Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

[Topic Officiel] BMW X5 G05 (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Clairement. Mais c'est la première fois que j'ai le sentiment de payer un truc beaucoup trop cher au regard des prestations. Je discutais avec des amis hier soir et je leur ai dit que si le 5008 était sorti en 4RM, je l'aurais pris sans la moindre hésitation.

 

BMW a passé un gros cap sur les prix, je trouve que c'est devenu complètement fou. J'ai signé le bon de commande, on m'a pas mis un pistolet sur la tempe... Mais être obligé de mettre 30.000 € d'options pour qu'elle ait des équipements qui la distinguent d'un 5008, alors que le prix de base est pas loin des 80.000 €, c'est complètement....déraisonnable.

 

Peut être que la passage de la quarantaine me rend con, j'en sais rien. Je suis ambivalent en plus, parce que j'ai très envie d'être à son volant. Je regarde rarement le prix d'un objet, je cherche plus son utilité ou sa beauté. Je ne connais pas le prix d'un pack de yaourts. Je prends les yaourts que j'aime. Pour les voitures, c'était pratiquement la même chose que pour les yaourts. Mais là, depuis que j'ai signé, ça me fait gamberger.

 

Je précise que je cherche pas à comparer le X5 à des yaourts, pas plus qu'à un 5008. J'ai bien conscience que ce n'est pas la même chose :D mais j'essaie d'illustrer mon tourment (relatif).

 

 

 

Pour avoir été dans une situation plus ou moins similaire à la tienne, je te comprends très bien ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à mettre un gilet jaune sur le tdb pour vous plaindre :lol:

:D

 

Pour parler plus sérieusement, le premium se justifie t-il toujours aujourd'hui ? En 2009, quand j'ai acheté ma première "belle"voiture, une Serie 3 E90 325d, les généralistes n'avaient rien de comparable. En 2018, Peugeot sort ce que la 508 aurait du être depuis longtemps. Bien sur, sur du très haut de gamme, comme des 6L ou la M3, Peugeot n'a rien à proposer.

 

Le C5 AirCross serait une vraie alternative à un X3 à mon sens..... s'il avait les 4RM.

 

Bref, PSA n'a pas encore tout à fait rejoint le premium (Renault en est loin en revanche), mais punaise, il n'en est pas loin. Et comme il n'en est pas loin, payer sa voiture 2 fois le prix fait réfléchir. Ce n'est pas une vague culpabilisation, c'est une vraie question que je me pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Ici le gouv a fait beaucoup d'effort pour le pouvoir d'achat des habitants. Cette année diminution des taxes sur le revenu mais aussi sur les autos.

 

On retrouve donc une config' comme celle ci pour un 40i à 103Ke. Prix qui, je pense, est presque identique en France.

 

190107020108361072.jpg

 

190107015335765247.jpg

 

19010701534672344.jpg

 

190107015344353656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le gouv a fait beaucoup d'effort pour le pouvoir d'achat des habitants. Cette année diminution des taxes sur le revenu mais aussi sur les autos.

 

On retrouve donc une config' comme celle ci pour un 40i à 103Ke. Prix qui, je pense, est presque identique en France.

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 361072.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 765247.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 672344.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 353656.jpg

 

 

 

Tu en as de la chance.

En France, c'est tout l'inverse.

On assomme les gens de taxes et impôts en tout genre au point de les asphyxier.

Pire, nos dirigeants ne comprennent même pas pourquoi il y a une montée de la contestation, de la défiance envers la classe politique, voir, de la violence ...

Visiblement, ils ont "séché" les cours d'histoire où l'on nous contait que lors du moyen âge, les seigneurs étaient des voleurs parce qu'ils prenaient la moitié de la récolte du petit peuple :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

 

 

Tu en as de la chance.

En France, c'est tout l'inverse.

On assomme les gens de taxes et impôts en tout genre au point de les asphyxier.

Pire, nos dirigeants ne comprennent même pas pourquoi il y a une montée de la contestation, de la défiance envers la classe politique, voir, de la violence ...

Visiblement, ils ont "séché" les cours d'histoire où l'on nous contait que lors du moyen âge, les seigneurs étaient des voleurs parce qu'ils prenaient la moitié de la récolte du petit peuple :pfff: .

 

 

 

Je vois et j'entend ce qu'il se passe de loin. Les 2 models sont complètements différents, d'un coté les chinois se sont serrés (se sont fait serrer) la ceinture depuis de nombreuses années mais désormais commencent à récolter les fruits. Le gouvernement (qui ne change pas tous les 5 ans et a une vraie vision à long terme) ouvre les vannes, + d'avantages, congés payés, chauffage gratuit etc alors qu'en France on a beaucoup (trop ?) donné et maintenant le gouv' veut reprendre car trop endetté...et personne ne veut toucher à ses avantages. Cercle vicieux.

 

Un exemple concret pour la population, en ce moment c'est le nouvel an chinois = 1 semaine de congés payés pour tous; toutes les autoroutes sont gratuites pendant la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du nouveau X5 M50d dans le dernier numéro de l'Auto Journal.

Quotient émotionnel :

- 50% pour le pilote

- 40% pour la journaliste

- 80% pour le chauffeur de taxi

Soit, une moyenne de seulement 56%.

Raison de ce "désamour" : trop gros, trop lourd et surtout ... trop cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis sans même l'avoir essayé, pourtant la version hybride avec son 6 en ligne et sa suspat pneumatique ne me déplairai pas, mais bon pas très raisonnable de rouler avec ça de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du nouveau X5 M50d dans le dernier numéro de l'Auto Journal.

Quotient émotionnel :

- 50% pour le pilote

- 40% pour la journaliste

- 80% pour le chauffeur de taxi

Soit, une moyenne de seulement 56%.

Raison de ce "désamour" : trop gros, trop lourd et surtout ... trop cher!

 

 

Surtout trop cher. J'ai renoncé moi même au 50d et me suis rabattu sur le 30d avec une petite pointe de regret. Même le 30d est juste hors de prix.

 

Mais le devis à 135k€ pour le 50d correctement équipé (même pas au max), ben non, ça passe pas. Et pourtant c'est la boîte qui paie et elle peut payer. Mais psychologiquement, j'ai trouvé que c'était de la folie pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

:D

 

Pour parler plus sérieusement, le premium se justifie t-il toujours aujourd'hui ? En 2009, quand j'ai acheté ma première "belle"voiture, une Serie 3 E90 325d, les généralistes n'avaient rien de comparable. En 2018, Peugeot sort ce que la 508 aurait du être depuis longtemps. Bien sur, sur du très haut de gamme, comme des 6L ou la M3, Peugeot n'a rien à proposer.

 

Le C5 AirCross serait une vraie alternative à un X3 à mon sens..... s'il avait les 4RM.

 

Bref, PSA n'a pas encore tout à fait rejoint le premium (Renault en est loin en revanche), mais punaise, il n'en est pas loin. Et comme il n'en est pas loin, payer sa voiture 2 fois le prix fait réfléchir. Ce n'est pas une vague culpabilisation, c'est une vraie question que je me pose.

Je ne suis pas d'accord avec ton constat, une 508 n'arrive pas encore à la cheville d'une f30 sortie 6 ans plus tôt, c'est vrai que l'on retrouve une très belle Peugeot!!! il faut être honnête, avec un bon touché de route, mais pour être monté à bord, il y a du progrès mais c'est beaucoup de tape à l'oeil, quand tu regarde d'un peu plus près, tu vois clairement que c est pas conçu pour durer, que c'est du léger, la qualité de la moquette fait peur :ange: sans parler de la disposition des commandes ect, de l'ergonomie ou c'est un peu n'importe quoi... tu vas me dire c'est des détails, mais non tout est justement dans les détails, et je ne parle pas des soubassements comparé à une bm et de la qualité des aciers!!!de la peinture, de la présentation de la baie moteur... avec une bm tu es parti pour 200.000 minimum avec des amortisseurs ou un échappement, quoique la mienne a 226.000 et amortisseurs d'origine et échappement comme neuf!!! la Peugeot on en rendez vous à 120.000... et pour la comparaison avec une G20 elle est enterré vivante. Sans compter que ta Peugeot tu devras la donner à la revente 4 ans plus tard. Donc oui le prémium se justifie toujours et comment même, sauf pour les gens qui ne sont pas trop exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout trop cher. J'ai renoncé moi même au 50d et me suis rabattu sur le 30d avec une petite pointe de regret. Même le 30d est juste hors de prix.

 

Mais le devis à 135k€ pour le 50d correctement équipé (même pas au max), ben non, ça passe pas. Et pourtant c'est la boîte qui paie et elle peut payer. Mais psychologiquement, j'ai trouvé que c'était de la folie pure.

 

 

 

 

140000 euros pour le modèle essayé ;) .

 

Et même celui qui donne 80% de QE (le chauffeur de taxi) trouve qu'à ce prix, c'est juste de la folie.

La journaliste dit qu'à ce prix et à cette puissance, elle prend une vraie sportive et que cette voiture est faite pour les USA, la Chine et les pays arabe mais ... elle précise aussi que dans ces destinations, on n'achète pas de diesel ...

Le pilote trouve qu'en raison de son gabarit et de son poids, elle est trop pataude.

Bref, aucun des 3 ne l'achèterai, ce qui au final, n'est pas très bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Je ne suis pas d'accord avec ton constat, une 508 n'arrive pas encore à la cheville d'une f30 sortie 6 ans plus tôt, c'est vrai que l'on retrouve une très belle Peugeot!!! il faut être honnête, avec un bon touché de route, mais pour être monté à bord, il y a du progrès mais c'est beaucoup de tape à l'oeil, quand tu regarde d'un peu plus près, tu vois clairement que c est pas conçu pour durer, que c'est du léger, la qualité de la moquette fait peur :ange: sans parler de la disposition des commandes ect, de l'ergonomie ou c'est un peu n'importe quoi... tu vas me dire c'est des détails, mais non tout est justement dans les détails, et je ne parle pas des soubassements comparé à une bm et de la qualité des aciers!!!de la peinture, de la présentation de la baie moteur... avec une bm tu es parti pour 200.000 minimum avec des amortisseurs ou un échappement, quoique la mienne a 226.000 et amortisseurs d'origine et échappement comme neuf!!! la Peugeot on en rendez vous à 120.000... et pour la comparaison avec une G20 elle est enterré vivante. Sans compter que ta Peugeot tu devras la donner à la revente 4 ans plus tard. Donc oui le prémium se justifie toujours et comment même, sauf pour les gens qui ne sont pas trop exigeant.

 

La qualité des aciers et de la moquette, t'as l'air d'être un bon toi... :buzz:

Et dans 4 ans ça m'étonnerait pas que ta G20 ait plus décoté que la 508. Quand à l'intérieur il est magnifique, seul gros défaut pour moi le volant beaucoup trop petit qui cache le compteur.

Et l'extérieur pour moi il n'y a pas match, je préfère largement la 508 que la G20 qui fait très asiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des aciers et de la moquette, t'as l'air d'être un bon toi... :buzz:

Et dans 4 ans ça m'étonnerait pas que ta G20 ait plus décoté que la 508. Quand à l'intérieur il est magnifique, seul gros défaut pour moi le volant beaucoup trop petit qui cache le compteur.

Et l'extérieur pour moi il n'y a pas match, je préfère largement la 508 que la G20 qui fait très asiatique.

 

 

T'es monté dedans pour dire ça ?? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Je ne vois pas comment on peut juger la qualité des aciers sur une voiture neuve ?

 

Laisse tomber c'est juste un fanboy qui a 14 ans d'âge mental, bm pourrait sortir une voiture en carton qu'il s'astiquerait dessus. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors t'es au courant que le compteur est au dessus du volant sur ce modèle, donc je ne vois pas en quoi un volant "trop petit" peut gêner la vision du compteur :D :D

 

 

Ça sert à rien de lui expliquer, son trip c'est de cracher sur BMW :bah:

 

Il a même pas compris le principe du i-cockpit de Peugeot :lol: C'est le hud du pauvre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

La qualité des aciers et de la moquette, t'as l'air d'être un bon toi... :buzz:

Et dans 4 ans ça m'étonnerait pas que ta G20 ait plus décoté que la 508. Quand à l'intérieur il est magnifique, seul gros défaut pour moi le volant beaucoup trop petit qui cache le compteur.

Et l'extérieur pour moi il n'y a pas match, je préfère largement la 508 que la G20 qui fait très asiatique.

no comment :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

:lol:

 

La nouvelle 508 est déjà proposée à-19% en neuf !

 

J'ose pas imaginer la décote :peur:

 

Exactement dans 4 ans on la donne à l'image de la guilia qui est déjà proposé à 15.000 deux ans après pour les prix les plus bas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Je ne vois pas comment on peut juger la qualité des aciers sur une voiture neuve ?

 

La réponse est toute simple il suffit de te renseigner sur l'acier acheté par Peugeot et Bmw et à quel prix :D c'est comme une cuisine ça va de la classe 1 à 10 :o allais pour t'aider encore un peu, inspecte les dessous d'une Peugeot et d'une Bmw de 200.000 milles kilomètres ensuite reviens en parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

Ça sert à rien de lui expliquer, son trip c'est de cracher sur BMW :bah:

 

Il a même pas compris le principe du i-cockpit de Peugeot :lol: C'est le hud du pauvre :bah:

 

Je crois que tout le monde la compris, c'est fou ce que certains sont frustrés par la vie :non: mis à part je trouve que cette 508 est une très belle voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

 

Alors t'es au courant que le compteur est au dessus du volant sur ce modèle, donc je ne vois pas en quoi un volant "trop petit" peut gêner la vision du compteur :D :D

 

Tout dépend de ta position de conduite, moi j'avais une partie du compteur caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

La réponse est toute simple il suffit de te renseigner sur l'acier acheté par Peugeot et Bmw et à quel prix :D c'est comme une cuisine ça va de la classe 1 à 10 :o allais pour t'aider encore un peu, inspecte les dessous d'une Peugeot et d'une Bmw de 200.000 milles kilomètres ensuite reviens en parler :)

 

J'ai eu une 306 et le dessous n'était pas en moins bon état que mon E36. :bah:

Et j'aimerai bien savoir comment tu sais à quel prix et où BMW et Peugeot achètent leurs aciers. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant de chez un ami, je suis passé par le dealer BMW du coin et il y avait un X3 M40i et un X5 40i côte à côte.

 

Il est vrai que le X5 est un super gros bébé et qu'il soit possible que le dynamisme ne soit pas son fort mais rien d'illogique car ce n'est as ce qu'on lui demande :D

 

Le gabarit X3 est vraiment pas mal pour celui qui veut un SUV avec de la place sans avoir l'impression de conduire un panzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.210cz

 

T'es monté dedans pour dire ça ?? :D :D

 

 

Et toi ?

 

Je fais 1m80 et dans la 508 la partie haute du volant est pile entre les yeux et le compteur i-cockpit. Impossible d'y voir correctement en ayant le volant bien positionné. D'ailleurs la quasi totalité des journalistes le soulignent.

Pour moi c'est impossible que Peugeot ne s'en soit pas rendu compte lors du développement et ils sont quand même passé outre, je n'adhère pas à cet état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et toi ?

 

Je fais 1m80 et dans la 508 la partie haute du volant est pile entre les yeux et le compteur i-cockpit. Impossible d'y voir correctement en ayant le volant bien positionné. D'ailleurs la quasi totalité des journalistes le soulignent.

Pour moi c'est impossible que Peugeot ne s'en soit pas rendu compte lors du développement et ils sont quand même passé outre, je n'adhère pas à cet état d'esprit.

 

Et cela vient du volant trop petit ? :D :D Car c'est ce qu'il a écrit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Ben oui le haut du volant est beaucoup trop bas et c'est ça qui gêne.

Mais bon ça fait depuis la 208 qu'ils persistent avec ce volant de merde. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.210cz

Et cela vient du volant trop petit ? :D :D Car c'est ce qu'il a écrit ;)

 

 

Petit volant + cadran positionné de façon inhabituelle oui. Cela dit je n'avais pas ce problème sur la 208 qui a relativement la même configuration, mais ça fait une paire d'années que je n'en ai pas roulé donc difficile pour moi de comparer la différence de position entre les deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé 6 semaines avec le dernier 5008 et je n'ai pas du tout était gêné par le volant.

Tout dépend de ta position de conduite certainement.

 

Pour en revenir à Peugeot, c'est pour moi la marque française qui se rapproche le plus, avec DS, du premium allemand.

Et leur châssis sont top question rapport confort/tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...