Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

ouais et puis à conduire le boxster 1était pas forcément plus agréable. Bruit typique porsche mais pas forcément "mieux" au quotidien ! (sans parler d'une finition intérieure très approximative qui faisait pas trop luxe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé un boxster S 280cv (987), moteur boite direction freinage, c'était vraiment top, très très nettement au-dessus de la 328, nettement plus rigide, sportif, plus de sensations,

bref, une voiture de sport, et pas 'à tendance sportive'.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, mais comme je conduis comme un papy (donc juste quelques accélérations ici ou là et un peu de vitesse en virage sans risque etc.), je l'avais pas trouvé spécialement plus agréable que ma 125i  :w: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 25asa a dit :

J'avais essayé un boxster S 280cv (987), moteur boite direction freinage, c'était vraiment top, très très nettement au-dessus de la 328, nettement plus rigide, sportif, plus de sensations,

bref, une voiture de sport, et pas 'à tendance sportive'.

La 987 mkII en 2.9L (255 ch) était un peu plus sportive que la Z4 30i , a cause d'un poids un peu moindre et surtout d'une part grâce à une direction plus agréable (assistance hydraulique et très bien calibré) et d'autre part un freinage au top (freinage Porsche) par contre la Boxster était moins pratique et facile à vivre  au quotidien . Sincèrement a prix égale j'aurais pu hésiter longtemps , mais avec 12k€ soit 25% de plus à rallonger ma décision a été vite prise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 25asa a dit :

Je te comprends tout à fait,

je faisais une analyse dans l'absolu et un z4 30i est un très bon compromis sport/confort.

 

Tu prêches un convaincu je l'ai acheté neuve pour justement ce compromis qui me convenait tant  il y a 11 ans (c'était mon unique voiture a l'époque) et plus le temps passe moi s j'ai envie de m'en séparer , alors évidemment je ne cracherais pas sur une Boxster GTS 4.0 mais a 120k€ une fois optionnée et avec le malus ben j'ai adbiqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2021 à 16:05, Gg de NICE a dit :

Si je pars sur un modèle d'occasion de toute manière les teintes sont déjà imposées d'office..Noir ,blanc ,rouge, bleu et deux grises Basta...

Sur tout ce qui est en vente sur le marché Français c'est ainsi .Donc pour le choix des Individual c'est même pas ma peine d'y penser en occasion même récentes actuellement ...

Quand je regardais les petites annonces en région parisienne pour acheter ma Serie 2, 90% étaient noir ou gris foncé. Idem sur les parkings VO. Quelques rares rouge (que perso je n’aime pas trop) et une unique blanche que j’ai fini par acheter.

Je n’ai jamais vu aucun modèle en sunset orange ni en seaside blue qui étaient pourtant les couleurs de lancement, et que personnellement je trouve magnifiques. 

 

412295355_Sanstitre.thumb.jpeg.d45bbf3b7116005928e047a39f1ba09f.jpeg

 

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas mal. Mais ne nous leurrons pas, quand Peugeot propose une belle peinture jaune sans supplément sur sa 208, c'est avant tout pour qu'on remarque la voiture dans la rue.

 

A contrario, je n'apprécie pas du tout la politique qui consiste à proposer une palette réduite pour pousser à prendre des options hors de prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

Quand je regardais les petites annonces en région parisienne pour acheter ma Serie 2, 90% étaient noir ou gris foncé. Idem sur les parkings VO. Quelques rares rouge (que perso je n’aime pas trop) et une unique blanche que j’ai fini par acheter.

Je n’ai jamais vu aucun modèle en sunset orange ni en seaside blue qui étaient pourtant les couleurs de lancement, et que personnellement je trouve magnifiques. 

 

412295355_Sanstitre.thumb.jpeg.d45bbf3b7116005928e047a39f1ba09f.jpeg

 

 

C'est pour cela, qu'entre la couleur, le full options, et...le prix j'ai franchi le Rhin... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Charly93 a dit :

C'est pour cela, qu'entre la couleur, le full options, et...le prix j'ai franchi le Rhin... 😉

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais à une époque, les occasions allemandes étaient réputées moins bien équipées.

Ma Serie 2 a tous les packs plus quelques options. De ce côté là, je ne peux pas me plaindre.

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, caribou2 a dit :

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais à une époque, les occasions allemandes étaient réputées moins bien équipées.

Ma Serie 2 a tous les packs plus quelques options. De ce côté là, je ne peux pas me plaindre.

 

En fait, ce n'est pas ça, c'est que les niveaux de finitions et les packs que l'on connaît en France n'existent pas (mais c'est un peu moins vrai maintenant) donc chacun peut se la configurer comme il veut. Pour la mienne, c'était un VD d'une personne du board de Munich... Comme il ne payait pas, il a tout coché... 🤣 

Modifié par Charly93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

Sur la nouvelle 308 la couleur de série est un très joli vert métallisé qu'à mon avis on va voir beaucoup dans les rues!

mBkrjwG0J8h1GgmWFN2sg9PyUIqWuBz1sgZTHbjT4jGRhhF9IslBWPaTul65cOi3kNByhfTJg6UfuEqbkFo4P_j-4VNhBXNSfWeM4Tbqvq72SV9VadAQdhCSOtW9t1yJk3mxFmA0pVrKkLslrVVnR1HAcems7gML102pl3ggQXP9lxjuYmzo.jpg

"Forcer" un peu la main en proposant de série ce vert, effectivement c'est bien.

Mais d'un autre coté c'est la seule "extravagance" de Peugeot sur cette 308 :) sinon c'est comme partout ailleurs : noir, blanc, bleu, rouge ... 

Cela semble être la nouvelle "politique" couleur de Peugeot : en série une couleur unique spécifique au modèle, 308, 308 SW, 3008, ... puis une palette standard pour tous les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord que ça pisse pas loin en terme d'audace, mais c'est déjà ça! (on peut ajouter ce "cockpit" si particulier sur les peugeot - parfois décrié - qui est une vraie innovation dans le monde automobile : mini volant et compteurs au-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Charly93 a dit :

En fait, ce n'est pas ça, c'est que les niveaux de finitions et les packs que l'on connaît en France n'existent pas (mais c'est un peu moins vrai maintenant) donc chacun peut se la configurer comme il veut. Pour la mienne, c'était un VD d'une personne du board de Munich... Comme il ne payait pas, il a tout coché... 🤣 

Habituellement, c'est plutôt le contraire sur les voitures de fonction: on choisit le modèle le plus cher auquel on a droit, et ensuite il ne reste plus de budget pour les options. Du coup, on a souvent affaire à des véhicules sous-équipés.

Mais bon, tout dépend de la fonction ;)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caribou2 a dit :

Habituellement, c'est plutôt le contraire sur les voitures de fonction: on choisit le modèle le plus cher auquel on a droit, et ensuite il ne reste plus de budget pour les options. Du coup, on a souvent affaire à des véhicules sous-équipés.

Mais bon, tout dépend de la fonction ;)

 

 

Quand je parlais du board de Munich, je voulais dire de quelqu'un à la Direction de BMW à Munich, donc le prix du véhicule final importait peu...il y a même le homelink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance. Si ça se trouve, la Direction BMW loue ses véhicules de direction à un tiers. Ca serait surprenant, mais on ne sait jamais. Ex: Dans la concession où j'ai mes habitudes, les véhicules de courtoisie sont des véhicules Sixt. Il y a même un comptoir dans la concession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2020 à 15:18, Gg de NICE a dit :

Une configuration entre les deux versions de 4 cylindres BM, et Porsche tarif quasi identique,mais, mais !!!!

 

BMW 3.0i tarif a

Prix total

67 215,00 € avec les trois packs d' options prises

 

https://configure.bmw.fr/fr_FR [...] 0ZIN,S0ZM1

 

 

Le 718 de base 4cylindres 300cv.

Tarif à 67.579,00 € avec options comprises :, la PDK, les jantes alu 19pouces, le GPS radars av et ar, les tapis de sol...

 

 

 

iris?COSY-EU-100-17116bXqc6eP3Hi1qwT9HcnyInrHKxJTTPE3kUWFYRpwY4EhMy4x7Jm8Uv1TwFH1ZuWgds6yJ5EiSRlW9ACv8cOdzj8iaqiTyOFmPQLRmVuK34w3N0x7z6tOF%25XrYW1aR1bsdxGCc5OtM8VctdBuYAMKS2YkNN6a0Vd0mFnQTug3bdMGBZg3hDhQnwUCW1Tq881EEyJ5vPMrh0QUMHwAKuf8Ilb5JkSFEwmLRr7pkMNXEYoikVSa40bQDnVFAs8ZTEMfVdAeJ3OzjstRHcplJv

 

 

Pour moi..

 

*Les Plus chez Porsche:

moteur central

Frein

boite PDK

un peu moins large que le Z4

 

------------------------------

 

*Les Plus Chez BMW:

Ligne moderne (en coupe et de la face l'arrière)

 

Vraiment plus d'options avec la prise des 3 packs

HUD

phares à LED

et toute la technologie du moment( il manque rien :o )

 

 

 

Hello, pour être très récemment passé par cette étape fatidique du choix entre un Z4 et un 718, je peux te dire qu’en ayant tourné le configurât eut dans tous les sens, le 718 est au moins 10000€ plus cher à config équivalente. Par ailleurs tu oublies de dire que le malus est de 20000€ pour le 718 contre 6400€ pour le Z4. Enfin, le 718, même toutes options, n’est pas aussi fourni (beaucoup moins moderne) que le Z4. Normal, 3ans les séparent!

et la on a tout dit.

en revanche bonne analyse sur le comparo à part ça. Difficile de ne pas acheter une Porsche quand on a le choix, mais franchement trop chère, équipement vieillissant, 4 pattes, et moins confortable donc moins polyvalente (comportement beaucoup plus sportif cette, mais quelle est la proportion de conduite sportive? 5% du temps d’utilisation). J’ai opté pour le Z4 M40i…🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 17:15, Gg de NICE a dit :

Bah magnifique bleu pour les teintes de voitures , c'est chacun son appréciation  là.Cela dit je suis d'accord pour dire que sur un roadster comme par exemple le Z4 G29 ,il reste vraiment très limité le choix des teintes .Surtout pour un véhicule vendue en, mode passion .:sarcastic:

 

Porsche 718 fait quand même un peu mieux a ce niveau là ...Même si les choix restent toujours les 4 ou 5 teintes prisées au grand maximum mais bon..

 

En effet, mais tu as vu le tarif des peintures en option chez Porsche? Ça calme…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée ! Z4 M40i en gris glacier intérieur noir.

l’essayer c’est l’adopter. Mes,critères de choix : le 6L, le confort et coffre, donc la polyvalence, le côté schizophrénique (confort ou sportive démon), et j’adore la ligne perso. Enfin le tarif, pas si cher quand on vient de chez Porsche.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur, ma vendeuse me l’a prêté pendant 3 heures, un vrai bonheur! C’est un régal à conduire. Ça se conduit mais ça peut aussi se piloter et ça je n’étais pas prêt. Ça marche très fort en fait! Je lisais que c’était aseptisé ? Si aseptisé = facile alors oui, mais par contre, pas du tout avare de sensation. C’est moins sportif qu’une Porsche certes, mais sur la route ça veut dire moins raide, moins rugueux, moins brutale…plus utilisable au quotidien quoi. Je pense que je la prendrai à n’importe quelle occasion sans appréhension. Pas comme la 911, ou en fonction du type de trajet, tu réfléchis à deux fois.

si des possesseurs de M40i ont des retours d’expérience je suis preneur.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai énormément apprécié le bruit du moteur lors de mon essai (1 journée entière)! le son est sympa même sur une petite accélération en ville (pas besoin d'atteindre 5000 tr je veux dire).

Et pour avoir aussi essayé la dernière 911, j'avoue que j'ai pris plus de plaisir avec le Z4 ! (y compris le plaisir auditif !)

La direction est hyper communicative aussi...

y'a que la position de l'appui-tête qui m'a chagriné (non réglable, il met la tête un poil trop en avant pour moi, par rapport à mes habitudes actuelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne m’étonne pas. Pour ma part, il s’agit d’une 997 C4S phase 2. Donc plus rustique que la 992. Alors oui c’est génial pour son flat6 atmo, le bruit (du moteur pas de l’échappement) est incroyablement jouissif, c’est un scalpel et colle littéralement à la route, mais c’est brutal. Le moindre petit trou sur la route tu le sens passer, et je trouve que les routes en bon état sur le réseau secondaire sont de pire en pire. Donc un vrai kiff quand tu roules 30´, au delà tu commences à subir. Je comprends que certains adorent. Mais si tu veux la rouler souvent, ce n’est pas pour moi.

au moment du choix, c’était soit un boxster 981 mais de plus de 5 ans donc complètement dépassé niveau équipement et infotainment (ça paraît futile mais quand tu pars en vacances c’est vraiment pas du luxe). Soit un 718 d’occasion, toujours moins bien équipé, avec un flat4, et avec un comportement certe plus sportif mais toujours un peu raide.

j’ai préféré partir sur un Z4 neuf, configuré comme je le veux et au top niveau équipement, et avec un beau 6L (peut être mon dernier 6!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais le 718 ça fait chier d'avoir un 4 pattes quand même... (je l'ai pas essayé ceci dit...)

 

sur le Z4 j'avais la suspension réglable et j'ai trouvé que c'était un gag la position "sport", j'ai cru que le mobilier allait tomber sur les pavés parisiens, vraiment ridiculement dur... pour le circuit peut-être que c'est bien, mais je vois vraiment que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

Si un jour tu veux tester le confort général de ta voiture tu te fais le boulevard de courcelles dans les 2 sens (là où c'est pavé) et tu sauras  :D

Bonsoir,

tout d'abord  tu book  doctolib Et après ton essai sur ce boulevard parisien, direction chez l'ostéopathe ...

Non blague a part c est certs plus beaucoup plus ferme mais tout depend aussi de la route empruntée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 06:55, Redshark666 a dit :

Commande passée ! Z4 M40i en gris glacier intérieur noir.

l’essayer c’est l’adopter. Mes,critères de choix : le 6L, le confort et coffre, donc la polyvalence, le côté schizophrénique (confort ou sportive démon), et j’adore la ligne perso. Enfin le tarif, pas si cher quand on vient de chez Porsche.

*Ah super chouette ,félicitations pour avoir passée la commande d'un M/40i .G29

Très intéressé pour ma part de suivre tés impressions quand tu auras pris possession du monstre .

Je suis toujours très intéressé du modèle en question qui reste dans ma liste de trois véhicules concurrentiels .Toujours dans l' indécision pour ma part, mais j'y pense très souvent ..:chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...