Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano282Vm

En tout cas c’est un PUR BONHEUR cette auto

Je me régale look, sonorité, et la boîte auto et ces différents modes

Whaooow

Paris Quimper 11L et PLAISIR quel PIED

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas une catapulte, le plaisir est un peu ailleurs. A tester quand même pour te faire une idée précise! (peut-être avoir ça en plus d'une SLK amg :D )

La 124 te conviendra peut-être mieux niveau style, même si moi j'aime justement l'esprit BM de la ligne de la MX5 !

Mais bon tout ça ne nous rendra pas la Z3 2.8i :D

 

 

https://images.cdn.circlesix.c [...] 26765b.jpg

Une photo vite faite mal faite de ma E89 et d'une MX-5.......à mon corps défendant il pleuvait et je sortais de chez ma dentiste :ange:

 

Je ne ferai aucun commentaire sur la G29 qui ne m'intéresse pas pour un achat. La F-Type reste mon premier choix quand je changerai de véhicule.

 

 

20170908_151545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F-type est somptueuse! Un peu chère aussi si tu veux le 6 cylindres (et 10.000 de malus).

A chaque fois que je vois même la photo du coupé, j'ai envie de l'acheter!

Ton grand angle déforme un peu cette belle Z4... en bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a-t-il parmi vous qui sont prêts à mettre 8 ou 10000€ de malus? Moi non :(

 

 

 

Tout dépend du budget alloué au véhicule. L'impact malus de 10k sur une caisse à 150.000, ça glisse plus facilement que sur une à 50 :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rêve d'une MX5 RF 160

 

 

Elle existe et n'est pas trop chère :D

 

Pour le malus à 10.000€, je serais capable de le faire si vraiment je trouvais THE perle rare que je vais garder longtemps.

Tu me ressors un cayman 6 cylindres ou un beau Z5 avec un "petit" L6 je fonce. Pareil pour un XC60 s'il existait en 6 cylindres essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z4 oui, j'aime beaucoup le e89!

ou même tu me ressors une série 5 aussi sexy que les anciennes j'en prends une direct avec malus :D

Je trouve que les BM actuelles n'ont plus du tout le charme de celles qui m'ont fait aimer la marque, et pourtant je ne demande que ça d'être accro à cette marque! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.700€ de malus, ajoutés aux 65.000 d'une version cab avec 2-3 options ça nous mène confortablement à plus de 73.000€...

Pas sûr que le rapport prix/plaisir soit le meilleur de la catégorie :D

 

SAlut; dans mon CAS ça a ete 4700 déjà trop mais quand faut y Aller il faut sauter.

La c.est la banque qui a sauté et je suis de mon K.do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

F-type a un gros souci d’équipement (genre ODB style windows95 ou clim mono zone avec 2 boutons etc)

La e89 de 204cv en boite manuelle courte, position de conduite au ras du sol, super équilibrée, ca reste ma voiture de rêve..

 

Mais je commence à apprécier les 4 vrais places de ma MB (qui offre le confort d’une serie 5 en decapoté) avec son moteur v6 atmo, seul sa boite auto lente et son poids qui fait un peu tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu en mets bien plus sur les sièges arrière d'une 911 que dans le coffre du z, même s'il reste remarquable comparé par exemple à la f type

 

Ce n’est pas du tout l’impression que j’avais en allant au golf avec un ami, lui avec sa 911 et moi avec mon Z4. Outre la place, il y a aussi un problème d’accessibilité. Son chariot boueux finissait sur le siège passager tandis que le mien était rangé au fond du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le golf je sais pas encore... Pour partir 3 semaines en vacances, j'aurais pensé que ce serait le top pour glisser chaussures, trousses de toilettes, etc... Et rouler décapoté...

 

Mais peut-être que finalement c'est pas si grave que je sois un prolo qui n'ai pas les moyens de rouler en 991 phase 1 cabrio (ou Targa, je préfère, même)...

C'est plutôt une bonne nouvelle au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, je parlais de la configuration capote fermée bien-sûr. Une fois décapoté, le coffre du E89 perd de sa superbe, ce qui n’etait pas le cas du E85. Espérons que le retour de la capote souple améliorera ce point. Perso, je suis un adepte de la capote souple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut plus prendre les places arrières d'un 2+2 comme grand vide poche pour y déposer un sac, un manteau etc

 

Sur l'e89, l'espace derrière les sièges permettait juste d'y glisser une écharpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le look la capote souple est imbattable, même si moins polyvalent...

 

 

 

???

 

Comme quoi les gouts et les couleurs...

 

Perso, à part la 991 et une ou 2 autres, je trouve la ligne des cabrios capote en place... Au mieux moche, au pire immonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour des raisons de coût, de R et D... Certainement pas à cause du poids par exemple comme on nous le dit : 10 kg de différence entre le toit de la e89 et e85.

 

Et sinon pour mettre tout le monde d'accord un seul nom :

 

Por-to-fi-no.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

???

 

Comme quoi les gouts et les couleurs...

 

Perso, à part la 991 et une ou 2 autres, je trouve la ligne des cabrios capote en place... Au mieux moche, au pire immonde.

 

 

T'aimes pas les cab alors!

Je vois pas pourquoi la 991 et "une ou 2 autres" feraient exception :)

(et en général la ligne n'est pas vraiment différente du coupé équivalent!)

Ce qui te dérange c'est de voir de la toile noire peut-être? (et ça je peux le comprendre! parce que la "ligne", je vois le sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

ah oui c'est précieux 4 vraies places avec le plaisir d'un V6 en cab... quel modèle?

 

 

C'est effectivement une classe E cab. Mais en essence 3,5L 252cv.

 

J'avais découvert les cab avec la e89 et je trouvais le confort d'un coupé grâce au toit rigide.

Aujourd'hui, avec le toit en tissu, j'ai encore plus de confort, et le système aircap est vraiment excellent même à >130km/h en décapoté.

Ce n'est pas fait pour faire du circuit mais franchement elle reste une voiture rapide très confortable et agréable.

Le seul regret, c'est la décôte au fil des années. La e89 a perdu seulement 2-3000euros après 2 ans et 70000km, alors que la e300 a certainement perdu plus de 15000e en moins de 2 ans et seulement 35000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'aimes pas les cab alors!

Je vois pas pourquoi la 991 et "une ou 2 autres" feraient exception :)

(et en général la ligne n'est pas vraiment différente du coupé équivalent!)

Ce qui te dérange c'est de voir de la toile noire peut-être? (et ça je peux le comprendre! parce que la "ligne", je vois le sujet...)

 

 

 

La 991 est la première Porsche cabrio dont la ligne toile en place est respectée, ne gâchant pas l'esthétisme une fois toile en place.

 

La majorité des autres cabrios est moche à mes yeux capote en place. Ce n'est pas la toile, mais les lignes difformes qui me posent problème. Il en est de même pour les slk 1 et 2 à toit en dur, ou les cabrio bmw à toit en dur.

 

La z4 e89 est à tomber, découverte ou non.

 

Le retour à la capote en toile est juste une histoire d'économie, c'est pas demain la veille que ferrari sortira une portofino avec toile alors qu'elle maîtrisait déjà les toits en dur avec la California.

 

Cela dit, plus je regarde les spyshots du nouveau z, plus je trouve ça ligne réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problèmes des cabrio BM à toit en dur, c'est qu'ils essaient d'imiter un vrai toit fixe (dans le design) alors que leur ligne est clairement moins fluide! donc c'est toujours un peu foireux comme ligne c'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...