Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Au delà des histoires de taille, les cache-moyeux : ils seront posés lors de la préparation ou il y a eu un oubli ?

 

Pour le décalage au niveau du coffre, il faudrait déjà vérifier si celui-ci est bien fermé (l'écart laisse penser que ça n'est pas forcément le cas). Sinon ça peut se régler au niveau des charnières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb601Cf

Au delà des histoires de taille, les cache-moyeux : ils seront posés lors de la préparation ou il y a eu un oubli ?

 

Pour le décalage au niveau du coffre, il faudrait déjà vérifier si celui-ci est bien fermé (l'écart laisse penser que ça n'est pas forcément le cas). Sinon ça peut se régler au niveau des charnières.

 

Sur focus il y a également la butée qui vient tapper sur le seuil qui se règle en la tournant et il me semble que cela correspondrait à ce type d'écart. Je suppose que la fiesta à le même système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me choque pas du tout le 15". Je trouve cette mode des grosses jantes débiles, surtout sur des citadines...

Mes 17" été, c'est les PS4, et du coup, t'as un pneu à flanc riquiqui qui est du coup renforcé pour tenir le choc (et qui coûte un bras), et des jantes lourdes qui te font perdre en perfos. Alors oui, c'est joli, mais c'est idiot, surtout avec un petit moteur.

Alors que sur ma monte hiver, je suis en 15", ça coûte moins cher, plus de perfs, et visuellement, si tu prends de jolies jantes, honnêtement, je trouve limite ça plus harmonieux...

 

 

Sur mon ex-Fiesta MK8 1.0 125ch, j'avais pris l'option 205/45 R17 pour le look.

Mais j'ai vite regretté ce choix:

-jante lourde

-confort réduis

-peur des trottoirs

-overkill pour le 125ch non ST-line

 

 

Le 195/55 R16 (de série en 2017) est un bien meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair j'ai l'impression de revoir ma MK7 Trend de l'époque avec des 15 pouces ?

 

Puis j'ai eu la MK7.5 en 16 sur la version Sport c'était juste ce qu'il fallait.

 

18 pouces sur Fiesta c'est clair cela ne sert a rien mais au minimum du 16 pouces sur ce genre de gabarit.

 

 

Pour le 1.0 95ch, objectivement, le 195/60 R15 est largement suffisant.

Il va gagner en confort, conso, performance et surement budget pneu.

 

Dire que j'ai encore une micro-citadine à la maison en 165/65 R14 et ça tient très bien la pavé et c'est 40-50 balles le pneu.

 

Bref, si je devais acheter une Fiesta, elle serait avec la dimension de pneu minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des histoires de taille, les cache-moyeux : ils seront posés lors de la préparation ou il y a eu un oubli ?

 

Pour le décalage au niveau du coffre, il faudrait déjà vérifier si celui-ci est bien fermé (l'écart laisse penser que ça n'est pas forcément le cas). Sinon ça peut se régler au niveau des charnières.

 

Oui oui c'est comme ça sur les autres aussi et il ny a pas non plus l'antenne de visser ...

Pour le coffre l'autre côté est bien au niveau et le coffre est fermé donc petit défaut réglable je pense ....

Pourrais je demander à avoir les portes qui se ferment automatiquement des qu'on roule ?

 

PS j'ai demandé au vendeur comment ils allaient me préparer la voiture et donc au Karcher et l'huile de coude .... donc si j'y retourne demain et leur dit de pas me nettoyer la carrosserie extérieure car au final c'est mon véhicule ... et façon des je repars avec c'est direct shampoing et application d'une cire donc je préfère nettoyer moi même l'extérieur c'est possible ou pas ?

Car j'ai inspecté la carrosserie en plein soleil et ya aucune micro rayure donc si eux frottent n'importe comment ou polish etc j'ai pas envi de récupérer un véhicule avec des micro rayures .... donc qu'ils nettoient l'intérieur , plaque immatriculation mais pas touche à la carrosserie extérieure c'est possible ou pas ?

Ya pas de parafine dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est comme ça sur les autres aussi et il ny a pas non plus l'antenne de visser ...

Pour le coffre l'autre côté est bien au niveau et le coffre est fermé donc petit défaut réglable je pense ....

Pourrais je demander à avoir les portes qui se ferment automatiquement des qu'on roule ?

 

PS j'ai demandé au vendeur comment ils allaient me préparer la voiture et donc au Karcher et l'huile de coude .... donc si j'y retourne demain et leur dit de pas me nettoyer la carrosserie extérieure car au final c'est mon véhicule ... et façon des je repars avec c'est direct shampoing et application d'une cire donc je préfère nettoyer moi même l'extérieur c'est possible ou pas ?

Car j'ai inspecté la carrosserie en plein soleil et ya aucune micro rayure donc si eux frottent n'importe comment ou polish etc j'ai pas envi de récupérer un véhicule avec des micro rayures .... donc qu'ils nettoient l'intérieur , plaque immatriculation mais pas touche à la carrosserie extérieure c'est possible ou pas ?

Ya pas de parafine dessus

 

 

Juste pour répondre par rapport aux portières : non ce n'est pas un système de fermeture automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel d'utilisation le plus récent (Avril 2020 - Sept 2020), il parle du mode "conduite efficace":

"Le mode de conduite efficace est un coach prédictif qui fournit des informations de circulation pratiquement en temps réel pour vous aider à conduire plus efficacement en relâchant la pédale d'accélérateur.

Le cadran d'affichage peut fournir des informations sur la limite de vitesse, les voies d'accès d'autoroute, les pentes, les virages, les passages pour piétons, etc."

 

C'est le même système que le Puma ?

 

Il parle aussi de la désactivation de l'airbag passager qui ne se fait plus avec la clé (Commutateur dans la boite à gant) mais directement sur le compteur dans les paramètres du véhicule. Du coup la boite à gant est plus grande ?

 

@Overfuel Je n'ai pas trop d'info mais d'après les retours elle est bien mieux que l'ancienne à convertisseur de couple surtout niveau consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel d'utilisation le plus récent (Avril 2020 - Sept 2020), il parle du mode "conduite efficace":

"Le mode de conduite efficace est un coach prédictif qui fournit des informations de circulation pratiquement en temps réel pour vous aider à conduire plus efficacement en relâchant la pédale d'accélérateur.

Le cadran d'affichage peut fournir des informations sur la limite de vitesse, les voies d'accès d'autoroute, les pentes, les virages, les passages pour piétons, etc."

 

C'est le même système que le Puma ?

 

Je n'ai pas vu à quoi ça ressemble sur le Puma mais je suppose que oui. Par contre je ne l'ai presque pas utilisé pour le moment comme je n'ai pris que des routes que je connais bien sur lesquelles je sais mieux que le système quand relâcher.

 

Il parle aussi de la désactivation de l'airbag passager qui ne se fait plus avec la clé (Commutateur dans la boite à gant) mais directement sur le compteur dans les paramètres du véhicule. Du coup la boite à gant est plus grande ?

 

Non, il y a simplement un cache rond en plastique à la place. Cela dit dans mon cas, comme la pochette fournie avec le manuel est pile à la taille de l'emplacement à côté, je préfère que ça soit resté comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu as tout les fils sur la prise de tes phares mais normalement il en manque 3 si tu n'a pas les Full Led. (Et c'est presque impossible de les ajouter)

 

Merci pour la réponse, presque impossible, enfin impossible du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux de route en led, j'ai suivie une fiesta qui les avait, et ben à part que sa éclaire couleur blanc, la largeur/profondeur du faisceau est tout aussi pourrie.

Ford à vraiment merder sur les optiques pour les feux de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux de route en led, j'ai suivie une fiesta qui les avait, et ben à part que sa éclaire couleur blanc, la largeur/profondeur du faisceau est tout aussi pourrie.

Ford à vraiment merder sur les optiques pour les feux de route.

 

Les feux de route LED ça a jamais été le top en terme de distance d'éclairage.

Et ça va dépendre en effet aussi des optiques... les constructeurs vendent du "Full led", ça fait rêver mais en fonction de la qualité ça peut être tout à fait merdique...

 

De plus, là couleur ultra blanche, c'est super dans une nuit clair, mais sous une pluie battante c'est contre productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai demandé à mon vendeur si on pouvait m'activer la fermeture des portes automatiquement quand la voiture roule mais il me dit qu'il n'a jamais entendu parler qu'on pouvait faire ça sur les Ford .... il a passer le mot au chef d'atelier donc on peut ou pas si demain on me dit que c'est impossible ?

Et si c'est possible qu'est ce qu'il faut faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai remarqué que la nouvelle fiesta dispose d'un boite DCT 7.

Quelqu'un aurait il des infos sur cette boite? Qui la fabrique et sa fiabilité ?

 

Bonjour, bonne question, notamment à comparer avec la dsg de vw qui est parmis ce qui se fait toujours de mieux actuellement, alors bien ou pas bien le toutotomatique chez Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai remarqué que la nouvelle fiesta dispose d'un boite DCT 7.

Quelqu'un aurait il des infos sur cette boite? Qui la fabrique et sa fiabilité ?

 

Bonjour, bonne question, notamment à comparer avec la dsg de vw qui est parmis ce qui se fait toujours de mieux actuellement, alors bien ou pas bien le toutotomatique chez Ford fiesta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai demandé à mon vendeur si on pouvait m'activer la fermeture des portes automatiquement quand la voiture roule mais il me dit qu'il n'a jamais entendu parler qu'on pouvait faire ça sur les Ford .... il a passer le mot au chef d'atelier donc on peut ou pas si demain on me dit que c'est impossible ?

Et si c'est possible qu'est ce qu'il faut faire ?

Merci

 

 

Salut,

C'est possible puisque certains d'entre nous (Dont moi) l'ont fait mais pas avec le logiciel de Ford. Mais eux peuvent le faire aussi. Il faut demander qu'il active le menu fermeture auto dans le compteur.

Dans les paramètres de ton compteur, ca t'ajoutera une ligne dans Ouvrant => "Fermeture auto", il y'aura plus qu'a la cocher et hop ça fonctionne.

 

Précise bien qu'il faut l'activer seulement dans le compteur et non dans le BCM sinon tu n'aura pas la ligne "Fermeture auto" dans le compteur et si jamais un jour tu veux désactiver cette fonction, tu sera obligé de repasser la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture mais début des problèmes ...

Donc jai un message sur le tableau de bord qui n'arrête pas de dire hayon ouvert alors qu'il est fermé ...

Le logo de la voiture rouge qui indique que ma porte conducteur est ouverte ...

Un autre problème quand je ferme les portes , le plafonnier reste allumé et aussi les lumières des rétro et ça pendant 9 min ....

Idem quand je suis à l'intérieur et éteint le moteur le plafonnier reste allumé 9 min ...

Et pour le décalage des feux arriere entre le coffre et l'aile arriere il faut que Ford démonte complètement le hayon et donc toutes les grosses vis pour le décrocher et refaire le réglage ....

Des bruits parasites qu'on entend bien vers l'aerateur au dessus de la planche de bord et vers le coffre ...

Il me manque un gobelet dans l'accoudoir qu'on voit partout dans les vidéos ...

Et pour finir pour eux impossible d'activer la fermeture des portes en roulant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture mais début des problèmes ...

Donc jai un message sur le tableau de bord qui n'arrête pas de dire hayon ouvert alors qu'il est fermé ...

Le logo de la voiture rouge qui indique que ma porte conducteur est ouverte ...

Un autre problème quand je ferme les portes , le plafonnier reste allumé et aussi les lumières des rétro et ça pendant 9 min ....

Idem quand je suis à l'intérieur et éteint le moteur le plafonnier reste allumé 9 min ...

Et pour le décalage des feux arriere entre le coffre et l'aile arriere il faut que Ford démonte complètement le hayon et donc toutes les grosses vis pour le décrocher et refaire le réglage ....

Des bruits parasites qu'on entend bien vers l'aerateur au dessus de la planche de bord et vers le coffre ...

Il me manque un gobelet dans l'accoudoir qu'on voit partout dans les vidéos ...

Et pour finir pour eux impossible d'activer la fermeture des portes en roulant ...

 

 

Oh merde quelle déception ! :(

 

T'as clairement un problème d'électronique au niveau de la fermeture des portes. Le coup des lumières qui s'éteignent pas c'est que la voiture considère que les portes ne sont pas fermées je pense, y'a moyen que ce soit lié.

 

Pas de chance pour les bruits parasites... De quelle sorte ? Perso' j'ai un plastique qui vibre au niveau de la boite à gants ou derrière la tablette, j'arrive pas à le localiser :voyons:

 

Bref signale tous ces problèmes, ce n'est pas normal de se faire livrer un véhicule neuf dans un tel état ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture mais début des problèmes ...

Donc jai un message sur le tableau de bord qui n'arrête pas de dire hayon ouvert alors qu'il est fermé ...

Le logo de la voiture rouge qui indique que ma porte conducteur est ouverte ...

Un autre problème quand je ferme les portes , le plafonnier reste allumé et aussi les lumières des rétro et ça pendant 9 min ....

Idem quand je suis à l'intérieur et éteint le moteur le plafonnier reste allumé 9 min ...

Et pour le décalage des feux arriere entre le coffre et l'aile arriere il faut que Ford démonte complètement le hayon et donc toutes les grosses vis pour le décrocher et refaire le réglage ....

Des bruits parasites qu'on entend bien vers l'aerateur au dessus de la planche de bord et vers le coffre ...

Il me manque un gobelet dans l'accoudoir qu'on voit partout dans les vidéos ...

Et pour finir pour eux impossible d'activer la fermeture des portes en roulant ...

 

 

Je suis désolé pour toi :(

 

Ils auraient dû voir ce problème à la préparation du véhicule. Comme le suggère Nightou, les problèmes de centralisation et d'éclairage sont liés. Je serais toi je ramènerais le véhicule car il n'est pas conforme. Ils doivent te résoudre ce problème qui est un problème de sécurité ! D'ailleurs la centralisation fonctionne ?

 

Pour le décalage de ton coffre ce n'est pas vrai, ils doivent desserrer les écrous des charnières (Ceux qui sont visible quand tu ouvre le coffre), descendre un peu le hayon, resserrer les écrou et un coup de stylo retouche autour des écrous. Je l'ai fais sur la mienne et c'est presque nickel (C'est presque impossible d'avoir le coffre parfaitement aligné sur MK8)

 

Pour les bruits parasites, je te laisse regarder ici pour au moins avoir une idées d'où ils viennent : Centralisation et résolution des bruits parasites

 

Le gobelet est présent qu'avec le Pack Fumeur.

 

Ca ne m'étonne même pas, aujourd'hui y'a plus beaucoup de concession qui prennent le temps d'écouter le client. A chaque fois on te répond "C'est pas possible" ou "Je n'ai trouvé aucun problème".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable que Ford n'arrive pas a corriger les bruits parasites avec le temps, ainsi que les problèmes d'alignement.

Sur la mienne de 207, qui était une des premières, j'entends, mais 3 ans après ...

Je sais bien que c'est pas forcement le fort de Ford les rossignols et les alignements, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne m'étonne même pas, aujourd'hui y'a plus beaucoup de concession qui prennent le temps d'écouter le client. A chaque fois on te répond "C'est pas possible" ou "Je n'ai trouvé aucun problème".

 

 

Ouai, clairement... et c'est partout pareil malheureusement.

 

Par contre, quand faut facturer, là, c'est possible et ya aucun problème, surtout après la période de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en claquant bien fort le coffre ya pas de message sur le tableau de bord ni plafonnier qui reste allumé 9 min ....

Donc faut j'y aille demain pour prendre Rdv et je leur ai aussi dit pour le gobelet qu'il me manque dans l'accoudoir et vont m'en donner un

Par contre j'avais pas vu mais une belle rayure au dessus du feu , sur l'aileron aussi comme si on avait poncer avec micro rayure et aussi une tache comme un voile sur l'aile avant ....

Vraiment j'ai la total moi ....20200902_173837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en claquant bien fort le coffre ya pas de message sur le tableau de bord ni plafonnier qui reste allumé 9 min ....

Donc faut j'y aille demain pour prendre Rdv et je leur ai aussi dit pour le gobelet qu'il me manque dans l'accoudoir et vont m'en donner un

Par contre j'avais pas vu mais une belle rayure au dessus du feu , sur l'aileron aussi comme si on avait poncer avec micro rayure et aussi une tache comme un voile sur l'aile avant ....

Vraiment j'ai la total moi ....20200902_173837.jpg

le probleme c est qu il mette pas de parafine sur la peinture a la sortie d usine. elle est pas proteger. donc faut etre tres vigilant a la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indicateur est trop optimiste comme souvent, il faut éviter de suivre ses conseils à la lettre. En comparaison sur le 155cv avec la boîte plus courte que sur le 95cv, la 4ème à 50 c'est juste mais ça va encore sauf que dans ce cas il propose de passer la 5ème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'indicateur qui me dit de passer la 4 ème à 50km/h mais quand je la passe le moteur broute et donc je repasse en 3 ème ....

Normal ?

 

 

Pour l'instant je n'ai jamais vu un indicateur de rapport qui était vraiment juste, peu importe la voiture. Et celui de la Fiesta est plus qu'optimiste (il m'a déjà indiqué de passer la 6ème à 70km/h :lol: )

 

Pour le gobelet dans l'accoudoir c'est également normal qu'il n'y soit pas, c'est le pack fumeur à 30 balles, m'enfin tant mieux s'ils te l'ont offert du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non dans l'accoudoir des versions titanium et vignale quand on ouvre l'accoudoir centrale ya une boîte de rangement qui se met sur le dessus et c'est ça qu'il me manque et ce n'est pas le cendrier ?

Sinon oui j'ai aussi essayé le 6 ème à 70km/h mais c'est impossible ...

Par contre vitres ouvertes j'entends le moteur comme un son de ferraille ou truc métallique c'est le bruit normal ?

J'ai aussi demandé au vendeur pour le rodage et pas dépasser les 3500t pendant 1500kms il a rigolé et m'a dit faut pas tapé dedans mais des la température atteint 90 vous pouvez monter même à 5000 ca cassera pas le moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...