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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §Fre083Qu

Chez moi si tu sors de la voiture et que tu refermes la porte, l'écran s'éteint......mais si après qq secondes je rouvre la voiture, par exemple la porte arrière pour prendre qqch, l'écran s'allume de nouveau....Et là c'est normal, la voiture pensant que de nouveau il y aura qqun dans la voiture, et là si je referme la voiture direct, l'écran reste allumé, gris pendant un moment. C'est normal, le système doit faire tout le processus démarrage-arrêt.

 

Maintenant combien de temps, je ne sais pas. Il me semble que j'avais trouvé qqch dans le manuel utilisateur à ce sujet.

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Chez moi si tu sors de la voiture et que tu refermes la porte, l'écran s'éteint......mais si après qq secondes je rouvre la voiture, par exemple la porte arrière pour prendre qqch, l'écran s'allume de nouveau....Et là c'est normal, la voiture pensant que de nouveau il y aura qqun dans la voiture, et là si je referme la voiture direct, l'écran reste allumé, gris pendant un moment. C'est normal, le système doit faire tout le processus démarrage-arrêt.

 

Maintenant combien de temps, je ne sais pas. Il me semble que j'avais trouvé qqch dans le manuel utilisateur à ce sujet.

 

 

Ah ben merci pour ce témoignage, c'est là où je voulais en venir. Mais ayant une 3 portes je n'ai jamais été confronté à cette situation :bah:

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Invité §Tom846MZ

Salut à tous!

 

Juste une petite "remarque" ou "observation":

 

Par rapport à l'ancienne génération, je trouve, (en vous lisant), que cette nouvelle Fiesta est victime de pas mal de défauts. L'ancienne, malgré un Sync un peu capricieux parfois (connecté avec un iphone 6s), se révèle bien plus fiable ! Peinture niquel, finitions qui n'ont pas bougées, moteur (1.25 82) hyper fiable malgré de bonne sollicitations, bref que du bon!

 

Perso, en 2018 je voulais changer celle que j'ai pour une St, et bien je pense, franchement, que j'ai bien fait de m'abstenir. Pourtant, j'adore cette marque, mais vu les soucis sur les Fiesta, et aussi sur certains V8 qui équipent les Mustang, on dirait que Ford perd de plus en plus son caractère de marque "fiable".

 

Sans faire de généralité, le réseau n'est pas top non plus (ils m'ont laissé le filtre de l'admission 3ans, au bout de 2 ans pas de changement du liquide de frein...). De plus qu'en concession, toujours selon mon avis, on a pas envie d'acheter car les vendeurs ne savent visiblement pas grand chose de ce qu'ils vendent, accueillent avec mépris si c'est pas pour une mustang ou une à plus de 50 000€.... bref, cette marque, en 10 ans a largement perdu de sa qualité.

Voilà!

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Niveau moteur y'a rien à dire sur cette Fiesta, aucun soucis.

 

Pour la peinture c'est comme sur l'ancienne, certains ont des défauts, d'autre non. (J'en ai pas eu ;) )

Au niveau du Sync 3 ça dépend des voitures mais dans l'ensemble y'a pas de soucis. Y'a quelques cas où la tablette reste allumée mais c'est corrigeable facilement par Ford.

 

Le gros point à améliorer c'est le réglage des ouvrants en usine (Porte et coffre mal réglés) et les bruits parasites (Et là y'en a beaucoup :( ).

 

 

Au niveau de ma concession, ma commerciale à été super, elle connaissait vraiment bien la voiture. Par contre au niveau garage c'est 0 écoute du client, on fait la vidange point !

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Petite question ?

L'indicateur de pression des pneus sur l'application ou tableau de bord est il fiable ?

Je suis en 195/60/15 et je dois avoir 2.3 a l'avant et 1.8 à l'arrière ...

L'ordinateur me dit 2.4 a l'avant et 2.2 à l'arrière et sur mon gonfleur perso 2.6 a l'avant et 2.4 à l'arrière donc j'ai 0.2 bar de différence entre l'ordinateur et ma sonde perso.

Donc a froid je peux me fier a l'ordinateur de bord ?

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Invité §Fre083Qu

Salut à tous!

 

Juste une petite "remarque" ou "observation":

 

Par rapport à l'ancienne génération, je trouve, (en vous lisant), que cette nouvelle Fiesta est victime de pas mal de défauts. L'ancienne, malgré un Sync un peu capricieux parfois (connecté avec un iphone 6s), se révèle bien plus fiable ! Peinture niquel, finitions qui n'ont pas bougées, moteur (1.25 82) hyper fiable malgré de bonne sollicitations, bref que du bon!

 

Perso, en 2018 je voulais changer celle que j'ai pour une St, et bien je pense, franchement, que j'ai bien fait de m'abstenir. Pourtant, j'adore cette marque, mais vu les soucis sur les Fiesta, et aussi sur certains V8 qui équipent les Mustang, on dirait que Ford perd de plus en plus son caractère de marque "fiable".

 

Sans faire de généralité, le réseau n'est pas top non plus (ils m'ont laissé le filtre de l'admission 3ans, au bout de 2 ans pas de changement du liquide de frein...). De plus qu'en concession, toujours selon mon avis, on a pas envie d'acheter car les vendeurs ne savent visiblement pas grand chose de ce qu'ils vendent, accueillent avec mépris si c'est pas pour une mustang ou une à plus de 50 000€.... bref, cette marque, en 10 ans a largement perdu de sa qualité.

Voilà!

 

 

Euh,,,,le 1.25 datait de 1995. J'espère bien qu'il était fiable 15 ans plus tard ! En plus, c'était un moteur simple, 4 cylindres, 16v. Aujourd'hui, un tel moteur ne passerait aucune normes. Et je consommais plus avec 1.1 tonnes et 75cv qu'aujourd'hui avec mon Ecoboost de 140cv et 1.3 tonnes.

 

Je n'ai aucun soucis de peinture, aucun bruit de mobilier.....quand au réseau, j'ai eu un commercial au top, connaissant parfaitement la voiture et un SAV (simplement pour les services) au top aussi.

 

Donc effectivement les généralités.....

 

 

Par contre, effectivement sur les ouvrants, c'est très moyen sur la Fiesta...aussi constaté sur les Puma, mais c'est déjà beaucoup mieux que sur les premiers modèles, en 6 mois ils se sont bien améliorés. Par contre, j'ai regardé plein de Focus, l'alignement des ouvrants ne semble pas être un soucis. C'est bizarre quand même.

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En Corse, le réseau Ford n'est pas terrible non plus.. Dans le 2B, le centre de vente est une sorte de cabane avec écrit Ford tandis que dans le 2B ça se prend pour Audi (même les tarifs MO) et pour autant.. ils connaissent pas les options de leur bagnoles, ni les couleurs.. ni rien en faites sans avoir à ouvrir.. le configurateur !

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Perso, en 2018 je voulais changer celle que j'ai pour une St, et bien je pense, franchement, que j'ai bien fait de m'abstenir. Pourtant, j'adore cette marque, mais vu les soucis sur les Fiesta, et aussi sur certains V8 qui équipent les Mustang, on dirait que Ford perd de plus en plus son caractère de marque "fiable".

 

 

Bonsoir

t'a pas connus les poubelles que ford vendais dans les années 90 , une vrais plaie que j'ai vite fuie avec mes parents alors qu'ils etait client depuis 25 ans

 

même une fiat panda basique etait plus fiable c'est dire ...

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Invité §Fre083Qu

Petite question ?

L'indicateur de pression des pneus sur l'application ou tableau de bord est il fiable ?

Je suis en 195/60/15 et je dois avoir 2.3 a l'avant et 1.8 à l'arrière ...

L'ordinateur me dit 2.4 a l'avant et 2.2 à l'arrière et sur mon gonfleur perso 2.6 a l'avant et 2.4 à l'arrière donc j'ai 0.2 bar de différence entre l'ordinateur et ma sonde perso.

Donc a froid je peux me fier a l'ordinateur de bord ?

 

 

Testé sur plusieurs stations services,oui on peut dire que c'est précis. J'ai entre 0.0 et 0.1 bar de diff. Ce qui s'explique par le fait que la pression est affiché par 0.1 bar et que dès que tu roules la pression change vite de 0.1 bar.

 

A froid tu peux mettre facilement entre 0.2 et 0.3 de plus que le constructeur. Je te laisse tester. C'est un garagiste qui m'a donné ce conseil, car après avoir scrupuleusement respecté les indications constructeur, je me suis retrouvé un fois avec des pneus usés en facettes. Il m'a dit que c'était très fréquent sur les bagnoles modernes, à cause des réglages des trains (les voitures tiennent de mieux en mieux la route, mais ça intervient au bénéfice de réglages "agressifs" des trains de roulements), du poids plus conséquent, etc etc....

 

Depuis, je n'ai plus jamais eu de soucis. Et ce sur plusieurs marques de bagnoles et marques de pneus.

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90-2020... 30 ans d'écart tout de même :)

 

 

et retrouve les même défauts de peinture et de finition sur mes trois fiesta 90 , 2014 , 2017...

alignement des ouvrants baclé , peinture médiocre , quand les accessoires ne lâche pas

 

défauts que je ne trouve pas sur le tourneo

 

j'ai du bol la concession joue à fond le jeux et prend en charge même quand la garantie est passé

 

en concession j'ai vus aussi de gros défaut de peinture sur la focus m'enfin moins grave quand même

pour les ouvrants et la peinture c'est clairement un probleme de la fiesta que je ne retrouve pas chez fiat ou opel et c'est chiant

 

 

de super chassis et moteur dans un emballage relativement cheaps et c'est bien dommage

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Petite question ?

L'indicateur de pression des pneus sur l'application ou tableau de bord est il fiable ?

Je suis en 195/60/15 et je dois avoir 2.3 a l'avant et 1.8 à l'arrière ...

L'ordinateur me dit 2.4 a l'avant et 2.2 à l'arrière et sur mon gonfleur perso 2.6 a l'avant et 2.4 à l'arrière donc j'ai 0.2 bar de différence entre l'ordinateur et ma sonde perso.

Donc a froid je peux me fier a l'ordinateur de bord ?

 

sur ma 2017 c'est raccord avec mes deux manos ?

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Invité §Fre083Qu

Bonsoir

t'a pas connus les poubelles que ford vendais dans les années 90 , une vrais plaie que j'ai vite fuie avec mes parents alors qu'ils etait client depuis 25 ans

 

même une fiat panda basique etait plus fiable c'est dire ...

 

 

A oui, les Ford du début des années 90, c'était pas la joie, pour être poli :D Ford devait faire des économies, et ça s'est vu. Beaucoup trop vu. C'est d'ailleurs pour cela que Ford a fait un énorme restylage sur la Fiesta en 1995, tellement gros que la voiture est passée pour un nouveau modèle. Ils n'avaient pas les moyens de développer un modèle entièrement nouveau, mais devait faire qqch pour "réparer" celui d'avant. (y compris au niveau des trains de roulements). J'ai eu les 2 modèles, un (MK3) de 1989 et 2 nouveau (MK4) 1995 et 1997. Comme je l'ai dis la base était la même mais profondément remaniée....ben t'avais l'impression d'une toute autre voiture. Je me suis éclaté au volant des MK4 de 95 et 97. ça tenait la route, c'était fiable, le 1.25 était d'enfer, c'était bien construit......rien à voir avec le modèle 89. ça aussi été le cas de l'Escort de cette période qui a bénéficié de 2 restylages, dont un dernier très profond....

 

Puis Ford a amorcé la fin du virage de reconquête fin 1998 qui a été une révolution...la Focus !

 

 

Mais aujourd'hui, le problème de Ford Europe, c'est qu'il doit développer des bagnoles qui plaisent ici, mais qui vont servir de base mondiale et qui doivent aussi utiliser des composants mondiaux (commodos, commandes, boutons, système infodivertissement, moteurs, boites etc etc....). Et là, en Europe, on est plus exigent qu'aux USA ! C'est normal, on veut des bagnoles mieux construites qu'eux...mais du coup plus chères à la vente, c'est logique.

 

 

Et si on prend l'exemple du nouveau Kuga, ben il doit être suffisamment bien construit pour l'Europe....mais suffisamment "bon marché" à construire aux USA pour être vendu à un prix USA. C'est pas facile, facile.... Faudrait que Ford USA comprenne qu'il faut lâcher la bride à Ford Europe. Parce que tout le monde monte en gamme.....sauf Ford. Si ils ne réagissent pas, ils vont droit à la catastrophe.

 

 

Le dernier qui était dans le même cas que Ford Europe, c'était Opel il n'y a encore pas si longtemps. Exactement les mêmes contraintes.....mais là on voit en seulement 2 ans le virage énorme pris avec PSA. l'énorme inertie de la machine américaine a disparu et on fabrique des bagnoles pour l'Europe.

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Invité §Fre083Qu

 

et retrouve les même défauts de peinture et de finition sur mes trois fiesta 90 , 2014 , 2017...

alignement des ouvrants baclé , peinture médiocre , quand les accessoires ne lâche pas

 

 

C'est fou, j'en suis à ma 5ème Fiesta, 1x MK3, 2x MK4, 1x Mk5 et maintenant la MK7, j'ai jamais eu de soucis de peinture. Au contraire je trouve la peinture de la Fiesta pas mal du tout, au contraire de ma Seat Leon de 2015 ultra fragile au moindre impact de gravillon et alors étant peau d'orange sur la totalité du véhicule.

 

 

Sur la qualité des ouvrants, par contre....sur la MK5, j'ai eu un problème sur la prote arrière gauche trop proche de la porte conducteur....et sur MK7 le capot.....qui est beaucoup mieux aligné après qu'il aie été changé après accident :D et le coffre un poil trop haut. Mais le coffre, j'ai décidé de ne pas y toucher, car la différence est symétrique......

 

Par contre, avec les nouveaux designs compliqués, aussi pour les feux....on trouve justement de plus en plus de caisses avec des défauts d'alignements. C'est comme si le dessin fait, compliquait la tâche au montage. Ce qui ne se voyait pas forcément avant avec des design plus simple.

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Il y a eu des soucis sur le tri couche du orange électrique sur Focus 2 ST, quelques soucis de rouilles sur Fiesta MK6 et Focus MK2 aux niveaux des ailes et des recoins en bas sur les portes.. Sans cela, tout ce qui est plastique était déplorable même neuf (non peint, plastique gras.. bref caca) et les détails de ce genre étaient à peine clipsé et ça disparaissait en roulant (cache bas de caisse des ST 150 par exemple, diffuseur ou encore éléments entre les portes qui s'envolent à 200 et qui tape sur le becquet..)

 

Il est vrai que sur certaines choses, ils sont pas spécialement fort chez Ford..

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L'indicateur de pression des pneus sur l'application ou tableau de bord est il fiable ?

L'ordinateur me dit 2.4 a l'avant et 2.2 à l'arrière et sur mon gonfleur perso 2.6 a l'avant et 2.4 à l'arrière donc j'ai 0.2 bar de différence entre l'ordinateur et ma sonde perso.

 

 

J'ai exactement la même valeur entre mon manomètre et les sondes de la voiture. Faudrait que tu face une comparaison dans une station de gonflage, tu prend ton mano en tu regarde directement la ba.

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Bonjour

J'ai un petit souci avec l'écran de la tablette centrale ....

Quand je sors du véhicule et ferme les portes , l'écran ne s'éteint pas mais devient tout gris et reste allumé .... il faut que j'ouvre de nouveau les portes pour que l'écran se rallume avec le logo Ford et quand je referme la cette fois il s'éteint ...

Avez vous eu ce problème et une solution ?

Sur la photo ça fait bleu mais en vrai c'est gris

 

20200910_005032.jpg

 

 

Mon Puma fait ça aussi.

Ca s'éteint tout seul quelques minutes plus tard.

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Petite question ?

L'indicateur de pression des pneus sur l'application ou tableau de bord est il fiable ?

Je suis en 195/60/15 et je dois avoir 2.3 a l'avant et 1.8 à l'arrière ...

L'ordinateur me dit 2.4 a l'avant et 2.2 à l'arrière et sur mon gonfleur perso 2.6 a l'avant et 2.4 à l'arrière donc j'ai 0.2 bar de différence entre l'ordinateur et ma sonde perso.

Donc a froid je peux me fier a l'ordinateur de bord ?

 

 

Oui

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Salut à tous!

 

Juste une petite "remarque" ou "observation":

 

Par rapport à l'ancienne génération, je trouve, (en vous lisant), que cette nouvelle Fiesta est victime de pas mal de défauts. L'ancienne, malgré un Sync un peu capricieux parfois (connecté avec un iphone 6s), se révèle bien plus fiable ! Peinture niquel, finitions qui n'ont pas bougées, moteur (1.25 82) hyper fiable malgré de bonne sollicitations, bref que du bon!

 

Perso, en 2018 je voulais changer celle que j'ai pour une St, et bien je pense, franchement, que j'ai bien fait de m'abstenir. Pourtant, j'adore cette marque, mais vu les soucis sur les Fiesta, et aussi sur certains V8 qui équipent les Mustang, on dirait que Ford perd de plus en plus son caractère de marque "fiable".

 

Sans faire de généralité, le réseau n'est pas top non plus (ils m'ont laissé le filtre de l'admission 3ans, au bout de 2 ans pas de changement du liquide de frein...). De plus qu'en concession, toujours selon mon avis, on a pas envie d'acheter car les vendeurs ne savent visiblement pas grand chose de ce qu'ils vendent, accueillent avec mépris si c'est pas pour une mustang ou une à plus de 50 000€.... bref, cette marque, en 10 ans a largement perdu de sa qualité.

Voilà!

 

 

Perso, je garde un bien meilleur souvenir de ma Mk7 de 2013 que ma Mk8 de 2017.

Elle vieillissait bien mieux et avait une meilleur qualité perçue.

La Mk8 avait comme seule avantage sa techno embarquée bien meilleur (sécurité active, tablette), mais c'est plus cheap, chante de partout.

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et retrouve les même défauts de peinture et de finition sur mes trois fiesta 90 , 2014 , 2017...

alignement des ouvrants baclé , peinture médiocre , quand les accessoires ne lâche pas

 

défauts que je ne trouve pas sur le tourneo

 

j'ai du bol la concession joue à fond le jeux et prend en charge même quand la garantie est passé

 

en concession j'ai vus aussi de gros défaut de peinture sur la focus m'enfin moins grave quand même

pour les ouvrants et la peinture c'est clairement un probleme de la fiesta que je ne retrouve pas chez fiat ou opel et c'est chiant

 

 

de super chassis et moteur dans un emballage relativement cheaps et c'est bien dommage

 

Bah oui, Ford niveau finition c'est pas le top :( Mais ça continue à se vendre comme ça, alors pourquoi se faire chier à améliorer la chose ?

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Perso, je garde un bien meilleur souvenir de ma Mk7 de 2013 que ma Mk8 de 2017.

Elle vieillissait bien mieux et avait une meilleur qualité perçue.

La Mk8 avait comme seule avantage sa techno embarquée bien meilleur (sécurité active, tablette), mais c'est plus cheap, chante de partout.

 

 

 

Quand je vois le tissu des accoudoirs de porte qui blanchissent... (11000km), les plastiques qui marquent.... Pourtant je suis extrêmement soigneux !!!!

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Invité §vav358Ba

My 2021 sur les prod à partir du 28/09:

 

-Suppression des couleurs Bleu Abysse/Bleu island et gris Fox

 

-Suppression de l'écran d'indication de température sur clim auto, direct sur l'écran sync à présent

 

-Suppression du pare brise acoustique et des lumières de courtoisies sur titanium et Titanium X

 

- Replacement du cuir par du vinyle sur le coté des sièges équipé des selleries cuir- Cuir/tissu

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My 2021 sur les prod à partir du 28/09:

 

-Suppression des couleurs Bleu Abysse/Bleu island et gris Fox

 

-Suppression de l'écran d'indication de température sur clim auto, direct sur l'écran sync à présent

 

-Suppression du pare brise acoustique et des lumières de courtoisies sur titanium et Titanium X

 

- Replacement du cuir par du vinyle sur le coté des sièges équipé des selleries cuir- Cuir/tissu

 

 

Franchement c'est une blague ?

 

Donc plus de bleu chez Ford ? Allô ?

 

Ça fait comme Peugeot et ça veut tout mettre sur l'écran, même la clim'... Vraiment pas partisan de ça.

 

RIP la finition Titanium qui n'a plus aucun intérêt...

 

Et une bonne (grosse) radinerie pour les sièges, qui font déjà les radins sur des détails comme les poignées de maintien...

 

Bravo Ford :q

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Merci des infos.

 

Je pensais que c'était déjà comme ça depuis fin d'année dernière pour le cuir et l'afficheur de clim.

Pour les couleurs Ford diminue encore le choix (Réduction des coût). Pour la Titanium toujours dans la même direction => Futur Trend ...

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Invité §Fre083Qu

 

Franchement c'est une blague ?

 

Donc plus de bleu chez Ford ? Allô ?

 

Ça fait comme Peugeot et ça veut tout mettre sur l'écran, même la clim'... Vraiment pas partisan de ça.

 

RIP la finition Titanium qui n'a plus aucun intérêt...

 

Et une bonne (grosse) radinerie pour les sièges, qui font déjà les radins sur des détails comme les poignées de maintien...

 

Bravo Ford :q

 

 

Il reste le bleu azur. Après ils suppriment les couleurs les moins demandées.

 

Ils ont arrêté le Deep Imact Blue fin mars/début avril 2018. J'ai été livré de la mienne fin mars 2018. Ben c'était la première qu'ils livraient dans cette couleur ! Tout le monde me dit qu'elle a une couleur magnifique, mais j'ai du en croiser qu'une seule en 3 ans de la même couleur que la mienne. On comprend pourquoi Ford a annulé la couleur.

 

 

Je me demande à quoi va ressembler la commande de clim'. Parce qu'un énorme bouton sans affichage c'est moche..... Par contre, je ne suis pas contre l'affichage sur SYNC (ce qui est déjà le cas), ça évite de baisser les yeux quand tu règles ta clim'.

 

La finition Titanium, ça fait longtemps que c'est plus la finition "luxe" de Ford. C'est désormais la version "confortable". C'est écrit noir sur blanc sur la brochure. C'est la Vignale qui assure le haut de gamme. Avant il n'y avait pas cette finition !

 

Justement c'est le contraire, la Titanium X et ST-Line X seront les versions les plus vendues, bon équipement en regard du prix. C'est celles qui ont justement le plus d'intérêt.

 

 

Sur le Puma c'est déjà du Simli sur les sièges, c'est logique que ça viendrait sur Fiesta. Chez Volvo, BMW, Mercedes, Audi....à moins de prendre l'option Nappa, c'est depuis 20 ans déjà que c'est du simili sur le dos et les côtés. Et depuis déjà quelques années, même eux sur le mi-cuir ils mettent que du simili (Artico ça s’appelle chez Mercedes, Sensatec chez BM.....).

 

Donc chez le Premium ils ne te fournissent pas du vrai cuir, mais faudrait que Ford oui ? ça tient pas financièrement.

 

 

Et sur toutes les marques ça s’étend désormais aussi aux boulets latéraux du siège. Seule l'assise et le dos sera en cuir. C'est comme ça chez tout le monde.

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Franchement quand j'ai eu le Puma de prêt, la première chose que j'ai senti c'est le volant en simili cuir. C'est pas du tout la même sensation et les mains respirent moins (C'est mon impression).

 

Chez Ford c'est aussi du simili sur le dos et les côtés mais là on passe en Full simili sur des sièges qui étaient à 800€ en option (EDIT : J'ai mal lu :o )

 

Pour revenir sur la Titanium, en 2017 et début 2018, on choisissait sa carrosserie (Titanium - ST_line - Vignale) et on ajoutait les options.

Aujourd'hui on choisi sa finition : Bas de gamme (Trend - Titanium) - Moyen de gamme (ST_Line) - Haut de gamme (Vignale) et on peut éventuellement ajouter quelques rare option.

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Invité §dar823Hl

2020 une volant simili cuir sur une finition haut de gamme, pour moi je vais chez la concurrence,qui aujourd’hui est au même prix que Ford.

Les volants simili cuir on a connu sur les twingo 2 gt , et au bout de 2 ans il y avait deja des traces d'usures.

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Il reste le bleu azur. Après ils suppriment les couleurs les moins demandées.

 

Ils ont arrêté le Deep Imact Blue fin mars/début avril 2018. J'ai été livré de la mienne fin mars 2018. Ben c'était la première qu'ils livraient dans cette couleur ! Tout le monde me dit qu'elle a une couleur magnifique, mais j'ai du en croiser qu'une seule en 3 ans de la même couleur que la mienne. On comprend pourquoi Ford a annulé la couleur.

 

 

Je me demande à quoi va ressembler la commande de clim'. Parce qu'un énorme bouton sans affichage c'est moche..... Par contre, je ne suis pas contre l'affichage sur SYNC (ce qui est déjà le cas), ça évite de baisser les yeux quand tu règles ta clim'.

 

La finition Titanium, ça fait longtemps que c'est plus la finition "luxe" de Ford. C'est désormais la version "confortable". C'est écrit noir sur blanc sur la brochure. C'est la Vignale qui assure le haut de gamme. Avant il n'y avait pas cette finition !

 

Justement c'est le contraire, la Titanium X et ST-Line X seront les versions les plus vendues, bon équipement en regard du prix. C'est celles qui ont justement le plus d'intérêt.

 

 

Sur le Puma c'est déjà du Simli sur les sièges, c'est logique que ça viendrait sur Fiesta. Chez Volvo, BMW, Mercedes, Audi....à moins de prendre l'option Nappa, c'est depuis 20 ans déjà que c'est du simili sur le dos et les côtés. Et depuis déjà quelques années, même eux sur le mi-cuir ils mettent que du simili (Artico ça s’appelle chez Mercedes, Sensatec chez BM.....).

 

Donc chez le Premium ils ne te fournissent pas du vrai cuir, mais faudrait que Ford oui ? ça tient pas financièrement.

 

 

Et sur toutes les marques ça s’étend désormais aussi aux boulets latéraux du siège. Seule l'assise et le dos sera en cuir. C'est comme ça chez tout le monde.

 

 

Je vois clairement plus de Bleu Island que de Bleu Azur pour ma part. Après sans les chiffres difficile de juger je te l'accorde.

 

Si on garde des boutons physiques je veux bien. Mais si t'es obligé d'ouvrir un menu sur la tablette pour avoir accès à un truc aussi essentiel que la clim', niveau ergonomie c'est vraiment naze. Ou comment passer encore plus de temps à ne PAS regarder la route...

 

A quel moment j'ai parlé de finition luxe ? J'ai juste dit qu'elle n'avait plus aucun intérêt, notamment par rapport à la ST-Line, qui est quasiment au même prix tout en étant de moins en moins équipée. Y'a pas si longtemps que ça les deux finitions étaient certes (presque) au même prix, mais le contenu était comparable. C'était juste deux esprit et ambiances différents.

 

Je ne vois pas pourquoi tu me parles des finitions X, le constat reste le même : pourquoi prendre la Titanium-X quand tu as la ST-Line X pour "seulement" 1000€ de plus ?

 

Pour le cuir/vinyle j'avais mal lu, j'avais peur que même l'assise soit en vinyle...

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Il reste le bleu azur. Après ils suppriment les couleurs les moins demandées.

 

Le bleu abysse étant gratuit, c'est une des couleurs qu'on croise le plus.

Le bleu island sera resté moins de 18 mois au catalogue, sachant que le coronavirus a bloqué la production pendant un moment et alors que la couleur est mise en avant à la fois sur Focus et sur Puma.

Le gris fox c'est probable qu'il soit peu demandé vu qu'il est dispo que sur Active (qui doit probablement se faire un peu manger par le Puma) et sur ST (qui est sur la sellette à cause des normes) mais à 750€ la couleur ils pourraient se permettre de continuer de la proposer.

 

Au final en couleurs un peu fun il ne reste que les 2 rouges et le bleu perf sur ST, tout le reste c'est blanc/gris/noir (le bleu azur étant à mi-chemin entre bleu et gris) et c'est vraiment dommage quand on compare à tout ce qui était proposé il y a quelques années...

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