Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

2020 une volant simili cuir sur une finition haut de gamme, pour moi je vais chez la concurrence,qui aujourd’hui est au même prix que Ford.

Les volants simili cuir on a connu sur les twingo 2 gt , et au bout de 2 ans il y avait deja des traces d'usures.

 

 

Apparemment on ne parle que de la sellerie. C'est spécifié quand le volant/frein à main/soufflet de levier est en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, au bout de 2 ans faudra refaire le volant chez un sélier.. comme le cas sur toute la gamme Renault depuis.. 15 ans ?

Je suis témoin, 2 volants en garantie.. 2 volants neuf.. et au final 1 volant fait sur mesure.

 

Les volants Ford tiennent le coup avec le temps (autrefois) même si ils sont dans un piteux état au bout de 10-13 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant et autre sont déjà en sensico depuis à peu près 1 an

 

Pourtant sur la brochure de juin, les leviers de vitesses et de frein à main sont indiqués comme toujours en cuir, il n'y a que les volants qui passent en vinyle en juillet sur Titanium et ST et en novembre sur ST-Line :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez où se trouve la sonde de température extérieure ?

Car la température indiquée n'est pas bonne ...

La il fait 19 dehors a minuit j'ai vérifié sur une autre voiture ça indique 19 , un thermomètre mis dehors indique 19 et la fiesta indique 23 !!

Pareil il y a quelques jours il faisait 9 dehors encore une fois dans la soirée , un ami qui a un scenic 2 indique 9 et la fiesta 13 ....

Donc ya un écart de 4 degrés entre la valeur indiquée et la réalité

Est ce un défaut ? Avez vous testez aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Wtf ? A quel moment ils ont le droit de dire que c'est du cuir si ce n'en est pas ? :beuh:

 

Choqué... C'est vraiment mensonger pour le coup.

 

 

Faut pas être choqué. C'est marqué noir sur blanc sur les brochures que les équipements peuvent varier selon les régions/pays et qu'il faut se référer à la lsite de prix.

 

Et sur les listes de prix, ça toujours été indiqué de manière correcte.

 

Vous savez où se trouve la sonde de température extérieure ?

Car la température indiquée n'est pas bonne ...

La il fait 19 dehors j'ai vérifié sur une autre voiture ça indique 19 , un thermomètre mis dehors indique 19 et la fiesta indique 23 !!

Pareil il y a quelques jours il faisait 9 dehors , un ami qui a un scenic 2 indique 9 et la fiesta 13 ....

Donc ya un écart de 4 degrés entre la valeur indiquée et la réalité

Est ce un défaut ? Avez vous testez aussi ?

 

 

A l'arrêt la T° extérieure ne veut rien dire. Si une autre voiture a roulé, ou pas, comment elle a été exposée au soleil par rapport où est placé le capteur de T°, plein de paramètres entrent en compte.C'est comme si tu mets ton thermomètre en plein soleil sur la façade sud de ta maison, t'auras pas la même température que sur la face nord qui est restée à l'ombre toute la journée. ça ne donnera pas la réelle température de l'air.

 

 

Une voiture quelque soit sa marque, faut qu'elle roule pendant 1 min env et là tu auras la température réelle de l'air. Sur Fiesta, c'est toujours juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température prise véhicule côte à côte et en soirée donc sans soleil et véhicule n'ayant pas bougé depuis plusieurs heures ^^

Sur plusieurs véhicule et thermomètre sur le même plan toutes indique la même température sauf la fiesta qui indique sur la mienne 4 degrés de plus à chaque fois c'est pour ça que je demandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà.... on s'y attendait, mais c'est vérifié.

 

Le système MHEV apporte juste ce qu'il est nécessaire en bas pour rendre la voiture encore plus sympa à conduire.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 11401.html

 

 

60nm en plus, forcement, ça aide...

Perso, je ressent clairement la différence par rapport a mon ancien 1.0 125ch/170nm.

C'était (pour moi) le gros point noir, ce manque de couple.

Bon, les rapports de boite plus court sur le 155 (par rapport au 125) finissent par achever le tout.

En gagnant environ 0.5l aux 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article. Il est précisé que l'alterno démarreur fait 11.5Kw soit environ 15ch.

Au début je pensais qu'on avait les 140ch du moteur thermique + 15ch du moteur électrique = 155ch :biggrin: Mais le moteur électrique ne fonctionne qu'a bas régime il me semble ? Le moteur est capable de fournir les 155 de lui même ?

Sur le Puma que j'avais essayé, au dessus de 60 Km/h je ne sentais presque plus l'assistance électrique.

 

Mais c'est flagrant à bas régime ça apporte un vrai plus. Je ne vais pas changer ma Fiesta pour ça mais j'aurais bien aimé l'avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout comparer avec le 140

 

Ça fait 10 ans que les boite de reprog propose 155cv (et oui il y a une belle diff par rapport au 140), et Ford vient enfin d'y arriver !!! Et encore ils leur faut un moteur électrique pour les bas régime :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 10 ans que les boite de reprog propose 155cv (et oui il y a une belle diff par rapport au 140), et Ford vient enfin d'y arriver !!! Et encore ils leur faut un moteur électrique pour les bas régime :ange:

 

 

Le turbo est plus gros aussi sur le 155ch par rapport au 140ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que 10cv de plus !? C'est pas si extra que ça .. en vous lisant vous dîtes turbo plus gros et tout.. et on a une base de 155cv .. je m attendais a avoir une gain de +25cv par exemple soit 180cv en stage 1

 

bah le turbo reste petit je pense, et ne permet pas de pousser suffisamment dans les tours, donc la puissance n'augmente pas énormément au final. En revanche l'augmentation de couple en bas/moyen régime augmente pas mal (+50Nm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Que 10cv de plus !? C'est pas si extra que ça .. en vous lisant vous dîtes turbo plus gros et tout.. et on a une base de 155cv .. je m attendais a avoir une gain de +25cv par exemple soit 180cv en stage 1

 

 

C'est fou c'est la réaction de plein de gens. Il y a un gros turbo, donc on peut mettre plein de chevaux. Vous avez vu la taille du 1.0 Ecoboost ? C'est tout petit. Ah un moment, la pression imposée aux cylindres, pistons et tout et tout....et après il y a tous les périfériques qui en prennent aussi plein la tronche, l'embrayage ne suit plus, ou plus grave la boite pête......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg815dA

Pas de redesign en vue pour cette Fiesta qui commence à prendre un coup de vieux (point de vue personnel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof, ils ont déjà changé un bon élément donc avoir que+10cv et se retrouver comme le 140cv reprog.. je vois pas le but ! Ça devrait suivre et donc être mieux, même si le couple augmente.

 

Un 140cv reprog en stage 1 safe, ça fait pas 165cv... (ou alors banc bien trop optimiste), mais plus aux alentours des 155cv voir 160cv grand max.

 

Après ils ont augmenté un peu la taille du turbo car dans les bas régime c'est l'électrique qui fait le taff, mais ils ont pas mis un "GROS" turbo... Tu n'obtiendra pas beaucoup plus du 1.0l sans changer des pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de redesign en vue pour cette Fiesta qui commence à prendre un coup de vieux (point de vue personnel) ?

 

Elle est sortie il y a 2/3ans et elle prend déja un coup de vieux ? C'est dingue comment les gens se lassent vite et veulent toujours le dernier des derniers modèles :lol: :lol: :lol: Et après ça se plains du cout des voitures neuves qui grimpe en flèche :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

faut reconnaitre que cette fiesta fait un peu palote face aux concurrentes malheureusement à par l'arrivée du moteur flexfuel en Mai je n'ai pas eu + d'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le turbo reste petit je pense, et ne permet pas de pousser suffisamment dans les tours, donc la puissance n'augmente pas énormément au final. En revanche l'augmentation de couple en bas/moyen régime augmente pas mal (+50Nm).

 

 

Sous réserve que la transmission encaisse aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155Ch et surtout les 220nm de couple c'est certainement le max que ce moteur peut encaisser sur le long terme.

Regardez ceux qui ont reprog en stage 2 "l'ancien" ecoboost à 155ch et 260nm, il y'a eu des casses de vilebrequin.

 

165Ch et 270Nm franchement je serais pas rassuré. C'est quand même un petit moteur d'1.0L.

 

Pour la transmission, elle est donnée pour 240Nm (6MTT215) pour la MK8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155Ch et surtout les 220nm de couple c'est certainement le max que ce moteur peut encaisser sur le long terme.

Regardez ceux qui ont reprog en stage 2 "l'ancien" ecoboost à 155ch et 260nm, il y'a eu des casses de vilebrequin.

 

165Ch et 270Nm franchement je serais pas rassuré. C'est quand même un petit moteur d'1.0L.

 

Pour la transmission, elle est donnée pour 240Nm (6MTT215) pour la MK8.

 

Tout ça n'est qu'une histoire de marge de sécurité sur le long terme et le nombre de véhicule vendue c'est tout. Tu bouffe un peu les marges en augmentant le couple... ca veut pas dire que tu va exploser le moteur au premier démarrage, tu fais pas du rupteur H24 sur route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...