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[Topic Officiel] Ford Fiesta VIII (2017)


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Moi qui est passé d'une MK7 Titanium X a une MK8 Titanium, j'ai bien vu une régression entre les deux.

Alors oui le contenu technologique est meilleur, mais la finition et la qualité d'assemblage est clairement en retrait.

Genre le tableau de bord qui grince dans tout les coins, la banquette arrière qui claque et quasiment impossible a bien fixer, des claquements dans le train avant, etc ...

Avec le Covid19, la finition titanium a perdu pas mal d'équipement ... et surement encore en qualité.

 

Moi je pense a des économies de bout de chandelles pour dégager un max de bénéfice... pour ton exemple, et mettant le moins de peinture possible sur la carrosserie, diminuer le personnelle en contrôle qualité en misant sur le fait que les clients ne viendront pas, pour la majorité, se plaindrent en concession (le concessionnaire s'arrangeant pour trainer les pieds en cas de problème ne faisant pas entrer en jeu la sécurité).

Ton rideau, il doit être dimensionné au minimum du minimum pour durer au moins la durée de garantie, après, ça sera au petit bonheur la chance.

 

 

C'est pareil chez les autres constructeurs ceci dit.

Chez Audi/BMW/Mercedes, ça se voit moins parce qu'on part de plus haut, mais un constructeur généraliste comme Ford, pour qui la finition n'était déjà pas son fort, ça se voit clairement plus.

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Pour du spécialisé Ford : Forscan

Au niveau de la peinture tu n'a pas eu de chance non plus.

 

Mais au niveau des ouvrant Ford en fait le strict minimum. J'étais hors tolérance au niveau de la porte passager. Même sur le Ford Edge vu en concession c'est pas la joie. Mais bon il doit y'avoir 2-3% des gens qui se plaignent donc ceux là vont en concession pour réaligner tout ça (Ou le font eux même :ange: ) et les autres s'en fichent donc pourquoi améliorer ça ?

 

 

J'ai aussi le même problème des vérins de hayon mais c'est corrigé sur la production depuis fin 2018. (Et j'ai fais le test sur plusieurs Fiesta en concession)

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les ford fiesta on en a eu quelques une dans la famille depuis 1990 et pas une n'échappais à des défauts plus ou moins grave de peinture ou de carosseries et ça c'est pas un manque de chance c'est juste un constat que le boulot est baclé et toujours en provenance de la même usine

une de 90 , une de 92 , une de 96 , 2014 et 2017

 

sur celle de 90 la peinture du pavillon à pelé

celle de 92 c'etait pas top mais on fermais els yeux

la 96 une horreur , les panneau etait tellement mal assemblé qu'on avais l'impression qu'elle avait été accidenté et mal remonté

la 2014 l'aile arriere gauche etait tellement chargé en vernis que ça avait occasionné des coulures pas une portieres alignée correctement

 

la 2017 à former de cloques

 

 

c'est pas un manque de peinture c'est juste du travail baclé

 

 

et si je fait un bilan des ennuis mécanique plus ou moins grave sur toutes ces voitures le bilan est plutôt négatif et je vais pas m'entété , même si les fils râles parceque c'est moins beau ou équipé

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Et à l'inverse, on a eu:

Une mondéo 1

Une escort de 1998

Une fiesta des années fin 90. Elle est parti en lambo mais c'était une entrée de gamme de chez entrée de gamme... (version fun), aucun soucis de peinture et d’extérieur. (par contre pb électrique à la fin)

Une mondéo 2 de 2002

Une fiesta de 2011

Un transit de 2009

Un tournéo de 2016.

 

SUr aucune je n'ai eu de soucis de qualité de peinture et d'extérieur...

Le seul véhicule ou j'ai eu le plus de problème, c'était la fiesta fun, mais c'était une bas de gamme et qui a dormis tout le temps de hors etc. Sur la même génération j'ai vu des véhicules beaucoup mieux vieillir à l'intérieur donc clairement l'effet bas de gamme.

Sur la fiesta de 2011 je vois bien que la peinture est de moins bonne qualité comparé à celle de ma polo mais ce n'est pas non plus au point de s'autodétruire toute seule.

 

Comme quoi ça varie vraiment selon les expériences...

Par contre niveau concession, la notre n'est vraiment pas top, les gens ont changés et niveau mécanique ce n'est pas au point... Pour l'entretien basique ça passe, mais quand t'as des soucis poussés à résoudre il n'y a personne...

POur la peinture par contre ça semble ok, le tournéo a été repeint quand le gars nous est rentré dedans, et en dehors du délais d'attente abusif pour le pare choc, le reste a était fait correctement. (bon un bruit de truc qui bouge dans le coffre maintenant, mais sur le reste côté peinture c'est parfait au moins)

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Et à l'inverse, on a eu:

Une mondéo 1

Une escort de 1998

Une fiesta des années fin 90. Elle est parti en lambo mais c'était une entrée de gamme de chez entrée de gamme... (version fun), aucun soucis de peinture et d’extérieur. (par contre pb électrique à la fin)

Une mondéo 2 de 2002

Une fiesta de 2011

Un transit de 2009

Un tournéo de 2016.

 

SUr aucune je n'ai eu de soucis de qualité de peinture et d'extérieur...

Le seul véhicule ou j'ai eu le plus de problème, c'était la fiesta fun, mais c'était une bas de gamme et qui a dormis tout le temps de hors etc. Sur la même génération j'ai vu des véhicules beaucoup mieux vieillir à l'intérieur donc clairement l'effet bas de gamme.

Sur la fiesta de 2011 je vois bien que la peinture est de moins bonne qualité comparé à celle de ma polo mais ce n'est pas non plus au point de s'autodétruire toute seule.

 

Comme quoi ça varie vraiment selon les expériences...

Par contre niveau concession, la notre n'est vraiment pas top, les gens ont changés et niveau mécanique ce n'est pas au point... Pour l'entretien basique ça passe, mais quand t'as des soucis poussés à résoudre il n'y a personne...

POur la peinture par contre ça semble ok, le tournéo a été repeint quand le gars nous est rentré dedans, et en dehors du délais d'attente abusif pour le pare choc, le reste a était fait correctement. (bon un bruit de truc qui bouge dans le coffre maintenant, mais sur le reste côté peinture c'est parfait au moins)

 

Une mondéo 2 de 2002...celle la j'ai eu phare en Ammande , blanc diamant , j'ai fait reprendre a 248500klm

acheter a 45000/klm...tres bonnes Bagnole...

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Et ben tu les aimes les Fiesta,moi j aurais changé de cremerie depuis longtemps.

 

 

Il y a des problèmes chez les autres aussi, faut pas croire.

J'avais du PSA avant, c'était pas mieux.

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Et à l'inverse, on a eu:

Une mondéo 1

Une escort de 1998

Une fiesta des années fin 90. Elle est parti en lambo mais c'était une entrée de gamme de chez entrée de gamme... (version fun), aucun soucis de peinture et d’extérieur. (par contre pb électrique à la fin)

Une mondéo 2 de 2002

Une fiesta de 2011

Un transit de 2009

Un tournéo de 2016.

 

SUr aucune je n'ai eu de soucis de qualité de peinture et d'extérieur...

Le seul véhicule ou j'ai eu le plus de problème, c'était la fiesta fun, mais c'était une bas de gamme et qui a dormis tout le temps de hors etc. Sur la même génération j'ai vu des véhicules beaucoup mieux vieillir à l'intérieur donc clairement l'effet bas de gamme.

Sur la fiesta de 2011 je vois bien que la peinture est de moins bonne qualité comparé à celle de ma polo mais ce n'est pas non plus au point de s'autodétruire toute seule.

 

Comme quoi ça varie vraiment selon les expériences...

Par contre niveau concession, la notre n'est vraiment pas top, les gens ont changés et niveau mécanique ce n'est pas au point... Pour l'entretien basique ça passe, mais quand t'as des soucis poussés à résoudre il n'y a personne...

POur la peinture par contre ça semble ok, le tournéo a été repeint quand le gars nous est rentré dedans, et en dehors du délais d'attente abusif pour le pare choc, le reste a était fait correctement. (bon un bruit de truc qui bouge dans le coffre maintenant, mais sur le reste côté peinture c'est parfait au moins)

 

Pareil pour mes parents.

 

Une Orion essence (je sais plus quelle modèle, mais c’était dans les premières) qui a tenu jusqu'à son dernier souffle.

Une Escort Diesel : Bon là le vernis a finit par s'écailler en fin de vie (> 200/250 000kms)

Une Focus Mk1 essence : 0 Soucis majeurs

Une Fiesta Mk7.5 : 0 soucis pour l'instant.

 

Mon frère : Une Focus Mk2 cabriolet. Pas mal de soucis de FAP en ce moment (moteur PSA.... cherchez l'erreur :ange: )

 

Plus la mienne Fiesta Mk7.5 : Aucun soucis. A part la colonne de direction qui craque par moment depuis longtemps. Changée par Ford sous garantie la semaine prochaine (évidemment pas la même pièce)

 

Bon ok, la finition/alignement c'est pas le top du top, mais ça reste minime. Pas de grincements/couinement après 65000kms sur les deux (trajets mixtes).

C'est pas de la finition Mercedes, mais pour l'instant les prix d'achats étaient en rapport avec la qualité.

 

Le truc que je pourrais reprocher c'est le vernis bien trop tendre et fin (confirmé par mon detailler) et donc très fragile. Sur le noir ça pardonne pas, les micro-rayures apparaissent facilement. Donc là inutile de dire que le lavage au rouleaux est à proscrire, et si lavage main il y a, il est à faire dans les règles de l'art (décontamination, 2 sceaux, rinçage eau osmosée... et application d'une bonne cire si on est maniaque).

 

Mais il est clair que si mes parents avait eu énormément de déboires avec la marque Ford durant toutes ces années (déjà ça m’étonnerait qu'ils seraient restaient chez Ford aussi longtemps, 20ans :lol: ), je serais certainement pas chez Ford à l'heure actuelle... C'est pas pour autant que ma prochaine (hors ST) sera obligatoirement une Ford.

 

Je ne peux pas me prononcer sur la Mk8 car je ne l'ai eu qu'en voiture de prêt, qui d'ailleurs ne m'a pas du tout convaincu de manière générale au premier abord.

 

Après la qualité du travail dans les ateliers des concession, je suis évidemment assez méfiant en général. Faut que ça aille vite et ils ont pas le temps de faire dans la dentelle... Ca se rapproche limite des Norauto et cie...

 

Si j'étais pas sous garantie ça ferait un baille que j'aurais fait tout les entretien chez un garage/préparateur à côté de chez moi. Au moins les mécano là dedans sont des passionnés et ça se sent !

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Il y a des problèmes chez les autres aussi, faut pas croire.

J'avais du PSA avant, c'était pas mieux.

 

 

Je ne te dis pas le contraire!

Mais a sa place je me serais lassé .

 

Je me demande si les version civiles d utilitaires ne sont pas finalement pasmieux assemblées.

Pas eu de soucis particuliers en 18 ans sur Berlingo, et le Courier n a pas fait de retour en garantie en 2 ans.

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Et ben tu les aimes les Fiesta,moi j aurais changé de cremerie depuis longtemps.

 

 

nan mais se sont des voitures répartie dans la famille moi j'en suis qu'a la 3 em , une de 90 et les deux dernieres qui mon causé plus de problemes que mes 6 fiat réunies sur trente ans ... ou même ma vielle corsa D qui est bien mieux assemblé et peinte

 

 

c'est sur que la prochaine ne seras pas une fiesta

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Je me demande si les version civiles d utilitaires ne sont pas finalement pasmieux assemblées.

Pas eu de soucis particuliers en 18 ans sur Berlingo, et le Courier n a pas fait de retour en garantie en 2 ans.

 

c'est surtout une question d'usine

 

le tourneo est assemblé en Turquie , il est bien mieux finis et même les pieces du moteur sont différentes en aspect

le cout moindre de la main d'oeuvre comparé à l'usine Allemande qui assemble la fiesta permet certainement de moins rogner sur la qualité

pareil pour mon ancien doblo assemblé aussi en Turquie

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Une mondéo 2 de 2002...celle la j'ai eu phare en Ammande , blanc diamant , j'ai fait reprendre a 248500klm

acheter a 45000/klm...tres bonnes Bagnole...

 

Clairement. Ultra fiable.

 

On l'a cédée à 260 000km.

Impossible de trouver la cause d'un ripage constant des freins arrière, et usure des pneumatiques tous les 20 000km sur la fin sans savoir pourquoi.

(suspensions neuves et géométrie faite pourtant).

MAis sur tout le reste ultra fiable, pas d'usure de l'habitacle, solide au possible. Un tank de 1T6 à vide, mais qui avançait correctement avec son 2.0 TDDI 115 tout en consommant franchement peu vu le poids... (entre 5.5l/100 et 6.2)

 

EDIT: quand je revois l'état de l'intérieur de la mondéo au moment ou on s'en est séparé, alors que mes parents n'ont strictement pas fait gaffe, qu'elle s'est tapée plein de déménagement etc, c'était vraiment ultra solide. :love:

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ah oui la distibution a changer tous les 60 000 , C'etait trop court arf mais bon :lol:

 

 

le 1800 D de ma fiesta de 90 avais été rappelé en urgence par ford la courroie pétais avans 30 000 , il avais changer pour la nouvelle reférence sous garantie

 

celle de mon frere 2 ans plus tard avais cassé les segments d'un des cylindre à même pas 7000 kms pris en charge sous garantie aussi

 

ils ons eu du mal à le fiabilisé se moulin ...

 

les serrures et les clés en zamac qu'il fallait changé aussi souvent que les pneus et j'en passe

 

 

à l'époque on avais amèrement regrétté de ne pas avoirs acheté la clio 1.9D mais des greves ralentissais les livraisons et des abrutis sur les chaines de montage c'était amusé à balancé des écrous dans les boites de vitesses pour provoqué des casses

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ce que tu nomme l'age pierre etait du pain bénis pour les automobilistes , on a jamais eu de véhicules aussi fiable qu'a cette époque ( sauf pour quelques marques comme ford hélas)

 

pas de rouille , des motorisations économes et fiable , des intérieurs indestructibles et confortable , une sécurité passive en net progression

 

quand tu lis qu'aujourdhui l'automobiliste lambda trouve normal de bouffé les disques de freins en 50 000 kms voirs moins

pareil pour les pneus ou l'embrayage :pfff:

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Bonsoir,

 

Petit bilan de ma fiesta mk8 1.0 ecoboost 125 titanium de 2018.

Elle vient d'avoir 2 ans et j'ai 30 000 kms.

 

Problème de vérins du hayon du coffre: l'ouverture s'arrête à la moitié de la course.

Problème d'alignement de la carrosserie : Ailes avants et capot avant

Problème de butée rétractable porte conducteur.

Problème de claquements sur le train avant quand je tourne le volant à fond.

Bugs récurrents du système multimédia Ford.

Problème de détection de pluie: l'essuyage automatique ne fonctionne pas toujours.

Je n'ai pas l'impression d'avoir 125 chevaux, c'est plutôt 125 poneys avec des vibrations dans la pédale d'embrayage à haut régime.

 

Je prends soin de mes véhicules et j'ai déjà fait 2 vidanges avec filtres:

Une à 15 000 chez l'agent Ford et l'autre à 29 000 que j'ai faite moi même.

Quand j'ai démonté le cache sous moteur, je me suis aperçu qu'il y avait des traces de gras ainsi que sur le carter, j'ai nettoyé on verra l'état à 45 000.

Le niveau d'eau de refroidissement baisse régulièrement et pourtant je n'ai pas de fuite visible.

 

J'ai 50 ans, j'ai déjà eu une quinzaine de voitures, j'achète toujours neuf et je pense que c'est le pire véhicule de ma vie d'automobiliste.

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Les traces de gras sont peut être du tout betement à la position du filtre à huile

il est mal placé et on en fou partout si on est pas soigneux , j'ai eu le coup à la premiere vidange du tourneo effectué par le garage

 

et effectivement l'automatisme des essuis glace est completement à la ramasse sur les deux fiesta et les deux tourneo

 

c'est vraiment mal calibré

 

 

les verrins on été pris en charge sous garantie sans discuté

 

et pour les butées ça c'est réglé tout seul

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Bonsoir,

 

Petit bilan de ma fiesta mk8 1.0 ecoboost 125 titanium de 2018.

Elle vient d'avoir 2 ans et j'ai 30 000 kms.

 

Problème de vérins du hayon du coffre: l'ouverture s'arrête à la moitié de la course.

Problème d'alignement de la carrosserie : Ailes avants et capot avant

Problème de butée rétractable porte conducteur.

Problème de claquements sur le train avant quand je tourne le volant à fond.

Bugs récurrents du système multimédia Ford.

Problème de détection de pluie: l'essuyage automatique ne fonctionne pas toujours.

Je n'ai pas l'impression d'avoir 125 chevaux, c'est plutôt 125 poneys avec des vibrations dans la pédale d'embrayage à haut régime.

 

Je prends soin de mes véhicules et j'ai déjà fait 2 vidanges avec filtres:

Une à 15 000 chez l'agent Ford et l'autre à 29 000 que j'ai faite moi même.

Quand j'ai démonté le cache sous moteur, je me suis aperçu qu'il y avait des traces de gras ainsi que sur le carter, j'ai nettoyé on verra l'état à 45 000.

Le niveau d'eau de refroidissement baisse régulièrement et pourtant je n'ai pas de fuite visible.

 

J'ai 50 ans, j'ai déjà eu une quinzaine de voitures, j'achète toujours neuf et je pense que c'est le pire véhicule de ma vie d'automobiliste.

 

 

Idem sur la mienne de septembre 2017 (production).

Pour le claquement dans le train avant, la mienne a fait plusieurs retour en atelier, ils ont fait un changement de palier de barre-stabilisatrice, plombés les protections de disque de frein avant (mais mdr putain), sans changer grand chose... puis à la fin, la source était les plaquettes de frein avant, évidement pas pris en garantie (pièces d'usure) et la voiture est partie comme ça.

 

Pour ton histoire de poneys, la faute au couple limité et surtout les rapports de boite trop long.

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Merci pour vos retours.

Quand j'allais chez l'agent ou en concession, j'avais l'impression qu'ils ne savais pas grand chose...

A part me dire "sur toutes les fiestas c'est comme ça" ou "on ne peut rien y faire"....

Enfin, la garantie est terminée et j'entretiens mon véhicule moi même.

J'ai eu un peu de mal à trouver une huile moteur compatible avec la norme Ford WSS-M2C-948-B à prix raisonnable dans ma campagne.

On n'en trouve pas en grandes surfaces mais j'ai trouvé chez carter cash l'huile Areca F7500 5W20 100% synthèse. (26 euros les 5L)

https://www.arecalubrifiants.c [...] 7500-5w20/

Elle est fabriquée dans ma région, c'est une entreprise qui fait aussi les huiles distributeurs (Norauto, Auchan, Carrefour...).

On verra ce que ça va donner mais je n'ai pas confiance en Castrol, j'avais eu un problème de moteur (échange standard) en raison de la mauvaise qualité de l'huile...

De toute façon, je vous rejoins sur le fait qu'elle n'est pas conçue pour durer....

Il y a beaucoup "d'à peu près" et certains matériaux et la conception ont l'air fragile.

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BOnjour à tous!

 

Petites questions concerant le GPS!

 

 

J'ai mis à jour ma ford fiesta tita 100 (2018) (sync et gps), et je m'apercois que j'ai des propositiosn de trajets un peu bizare comparé à d'autre GPS (MAPS)...

 

Quelles sont les options à activier pour avoir un vrai trajet le plus court possible?

 

Actuellemet j'ai l'option "toujours le plus rapide" d'activé, avec trajet le plus rapide et la tolerance éco en faible...

 

Dois-je passer en plus court (km) et désactiver l'option "trajet plus rapide"?

 

 

Quel est votre retour d'expérience?

 

 

 

Merci pour vos réponses

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Bonsoir,

 

Petit bilan de ma fiesta mk8 1.0 ecoboost 125 titanium de 2018.

Elle vient d'avoir 2 ans et j'ai 30 000 kms.

 

Problème de vérins du hayon du coffre: l'ouverture s'arrête à la moitié de la course.

Problème d'alignement de la carrosserie : Ailes avants et capot avant

Problème de butée rétractable porte conducteur.

Problème de claquements sur le train avant quand je tourne le volant à fond.

Bugs récurrents du système multimédia Ford.

Problème de détection de pluie: l'essuyage automatique ne fonctionne pas toujours.

Je n'ai pas l'impression d'avoir 125 chevaux, c'est plutôt 125 poneys avec des vibrations dans la pédale d'embrayage à haut régime.

 

Je prends soin de mes véhicules et j'ai déjà fait 2 vidanges avec filtres:

Une à 15 000 chez l'agent Ford et l'autre à 29 000 que j'ai faite moi même.

Quand j'ai démonté le cache sous moteur, je me suis aperçu qu'il y avait des traces de gras ainsi que sur le carter, j'ai nettoyé on verra l'état à 45 000.

Le niveau d'eau de refroidissement baisse régulièrement et pourtant je n'ai pas de fuite visible.

 

J'ai 50 ans, j'ai déjà eu une quinzaine de voitures, j'achète toujours neuf et je pense que c'est le pire véhicule de ma vie d'automobiliste.

Bonjour Fabrice, en effet, la marque Ford cause pas mal de soucis de tout genre. Je ne suis même pas sûr qu'on en est pour son argent.

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Bonjour Fabrice, en effet, la marque Ford cause pas mal de soucis de tout genre. Je ne suis même pas sûr qu'on en est pour son argent.

Bonjour Overfuel,

 

Oui en effet....Pour ma part, j'ai bénéficié de pas mal de remises et elle m'est revenue moins chère qu'une Dacia Sandero à équipements équivalents.

Quand j'ai changé de voiture, je voulais essayer Dacia mais leur politique de zéro remise, aucune négociation et un délai de livraison vraiment trop long (9 mois) m'ont refroidit....

Alors je suis allez vers une autre marque que je n'avais jamais essayé personnellement: Ford.

Très bon accueil, promesses et remises en tout genres, cadeaux....j'ai signé pour une ford fiesta ecoboost titanium avec quelques options,3 portes et 125 chevaux pour 14 500 Euros (carte grise et frais de mise à la route offerts) avec livraison sous 2 mois.

Mais c'est après que ça s'est gâté: Livraison avec un mois de retard, voiture déjà sale (petites taches marrons et insectes éclatés un peu partout sur la voiture), pas de triangle/gilet jaune/bidon d'huile (comme promis), pneus sous gonflés et panneaux de carrosseries mal ajustés...

Mais voila, avec options équivalentes (j'ai rajouté le cout des options Ford sur le prix de la dacia pour celles non disponibles sur sandero sachant aussi que c'est une 5 porte alors que ma fiesta n'en a que 3) elle était 650 euros moins chère.

 

Voila

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Bonjour Overfuel,

 

Oui en effet....Pour ma part, j'ai bénéficié de pas mal de remises et elle m'est revenue moins chère qu'une Dacia Sandero à équipements équivalents.

Quand j'ai changé de voiture, je voulais essayer Dacia mais leur politique de zéro remise, aucune négociation et un délai de livraison vraiment trop long (9 mois) m'ont refroidit....

Alors je suis allez vers une autre marque que je n'avais jamais essayé personnellement: Ford.

Très bon accueil, promesses et remises en tout genres, cadeaux....j'ai signé pour une ford fiesta ecoboost titanium avec quelques options,3 portes et 125 chevaux pour 14 500 Euros (carte grise et frais de mise à la route offerts) avec livraison sous 2 mois.

Mais c'est après que ça s'est gâté: Livraison avec un mois de retard, voiture déjà sale (petites taches marrons et insectes éclatés un peu partout sur la voiture), pas de triangle/gilet jaune/bidon d'huile (comme promis), pneus sous gonflés et panneaux de carrosseries mal ajustés...

Mais voila, avec options équivalentes (j'ai rajouté le cout des options Ford sur le prix de la dacia pour celles non disponibles sur sandero sachant aussi que c'est une 5 porte alors que ma fiesta n'en a que 3) elle était 650 euros moins chère.

 

Voila

Même réflexion, ma fiesta m'est revenu moins cher qu'une Dacia sandero après négociation. Donc j'ai une tolérance sur des plastique de contre porte de qualité moyenne. Et puis techniquement et niveau équipement, Ford est largement supérieur. Ceux qui souhaitent une finition au top, peut être devraient ils aller chez VW mais accepter un prix d'un autre niveau ! Au niveau fiabilité, aucun soucis à noter. Rien à voir par rapport à mes anciennes voitures ( citroen c3, calculateur de direction assisté à 33000 km, peugeot 207 embrayage cassé à 47000 km, turbo à 80000 km. peugeot 208, compresseur de clim à 100 km, et je ne vous parle pas de mon 3008 actuel ou il faudrait une page pour tout écrire.)

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Bonjour,

quelqu'un sait où se trouve la sonde de température extérieure sur la Fiesta MKVIII ? est-ce dans le retro ou sous le capot ? J'ai "--" qui apparaît au lieu de la température :(

Dans la calandre, à gauche quand tu es face à la voiture.

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Pour mon achat en 09/2018, pour une fiesta 1.1 trend / Sandero Sce 75. Facile, quand tu rajoutes aux prix d'une Sandero, la climatisation, la roue de secours, le radar de recul, les rétroviseurs électriques rabattables, les antibrouillards, les essuies glaces automatiques, le régulateur et limiteur de vitesse, tu obtenais en 2018 un prix supérieur à la fiesta. Tout ces équipements étaient de série en 2018. Cela a évolué dans le mauvais sens depuis. Et la fiesta a en équipement supplémentaire l'aide au maintien en ligne et l'écran tactile.

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les ford fiesta on en a eu quelques une dans la famille depuis 1990 et pas une n'échappais à des défauts plus ou moins grave de peinture ou de carosseries et ça c'est pas un manque de chance c'est juste un constat que le boulot est baclé et toujours en provenance de la même usine

une de 90 , une de 92 , une de 96 , 2014 et 2017

 

sur celle de 90 la peinture du pavillon à pelé

celle de 92 c'etait pas top mais on fermais els yeux

la 96 une horreur , les panneau etait tellement mal assemblé qu'on avais l'impression qu'elle avait été accidenté et mal remonté

la 2014 l'aile arriere gauche etait tellement chargé en vernis que ça avait occasionné des coulures pas une portieres alignée correctement

 

la 2017 à former de cloques

 

 

c'est pas un manque de peinture c'est juste du travail baclé

 

 

et si je fait un bilan des ennuis mécanique plus ou moins grave sur toutes ces voitures le bilan est plutôt négatif et je vais pas m'entété , même si les fils râles parceque c'est moins beau ou équipé

J'ai possédé 3 fiesta, jamais aucun problème. Une diesel, une 1.2 82cv et maintenant une ecoboost. En progrès sur chaque voiture. Par contre manque d'information sur le fonctionnement de l'électronique de bord.

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Fiesta VIII (2017)
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