur 3 ans me ferais de mensualités de 240 euros ! très bien et libre à moi de la revendre avant terme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Merci les gars de votre avis :bien:

Oui effectivement je pense racheter car elle est en très bon état !

Juste à voir si maintenant à 11 000 euros ? ou l'année prochaine à 8 000 ?

Un credit de 8000 sur 3 ans me ferais de mensualités de 240 euros ! très bien et libre à moi de la revendre avant terme ....

 

Une question cependant? Quand tu achètes une LOA, est ce que tu bénéficie aussi des primes:Soit prime de l'état, soit prime à la casse ou soit tout simplement Prime de FORD .

Car quand tu achètes la voiture comptant ou à crédit avec une reprise tu a droit à certaines primes qui se déduit du coup de la voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano524JS

J'aime bien la finition ST Line mais je crois pas qu'il y est de caméra de recul ....

La caméra de recul est dans le pack "sécurité intégrale" à 700€ (qui est plutôt sympa vu le nombre d'options qu'il contient pour ce tarif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil050qd

@Gg de NICE

Ben franchement j'en sais rien ! Mais je vais me renseigner.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

11M km en 2 ans , c'est un petit kilométrage. Le plus rentable est de garder le véhicule longtemps; le grosse décote est sur les 2 premières années.

Changer de véhicule souvent , n'est "intéressant" économiquement que pour les gros rouleurs.

Un exemple extrême, j'ai gardé 18 ans un Berlingo Hdi acheté neuf :coût global ( achat+entretien-revente) environ 90e/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...