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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §gan641IP

Bonjour à tous. Je me penche en ce moment sur l'achat d'une petite voiture fun à conduire et notamment la fiesta. Faut dire que le choix n'est pas pléthorique.

 

A-t-on connaissance d'un facelift à venir ? La voiture étant sortie en 2016, cela ne devrait plus tarder... N'étant pas fan des feux arrière, cela m'ennuierait d'acheter la voiture un mois ou deux trop tôt.

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Invité §gan641IP

Merci pour vos réponses. Je ne les trouves pas horribles, mais le dessin intérieur du feu fait déjà beaucoup sur la modernité du véhicule. On verra bien. De toute façon, il semble que ce ne soit pas facile d'en commander une. L'essai, j'y ai déjà renoncé.

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Ben oui, mais justement, je parle bien de la ST.

 

 

Ce n'était pas clair, ici c'est le topic de la Fiesta "classique", pas de la ST :jap:

 

 

A ta place, avec ces histoires de malus exponentiels et d'amende européenne, je n'attendrai pour commander ce genre de véhicule... :non:

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Hello les fordistes !

 

J'ai un bruit de frottement quand je freine (bruit discontinu), comme si le disque était voilé ou que la plaquette ne frotte pas comme il faut. Du coup j'ai regardé mes plaquettes. Là j'ai une drôle d'usure !!! La même

sur les 2 roues avant !

 

 

Sur nos Fiesta nos plaquettes sont asymétriques et chanfreinées mais là l'usure est anormale !

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

1.jpg

1.jpg

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bonjour

bha non c'est normal , c'est le chanfrein que tu vois

 

 

les constructeurs on trouvé une astuce qui sous couvert de fonctionnement plus agréable leur fait économisé un bon gros pourcentage de matiere et provoque une usure plus rapide des plaquettes de frein

 

m'enfin chez certains fournisseurs c'est plus un chanfrein mais carrément un biseau :pfff:

 

s-l300.jpg

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Bonjour à tous, je cherche des infos sur la nouvelle boite dct7 qui équipe la Fiesta 1.0 ecoboost 125 produite par Getrag. Est ce que c'est une boite avec carter à sec ou baignée dans un bain d'huile ?

Avez vous des retours sur la fiabilité bonne ou mauvaise ? merci.

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bonjour

bha non c'est normal , c'est le chanfrein que tu vois

 

 

les constructeurs on trouvé une astuce qui sous couvert de fonctionnement plus agréable leur fait économisé un bon gros pourcentage de matiere et provoque une usure plus rapide des plaquettes de frein

 

m'enfin chez certains fournisseurs c'est plus un chanfrein mais carrément un biseau :pfff:

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] s-l300.jpg

 

C'est normal c'est pour "normalement" éviter les bruits. D'ailleurs j'ai été surpris car il n'y a pas de clips de support de plaquette sur les étriers. Je n'avais jamais vu ça avant.

 

 

 

 

Le chanfrein est pas sensé être horizontal et non vertical comme il l'est ici ?

 

Le bruit de frottement du coup viendrait d'où?

 

Pour à peine 10000 km je les trouves fort usées ces plaquettes !!! Elles sont sensées durer combien de temps ? En moyenne c'est 30000/45000 km sur les plaquettes classiques.

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Le chanfrein est pas sensé être horizontal et non vertical comme il l'est ici ?

 

 

 

les constructeurs on décidé de les faire toutes comme ça

 

 

Le bruit de frottement du coup viendrait d'où?

freins sale ? mauvaise qualité des plaquettes ?

 

passe un coup de karcher pour commencé ?

 

 

 

Pour à peine 10000 km je les trouves fort usées ces plaquettes !!! Elles sont sensées durer combien de temps ? En moyenne c'est 30000/45000 km sur les plaquettes classiques.

ici on fait 80 000 mini avec des freins avant alors à 30 000 effectvement ça serait tôt mais non elles sont pas du tout usée sur ta photo

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On voit pas très bien mais le côté le plus fin est quelques mm au dessus de la "ligne" d'usure.

 

Pas eu le temps pour le karscher, je vois çà demain. En principe pas de voilage: pas de vibration dans le volant au freinage, elle ne tire ni à gauche i à droite...

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On voit pas très bien mais le côté le plus fin est quelques mm au dessus de la "ligne" d'usure.

 

L'endroit le plus fin ne frotte pas pour le moment et il est loin de commencer à s'user vu la largeur de la partie la plus épaisse. ;)

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On voit pas très bien mais le côté le plus fin est quelques mm au dessus de la "ligne" d'usure.

 

 

si si on vois très bien qu'elles sont quasi neuve et à peine entamé

c'est le chanfrein qui te trompe

 

tu pourras t'inquieté quand il commenceras à disparaitre

 

 

freins-3.png?frz-v=238

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Bonjour à tous. Je me penche en ce moment sur l'achat d'une petite voiture fun à conduire et notamment la fiesta. Faut dire que le choix n'est pas pléthorique.

 

A-t-on connaissance d'un facelift à venir ? La voiture étant sortie en 2016, cela ne devrait plus tarder... N'étant pas fan des feux arrière, cela m'ennuierait d'acheter la voiture un mois ou deux trop tôt.

bonjour.le restylage est prevue en fevrier 2021.

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Invité §Fre083Qu

je ne sais pas si ça a été dit :

 

Apparition d'une nouvelle couleur : Freedom Blue. Qui est un bleu pastel très clair tirant sur le gris.

 

Sinon la perte d'affichage de température sur le bouton de clim' je ne comprends pas. On se retrouve avec un bouton plein, c'est bizarre. On va perdre ça sur tous les modèles Ford ?

 

Certes la température est affichée en haut de l'écran SYNC, mais c'est assez petit et c'est pas indiqué si c'est celle de l'extérieur ou de l'intérieur (si il fait à peut près la même température tu doit deviner quel affichage te donne la température ext. et quel affichage te donne la température de la clim'.

 

Autre élément, quand tu passes en Apple Car Play ou Android Auto, l'affichage se fait sur tout l'écran. Désormais il y aura donc une bande qui restera en haut pour l'affichage de la clim' ?

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Ok merci les gars ! vous me rassurez déjà pour la forme des plaquettes ! Plus qu'à voir ce bruit ! Lavage demain et on verra....

Je me suis pris un nid de poule il y a quelques jours, costaud mais pas non plus d'une violence ! Le disque aurait pris il y aurait des vibrations ?!

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Quelques info que j'ai pu trouver sur le nouveau Ecoboost (95 - 125 - 125 MHEV - 155 MHEV):

-Beaucoup de composants sont différents (Arbres à cames, vilebrequin, injection, segments ...)

-Chaine de distribution

-Désactivation du cylindre N°1 (Jusqu'à 4500 tr)

-Volant moteur bi-masse pour atténuer les vibrations en mode 2 cylindres.

-Nouveau circuit de refroidissement (Pompe à eau côté boite de vitesse, circulation du LDR optimisé dans la culasse).

-Nouveau turbo dont l'hélice est différente pour maximiser le rendement.

 

Donc en gros ce nouveau Ecoboost (Dispo depuis 2018 sur Focus) n'a presque plus rien à voir avec l'ancien.

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Invité §vav358Ba

rien qu'en ouvrant le capot on voit la différence sur les "anciens" ecoboost le turbo est devant nous tout de suite en ouvrant que sur les "nouveaux" ecoboost ils ont placés le turbo à l'arrière du moteur

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Quelques info que j'ai pu trouver sur le nouveau Ecoboost (95 - 125 - 125 MHEV - 155 MHEV):

-Beaucoup de composants sont différents (Arbres à cames, vilebrequin, injection, segments ...)

-Chaine de distribution

-Désactivation du cylindre N°1 (Jusqu'à 4500 tr)

-Volant moteur bi-masse pour atténuer les vibrations en mode 2 cylindres.

-Nouveau circuit de refroidissement (Pompe à eau côté boite de vitesse, circulation du LDR optimisé dans la culasse).

-Nouveau turbo dont l'hélice est différente pour maximiser le rendement.

 

Donc en gros ce nouveau Ecoboost (Dispo depuis 2018 sur Focus) n'a presque plus rien à voir avec l'ancien.

 

Le moteur est avec un chaîne de distribution maintenant ? Cela m'intéresse, aurais tu une source à me communiquer car je n'ai rien trouvé sur ce point. Merci

 

Edit: effectivement l'ecobbost est bien avec une chaîne, mais uniquement quand la deactivation d'un cylindre est aussi prévue sur le moteur. Alors est-ce que le 125cv mhev de la fiesta est avec une chaîne de distribution ?

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Oui j'ai précisé ces moteurs là 95 - 125 - 125 MHEV - 155 MHEV on la désactivation du cylindre N°1 faible charge donc une chaine ;)

 

J'ai aussi vu que le nouveau bloc à un déshuileur. Si j'ai bien compris ça évite d'envoyer les vapeurs d'huile dans l'admission et d'encrasser les soupapes ?

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OK,

 

Je n'ai pas trouvé sur le net la fonction déshuileur, en tout cas le moteur évolue constamment côté technique. Reste à savoir si toutes ces améliorations ne vont pas dégrader la fiabilité du moulin, car si les intentions sont bonnes (vouloir diminuer les émissions polluantes pour éviter les pénalités financières pour le constructeur) est-ce que cela ne risque pas de se retourner sur le client au niveau de la fiabilité ?

 

La désactivation du cylindre 1 a bien entendu entrainé tout un tas de modifications de conception du moteur, la mise en place d'une chaine de distribution mieux à même d'encaisser les vibrations lors du fonctionnement de cette désactivation/réactivation, un traitement plus poussé des vibrations parasites, etc.........., puis maintenant c'est au tour de la micro-hybridation de montrer le bout de son nez. Bref on rend de plus en plus complexe le moteur ce qui n'est jamais bon signe sur le long terme pour la fiabilité.

 

Reste que la ford fiesta est la seule petite voiture qui me plaise si je devais en changer et le fait qu'elle soit proposée en trois portes est pour moi un plus incomparable en ces temps où tout les constructeurs ont supprimé cette possibilité.

 

Actuellement j'utilise entre autre une Corsa color-édition trois portes avec un 1.4 turbo de 100 cv qui me donne entière satisfaction et qui affiche seulement 11 000 kms après trois ans. cette voiture j'avais prévu justement de la garder trois ans et de la donner et de mon côté reprendre quelque chose qui me plairait. Or vu mes goûts et la production automobile actuelle, les deux deviennent inconciliables et cela va s'accentuer d'avantage dans les années à venir en raison du durcissement sans cesse croissant de la réglementation antipollution stupide de notre pays.

 

 

Je serai pour partir donc sur une Fiesta en finition st-line 3 portes avec le 1.0 125 mhev en boite mécanique 6.

 

 

j'invite donc les possesseur de ce moteur en 125cv (sans mhev ou avec) de me donner leur avis sur les capacités de ce moteur et son mariage avec la boite 6 mécanique qui l'accompagne.

 

Pour info sur la corsa, voiture plus lourde, ce moteur me donne entière satisfaction : il est souple et se marie très bien à mon style de conduite souple et cool, fonctionne à merveille à bas régime sous le couple sur un filet de gaz (entre 1000 et 1500 tours) sans jamais faire forcer le moteur et ce même en 6ème. c'est un 4 cylindres donné pour 200nm de couple entre 1700 et 3500 tours. je fais très très peu de ville donc mon usage est plutôt : départementales, nationales et autoroutes. la consommation moyenne sur les 11 000 kilomètres s'établie à 5.5 litres dixit l'ordinateur soit moins de 6 litres en vrai. les côtes à fort pourcentage si on est dans la plage du couple sont avalée sans soucis et sans diminution de la vitesse même en 6ème.

 

je vais voir si un essai du 1.0 125 cv est possible en concession, ce serait un plus pour me faire un avis dessus.

 

 

je pense attendre la version restylée qui devrait être commercialisé d'ici février 2021, si j'ai bien lu et qui devrait outre je suppose subir, quelques très légères modifications esthétiques, et une mise à niveau des équipements proposés.

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Visite au garage vite fait: ils entendent le bruit mais ils ne savent pas vraiment d'où ça vient.... Semaine pro il vont la prendre pour s'y mettre vraiment.... bizarre !

J'ai le même souci, un bruit de feraille sourd quand je freine à petite vitesse. je l'avais amené à la concession, mais le technicien à fait un tour rapide et à déclaré que ceci était normal..

J'en doute fortement car c'est bien la premiere fois que j'entend un bruit de freins de ce style là...

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Oui j'ai précisé ces moteurs là 95 - 125 - 125 MHEV - 155 MHEV on la désactivation du cylindre N°1 faible charge donc une chaine ;)

 

J'ai aussi vu que le nouveau bloc à un déshuileur. Si j'ai bien compris ça évite d'envoyer les vapeurs d'huile dans l'admission et d'encrasser les soupapes ?

:jap:

déshuilleur

ou Oil Catch can ?

 

perso OilCatchCan depuis 5 ans moteur 1.0 l ecoboost avant le turbo

résultat : aucune trace huileuse dans le circuit air !

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C'est un peu la même chose mais avec un déshuileur, le réservoir est raccordé au carter donc l'huile retombe d'elle même dans le carter. (Donc pas besoin de le vider :) )

 

Faudrait que je regarde mon admission pour voir si ça s'encrasse avec le reniflard d'origine.

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