Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

problème de maj navigation kuga 1


Mike1305

Messages recommandés

bonjour

je fais appel à vos connaissances en matière de maj gps avec une carte sd

 

j'ai acheté chez ford une carte sd europe pour la mise à jour du gps intégré de mon kuga 1 mis en service en novembre 2012. Pas donné au passage (99€) mais c'est tomtom qui est le prestataire !!!

le coffret contient juste la carte avec aucune notice pour l'installation. J'ai fait des recherches sur internet pour savoir comment faire.

le démarrage de la maj s'est bien passé mais la maj a duré seulement environ 1 minute alors que sur le net on parle de 10 à 15 minutes ???

la navigation fonctionne au niveau de la destination et du chargement de l'itinéraire mais par contre pas d'affichage correct de la carte sur l'écran car le gps ne capte pas de satellite, ce qui est confirmé quand on utilise le bouton "info" (il affiche satellites = 0)

du coup la navigation est inutilisable et après plusieurs tentatives y compris en roulant rien ne change. chez ford il me dise que l'absence de captage du satellite peut venir d'un problème d'antenne du kuga ??? Pourtant mon gps fonctionnait correctement avant le changement de carte sd !!! il faut que je prenne rdv au garage pour une nouvelle installation de la carte sd ce qui va surement augmenter le tarif de la maj

 

que pensez vous de cette situation et que me conseillez vous de faire ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je fais appel à vos connaissances en matière de maj gps avec une carte sd

 

j'ai acheté chez ford une carte sd europe pour la mise à jour du gps intégré de mon kuga 1 mis en service en novembre 2012. Pas donné au passage (99€) mais c'est tomtom qui est le prestataire !!!

le coffret contient juste la carte avec aucune notice pour l'installation. J'ai fait des recherches sur internet pour savoir comment faire.

le démarrage de la maj s'est bien passé mais la maj a duré seulement environ 1 minute alors que sur le net on parle de 10 à 15 minutes ???

la navigation fonctionne au niveau de la destination et du chargement de l'itinéraire mais par contre pas d'affichage correct de la carte sur l'écran car le gps ne capte pas de satellite, ce qui est confirmé quand on utilise le bouton "info" (il affiche satellites = 0)

du coup la navigation est inutilisable et après plusieurs tentatives y compris en roulant rien ne change. chez ford il me dise que l'absence de captage du satellite peut venir d'un problème d'antenne du kuga ??? Pourtant mon gps fonctionnait correctement avant le changement de carte sd !!! il faut que je prenne rdv au garage pour une nouvelle installation de la carte sd ce qui va surement augmenter le tarif de la maj

 

que pensez vous de cette situation et que me conseillez vous de faire ?

 

merci d'avance

salut,

 

Pour mon C-max voici la procédure que j'ai suivie :

 

1- moteur éteint, mettre la nouvelle SD

2- démarer, lancer la navigation si rien ne s'affiche

3- si message d'erreur, sortir la SD et la remettre à chaud (sans couper le moteur)

4- la MAJ doit alors se lancer et durer entre 10 et 15 minutes.

En principe la MAJ pourle Kuga 1 doit être identique...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Pour info ma carte sd n'est pas compatible avec le cmax

 

Pour la maj j'ai suivi exactement ce mode opératoire que j'avais récupéré sur le net mais elle s'est arrêtée au bout d'environ 1 minute. J'ai enlevé la sd pour la remettre à chaud mais ca ne relance pas la maj.

Alors quoi faire pour relancer la maj ?

Surement que la maj n'a pas été jusqu'au bout et c'est pour cela que je capte pas les satellites ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Pour info ma carte sd n'est pas compatible avec le cmax

 

Pour la maj j'ai suivi exactement ce mode opératoire que j'avais récupéré sur le net mais elle s'est arrêtée au bout d'environ 1 minute. J'ai enlevé la sd pour la remettre à chaud mais ca ne relance pas la maj.

Alors quoi faire pour relancer la maj ?

Surement que la maj n'a pas été jusqu'au bout et c'est pour cela que je capte pas les satellites ???

 

bonsoir,as tu essayé de réutiliser l'ancienne carte sd pour revenir a la version précédente? et aussi de débrancher la batterie 15 mn.

si la panne est survenue aprés cette installation ,c'est peu probable que l'antenne soit en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé l'ancienne sd et aussi débrancher la batterie mais maintenant j'ai le même problème qu'avec la nouvelle sd à savoir pas d'affichage correct de la position et en info 0 satellite capté ???

Je suis d'accord avec toi c'est surement pas un problème d'antenne du kuga car avant la maj elle marchait correctement.

Je ne sais plus quoi faire ou peut être de réessayer la maj avec la nouvelle sd ?

Qu'en pensez vous ? Quels sont les risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire me dit de prendre RDV pour l'installation de la sd mais ne peut pas me prendre avant 5 jours !!!

Le problème c'est que je suis dans l'urgence car j'avais vraiment besoin de la navigation ce WE pour des déplacements alambiqués. Aucune disponibilité du garage et pas de service d'urgence chez eux !!!

C'est complètement nul et j'espère encore trouver une solution via le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien j'ai les manip en zone de réception du satellite malheureusement sans succès

 

bonsoir,tu peux essayer de réinstaller ta nouvelle carte sd,si cela ne fonctionne pas,tu dois aller chez Ford car il se peut que cette carte ait un défaut et dans ce cas il vont en commander une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relancé l'installation de la carte sd et le téléchargement s'est bien passé comme la première fois bien que la durée soit assez courte, entre 1 et 2 minutes.

Malheureusement pas de position correcte à l'écran et aucun satellite capté ???

Je vais chez Ford pour régler le problème définitivement j'espère...

Bien sur je vous tiens au courant et ça peut servir aussi à d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire s'est penché sur le problème et au final c'était l'antenne du kuga qui était défectueuse et qu'il a fallu remplacer. Le kuga a 3 ans et demi mais avec l'extension de garantie que j'avais souscrite j'ai rien eu à payer. :sol:

C'est quand même bizarre cette panne d'antenne qui survient juste au moment où j'ai remplacé la carte sd du gps :??: Sans doute une simple coincidence mais c'est quand même troublant !!!

 

Pour ceux qui auront à faire le remplacement de la carte sd je suis disponible pour vous tuyauter si nécessaire car le coffret sd ne comporte aucune info sur la procédure à suivre. Sachez que le téléchargement ne dure pas plus de 2 minutes.

 

Je remercie tous ceux qui m'ont répondu, c'est agréable d'avoir du soutien dans les moments de grande solitude !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire s'est penché sur le problème et au final c'était l'antenne du kuga qui était défectueuse et qu'il a fallu remplacer. Le kuga a 3 ans et demi mais avec l'extension de garantie que j'avais souscrite j'ai rien eu à payer. :sol:

C'est quand même bizarre cette panne d'antenne qui survient juste au moment où j'ai remplacé la carte sd du gps :??: Sans doute une simple coincidence mais c'est quand même troublant !!!

 

Pour ceux qui auront à faire le remplacement de la carte sd je suis disponible pour vous tuyauter si nécessaire car le coffret sd ne comporte aucune info sur la procédure à suivre. Sachez que le téléchargement ne dure pas plus de 2 minutes.

 

Je remercie tous ceux qui m'ont répondu, c'est agréable d'avoir du soutien dans les moments de grande solitude !!! :love:

ouais, étrange coincidence en effet. Mais ça marche et 0€ en plus donc tout va bien... Bonne route. kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...