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Kuga

Défaillance 4 roues motrices ford kuga


Invité §DeC388gI
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Invité §DeC388gI

Bonsoir à tous.

 

Quelqu'un aurait-il entendu parler où eu un problème sur les 4 roues motrices d'un ford kuga ?

Le suv de madame (2011) indique actuellement une défaillance des 4 roues motrices sur le tableau de bord.

 

Après plusieurs essais sur sol glissant elles sont clairement hors services. le véhicule reste en traction dans toutes conditions. Problème elle s'en sert pour tracter un van avec un cheval et à la moindre cote avec 2 graviers ça patine.. Déjà que cette bouse à pas un brin de couple, fumage d'embrayage à chaque montée prononcée (c'est clairement pas un véhicule pour tracter..) là c'est une cata :D .

 

Voilà si quelqu'un a des retours je suis preneur.

 

Guillaume

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Etant donné que le train arrière est géré exclusivement par l'électronique du véhicule sans aucune possibilité d'intervention manuelle, ce n'est peut-être pas grave, une simple reprogrammation peut peut-être suffire..

Au moins sur les modèles récents, il y a un gadget dans l'ordinateur de bord qui indique le fonctionnement des 4 roues motrices. Que dit-il? Uniquement traction AV?

Il y a aussi le contrôle de l'antipatinage que l'on peut désactiver (qu'il vaut mieux désactiver sur terrain glissant aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est vrai que c'est mal fichu..) sous peine de caler. Ou de devoir jouer de l'embrayage ce qui n'est pas recommandé..

 

Bref une visite chez Ford semble s'imposer.. :D

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Invité §DeC388gI

bonsoir,il faudrait lire les codes défauts pour savoir quel élément du pont haldex est en cause .

l'huile et le filtre du pont ont ils été remplacés (combien de kms cette voiture) ??

http://eucatparts.com/imgbank/ [...] 092004.jpg

 

 

Le véhicule à 60 000 km. Les révisions ont été faite en temps et en heure d'après le carnet d'entretien. Ford ce contente peut être de simple vidange moteur boite ..

 

 

[Etant donné que le train arrière est géré exclusivement par l'électronique du véhicule sans aucune possibilité d'intervention manuelle, ce n'est peut-être pas grave, une simple reprogrammation peut peut-être suffire..

Au moins sur les modèles récents, il y a un gadget dans l'ordinateur de bord qui indique le fonctionnement des 4 roues motrices. Que dit-il? Uniquement traction AV?

Il y a aussi le contrôle de l'antipatinage que l'on peut désactiver (qu'il vaut mieux désactiver sur terrain glissant aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est vrai que c'est mal fichu..) sous peine de caler. Ou de devoir jouer de l'embrayage ce qui n'est pas recommandé..

 

Bref une visite chez Ford semble s'imposer.. :D ]

 

Le kuga est une première génération et l'ordi de bord est assez minimaliste (petit écran monochrome ) et je n'ai pas vu de fonctionnalité pour la transmission intégrale. Je pense que c'est sur les modèles restylés. Mais il est bien en traction c'est une certitude.. Je vais tenter un débranchement rebranchement de la batterie sait-on jamais.. Sinon direction ford je vous tiens au jus merci de vos réponses :)

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Invité §DeC388gI

Pour vous donner un retour tout remarche depuis une semaine. Plus de voyant et après essai la transmission intégrale fonctionne. la magie de l'électronique sans doute :/

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En fait Ford devrait modifier son système 4x4. Il ne donne pas entière satisfaction. Si vous laissez l'antipatinage en fonction, qui est le système par défaut et qui se remet en fonction à chaque démarrage, la progression à basse vitesse sur terrains glissants (neige bien sûr mais aussi, gravillons, boue ou herbe) est problématique. L'antipatinage actionne les freins, ce qui a pour effet de faire caler le véhicule.

Si vous déconnectez l'antipatinage, les roues patinent, ça semble aller un peu mieux, mais la progression est rapidement stoppée là aussi.

Un blocage inter ponts serait le bienvenu de même que des réglages similaires à ceux qu'on trouve chez les concurrents, conduite normale, herbe/gravillons/neige, boue et ornières, sable, passage rocheux.. pour ne parler que de celui de Land Rover.

Et les autres (VW, Nissan, Renault..) s'y sont mis! C'est le seul défaut que je trouve à mon Kuga. Mais il est de taille quand on calcule le surcoût imposé pour la transmission 4x4 qui n'a en fait d "intelligence" que dans la pub! En réalité cette transmission ne fonctionne correctement que sur route sèche ou mouillée. Ce serait suffisant pour une berline ou un break standard, et effectivement elle fonctionne bien dans ce contexte, mais pas pour un SUV!

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Invité §Ano307ob

Apres avoir changé ma pompe pression huile haldex sur mon ford kuga 2011 le témoin restait allumé (heureusement le travail est facile …..2 heures ) . J ai donc simplement ensuite démonté le petit calculateur ( 2 vis ) de gestion et après l'avoir remonté le mauvais contact à disparu . Plus de souci le code défaut n ' est plus réapparu . Youpi !!!

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Invité ANCASAMA

Bonjour,

je voudrais faire appel à vos expériences et/ou connaissances.

j'ai un Kuga de 2014 qui est bloqué à la concession Ford pour une panne qu'ils ne connaissent pas.

en fait j'ai une alerte qui s'est déclenchée d'un seul coup: awd surchauffe.

je ne peux pas rouler.

Le gge me dit qu'ils ne connaissent pas ce problème et que c'est le pont arrière qui chauffe mais ne savent pas l'expliquer et me propose de remplacer le pont complet pour 2500€.

 

votre avis svp?

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Invité Jean-louis p

Bonjour 

avez vous résolu le problème de surchauffe AWD svp ? 
j’ai exactement le même soucis sur mon kuga . 

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