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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Ben c'est marqué: "BMW Z4 Concept".

Reste à savoir ce qui sera repris sur le modèle de série. Ce design est un peu trop japonisé à mon goût, mais y'a des trucs sympa, comme le nez de squale (la signature du Z4 originel aux USA) ou l'arrière arrondi.

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On n’en voit que la moitié des feux arrière :??:

 

Moi je la trouve très massive sur toutes les photos qu’on a vues. Espérons que c’est dû au maquillage.

Sinon, ça fait plusieurs fois que j’entends que le Z4 ne sortirait qu’en 2019, et qu’il faudrait se contenter de sa présentation pour cette année.

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On n’en voit que la moitié des feux arrière :??:

 

Moi je la trouve très massive sur toutes les photos qu’on a vues. Espérons que c’est dû au maquillage.

Sinon, ça fait plusieurs fois que j’entends que le Z4 ne sortirait qu’en 2019, et qu’il faudrait se contenter de sa présentation pour cette année.

 

malgré la neige et les stickers on distingue maintenant très bien la forme générale du phare! (et notamment ses reliefs!!!)

pour le reste oui moi aussi je trouve l'ensemble un peu massif... à voir "à poil"...

Je pense aussi qu'elle sera beaucoup moins sexy avec ses 4 cylindres... (et peut-être une version L6 surpuissante et hors de prix).

En gros il n'y a plus l'équivalent des petits L6 atmo d'avant, qui justifiaient un tarif un peu élevé.

C'est pour ça que j'ai craqué pour la MX5! A mon avis meilleur rapport prix/plaisir en 4 cylindres!

 

 

BMW-Z4-6.jpg

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Je suis prêt à passer l'éponge sur le gabarit, le style plus "lourd", les écrans de partout, les aides à la conduite, les artifices de style et le côté massif;

 

Là où je suis dépité, c'est la disparition des L6 atmo. Quel régal mon bon vieux L6 2,5l de seulement 200ch sur mon ancien e89 ..... Je ne cherche pas la performance à outrance, sauf que JAMAIS je n'achèterai une voiture plaisir sans le moteur qui va avec, donc 5,6,8 cylindres ;)

 

Tout le monde ne souhaite pas un M40i 340ch ... (ou n'a pas les moyens :ange: )

 

Un gros regret cette orientation déjà prise sur l'e89 LCI

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Nos gentilles normes anti pollution ont eu raison des 195g de CO2 du 23i :lol:

 

Comme je ne pense réussir à m'y faire, je vais plutôt m'orienter sur le marché de l'occasion où je vais pouvoir trouver mon bonheur ;Z1, Z3 2l8, Z3M, Z4M e85 : Bref du choix et du plaisir authentique

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Attention, je ne suis pas contre le progrès; d'ailleurs j'adore la conduite ultra assistée de ma 535. Confort, insonorisation, équipement, finition sont au top ! Mais sur un roadster, merde, faut pas déconner !!

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Je suis prêt à passer l'éponge sur le gabarit, le style plus "lourd", les écrans de partout, les aides à la conduite, les artifices de style et le côté massif;

 

Là où je suis dépité, c'est la disparition des L6 atmo. Quel régal mon bon vieux L6 2,5l de seulement 200ch sur mon ancien e89 ..... Je ne cherche pas la performance à outrance, sauf que JAMAIS je n'achèterai une voiture plaisir sans le moteur qui va avec, donc 5,6,8 cylindres ;)

 

Tout le monde ne souhaite pas un M40i 340ch ... (ou n'a pas les moyens :ange: )

 

Un gros regret cette orientation déjà prise sur l'e89 LCI

 

 

Exactement le même avis que toi! Je garde mon coupé e82 avec le 3.0i atmo!

J'ai dû digérer la disparition du flat 6 sur le Cayman aussi... tant pis.

Essaie par curiosité la MX5 qui propose une alternative pas chère en 4 cylindres, avec un plaisir de conduite intense (et un bruit genre petite alfa romeo des bonnes années!)

Tu me donneras ton sentiment après, ça peut être une solution!

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Exactement le même avis que toi! Je garde mon coupé e82 avec le 3.0i atmo!

J'ai dû digérer la disparition du flat 6 sur le Cayman aussi... tant pis.

Essaie par curiosité la MX5 qui propose une alternative pas chère en 4 cylindres, avec un plaisir de conduite intense (et un bruit genre petite alfa romeo des bonnes années!)

Tu me donneras ton sentiment après, ça peut être une solution!

 

 

J'avoue que je m'y suis penché, sur ce MX5 ND ...

 

Sauf que je n'accroche pas sur le design japonisant, et je trouve (sur le papier) que ça se traine. Il faudrait faire un essai in real life pour se rendre compte des perfs. Mais plus les performances, ce sont les sensations derrière le volant qui comptent, donc je ne ferme pas la porte :)

 

Dans l'idéal, une Abarth 124, avec 200ch sous le capot et au moins un 1L8, un look moins typé gros cake, je pourrais signer !

 

Pour une voiture récente, je m'orienterai plutôt sur un R172 SLK350 ou 55 ; un gros moteur atmo, un roadster bien compact, et un look sympa :sol:

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Oui, c'est pas une catapulte, le plaisir est un peu ailleurs. A tester quand même pour te faire une idée précise! (peut-être avoir ça en plus d'une SLK amg :D )

La 124 te conviendra peut-être mieux niveau style, même si moi j'aime justement l'esprit BM de la ligne de la MX5 !

Mais bon tout ça ne nous rendra pas la Z3 2.8i :D

 

 

mx5z4-566edfc26765b.jpg

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Oui, la 124 est vraiment sympa.

 

C’est combien le malus sur une M240? Plusieurs milliers d’euros je pense. Ce type de mototisation n’a plus d’avenir sur un « petit » véhicule en France, tout comme les Megane RS et consors sont amenés à disparaitre. La fin d’une époque...

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