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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Si tout ce que tu annonces s'avère exact, ce nouveau Z4 marquera effectivement une rupture avec l'ancien.

Personnellement, je me dis que je ne retrouverai plus jamais le plaisir que j'ai eu avec mon L6 atmo "à l'ancienne", alors, tant qu'à faire autant partir sur de nouvelles références.

Je me suis récemment assis au volant d'un i8 dans un showroom et j'avoue que si le Z4 pouvait être une sorte de i4, ça me tenterait :)

Par contre, 2021/2022, ça fait loin :(

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J'envisage un Z4 pour l'an prochain et l'absence de 6 cylindres m'étonnerait fortement. Et ça me ferait même mal au derche.

Moi aussi ça m'étonnerait. Mais BMW sait tirer plus de 250ch de son quatre cylindres et près de 400ch de son trois cylindres hybride. Ca ne laisse pas beaucoup de place pour un six cylindres. Je suis curieux de voir quels blocs seront proposés sur le Z4.

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Plateforme CLAR = propulsion,

Et ce n'est pas prendre beaucoup de risques que de dire que BMW va l'équiper des B48 (224cv +) et B58 (340 - 360 cv +).

BMW semble ne plus utiliser que des moteurs B dans ses modèles Gxx (en dehors des V6), les chances qu'il réutilise le N55 sont assez minces.

Je suis aussi assez sceptique sur l'utilisation du B38 en conjonction avec moteur électrique, si B38 il y a pour moi il sera seul, sinon cela reviendrait à dupliquer le roadster i8 qui existe déjà. Je ne vois pas trop comment BMW pourrait distinguer les deux : le Z4 serait alors un espèce de i8 au rabais ?

Pour l'intérieur je vous laisse continuer le jeu des 7 erreurs :lol:

http://crank.fr/wp-content/uploads/2017/08/BMW-Z4-Concept-2017-1.jpg

http://www.bmwz3club.fr/photos/201803181417-BMW-1-Series-next-gen-interior-spyshots-2-630x399.jpg - http://www.bmwz3club.fr/photos/201803181417-bmw-z4-1-1.jpg

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Le B48 atteint 255ch sur la Serie 7.

 

De plus, il me semble que BMW a confirmé qu’il y aurait bien un Z4 hybride. Il serait dommage de ne pas profiter du partenariat avec Toyota ;) Contrairement à toi, moi je ne crois pas à un 3 cylindres seul. On verra :)

 

Sinon, je vois qu’on retrouve la casquette de compteurs sur le concept. Je ne la trouve pas très elegante. Je crains que les compteurs LCD n’imposent un pare-soleil proeminent pour rester lisibles en configuration decapotée. On va les regretter nos bons vieux compteurs analogiques ;)

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Le B48 atteint 255ch sur la Serie 7.

 

De plus, il me semble que BMW a confirmé qu’il y aurait bien un Z4 hybride. Il serait dommage de ne pas profiter du partenariat avec Toyota ;) Contrairement à toi, moi je ne crois pas à un 3 cylindres seul. On verra :)

 

Sinon, je vois qu’on retrouve la casquette de compteurs sur le concept. Je ne la trouve pas très elegante. Je crains que les compteurs LCD n’imposent un pare-soleil proeminent pour rester lisibles en configuration decapotée. On va les regretter nos bons vieux compteurs analogiques ;)

 

OK peut-être mais du coup je le vois davantage comme une version Z4 xe (comme ce que l'on trouve pour l'active tourer) équipe du moteur B38 de 140cv (230cv au total avec électrique), plutôt qu'avec la version 231 cv du B38.

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Moi aussi ça m'étonnerait. Mais BMW sait tirer plus de 250ch de son quatre cylindres et près de 400ch de son trois cylindres hybride. Ca ne laisse pas beaucoup de place pour un six cylindres. Je suis curieux de voir quels blocs seront proposés sur le Z4.

 

 

J'ai un gros SUV en ce moment, un XC90 II. Volvo a abandonné les 5 cylindres. Ça fait sans doute plaisir aux ecolos mais au quotidien, c'est une punition, un 4 cylindres dans un tel mastodonte.

 

L'an prochain, je passe mon tour, c'est terminé pour moi les pachydermes downsizés. Je vais prendre un deplaçoir pour transporter ma petite famille le week-end et en vacances (genre un Duster ou le nouveau Peugeot Rifter, ne riez pas) et la semaine, je voulais me redonner le sourire. J'ai jeté mon dévolu sur le futur Z4. Si je dois me taper un 4 cylindres encore, voire un 3 cylindres, il va falloir que le vendeur soit très bon.

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Je ne vois pas le scoop. Ils est facile de dire que le Z4 sera equipé des moteurs actuels. Ca reste probable, mais il y a de nombreuses sources qui parlent d’hybride et ça risque de faire doublon pour certains niveaux de puissance. Peut-etre que l’hybride arrivera dans un deuxieme temps? Peut-etre pas. Moi je n’ai aucune certitude, sinon que le L6 finira tot ou tard par dispraitre ou etre reservé à la version M.

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Invité §pow387jy

BMW ne souhaite pas réaliser une version M sur le Z4g29. Et encore moins l'engagé en championnat. il n'est pas conçu et prévu pour ça.

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Bon ben on va pouvoir continuer à faire des hypothèses en attendant la sortie.

J’ai lu « présentation cet été à Pebble beach », « expo au salon de Paris en octobre « et « commercialisation début 2019 ». Ca concorde avec vos infos?

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Je précise que les Sdrive20i, Sdrive30i et Sdrive M40i seront les moteurs de lancement, les puissances devraient être les mêmes

que sur le reste de la gamme BMW, pas de versions M mais probablement une version M performance plus puissante que la M40i.

Ce ne sont pas des suppositions puisque ces désignations ont été officialisées en interne, la version hybride n'est qu'une rumeur.

 

Sa présentation au public se fera bien à l'occasion du concours d’élégance de Peeble Beach, pour une première européenne au mondial.

 

Allez de nouvelles illustrations pour patienter:

WUIzBUV.png

nu4psGc.png

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Je précise que les Sdrive20i, Sdrive30i et Sdrive M40i seront les moteurs de lancement, les puissances devraient être les mêmes

que sur le reste de la gamme BMW, pas de versions M mais probablement une version M performance plus puissante que la M40i.

Ce ne sont pas des suppositions puisque ces désignations ont été officialisées en interne, la version hybride n'est qu'une rumeur.

 

Sa présentation au public se fera bien à l'occasion du concours d’élégance de Peeble Beach, pour une première européenne au mondial.

 

Allez de nouvelles illustrations pour patienter:

https://i.imgur.com/WUIzBUV.png

https://i.imgur.com/nu4psGc.png

Des rumeurs insistantes quand-même. Je n'imagine pas que la Supra n'ait pas droit à un moteur hybride, alors il serait dommage que le Z4 fasse l'impasse. De plus, le Z4 concept annonce un modèle futuriste alors on resterait un peu sur notre faim si le Z4 de série se contente de moteurs "classiques".

Cela-dit, quand on voit que BMW ne propose pas le X1 hybride en Europe alors que tout était prêt pour ça (déjà dispo sur son demi-frère l'AT), j'ai du mal à comprendre leur stratégie.

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Invité §Ano314HU

C'est surtout que BMW, ( je vous rappelle en plus quand ce moment ils sont en plein dieselgate ces naze) n'a pas d'autres choix pour les nouvelles normes d'homologuer toute sa gamme, avec 1 modèle par secteur, sous peine de malus gigantesque.

Le Z4G29 devait sortir cette année, mais repoussé encore, à 2019.... puis techniquement BMW travaille sur un filtre à particule pour moteur essence, et surtout sur l'alliance Toyota/Bmw et l'hybridation obligatoire pour 2020/2021 y compris pour ce Z4.

J'espère juste que pour le coup la version " sportive " Performance ne sera pas en Xdrive.

 

Sinon pour les illustrations, on en est malheureusement très proche... après les gout et les couleurs...

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Invité §les621jS

J'envisage un Z4 pour l'an prochain et l'absence de 6 cylindres m'étonnerait fortement. Et ça me ferait même mal au derche.

 

Le futur Z4 aura bien des six cylindres :jap: et bmw n'abandonnera pas ses 6 cylindres même dans le futur. Et ce que je dis là est de source très fiable :jap: dans le futur les L6 seront d'abord associés à de la micro hybridation, ensuite à de l'hybridation normale, un projet d'un nouveau L6 2.0Turbo est à l'étude, de même que Bmw motorsport un L6 4.0 turbo pour les prochaines générations M5, M6, x5M, x6M. Et je précise de source tout aussi sur, que le futur Z4M n'est pas du tout exclut avec le s55 460 chevaux. Vous n'imaginez pas la marche de progression qu'il y a encore sur les moteurs thermiques.

 

Et pour ceux qui disent que le futur Z4 sera une bmw Japonaise, c'est plutôt la supra qui sera une Toyota Allemande, tout est Bmw, le chassîs, les moteurs, l'étude du projet ect, Toyota a participé pour faire la supra à sa sauce c'est tout, et amené des fonds pour réduire les coups des deux marques. La futur Z4 sera est bien une authentique Bmw :jap:

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Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire que les L6 allaient disparaître mais plutôt qu’ils seraient réservés à des modèles surpuissants non compatibles avec mon compte en banque.

Tes infos comme quoi il y aurait un L6 2.0 dans les tuyaux ne vont pas trop dans ce sens.

Wait & see :)

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Ca existait. Il y a vingt ans, le 20i c’était un six cylindres. Il est ensuite passé à 2.2l.

 

 

Effectivement, mais je ne vois pas trop l'intérêt de développer un L6 de 2.0l alors qu'il en ont deux de 3l (N55 et B58) déjà dispo en plein essort et avec du potentiel évolutif :interrogation:

A moins que BMW ne se lance dans le modèle réduit ? :D

 

Bon après tout peut-être que c'est un projet à plus long terme ...

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Il y a eu un V6 de 1850cm sur la mazda 3 souvenez vous!

Je ne crois pas trop à un futur V6 turbo de 2.0... malgré les "sources sûres" de notre camarade...

on continuera à pleurnicher en pensant au 2.0 BMW de 150ch...

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Invité §qwe571gT

 

Effectivement, mais je ne vois pas trop l'intérêt de développer un L6 de 2.0l alors qu'il en ont deux de 3l (N55 et B58) déjà dispo en plein essort et avec du potentiel évolutif :interrogation:

A moins que BMW ne se lance dans le modèle réduit ? :D

 

Bon après tout peut-être que c'est un projet à plus long terme ...

 

 

Le N55 c'est fini si jamais ;)

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Effectivement, mais je ne vois pas trop l'intérêt de développer un L6 de 2.0l alors qu'il en ont deux de 3l (N55 et B58) déjà dispo en plein essort et avec du potentiel évolutif :interrogation:

A moins que BMW ne se lance dans le modèle réduit ? :D

 

Bon après tout peut-être que c'est un projet à plus long terme ...

 

Le truc c’est qu’on peut rechercher l’agrément incomparable d’un six cylindres sans forcément vouloir 400ch, d’où l’intérêt d’un « petit » six cylindres, à condition bien-sûr qu’il soit plus sobre Que son grand-frère.

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Invité §les621jS

Le truc c’est qu’on peut rechercher l’agrément incomparable d’un six cylindres sans forcément vouloir 400ch, d’où l’intérêt d’un « petit » six cylindres, à condition bien-sûr qu’il soit plus sobre Que son grand-frère.

 

Exactement, il aura dans sa déclinaison la plus performante la même puissance que le L6 3.0 B58 tout en consommant 30% de moins, ca sera un moteur révolutionnaire avec injection direct et indirect, extrêmement compact et léger. Il pourra fonctionner en mélange pauvre, tout en étant très rageur et prenant presque 8.000 tours en mode sport. le 3.0 restera réservé à la m3, m4. Voila pour ce qui m'a été dit d'Allemagne

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Il y a eu un V6 de 1850cm sur la mazda 3 souvenez vous!

Je ne crois pas trop à un futur V6 turbo de 2.0... malgré les "sources sûres" de notre camarade...

on continuera à pleurnicher en pensant au 2.0 BMW de 150ch...

 

Moi c’est mon 2.5 de 192ch que je regrette. Pour moi c’était le compromis parfait.

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Exactement, il aura dans sa déclinaison la plus performante la même puissance que le L6 3.0 B58 tout en consommant 30% de moins, ca sera un moteur révolutionnaire avec injection direct et indirect, extrêmement compact et léger. Il pourra fonctionner en mélange pauvre, tout en étant très rageur et prenant presque 8.000 tours en mode sport. le 3.0 restera réservé à la m3, m4. Voila pour ce qui m'a été dit d'Allemagne

 

As-tu des infos sur la da date à laquelle ce 2.0 serait disponible?

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Invité §Ano314HU

Le L6 atmo chez BMW est mort. On ne revera plus de L6 en ligne 2 litres ou 2.2 ou 2.5 ou 2.8

 

Et désormais faudra s'habituer à voir des BMW 440i M motorisés par un 4 cylindres Bi ou Tri turbo

Les L6 turbo seront réservés à certains véhicule très élitiste.

 

Les BMW actuelle s'orient sur de la traction et de la multiplaforme, on y logera pas un L6 Turbo de 2 litres, bien trop couteux à produire, quand on sait que BMW désormais utilise le 3 cylindres.

Tes sources me semble venir d'un copain commercial, qui vend un peu de la poudre au yeux ;) ;) ;)

 

Et sans Toyota, BMW n'aurait pas fait ce Z4.

 

Si les sources sont sures, ils seront/seraient tous les deux assemblés chez Steyr en Autriche.

http://www.caradisiac.com/toyo [...] 167068.htm

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C’est sûr, BMW ne reviendra pas en arrière et il est très peu probable qu’on revoit un L6 atmo un jour. L’avenir semble être l’électrification grandissante.

On peut encore rêver quelques mois ;)

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