Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

A propos BMW devrait normalement commencer la production d'une nouvelle version du G29 fin 2022, mais j'ai pas l'impression que des modèles camouflés aient été déjà vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kepala a dit :

A propos BMW devrait normalement commencer la production d'une nouvelle version du G29 fin 2022, mais j'ai pas l'impression que des modèles camouflés aient été déjà vu ?

Déjà !!:sarcastic:

Pas encore eu le temps d'apprécier le modèle actuel bordel .De plus si c'est pour lui coller une calandre triple XL bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça lui fera quand même 4 ans au Z4 (sortie octobre 2018), le temps passe vite.

 

Après on peut conjecturer, mais vu la concurrence plus que restreinte, BMW n'a pas besoin de le révolutionner, juste une mise à jour de quelques éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 13:30, Kepala a dit :

Ah, oui pardon je voulais bien entendu parler d'une "version" Life Impulse Cycle :) 

Cela sera un premier lifting ...Attendons de voir comment elle sortira .Si c'est léger lifting ça risque de bien se passer je pense ..:classic_rolleyes:

Surtout que je commence à m'habituer un peu plus de sa face avant. C'est ce qui me gêne le plus en faite .Car pour le reste de la ligne je la trouve top pour ( l'arrière et la coupe 👍)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair!

BMW en est un peu rendu là... (faute de mieux)

Perso je suis très très loin de l'enthousiasme que j'avais pour le e89.

En revanche à la conduite, je l'ai trouvé génial, ça peut compenser un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon dernier passage en showroom, aucun modèle ne m’a vraiment attiré.

Tant-mieux si l’agrément de conduite du Z4 est préservé, mais est-ce que ça va durer? Sur la Serie 1, il a nettement régressé par rapport à la génération précédente.

Avant sa sortie, j’envisageais d’acheter le G29 (pour rappel, j’ai possédé les deux générations précédentes), mais au final, je ne me suis même pas déplacé pour l’essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais quand même (pour le plaisir et par curiosité).

Moi j'ai pas conduit ceux d'avant donc j'ai pas de référence...

Mais bon je comprends que sa ligne ne t'ait pas motivé... (c'est quand même d'abord ce qui nous fait pousser la porte d'une concession!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gg de NICE a dit :

Cela sera un premier lifting ...Attendons de voir comment elle sortira .Si c'est léger lifting ça risque de bien se passer je pense ..:classic_rolleyes:

Surtout que je commence à m'habituer un peu plus de sa face avant. C'est ce qui me gêne le plus en faite .Car pour le reste de la ligne je la trouve top pour ( l'arrière et la coupe 👍)

 

;)

 

 

DSC08814 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur est superbe, en revanche typiquement c'est pas un angle / une distance de photo qui la met vraiment en valeur! (ça lui fait les yeux sur les côtés comme un poisson  :D )

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GACQV a dit :

Tu devrais quand même (pour le plaisir et par curiosité).

Moi j'ai pas conduit ceux d'avant donc j'ai pas de référence...

Mais bon je comprends que sa ligne ne t'ait pas motivé... (c'est quand même d'abord ce qui nous fait pousser la porte d'une concession!)

Je ne dirai pas non-plus que je la trouve moche, simplement son design m’enthousiasme beaucoup moins que celui de la E89.

 

A noter qu’en terme d’agrément de conduite, je préférais largement la E85, beaucoup plus fun, mais aussi beaucoup moins confortable. Effectivement, ça vaudrait le coup d’essayer la G29 pour comparer. 

 

Mais je ne vais pas cracher sur la G29, car si je devais racheter une BMW, elle figurerait probablement en pôle position, ex-aequo avec la Serie 2 cab que je possède déjà. Il n’y a que la future Serie 2 coupé qui pourrait éventuellement les détrôner.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GACQV a dit :

T'en es toujours aussi content ?

La bande son est vraiment extra, et le feeling très direct de la direction pareil !

oui, très content.

A la fin du mois, cela fera 1 an et +/-8000km malgré la situation.

Fin mai, une escapade en Dordogne où j'ai pu bien en profiter.

Je confirme tout ce que j'avais dit en comparaison avec mon ex 370Z.

J'ai bien du mal à lui reprocher quelques choses, que ce soit quand je cruise ou quand j'attaque.

J'utilise de plus en plus le mode Sport+ qui dynamise tout ça.

Oui, je pense que c'est un véhicule qu'il faut essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le 370z un sacré morceau à conduire aussi! J'ai déjà essayé j'aime beaucoup! Direction très consistante et bruit "idéal" de l'atmo des années 90... Les sensations (à basse vitesse en tout cas) sont très très bonnes! (ces moteurs ronronnent dès le ralenti, contrairement aux moulins plus récents qui sont aphone avant 1.500 tr/min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

ah le 370z un sacré morceau à conduire aussi! J'ai déjà essayé j'aime beaucoup! Direction très consistante et bruit "idéal" de l'atmo des années 90... Les sensations (à basse vitesse en tout cas) sont très très bonnes! (ces moteurs ronronnent dès le ralenti, contrairement aux moulins plus récents qui sont aphone avant 1.500 tr/min)

A condition de changer le catback, ce que font 95% des possesseurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé... j'ai conduit un modèle stock et j'ai trouvé le bruit bien présent et parfait...

(aussi présent que dans les bm atmo... c'est à dire une "présence sonore" de L6 / V6, qui n'a pas besoin d'être amplifiée exagérément à l'arrière).

En plus, le côté plus irrégulier du V6 ajoute énormément de charme parfois.

J'ai pas du tout le goût des pétarades ou des trucs tonitruants...  :D

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

j'ai pas trouvé... j'ai conduit un modèle stock et j'ai trouvé le bruit bien présent et parfait...

(aussi présent que dans les bm atmo... c'est à dire une "présence sonore" de L6 / V6, qui n'a pas besoin d'être amplifiée exagérément à l'arrière).

En plus, le côté plus irrégulier du V6 ajoute énormément de charme parfois.

J'ai pas du tout le goût des pétarades ou des trucs tonitruants...  :D


Un NIsmo ou un normal ?

Pour avoir eu un 370Z normal, en stock, le Z4 est beaucoup plus sonore...agréablement sonore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une normale.

Oui le Z4 est plus sonore, mais pour le coup il n'a pas un son typique BM, enfin si la "note" est bien celle de bm, mais pas ce qu'il y a autour.

ça a beaucoup de charme (ça me fait penser à un V8 quand on accélère gentiment depuis l'arrêt, en ville), mais c'est plus tout à fait le son d'avant (que j'ai sur ma série 1). Au passage, le son du Z4 est meilleur (ou plus marqué) que sur le coupé M440i que j'ai pu conduire!

Ce que j'aimais sur la nissan c'est le moteur sonore entre le ralenti et 1.500tr/min, ce qui est l'apanage des moteurs atmo à l'ancienne. Quand tu circules tranquillement en ville, c'est un gros plus.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 à 11:23, Charly93 a dit :

 

;)

 

 

DSC08814 - Copie.jpg

*Franchement belle la tienne , je l'ai vue roulé en vraie en plus de ça .Et la elle est très imposante sur la route bord de mer...Bien plus que sur le papier photo ou dans une salle chez BMW.

 

Pour en revenir sur la ligne , tout d'abord le capot bien plissé j'aime beaucoup. La calandre reste raisonnable au vue de ce que peu faire de plus mal  sur les autres modèles de la marque .Le spoiler avant très" Goldorak " à souhait donne le ton qu'il lui faut .Avec de belles ouvertures indispensables pour aérer le bloc moteur suralimenté, mais aussi pour le côté agressif .

 

Non mon petit reproche réside et me choque un peu sur la partie des phares. On est plus dans l'ADN d'une BMW et les yeux rond . Mais avec les phares superposés actuelles,on est plus sur autre chose, voir un côté FIAT ? ,même si on les compares ensemble en visu on est quand même assez loin  bref.

 

Après dés le début lors de la sortie  la ligne en coupe  taillé à la serpe j'adore ,et surtout son cul.Avec le travail effectué sur les arrêtes des feux rouges qui se prolongent sur les ailes arrières ,quand on la regarde de 3/4 arrière . Du très beau travail.

 

Son assise aussi pour moi y a pas photo la position de conduite positionné au centre reste une grande préférence par rapport a l' ancienne E /89 .

 

Voila en gros je trouve qu'il y a plus de positif que du négatif dans mon résumé ...:oui:

 

Après dans le marché des Roadsters il y a peu de concurrentes qui peuvent rivaliser avec elle au final. Sauf un 718 ,mais au détriment de manque sérieux d'options comparativement.

Mais bon toujours un choix à faire entre ces deux là .

Soit prendre et préférer  le côté Belle GT sportive (la G29) sans aucun doute c'est la grande gagnante

Soit le côté plus radicalement sportive avec moins de technologie et d'options à tarif égales pour le 718 :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah magnifique bleu pour les teintes de voitures , c'est chacun son appréciation  là.Cela dit je suis d'accord pour dire que sur un roadster comme par exemple le Z4 G29 ,il reste vraiment très limité le choix des teintes .Surtout pour un véhicule vendue en, mode passion .:sarcastic:

 

Porsche 718 fait quand même un peu mieux a ce niveau là ...Même si les choix restent toujours les 4 ou 5 teintes prisées au grand maximum mais bon..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parlé un peu vite, c'est pas vraiment le même bleu.

J'aime les deux, et je trouve que pour un roadster une teinte bleue clair métallisée comme ça c'est chouette!

Le nuancier du Z4 est incroyablement nul...

GoldenEye_Z3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GACQV a dit :

j'ai parlé un peu vite, c'est pas vraiment le même bleu.

J'aime les deux, et je trouve que pour un roadster une teinte bleue clair métallisée comme ça c'est chouette!

Le nuancier du Z4 est incroyablement nul...

GoldenEye_Z3.jpg

C'est du "Atlanta Blue (306)" la couleur du Z3 "GoldenEye" :) 

https://www.google.com/search?q=Atlanta+Blue+1997+BMW&tbm=isch

 

Sinon, pour le Z4 actuel effectivement d'autant plus qu'il n'a pas droit aux couleurs Individual, alors que même une série 1 F40 y a droit :) 

Cela vient j'imagine du fait que l'assemblage du Z4 est sous traité à Magna Steyr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 22:20, Kepala a dit :

 

Sinon, pour le Z4 actuel effectivement d'autant plus qu'il n'a pas droit aux couleurs Individual, alors que même une série 1 F40 y a droit :) 

Cela vient j'imagine du fait que l'assemblage du Z4 est sous traité à Magna Steyr.

 

C'est quand même franchement regrettable ça (Pas de teinte Individua en option...)

Ou du moins avoir les standards sur 1Pack //M comme le Carbonschwarz !!!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur le site Individual pour dire que la Z4 n'a pas de couleur Individual :

https://visualizer.bmw-individual.com/Ipps/bmwoac?market=80001-de&pdf=1&qrcode=1&header=1&page=imc&lang=fr&dc=1-1#top

Après il faut demander au CC :) 

 

Et je l'explique par le fait l'assemblage du Z4 est sous traité dans une usine qui n'est pas équipé pour traiter des peintures Individual.

A contrario par exemple de la série 2, le Gran Coupé série 2 F44 a accès aux couleurs Individual il est à parier que le Coupé G42 aura aussi droit aux couleurs Individual.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 13:56, Kepala a dit :

Je me base sur le site Individual pour dire que la Z4 n'a pas de couleur Individual :

https://visualizer.bmw-individual.com/Ipps/bmwoac?market=80001-de&pdf=1&qrcode=1&header=1&page=imc&lang=fr&dc=1-1#top

Après il faut demander au CC :) 

 

Et je l'explique par le fait l'assemblage du Z4 est sous traité dans une usine qui n'est pas équipé pour traiter des peintures Individual.

A contrario par exemple de la série 2, le Gran Coupé série 2 F44 a accès aux couleurs Individual il est à parier que le Coupé G42 aura aussi droit aux couleurs Individual.

 

Bref pour une marque Premium comme BMW, de se trouver qu'avec au départ les teintes de bases très limitées,je trouve ça anomal au possible mais bon.

Après avoir recours si possible a du supplément comme avoir de l'Individual reste encore autre chose de toute façon..

 

Si je pars sur un modèle d'occasion de toute manière les teintes sont déjà imposées d'office..Noir ,blanc ,rouge, bleu et deux grises Basta...

Sur tout ce qui est en vente sur le marché Français c'est ainsi .Donc pour le choix des Individual c'est même pas ma peine d'y penser en occasion même récentes actuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 16:56, Gg de NICE a dit :

*Franchement belle la tienne , je l'ai vue roulé en vraie en plus de ça .Et la elle est très imposante sur la route bord de mer...Bien plus que sur le papier photo ou dans une salle chez BMW.

 

Pour en revenir sur la ligne , tout d'abord le capot bien plissé j'aime beaucoup. La calandre reste raisonnable au vue de ce que peu faire de plus mal  sur les autres modèles de la marque .Le spoiler avant très" Goldorak " à souhait donne le ton qu'il lui faut .Avec de belles ouvertures indispensables pour aérer le bloc moteur suralimenté, mais aussi pour le côté agressif .

 

Non mon petit reproche réside et me choque un peu sur la partie des phares. On est plus dans l'ADN d'une BMW et les yeux rond . Mais avec les phares superposés actuelles,on est plus sur autre chose, voir un côté FIAT ? ,même si on les compares ensemble en visu on est quand même assez loin  bref.

 

Après dés le début lors de la sortie  la ligne en coupe  taillé à la serpe j'adore ,et surtout son cul.Avec le travail effectué sur les arrêtes des feux rouges qui se prolongent sur les ailes arrières ,quand on la regarde de 3/4 arrière . Du très beau travail.

 

Son assise aussi pour moi y a pas photo la position de conduite positionné au centre reste une grande préférence par rapport a l' ancienne E /89 .

 

Voila en gros je trouve qu'il y a plus de positif que du négatif dans mon résumé ...:oui:

 

Après dans le marché des Roadsters il y a peu de concurrentes qui peuvent rivaliser avec elle au final. Sauf un 718 ,mais au détriment de manque sérieux d'options comparativement.

Mais bon toujours un choix à faire entre ces deux là .

Soit prendre et préférer  le côté Belle GT sportive (la G29) sans aucun doute c'est la grande gagnante

Soit le côté plus radicalement sportive avec moins de technologie et d'options à tarif égales pour le 718 :sarcastic:

A l'époque en 2010 entre une E89 30i et une 987 MKII 2.9L a équipements a peu près égale (un tout petit peu moins pour la Porsche en fait) , en comptant le malus (c'était le même pour les deux) et les remises (gros écart la) j'arrivais à un delta de 12k€ en gros 47.400€ pour la BM (CG inclus) et 59.500€ pour la Porsche (CG inclus aussi) , ça a facilité ma décision .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...