Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie641kX

Quelques info que j'ai pu trouver sur le nouveau Ecoboost (95 - 125 - 125 MHEV - 155 MHEV):

-Beaucoup de composants sont différents (Arbres à cames, vilebrequin, injection, segments ...)

-Chaine de distribution

-Désactivation du cylindre N°1 (Jusqu'à 4500 tr)

-Volant moteur bi-masse pour atténuer les vibrations en mode 2 cylindres.

-Nouveau circuit de refroidissement (Pompe à eau côté boite de vitesse, circulation du LDR optimisé dans la culasse).

-Nouveau turbo dont l'hélice est différente pour maximiser le rendement.

 

Donc en gros ce nouveau Ecoboost (Dispo depuis 2018 sur Focus) n'a presque plus rien à voir avec l'ancien.

 

Bonjour. Depuis quelle date ces modifications? J'ai un des premiers models 95CV de mai 2020. Ces modifs concernent-ils tous les 95 CV. J'ai 3 modes de conduite mormal, eco et sport, sans savoir mécaniquement et électroniquement de qui se passe. Venant d'une fiesta 1.2 de 82CV de 2017, je suis très heureux du nouveau model, en progrès sur tout. Le silence, les sièges, l'écran de 10" très fonctionnel.Titanium X, j'apprécie feu route/croisement auto,lecture des limitations de vitesse, personalisation du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la même chose mais avec un déshuileur, le réservoir est raccordé au carter donc l'huile retombe d'elle même dans le carter. (Donc pas besoin de le vider :) )

 

Faudrait que je regarde mon admission pour voir si ça s'encrasse avec le reniflard d'origine.

 

Logiquement un peu oui. Dans la durite juste avant le turbo c'est un peu gras..

 

C'est pas le top pour le turbo mais je me dis que c'est prévu pour... j'avais hésité à en mettre un. Sur la ST j'en mettrais un je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci, un bruit de feraille sourd quand je freine à petite vitesse. je l'avais amené à la concession, mais le technicien à fait un tour rapide et à déclaré que ceci était normal..

J'en doute fortement car c'est bien la premiere fois que j'entend un bruit de freins de ce style là...

 

 

 

Ca ressemble à un bruit de frottement ? Comme si les plaquettes raclaient le disque (ou une merde entre la plaquette et le disque ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement un peu oui. Dans la durite juste avant le turbo c'est un peu gras..

 

C'est pas le top pour le turbo mais je me dis que c'est prévu pour... j'avais hésité à en mettre un. Sur la ST j'en mettrais un je pense.

:jap:

Bonjour,

 

c'est gras aussi après le turbo donc l'échangeur d'air , je pense , aussi ,

mais au bout de combien de km c'est encrassé ++ ?

je ne sais pas .

faudrait voir les prochaines Fiesta Ecoboost à la casse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant l'insonorisation du moteur 1.0 ecoboost 125, quel est votre ressenti ?

Car d'après un journaleux, essayant la nouvelle version en mild hybride 125 ch avec bvm6, n'est vraiment pas tendre avec le bruit moteur et le son caractéristique des 3 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est lié à la finition. Le journaliste avait une ST-Line en test et pour avoir conduit dans la même journée une Titanium 125cv de 2018 et ma ST-Line 155cv, l'insonorisation était meilleure dans la Titanium. Les autres hypothèses qui pourraient expliquer la différence c'est que l'insonorisation a été modifiée sur toutes les finitions au cours du temps (il faudrait pouvoir faire une comparaison Titanium 2020 vs. ST-Line 2020 vs. Titanium 2018 vs. ST-Line 2018) ou le fait que le moteur soit monté dans l'autre sens depuis début 2020 (mais je ne pense pas que ça fasse une réelle différence s'il y en a une et encore une fois il faudrait pouvoir comparer à finition équivalente).

 

Sur le ressenti, ça dépend de ce qu'on cherche. Personnellement je préfère entendre le moteur correctement donc ça me va et ça reste loin d'exploser les oreilles, surtout qu'il se fait principalement entendre à l'accélération mais reste relativement discret à vitesse stabilisée. Pour le côté 3 cylindres, c'est effectivement assez particulier à bas régime mais beaucoup plus plaisant quand on monte dans les tours (cela dit ça reste une histoire de goûts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est lié à la finition. Le journaliste avait une ST-Line en test et pour avoir conduit dans la même journée une Titanium 125cv de 2018 et ma ST-Line 155cv, l'insonorisation était meilleure dans la Titanium. Les autres hypothèses qui pourraient expliquer la différence c'est que l'insonorisation a été modifiée sur toutes les finitions au cours du temps (il faudrait pouvoir faire une comparaison Titanium 2020 vs. ST-Line 2020 vs. Titanium 2018 vs. ST-Line 2018) ou le fait que le moteur soit monté dans l'autre sens depuis début 2020 (mais je ne pense pas que ça fasse une réelle différence s'il y en a une et encore une fois il faudrait pouvoir comparer à finition équivalente).

 

Sur le ressenti, ça dépend de ce qu'on cherche. Personnellement je préfère entendre le moteur correctement donc ça me va et ça reste loin d'exploser les oreilles, surtout qu'il se fait principalement entendre à l'accélération mais reste relativement discret à vitesse stabilisée. Pour le côté 3 cylindres, c'est effectivement assez particulier à bas régime mais beaucoup plus plaisant quand on monte dans les tours (cela dit ça reste une histoire de goûts).

 

 

La version à chaine est plus sonore que la version a courroie.le silence de fonctionnement est un atout de la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'a pas été introduit de série sur les ST_Line 2020 ? :p

 

Non au contraire, il y a eu des versions de la fiche tarifaire où la ST-Line était décrite comme Titanium + des équipements de série mais en précisant "pas de pare-brise acoustique" ;) Mais c'est effectivement une bonne piste pour expliquer la différence (qui du coup doit être moins nette maintenant entre une Titanium et une ST-Line).

 

La version à chaine est plus sonore que la version a courroie.le silence de fonctionnement est un atout de la courroie.

 

C'est vrai, j'ai oublié ce point qui doit jouer un peu mais c'est loin d'être suffisant pour faire une telle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, y'a eu tellement de changement que je suis perdu :ange:

 

L'échappement est du côté habitacle avec le nouveau Ecoboost. Par contre est ce qu'il y'a le "faux son" moteur dans les enceintes sur la version 155ch ? Si oui ça pourrait expliquer la différence de bruit.

J'avais essayé un Puma (ST_Line 125 MHEV) et je n'avais pas ressenti de différence sonore avec ma Fiesta (Vignale 100Ch). Mais vu le bruit métallique que fait la pompe HP, je pense qu'on entends pas de différence entre courroie ou chaine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échappement est du côté habitacle avec le nouveau Ecoboost.

 

Oui c'est une de mes hypothèses, avec le moteur monté dans l'autre sens il y a aussi le turbo côté habitacle.

 

Par contre est ce qu'il y'a le "faux son" moteur dans les enceintes sur la version 155ch ? Si oui ça pourrait expliquer la différence de bruit.

 

Oui il y est mais je l'ai assez vite dégagé via Forscan (dans le DSP seulement, je n'ai pas l'impression qu'il faille aussi le faire dans l'ACM mais je testerais peut-être) parce je trouve que le son n'est vraiment pas terrible quand il est activé (et puis c'est pas utile vu qu'on entend suffisamment le moteur sans :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après retour du garage (graissage et je ne sais quoi, le mécano n'était plus là pour me dire ce qu'ils ont fait), le bruit lors du freinage avait disparu... mais là il revient !! Comme quand j'avais passé un coup de karscher sur les freins: plus de bruits mais çà revient....

 

Est ce un bruit normal pour des plaquettes chanfreinées des 2 côtés peut être ?

 

Quand vous écoutez bien quand vous freinez rien de particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce côté je n'ai aucun bruit de freinage (Même fenêtre ouverte). C'est assez fréquent ces bruit de nos jours. Si un graissage des portées ne résous rien, faut changer les plaquettes ou tolérer ce bruit.

 

 

 

Etant sous garantie (extension) et a peine 11000km (loin des 30000/40000km de durée de vie des plaquettes) penses tu que ça sera pris en compte un changement de plaquettes (étant un consommable) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, si ça fait vraiment beaucoup de bruit possible qu'ils prennent ça en garantie.

Mais si c'est un bruit léger, ils vont te dire que c'est normal et ils vont certainement refuser.

"Monsieur ça fait ce genre de bruits car y'a plus d'amiante dans les plaquettes" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... les protections de portes (à plusieurs reprises), puis la fermeture auto de la vitre arrière gauche, le bouton haut bas pour faire défiler les infos sur l'odb qui merde (en bas ca marche , en haut 1 fois sur 5)... ca commence à faire beaucoup pour une voiture quasi neuve, bon 2 ans ok mais que 11000 km....

 

Vendredi il vont tester en changeant le disque et plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi au moins tu roule avec

la notre est immobilisé depuis six semaines et en est à sa 4 emes peintures

 

savent pas peindre un haillon chez ford ? ...

aucunes nouvelles du rideau de toit ouvrant de la part de Ford France ou de la concession non plus

:pfff:

 

 

Il y a des carrosserie merdique et d'autres au top. Il faut changer. Perso j'ai eu une fois une mauvaise expérience chez un carrossier Ford, plus jamais.

 

Bon le problème c'est si c'est une réparation sous garantie... difficile d'aller voir ailleurs. Autre concession Ford sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pris sous garantie

 

je ne suis pas stupide au point de me rendre de mon plein grès dans une officine incompétente , merci pour ton avis éclairé qui contrairement à tes mp injurieux vont m'aidé à récupérer ma voiture au plus vite ( ou pas ) :ange:

et puis personne ne voudrais passé derriere se boulot dégeu je fait mieux dans mon garage ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pris sous garantie

 

je ne suis pas stupide au point de me rendre de mon plein grès dans une officine incompétente , merci pour ton avis éclairé qui contrairement à tes mp injurieux vont m'aidé à récupérer ma voiture au plus vite ( ou pas ) :ange:

et puis personne ne voudrais passé derriere se boulot dégeu je fait mieux dans mon garage ... :q

 

Mais quel papy ronchon gâteux celui là, toujours à radoter les mêmes messages :lol: Toujours un régal :love:

 

Une voiture ça s’entretient, et si la marque te plait pas il est temps d'en changer :jap: Mais apparemment tu n'es pas stupide au point de refaire plusieurs fois les mêmes erreur ? Ou pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'humeur à ronchonner, la fuite d'huile que j'avais repéré et signalé lors de la révision pour une prise en garantie. Déjà la réponse "Ca venait du filtre à huile mal serré" ne me convenait pas car j'avais regardé avant :ange: Fin bref j'ai contrôlé hier et oh c'est bizarre mon carter est encore gras :fou:

Je précise que j'avais encore une fois tout dégraissé au nettoyant frein (Couché sous la voiture sans pont c'est une galère).

C'est pas une grosse fuite, le niveau de baisse pas mais pour une voiture quasi neuve ça la fou mal.

 

Et pour le refus de prise en charge pour la protection de porte, bah ça y'est elle redéconne de plus belle (1 sur les 4. Les 3 autres aucun soucis).

 

Fin bref heureusement que je n'ai pas pris l'extension vu que cette concession ne veut rien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est dimensionné pour de la LLD/LOA sur 3 ou 4 ans.

La voiture comme le service.

Tu loues, tu essores, tu restitues et tu repart sur du neuf.

Pour l'acheteur d'occasion, c'est au petit bonheur la chance et surtout pouvoir faire soit même ou connaitre un bon mécano.

A part les révisions, des grosses pannes évidente et un peu de carrosserie (qu'ils délèguent au max), le reste, ça ne vaut rien.

J'ai bien 2 ou 3 broutilles a revoir sur le Puma, mais je ne perds plus de temps avec eux, j'ai perdu trop de journée de congé pour mon ancienne Fiesta, je ferais à la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi au moins tu roule avec

la notre est immobilisé depuis six semaines et en est à sa 4 emes peintures

 

savent pas peindre un haillon chez ford ? ...

aucunes nouvelles du rideau de toit ouvrant de la part de Ford France ou de la concession non plus

:pfff:

 

 

 

Sérieux ??? C'est franchement abusé !!! Fais gaffe avec leur nouvelle taxe à la con sur le poids du véhicule ...avec autant de couches de peintures tu vas y avoir droit :D

 

Plus sérieusement j'imagine comment ça doit bien gonfler ....

Pour la peinture, c'est pas que Ford.... De pire en pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contacté par ford hier , pour eux un toit ouvrant vieux de 2 ans et demis est usé à moitié et propose une prise en charge à 50% H.T ...

on est pris pour des pigeons ou le constructeur à pleine conscience de monté des accessoires peut fiable et pas du tout conçus pour faire la durée de vie de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je le pense aussi et j'attend avec impatience l'offre du concessionnaire qui même si il fait de sont mieux pour la peinture commence à me courir avec les bras cassé qui officies dans l'atelier

 

le chef d'atelier , les commerciaux , le secretaria sont au top mais dans l'atelier ça à pas l'air bien affuté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage parceque la motorisation est génial , mais bon la ça suffit , la fiesta est clairement baclé comparé au tourneo

 

leur usine Allemande ça fait trente ans qu'elle sort des peintures et des assemblages ignoble preuve qu'il n'y a aucune volonté de faire mieux alors que la concurrence à clairement passé cette monté en gamme

 

 

quand au condition de travail des ouvriers c'est pas forcément faux y'a plus de culture d'entreprise donc forcément le client se retrouve avec une bagnole pas au top

 

quand au rideau toit ouvrant c'est clairement une économie de matiere qui provoque la rupture et ça c'est franchement énnervant , tout comme les vérins de hayon qui soutiennent pas assez l'ouvrant et les différents soucis rencontré par les autres acheteurs

 

trop de succès d'ou une production bâclé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...